Vivre avec L'EPILEPSIE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

Comment travailler sans voiture ?

5 participants

Aller en bas

Comment travailler sans voiture ? Empty Comment travailler sans voiture ?

Message par hiddengrey Sam 3 Aoû 2013 - 13:13

Bonjour,

Je me pose plein de questions depuis l'annonce très récente de mon épilepsie (partielle). Le plus gros problème qui se pose à moi est : comment me rendre à mon travail ?
J'ai pensé au covoiturage je n'ai trouvé que pour certains jours de la semaine !Suspect 
Je n'ai pas trouvé de bus.
C'est trop loin à vélo !
Si c'est mon homme qui m'emmène, ça lui fait 1h30 de transport en plus par jour, ça fait lever les enfants 1h plus tôt (ils se coucheront aussi plus tard). Sans compter que je devrai attendre pendant 3h le soir au travail !Shocked 

Vous n'avez sûrement pas de réponse miracle mais là je me demande si je ne vais pas être obligée de passer outre l'interdiction de la neuro (quand le covoiturage ne sera pas possible)... Je ne sais pas quoi faire !
hiddengrey
hiddengrey

Féminin
Nombre de messages : 18
Localisation : France
Date d'inscription : 02/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Comment travailler sans voiture ? Empty Re: Comment travailler sans voiture ?

Message par MuffinShow Sam 3 Aoû 2013 - 13:43

Non aucune réponse miracle à t'apporter :chépa: . J'ai connu une personne diagnostiquée tard qui a eu recours à un chauffeur mais certainement parce que ses finances le lui permettaient Rolling Eyes 
MuffinShow
MuffinShow
Modérateur
Modérateur

Féminin
Nombre de messages : 3093
Age : 46
Localisation : Somewhere
Date d'inscription : 10/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Comment travailler sans voiture ? Empty Re: Comment travailler sans voiture ?

Message par aiduba974 Sam 3 Aoû 2013 - 23:25

La situation peut être critique face à la sauvegarde de son emploi.
Dans le cas du transport en commun, il serait judicieux de préciser le(s) localisations(s) qui t'intéressent.
Jai dans ma base de données des info assez précises sur les transports en commun en général mais également le TAD(transport à la Demande).
J'ai établi un document PDF lorsque je travaillais chez CEGID, il n'avait aucune importance pour eux, pour moi OUI.
Le but est de mettre à jour le Taux de Versement Transport que les employeurs (+ 20 salariés) doivent reverser.
Donc j'ai une liste de sociétés privées et publiques sur les transport en commun qui est assez sympa pour celui qui en nécessite le besoin.
Regarde également côté AGEFIPH, GIHP.
aiduba974
aiduba974
Membre Très Présent
Membre Très Présent

Masculin
Nombre de messages : 690
Age : 57
Localisation : 69110
Date d'inscription : 01/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Comment travailler sans voiture ? Empty Re: Comment travailler sans voiture ?

Message par yannkuza Dim 4 Aoû 2013 - 8:32

hiddengrey a écrit:Bonjour,

Je me pose plein de questions depuis l'annonce très récente de mon épilepsie (partielle). Le plus gros problème qui se pose à moi est : comment me rendre à mon travail ?
J'ai pensé au covoiturage je n'ai trouvé que pour certains jours de la semaine !Suspect 
Je n'ai pas trouvé de bus.
C'est trop loin à vélo !
Si c'est mon homme qui m'emmène, ça lui fait 1h30 de transport en plus par jour, ça fait lever les enfants 1h plus tôt (ils se coucheront aussi plus tard). Sans compter que je devrai attendre pendant 3h le soir au travail !Shocked 

Vous n'avez sûrement pas de réponse miracle mais là je me demande si je ne vais pas être obligée de passer outre l'interdiction de la neuro (quand le covoiturage ne sera pas possible)... Je ne sais pas quoi faire !

Bonjour hiddengrey. Le neuro n'est pas le censeur.La seule personne est le préfet, sur avis des médecins de la commission du permis de conduire.
Ton neuro se pose comme un conseilleur rien d'autre et il a raison.
Tu devrais demander un rendez vous à cette commission, pour rester en toute légalité avec la loi et peut être pouvoir continuer à conduire.
Mais va faire un tour Arrow ICI pur en apprendre un peu plus.
Courage et à bientôt Very Happy 
yannkuza
yannkuza
Administrateur
Administrateur

Masculin
Nombre de messages : 5900
Age : 45
Localisation : 1 rue du dolmen, derriere le chene tri-centenaire
Description : Tu veux pas mon 06 non plus des fois?
Date d'inscription : 13/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Comment travailler sans voiture ? Empty Re: Comment travailler sans voiture ?

Message par Péla Lun 5 Aoû 2013 - 11:26

Bonjour,

J'ai le même problème que toi hiddengrey. A chaque fois qu'un poste m'intéresse ou que l'on m'en propose un, c'est toujours trop loin ! Ca m'agace j'avoue.
Péla
Péla
Membre Actif
Membre Actif

Féminin
Nombre de messages : 184
Age : 40
Localisation : Poudlard
Date d'inscription : 27/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Comment travailler sans voiture ? Empty Re: Comment travailler sans voiture ?

Message par aiduba974 Lun 5 Aoû 2013 - 22:57

Bonsoir,

Pour ce qui me concerne je ne conduit plus bien que je sois un très bon conducteur avec ses 12 points.
J'ai conduit auparavant certains modèles de voitures qui ferait plaisir à beaucoup.
Actuellement je suis sans véhicule, je suis dépendant des transport en commun et toute bonne volonté qui peuvent me conduire de mon point A au point B.

Pour trouver un travail avec cette situation c'est un enfer :
Car je trouve le poste hors de mon département, l'employeur recule face à la mobilité, dans le cas il y a possibilité d'usage de transport en commun mais la réalité est là. Y compris si j'ai des possibilités de logement immédiat proche du lieu de travail.
aiduba974
aiduba974
Membre Très Présent
Membre Très Présent

Masculin
Nombre de messages : 690
Age : 57
Localisation : 69110
Date d'inscription : 01/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Comment travailler sans voiture ? Empty Re: Comment travailler sans voiture ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum