L'homéopathie

L'homéopathie Empty L'homéopathie

Message par aladin le Dim 15 Déc 2013 - 22:42

Vous avez déjà essayé l'homéopathie pour votre épilepsie? Pour diminuer les crises ou les effets secondaires? Vous en avez déjà parlé a votre neuro? et que preniez-vous?
Que de questions me direz vous ...

Des propriétaires de chiens épileptiques l'utilisent parfois avec beaucoup de succès, ça m'a donné envie de m'y intéresser et en tapant dans google, ca laisse penser que ca peut marcher dans certains cas ou soulager...

Administrateur
Administrateur

Féminin

Revenir en haut Aller en bas

L'homéopathie Empty Re: L'homéopathie

Message par yannkuza le Lun 16 Déc 2013 - 0:53

Connais pas, mais, comme le dit l'adage: qui ne tente rien n'a rien? Ca ne coute rien d'essayer Aladin.

Administrateur
Administrateur

Masculin
Description : Tu veux pas mon 06 non plus des fois?

Message par corinette le Lun 16 Déc 2013 - 7:07

Bonjour Aladin!

Ella est suivie par un médecin homéopathe.
J'ai dès la première rencontre avec la neuro parlé de ce suivi. La neuro connait le toubib homéopathe. La neuro n'a pas eu de réaction négative, ou ironique. Au contraire. A chaque rencontre elle me demande des nouvelles de ce suivi et les deux médecins peuvent être en contacts.
Elle n'a pas trouvé de traitement "magique" pour Ella. Par contre elle travaille sur la personnalité en générale (stress, anxiété, calité du sommeil...)

Actuellement, Ella n'a pas de traitement par contre tout les jours elle a un jus (fruits ou légumes) fait avec un extracteur de jus manuel. Tu aurais vu la tête de ma petite famille lorsque pour la première fois je leur ai donné à boire du jus d'épinards au fenouil  affraid actuellement c'est orange/kiwi/pomme/carotte/gingembre!  Elle a aussi de la vitamine D3 en huile. Bref, cet accompagnement aide à trouver un certain équilibre.
Le travail avec le médecin homéopathe est un travail en partenariat sur la personne dans sa totalité. Ella rencontre ce médecin en fonction des besoins, mais environ une fois trimestre
Il est compliqué de te donner le nom d'un traitement, c'est tellement lié au terrain de la personne concernée!
Bonne journée Aladin!

Administrateur
Administrateur

Féminin

Message par Cedric97432 le Lun 16 Déc 2013 - 9:16

Bonjour,
Concernant l'homéopathie, je n'ai jamais essayé. Rien a priori contre excepté que cela fait encore prendre quelque chose a avaler.

Autrement il y avait un beau témoignage il y a quelques semaines sur le forum: Alimentation pour epileptique
ou l'alimentation jouait un grand rôle.
Cedric97432
Cedric97432
Membre Très Présent
Membre Très Présent

Masculin

Message par Mutante le Lun 16 Déc 2013 - 9:52

Bonjour, moi j'ai un traitement homéopathique depuis le début de la découverte de mon épilepsie . Je suis suivi par un médecin uniciste et comme expliquer plus haut par corinette , il n'existe pas traitement standard . Je vois mon homeo tout les six mois et mon traitement change a chaque consultation en fonction de mon état physique et mental .pour moi cela semble assez efficace , j'ai retrouver ma joie de vivre , je suis moins angoissé , plus calme .. De plus je n'ai pas refait de crise depuis 5 mois tout en ne prenant pas le dosage du traitement par mon neuro a savoir depakine 500 chrono a prendre 2 cachets par jour . Je ne prend actuellement qu'un cachet par jour de depakine et une dose de 10 granules homeo par mois . Donc pour ma part je suis très satisfait .. Je pense que l'homéopathie peut vraiment aider au bien être a condition d'avoir trouver un bon médecin uniciste et j'insiste la dessus pour obtenir des résultats .
Mutante
Mutante
Membre Actif
Membre Actif

Masculin

Message par MuffinShow le Lun 16 Déc 2013 - 19:23

corinette a écrit:Bonjour Aladin!

...
Actuellement, Ella n'a pas de traitement par contre tout les jours elle a un jus (fruits ou légumes) fait avec un extracteur de jus manuel.  Tu aurais vu la tête de ma petite famille lorsque pour la première fois je leur ai donné à boire du jus d'épinards au fenouil  affraid actuellement c'est orange/kiwi/pomme/carotte/gingembre!  Elle a aussi de la vitamine D3 en huile. Bref, cet accompagnement aide à trouver un certain équilibre.
..
Je ne suis pas fanatique de ce type de cocktails car j'ai eu l'expérience des smoothies banane/épinard/avocat/mâche.
Je ne discute pas les bienfaits, mais j'imagine très bien la réaction familiale  :ptdr: ... Je ne demandais pas de supplément   :mrgreen:
Ma foi, je suis plus inspirée par la sophrologie que l'alimentation bien qu'apparemment le taux de sodium soit étudié par les neurologues ...

Modérateur
Modérateur

Féminin

Message par corinette le Lun 16 Déc 2013 - 20:26

MuffinShow a écrit:
corinette a écrit:Bonjour Aladin!

...
Actuellement, Ella n'a pas de traitement par contre tout les jours elle a un jus (fruits ou légumes) fait avec un extracteur de jus manuel.  Tu aurais vu la tête de ma petite famille lorsque pour la première fois je leur ai donné à boire du jus d'épinards au fenouil  affraid actuellement c'est orange/kiwi/pomme/carotte/gingembre!  Elle a aussi de la vitamine D3 en huile. Bref, cet accompagnement aide à trouver un certain équilibre.
..
Je ne suis pas fanatique de ce type de cocktails car j'ai eu l'expérience des smoothies banane/épinard/avocat/mâche.
Je ne discute pas les bienfaits, mais j'imagine très bien la réaction familiale  :ptdr: ... Je ne demandais pas de supplément   :mrgreen:
Ma foi, je suis plus inspirée par la sophrologie que l'alimentation bien qu'apparemment le taux de sodium soit étudié par les neurologues ...

Attends, je compatis ..... c'est de la torture là!!!!ça vaut épinards/fenouil/betterave  lol! 

Administrateur
Administrateur

Féminin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé