arrêt du travail

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Re: arrêt du travail

Message par aladin le Sam 16 Nov 2013 - 10:15

Isabelle222 a écrit:Selon vous, si je travaille a 45 km de chez moi et que je perds mon permis.. est ce que le doc peut signer un arret médical pour que je ne travaille pas jusqua ce que jai mon permis car aucun transport en commun dans ma région et je travaille dans la ville a coté ... ou si je dois etre sans solde...

cest sur que je vais m'informer sil y a pas possibilité de travailler de la maison mais ce nest pas toujours possible ou ordinateur disponible...

je voulais savoir si cest arriver a quelqu'un...
Là il faut vraiment voir ca avec ton neuro en fonction de la legislation de ton pays, de la forme et horaire de survenu des crises, de ton medecin, de ton travail et de ta réponse au traitement.

_________________
Ce qui ne tue pas, rends plus fort !
avatar
aladin
Administrateur
Administrateur

Féminin
Nombre de messages : 5910
Age : 34
Date d'inscription : 14/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Re: arrêt du travail

Message par aiduba974 le Sam 16 Nov 2013 - 23:51

Bonsoir Isabelle222,

En cas de perte de ton permis de conduire il existe certainement au Québec des systèmes de co-voiturage et l'entraide au Canada n'a pas la même forme qu'en France. Chez nous les français, pour l'entraide sans retour financier existe il faut une catastrophe de grande importance type tempête qui a arraché des arbres (comme en 1999) et bloquant des axes routiers donc l'acheminement de nourriture ne se fait pas, idem pour l'essence, idem pour les médicaments..
Sinon nous avons une excellente dose d'individualisme où peut de gens connaissent leurs voisins. Vive l'évolution technologique et scientifique, merci à internet.
avatar
aiduba974
Membre Très Présent
Membre Très Présent

Masculin
Nombre de messages : 690
Age : 52
Localisation : 69110
Date d'inscription : 01/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Re: arrêt du travail

Message par Isabelle222 le Dim 17 Nov 2013 - 7:27

effectivement je pourrais regarder l'option de co voiturage avec un collegue..,. par contre le hic cest que mes collegues restent pour la plupart dans la ville que je travaille et moi je suis dans la ville plus loin a 45 km a cause de lemploi de mon conjoint ... mais bon effectivement ici surtout au quebec ... l'aspect relation d'aide entre les citoyens est assez bonne surtout en région car montréal cest autre choses... l'individualisme est de retour pour nous aussi.!!

avatar
Isabelle222
Membre Actif
Membre Actif

Féminin
Nombre de messages : 62
Age : 38
Localisation : quebec, canada
Date d'inscription : 21/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Re: arrêt du travail

Message par yannkuza le Dim 17 Nov 2013 - 14:12

Ha bon, ne deviendriez vous pas complètement franchies?

_________________
“Comment définir le réel ? Ce que tu ressens, vois, goûtes ou respires, ne sont rien que des impulsions électriques interprétées par ton cerveau.”
avatar
yannkuza
Administrateur
Administrateur

Masculin
Nombre de messages : 5692
Age : 39
Localisation : 1 rue du dolmen, derriere le chene tri-centenaire
Description : Tu veux pas mon 06 non plus des fois?
Date d'inscription : 13/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: arrêt du travail

Message par geenakael le Lun 12 Oct 2015 - 3:39

bonjour tout le monde,
Je suis actuellement en arrêt maladie depuis presque 2 mois, en CDI, et mon employeur veut me licencier.. est-ce que quelqu'un à déjà vécu ça?
En gros, j'ai reçu la charmante petite convocation mercredi dernier, et du coup, j'ai fais plusieurs crises ce jour-là, pour finir par une énorme dont je me remets à peine (courbatures et tout le tintouin..).
Je suis allée voir mon doc, pour qu'il me fasse une attestation médicale qui stipule que je ne peux pas me rendre à cette convoc.. etc histoire de gagner du temps pour savoir quoi faire.. du coup, quoi faire?
C'est délicat comme situation, actuellement je ne peux pas travailler (je fais presque une crise par jour, je fatigue vite et surtout j'ai un peu une mémoire de poisson rouge) et à la fois, si je me fais virer bin je vais me retrouver dans une galère financière monumentale!

J'ai besoin de vos conseil, parce que là, ça me stresse bcp et ça tourne un peu en boucle .. en gros, j'ai besoin de travailler (je suis toute seule) et je ne peux pas le faire.. ça me rend un peu dingue.. et du ça "m'anxiète" la tête et du coup, je pense que je claque plus de crises que prévues..

Bref, help?
avatar
geenakael
Membre Actif
Membre Actif

Féminin
Nombre de messages : 67
Age : 38
Localisation : nouvelle calédonie
Date d'inscription : 09/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

Re: arrêt du travail

Message par Romy61 le Lun 12 Oct 2015 - 8:43

Bonjour geenakael,

Alors déjà la question est : quel est le motif de ce licenciement? Car une personne en arrêt est intouchable sauf certains cas et si l'employeur contourne la loi.
Tiens, voici un lien intéressant : http://licenciement.comprendrechoisir.com/astuce/voir/184035/licenciement-pendant-un-arret-de-travail-est-ce-possible

Ensuite il serait peut être bon de voir avec la médecine du travail et la MDPH, ce qu'il serait envisageable pour toi. Arrêt longue maladie (l'employeur pourrait te remplacer), poste aménagé, RQTH, aides...

Sinon désolée mais ce n'est pas trop ma branche, je n'y connais pas grand chose.

Bon courage en tout cas.
avatar
Romy61
Membre Très Présent
Membre Très Présent

Féminin
Nombre de messages : 818
Age : 37
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 18/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Re: arrêt du travail

Message par Camguimilale le Lun 12 Oct 2015 - 10:35

Bonjour Geenakael !
désolée de ce qui t'arrive en ce moment mais RESISTE !!! ton employeur n'a aucunement le droit de te licencier : l'arrêt maladie est inscrit dans le code du travail. Reste à trouver un arrangement qui conviendra à tout le monde.
Et n'hésites pas à te faire aider par un syndicat ou un avocat spécialisé dans le droit du travail : ça aussi tu y as droit ! même si tu n'as pas cotisé : les syndicats t'aideront quitte à régulariser ensuite...

Bon courage en tous cas et tiens nous au jus !
avatar
Camguimilale
Membre Très Présent
Membre Très Présent

Féminin
Nombre de messages : 696
Age : 36
Localisation : ch'timi délocalisée
Date d'inscription : 21/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Re: arrêt du travail

Message par geenakael le Lun 12 Oct 2015 - 11:38

merci beaucoup pour vos réponses,

Pour l'instant, il n'est question que d'une convocation à une éventuelle mesure de licenciement.. mais bon, en réalité, c'est le début de la procédure (en termes juridiques). Il n'y a aucun motif évoqués dans le courrier. Ensuite, j'ai fouiné (si, si, d'ailleurs merci Romy!) : on peut se faire virer pour fautes (et autres du même registre, blâme etc...) ou parce que le fait d'être absente porte préjudice à l'entreprise..
L'ennui c'est que je travaille pour une association (à forte couverture) et comment dire, ils sont dans la toute puissance.. et le directeur de la structure pour laquelle je travaille à un pb d'ordre personnel vis à vis de moi.. tout ça bien avant que .. oua, j'ai encore du mal à le dire, bien avant que je devienne épileptique (oula, ça fait drôle).. bref, disons le clairement, il s'agit d'un coup de pression, et les connaissant, je sais qu'ils vont détourner pour me licencier..
Du coup, les syndicats, les pauvres, se font un peu dessus, et les DP sont juste pas fiables.. du coup, je ne pense pas trouver d'appui en interne..
ah zut! j'ai pas précisé, je travaille en nouvelle calédonie.. du coup, les lois ne sont pas tout à fait les mêmes.. par ex, il n'y a rien dans la constitution qui permettent de porter plainte pour harcèlement ..
Bref, je me perds tellement c'est la surcharge dans ma tête.. !
Ensuite, si j'ai bien compris, il faut que l'employeur apporte la preuve d'une erreur de ma part (faute etc.. à la fois vu que je suis absente depuis 2 mois, je vois pas trop ce que j'aurais pu faire comme boulette?? cte blague!).. ou que mon absence porte préjudice à la structure ou bon fonctionnement..
Sérieusement, mon poste est loin d'être vital et qui plus est, ils ont sans doute du renvoyer mes suivis auprès du collègue de l'antenne médico psy.. du coup, reste les temps institutionnels et là, autant dire, qu'un psy n'est pas forcément indispensable.. (ah oui, j'ai oublié de dire je suis psychologue)..
Faut pas me juger d'après les aprioris que les gens se font des psy, ya pas plus mal chaussé que le cordonnier..

Du coup, je me dis que j'ai plus qu'à attendre une réponse de mon boulot.. et à la fois je suis en arrêt jusqu'à la fin du mois.

Après pour ce qui concerne, RQTH, MDPH -ici, ça s'appelle CEJH, mon neuro ne m'en a pas encore parlé.. et à la fois, si je me fais reconnaître en tant qu'épileptique (mon dieu, ça passe toujours pas de le dire!) je perds mon permis (normal qqlpart) mais du coup ça m'aide pas.. parce que sans voiture, ici, c'est juste pas possible.. Bref, j'avais demandé à mon neuro ce qu'il pensait d'une reprise à mi temps thérapeutique, il était d'accord pour faire la demande auprès du médecin du travail.. etc.. mais bon, tout ça, c'est réalisable si les crises s'estompent avec les traitements.. et apparemment, c'est pas vraiment le cas! 1 par jours mini, c'est pas vraiment ça.. j'ai rdv avec le lui le 28. J'imagine qu'on abordera ce souci là, en plus du bidouillage de traitement..

Donc, du coup, juste pour me rassurer, je vois pas quoi faire d'autres à part attendre la fin du mois? peut être commencer à prendre contact avec le tribunal du travail? tin! chu paumée!

Pardon d'avoir écris un pavé.. mais franchement, ça fait du bien juste de sortir tout ça de ma tête au moins un moment.. du coup merci!

une petite geena en mode panic!


avatar
geenakael
Membre Actif
Membre Actif

Féminin
Nombre de messages : 67
Age : 38
Localisation : nouvelle calédonie
Date d'inscription : 09/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

Re: arrêt du travail

Message par yannkuza le Lun 12 Oct 2015 - 11:45

Je te dirais de prendre contact avec l'inspection du travail, si ce n'est déjà fait...

_________________
“Comment définir le réel ? Ce que tu ressens, vois, goûtes ou respires, ne sont rien que des impulsions électriques interprétées par ton cerveau.”
avatar
yannkuza
Administrateur
Administrateur

Masculin
Nombre de messages : 5692
Age : 39
Localisation : 1 rue du dolmen, derriere le chene tri-centenaire
Description : Tu veux pas mon 06 non plus des fois?
Date d'inscription : 13/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: arrêt du travail

Message par Boucled'or le Lun 12 Oct 2015 - 12:26

Sad Pas cool du tout d'avoir des soucis de boulot quand on a déjà des soucis de santé à gérer.
Je ne peux rien te conseiller pour t'aider mais en tout cas je te souhaite beaucoup de courage :calin:
avatar
Boucled'or
Membre Très Présent
Membre Très Présent

Féminin
Nombre de messages : 1860
Age : 43
Localisation : haute-marne
Date d'inscription : 09/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Re: arrêt du travail

Message par Aerinne le Lun 12 Oct 2015 - 12:28

Bonjour,

Pour ce qui est des sanctions (y compris le licenciement) aucunes fautes ne peut être reprochées au delà d'un délai de deux mois, et comme tu l'as souligné, il faudrait que ton patron apporte la preuve que ton absence nuit au bon fonctionnement de l'entreprise.
Si tu n'as pas confiance dans les délégués du personnel de ton entreprise, tu peux contacter un conseiller aux salariés, la liste est disponible auprès de la mairie de ton domicile.
avatar
Aerinne
Membre Actif
Membre Actif

Féminin
Nombre de messages : 121
Age : 34
Localisation : sud est de la France
Date d'inscription : 15/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Re: arrêt du travail

Message par geenakael le Lun 12 Oct 2015 - 13:23

oups je me suis pas aperçue! mais merci pour vos encouragement ça m'aide beaucoup!

du coup, là je suis en train de zieuté le code du travail calédonien.. autant dire que ça colle le tourni! mais bon.. s'il faut, il faut..

Du coup, pour l'inspecteur du travail, comment dire.. en fait, celui qui est affecté au secteur de la structure est, rah c'est pas bien jolie de dire ça, mais corrompu.. en gros, un autre collègue avait voulu faire valoir ses droits pour des congés et appelé ce fameux monsieur.. et du moment qu'il lui avait dit quel était notre employeur.. il a clairement retourné sa veste..
Je pense que c'est la même chose un peu partout ailleurs, dès qu'il s'agit de "gros poisson".. les ptits s'enfuient ou s'écrasent.. ou font les ramasseurs de miettes.. bref pour sortir de l'aquarium, je pense qu'il faut, au moment venu que je porte plainte pour licenciement abusif.. et là, c'est tribunal du travail.. en espérant qu'ils nagent pas tous dans les mêmes eaux!

mais du coup, je remarque un truc, c'est quand même cool d'avoir du soutien, des encouragements et des conseils.. merci à vous!

ah et une autre chose, c'est fou l'effet que ça fait de pouvoir dire qu'on fait des crises sans 15 mille explications derrières.. sans peur ni rien.. bref, il est top ce forum!!
avatar
geenakael
Membre Actif
Membre Actif

Féminin
Nombre de messages : 67
Age : 38
Localisation : nouvelle calédonie
Date d'inscription : 09/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

Re: arrêt du travail

Message par Aerinne le Lun 12 Oct 2015 - 13:50

Je pense que tant que tu n'es pas licencier, une procédure pour licenciement abusif serait prématuré.

As tu reçu une convocation pour l'entretien préalable ? Ton patron devra respecter des délais (tout ceci étant valable pour la métropole).
Il n'a d'ailleurs pas d'obligation de fournir le motif du licenciement dans la convocation (et celle-ci, sauf en cas de licenciement économique ne doit pas faire mention que tu est licencier, il s'agit d'une sanction pouvant aller jusqu'au licenciement).

Normalement, il ne peut avoir pris sa décision avant la fin de l'entretien, et la notification de sa décision après également un certain délai.
Si tu peut obtenir des preuves qu'il a déjà pris sa décision se serait un avantage pour toi en cas de procédure devant les prud'hommes.


C'est vrai que c'est reposant d'avoir un endroit où l'on est n'y jugé et où l'on peut discuter sans devoir tout le temps se justifier.

Edit : si tu as une convention collective tu peux me donner le numéro j'y jetterais un œil (en général le numéro sur trouve sur les bulletins de salaire). j'ai déjà trouvé ça dans ton code du travail sur le licenciement :
"La suspension du contrat de travail n’autorise pas l’employeur à rompre le contrat sauf s’il justifie, soit d’une faute grave du salarié, soit de l’impossibilité où il se trouve pour un motif extérieur à la cause de la suspension, de maintenir le contrat, soit en cas de maladie excédant une durée fixée par la réglementation ou par voie conventionnelle, de la nécessité qui lui est faite de remplacer le salarié absent."
avatar
Aerinne
Membre Actif
Membre Actif

Féminin
Nombre de messages : 121
Age : 34
Localisation : sud est de la France
Date d'inscription : 15/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Re: arrêt du travail

Message par isabella le Lun 12 Oct 2015 - 14:28

Je ne sais pas trop comment çà marche en France mais en Belgique on peut te licencier quand tu reprend ton travail et après un bon mois de reprise, mais en aucun cas durant la durée de l'incapacité..
Il y a des filous qui en profite, CM un mois, reprise de taf 1 semaine, CM un mois..... et les patrons ne peuvent les licencier

Courage c'est bcp d'épreuves à surmonter en mm temps !
avatar
isabella
Membre Très Présent
Membre Très Présent

Féminin
Nombre de messages : 1066
Age : 43
Localisation : belgique
Date d'inscription : 15/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: arrêt du travail

Message par geenakael le Lun 12 Oct 2015 - 15:09

alors alors, oui, j'ai reçu une lettre de convocation qui commence comme suit:
"Nous vous informons que nous sommes amenés à envisager à votre égard une mesure de licenciemment. En applicant des dispositions de l'article Lp 22-4 du code de travail du nouvelle-Calédonie, nous vous prions de bien vouloire vous présenter (lieu), pour un entretien sur cette éventuelle mesure le : mercredi 14 octobre 2015, à 10h30. Nous vous précisions que vous avez la possibilité de vous faire assister lors de cet entretien par une personne de votre choix apparteant obligatoirement au personnel de l'association. Veuillez agréer, mademoiselle, l'expression de mes salutations distinguées. Signé par la présidente de l'association"

