Epilepsie et Estime de soi

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Re: Epilepsie et Estime de soi

Message par utibou le Jeu 4 Déc 2014 - 13:22

de toutes façons, vaut mieux ne garder que les gens qui nous veulent du bien...mais faut savoir les reconnaître .....on les reconnaît souvent à leur langage et à leurs regards : le regard bienveillant, des paroles gentilles dépourvues de cynisme, des actes gentils sans attendre en retour, de la bonté, mais c'est peu fréquent....enfin ils se cachent bien...et quand on en a rencontré, effectivement : bien les conserver ...
utibou
Membre Actif
Membre Actif

Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Re: Epilepsie et Estime de soi

Message par jrfcp11 le Mer 27 Mai 2015 - 14:50

MuffinShow a écrit:Estime de soi : Jugement que l'on a de soi et que l'on porte sur soi ( Théorie de l'estime de soi, développée par Willaim James en 1980 )
En tant qu'épileptique, votre estime de soi s'est-elle vue atteinte ? explications et expériences concises, trucs et astuces bienvenus Merci :top:

Bonjour.
Mon estime de moi-même s'est vue atteinte lorsque j'ai été face à des échecs liés à mon épilepsie et à mes troubles de la mémoire: échecs scolaires, échecs amoureux, licenciement, etc...
Mais elle a aussi pu se reconstruire progressivement, au fil de différentes réussites: sport, études, voyages, vie professionnelle, voyage, vie familiale, autonomie, etc...
Je crois que chacun a en lui des réussites et des échecs. Il faut savoir regarder les premiers de façon plus attentive que les seconds.
Et puis un même acte peut sembler totalement anodins pour Mr A et être réellement prestigieux pour Mr B. Selon les expériences de chacun, selon ses valeurs, etc...
Je crois qu'il faut réussir à se regarder de façon réellement objective et coopérer avec les autres, sans rester attaché aux modèles dominants de la société de performance et de compétition dans laquelle on baigne trop souvent.
Bonne réflexion.
jrfcp11
Membre Très Présent
Membre Très Présent

Masculin

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2