Ensuite, en cherchant je suis tombé sur l'article que tu mentionnes Aerinne, et donc faut mettre la main ou plutôt les yeux sur cette convention! Je ne savais pas qu'elle était noté sur ma fiche de paye! (tin!!). Par contre, ya juste marqué: Convention Sociéducatif Nord..
Tiens en lisant je m'aperçoit qu'en fait c'est une SARL.. o0..
Je vais voir ce que je trouve.. et je vous tiens au jus de citrouille (oui, halloween .. )!
Merci de votre soutien! ça fait beaucoup de bien..
avatar
geenakael
Membre Actif
Membre Actif

Féminin
Nombre de messages : 67
Age : 38
Localisation : nouvelle calédonie
Date d'inscription : 09/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

Re: arrêt du travail

Message par geenakael le Lun 12 Oct 2015 - 15:15

oups, ya une partie de mon post qui a sauté!?
Bref, je disais qu'en fait cette lettre est le premier pas de la procédure de licenciement, ils sont obligé de procédé comme suit.. après je me demande juste s'ils peuvent me virer pour "absences" (pardon c'est un mauvais jeu de mots).
Bref, les deux seuls motifs sont la faute, ou la nécessité de me remplacer..

Merci beaucoup en tout cas..
avatar
geenakael
Membre Actif
Membre Actif

Féminin
Nombre de messages : 67
Age : 38
Localisation : nouvelle calédonie
Date d'inscription : 09/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

Re: arrêt du travail

Message par Romy61 le Lun 12 Oct 2015 - 15:50

Par contre je me demande s'ils ont le droit de te convoquer PENDANT ton arrêt maladie?
En plus, sur l'arrêt, es tu autorisée à sortir n'importe quand ou qu'à certaines heures en cas de controle? Et dans ce cas, est ce que à 10h30 tu es autorisée à sortir?

Mais le simple fait d'être convoqué pendant un congés me perturbe. Tu es malade, tu n'as pas à te rendre sur ton lieu de travail. Pour moi (mais je ne connais pas la loi), ils devraient te convoquer au moment de ton retour supposé...

Alors si je viens de regarder. Ils peuvent te convoquer pendant l'arrêt (je trouve ça débile) mais cela doit correspondre absolument à tes horaires quand tu travailles et aux heures de sorties autorisées.
Enfin ça c'est en France...
avatar
Romy61
Membre Très Présent
Membre Très Présent

Féminin
Nombre de messages : 818
Age : 37
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 18/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Re: arrêt du travail

Message par geenakael le Mar 13 Oct 2015 - 0:12

Bonjour,
Bon pour les news (après moins de 24h, chui marrante moi!) je n'arrive pas à mettre la main sur la convention collective! zut flûte .. etc.. mais je cherche encore!

Sinon, je me suis posée la question s'ils avaient le droit de me convoquer pour un entretien de licenciement pendant mon arrêt.. j'ai pas franchement trouvé de cadre légal en tout cas, dans le droit Calédonien.. devrait exister des critères de délai ou autres..

J'avoue que c'est quand même la lutte cette histoire.. ça me mets en tension tout ça, mais comme dirait Camcuiginale.. je résiste.. tant bien que mal.. !

merci à vous!!
avatar
geenakael
Membre Actif
Membre Actif

Féminin
Nombre de messages : 67
Age : 38
Localisation : nouvelle calédonie
Date d'inscription : 09/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

Re: arrêt du travail

Message par isabella le Mar 13 Oct 2015 - 8:53

Ne peux tu pas joindre ton syndicat ? Pour leur demander si ils ont le droit de te convoquer durant ton arrêt maladie ?
avatar
isabella
Membre Très Présent
Membre Très Présent

Féminin
Nombre de messages : 1066
Age : 43
Localisation : belgique
Date d'inscription : 15/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: arrêt du travail

Message par Aerinne le Mar 13 Oct 2015 - 9:24

En France on peut te convoqué à un entretien pendant un arrêt maladie mais uniquement pendant les heures de sorties.

Pour la convention, il faudrait voir avec quelqu'un à ton travail qu'il regarde sur place, elle doit être consultable et le numéro figure dans les premières lignes
avatar
Aerinne
Membre Actif
Membre Actif

Féminin
Nombre de messages : 121
Age : 34
Localisation : sud est de la France
Date d'inscription : 15/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Re: arrêt du travail

Message par geenakael le Mer 14 Oct 2015 - 4:56

bonjour à tous,

j'ai pu récupérer le num du DP et il aussi syndiqué. Je le contacterai demain, parce que là, franchement je suis un peu trop.. euh.. sans exagérer, oué, éclatée..
Mais du coup, s'il n'a pas déjà la main sur la convention, disons qu'il lui sera plus facile que moi de la zieuter..

Merci beaucoup pour vos excellents conseil et votre soutien.. ça me fait beaucoup de bien!

et ya pas une chanson avec : Résiste? ça me dis qqlchoz.. hihi!

bonne nuit ou aprem (avec le décalage je sais pas trop)!

merci en tout cas!
avatar
geenakael
Membre Actif
Membre Actif

Féminin
Nombre de messages : 67
Age : 38
Localisation : nouvelle calédonie
Date d'inscription : 09/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

Re: arrêt du travail

Message par Boucled'or le Mer 14 Oct 2015 - 9:48

Bonne journée / nuit ???? à toi aussi et bon courage. Very Happy
avatar
Boucled'or
Membre Très Présent
Membre Très Présent

Féminin
Nombre de messages : 1860
Age : 43
Localisation : haute-marne
Date d'inscription : 09/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Re: arrêt du travail

Message par Romy61 le Mer 14 Oct 2015 - 10:09

Tiens nous au courant!
avatar
Romy61
Membre Très Présent
Membre Très Présent

Féminin
Nombre de messages : 818
Age : 37
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 18/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Re: arrêt du travail

Message par mycia le Sam 17 Oct 2015 - 23:03

ARRET DE TRAVAIL ......
Un vaste sujet, personnellement depuis le mois d'avril 2015 quand je suis en arrêt de travail pour ma maladie "l'épilepsie" pour laquelle je suis en ald, je ne suis plus indemnisé.
En effet, pour les personnes qui l'ignore (comme moi avant d'y être confronté) on a droit à un certains nombre de jours IJS sur une période de 3ans et une fois qu'on a épuisé ses jours, il faut rester 1 an sans arrêt maladie (pour l'ald) pour rouvrir des droit.
Il faut m'expliqué comment on fait, j'ai eu plusieurs personnes au téléphonne, réponse "c'est la loi". Au guichet de la sécu, une "CHARMANTE" dame qui m'a pris de haut. Mais si on a mis se barême en place, c'est parce qu'il avait des abus, maintenant vous n'avez qu'à attendre un an et vous rouvrirer des droits. Je me suis pas démonter, je lui ai répondu gentillement "je suis épileptique depuis 22 ans, ça m'est tombé deçu, faute à pas de chance, si vous croyer que je choisis quand je fais des crises ou pas. donc par la même occasion quand je vais être en arrêt, je demanderais ps mieux d'êtr tranquille pendant 1 an, mais c'est mission impossible. Alors je fais comment. " La dame est devenue toute gentille, elle m'a regardé différemment et ne savait plus quoi dire. A part, c'est pas moi qui fait la loi, je ne fais que les appliquer. Je lui ai répondu, "je ne fais pas m'a maladie, je ne fais que la subir et maintenant on fait quoi, car moi j'ai une famille à nourrir. " Mais je me suis levé et je suis partis.
avatar
mycia
Membre Hyperactif
Membre Hyperactif

Masculin
Nombre de messages : 416
Age : 48
Localisation : nord
Date d'inscription : 04/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: arrêt du travail

Message par yannkuza le Sam 17 Oct 2015 - 23:08

Il faut que tu demande à voir le médecin conseil et en parallèle une assistante sociale de la sécu justement....

_________________
“Comment définir le réel ? Ce que tu ressens, vois, goûtes ou respires, ne sont rien que des impulsions électriques interprétées par ton cerveau.”
avatar
yannkuza
Administrateur
Administrateur

Masculin
Nombre de messages : 5692
Age : 39
Localisation : 1 rue du dolmen, derriere le chene tri-centenaire
Description : Tu veux pas mon 06 non plus des fois?
Date d'inscription : 13/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: arrêt du travail

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum