Vivre avec L'EPILEPSIE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Indépendance.

5 participants

Aller en bas

Indépendance. Empty Indépendance.

Message par aladin Dim 13 Jan 2008 - 20:53

Moi aussi j'ai des questions existentielles (non Cyril, pas barges Wink )

Je suis de caractère très indépendant mais je me demande si c'est lié a mon épilepsie et surtout si un jour j'arriverai a faire ma vie avec quelqu'un. A changer mes habitudes, a m'adapter a l'autre, a faire des concessions...

Mon indépendance je l'ai voulu très jeune, 18 ans: je travaillais, 20 ans: j'avais mon appart' seule, 23 ans: je pars seule au fond de la campagne très loin de ma famille et amis.

J'ai fais beaucoup souffrir mes proches a cause de cette maladie, je culpabilise et surtout je ne veux plus jamais leur imposer cette douleur, je souhaite par dessus tout qu'ils oublient que je suis épileptique. Malgré tout, je sais qu'ils continuent a s'inquiéter pour moi, plus que de rigueur...

Mon souci actuel, c'est que je ne souhaite pas non plus m'attacher a quelqu'un, j'ai peur de le faire souffrir comme je l'ai fais avec mes parents (meme si c'est involontaire bien sur). J'assume seule les problèmes de la maladie, les interrogations, les doutes, les pleurs. Je me trouve très "sur la défensive" avec tout le monde, pas envie de m'ouvrir et de me livrer, de peur d'en dire trop et d'inquiéter. pale

Bizarrement les relations amoureuses qui ont duré le plus longtemps, c'est les moments ou j'étais la plus fragile d'un point de vue santé, comme si la carapasse se fêlait, que ma sensibilité prenait le dessus.. Embarassed

Bref, j'ai pas envie de finir ma vie seule, j'aime la solitude mais je trouve que la vie n'a aucun sens! Rolling Eyes
C'est contradictoire tout ca!

_________________
Ce qui ne tue pas, rends plus fort !
aladin
aladin
Administrateur
Administrateur

Féminin
Nombre de messages : 5912
Age : 40
Date d'inscription : 14/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Indépendance. Empty Re: Indépendance.

Message par ludivine Dim 13 Jan 2008 - 21:18

A 18 ans, je suis parti faire mes études et je vivais seule, loin de la maison. A 16 ans, je travaillais durant mes vacances.

Mes relations amoureuses n'ont jamais durées... :triste: J'ai 24 ans, j'aimerais avoir un "jules", une famille... mais tout part en morceaux (famille, boulot, etc.)

Je pense que l'histoire de vie joue beaucoup dans la volonté de devenir indépendant.

Vive le fait de vivre seul, on est libre (enfin, c'est une certaine forme de liberté Laughing )
ludivine
ludivine
Membre Plus
Membre Plus

Féminin
Nombre de messages : 1906
Age : 40
Localisation : Je bouge tout le temps...
Description : Comme une coquille vide...
Date d'inscription : 10/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Indépendance. Empty Re: Indépendance.

Message par Nesejet Dim 13 Jan 2008 - 21:21

Putain, je suis à l'ouest moi... No j'étais persuadé que vous aviez toutes les deux un homme scratch
Nesejet
Nesejet
Fondateur
Fondateur

Masculin
Nombre de messages : 2284
Date d'inscription : 01/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Indépendance. Empty Re: Indépendance.

Message par aladin Dim 13 Jan 2008 - 21:21

Je suis d'accord avec toi sur la liberté, mais justement ca me fait peur car j'aime tellement cette liberté que je me sentirai incapable de faire des concessions la dessus. Rolling Eyes
Pis, a force de vivre seule, on fait face a beaucoup de choses, on règle nos problèmes seule alors a quoi bon etre 2 ?! (si ce n'est comme dit plus haut pour donner un sens a la vie)
J'ai peur de ne pas réussir a retourner en arrière et d'avoir pris trop mes marques seule...

_________________
Ce qui ne tue pas, rends plus fort !
aladin
aladin
Administrateur
Administrateur

Féminin
Nombre de messages : 5912
Age : 40
Date d'inscription : 14/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Indépendance. Empty Re: Indépendance.

Message par aladin Dim 13 Jan 2008 - 21:23

Nesejet a écrit:Putain, je suis à l'ouest moi... No j'étais persuadé que vous aviez toutes les deux un homme scratch

Un chien, un chat, des poissons...mais pas d'homme :ptdr: :ptdr: :ptdr:

_________________
Ce qui ne tue pas, rends plus fort !
aladin
aladin
Administrateur
Administrateur

Féminin
Nombre de messages : 5912
Age : 40
Date d'inscription : 14/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Indépendance. Empty Re: Indépendance.

Message par anne Dim 13 Jan 2008 - 21:33

Moi j'étais comme vous. Indépendante +++. Mais mon homme est réapparu en 2003 dans ma vie car on se connait depuis 1996 ( les JMJ à Paris car le pape Jean-Paul II a voulu que ce rassemblement de jeunes soit en France) . Il a réussi à m'amadouer :kissme: . Il sait que même si j'ai accepté que l'on se marie, j'aurai encore besoin d'une cetaine indépendance donc il accepte même lui n'est pas comme ça. Il sait que perdre mon indépendance me ferait "péter les plobs" :enerve: Par ici... Baffe ! je deviendrai folle grimace
anne
anne
Membre Plus
Membre Plus

Féminin
Nombre de messages : 1388
Age : 43
Localisation : 67
Date d'inscription : 03/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Indépendance. Empty Re: Indépendance.

Message par anne Dim 13 Jan 2008 - 21:36

Désolée j'ai fait des fautes :desole:
"certaine" et non "cetaine"
"plombs" et non "plobs"
anne
anne
Membre Plus
Membre Plus

Féminin
Nombre de messages : 1388
Age : 43
Localisation : 67
Date d'inscription : 03/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Indépendance. Empty Re: Indépendance.

Message par ludivine Dim 13 Jan 2008 - 21:41

Nesejet a écrit:Putain, je suis à l'ouest moi... No j'étais persuadé que vous aviez toutes les deux un homme scratch

Un jour mon Prince viendra.... lol! J'ai jamais eu trop de chance : homosexuel ou déjà pris ! :mrgreen:


Dernière édition par le Dim 13 Jan 2008 - 21:42, édité 1 fois
ludivine
ludivine
Membre Plus
Membre Plus

Féminin
Nombre de messages : 1906
Age : 40
Localisation : Je bouge tout le temps...
Description : Comme une coquille vide...
Date d'inscription : 10/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Indépendance. Empty Re: Indépendance.

Message par aladin Dim 13 Jan 2008 - 21:42

anne a écrit:Désolée j'ai fait des fautes :desole:
"certaine" et non "cetaine"
"plombs" et non "plobs"
Tu sera chatié pour une telle erreur :mdr2: :ptdr: :ptdr:

Plus sérieusement, ton témoignage est encourageant, peut etre qu'il s'agit de trouver la bonne personne, simplement :desole:

_________________
Ce qui ne tue pas, rends plus fort !
aladin
aladin
Administrateur
Administrateur

Féminin
Nombre de messages : 5912
Age : 40
Date d'inscription : 14/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Indépendance. Empty Re: Indépendance.

Message par anne Dim 13 Jan 2008 - 21:53

Je touche du "bois et de la peau de singe" (merci grand-père pour tes expressions à coucher dehors) pour vous porter chance et que vous trouviez votre prince charmant :king:
anne
anne
Membre Plus
Membre Plus

Féminin
Nombre de messages : 1388
Age : 43
Localisation : 67
Date d'inscription : 03/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Indépendance. Empty Re: Indépendance.

Message par Magouille Dim 13 Jan 2008 - 22:09

moi aussi je l'attend mon prince, j'ai eu une relation de 2 ans 1/2 mais ca c'est fini comme il est parti sur mayotte. Depuis c'est plus des flirts on va dire...

Là je suis amoureuse d'un super pote, j'ai tendance a confondre amour et amitié. Vendredi on doit faire brest-picardie pour aller chez une copine en voiture (environ 6h de voiture) et il parrait que quand un mec me plait ca se voit dans ma facon d'etre. Alors j'apréhende un peu qu'il s'en apperçoit parce que je sais que je suis pas son genre et il me considère un peu comme une soeur quoi. Enfin on verra quoi...
Magouille
Magouille
Membre Plus
Membre Plus

Féminin
Nombre de messages : 793
Age : 41
Localisation : Brest
Date d'inscription : 03/10/2007

http://caribbeanzik.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

Indépendance. Empty Re: Indépendance.

Message par Nesejet Lun 14 Jan 2008 - 19:46

anne a écrit:Je touche du "bois et de la peau de singe" (merci grand-père pour tes expressions à coucher dehors) pour vous porter chance et que vous trouviez votre prince charmant :king:

Désolé les filles, le prince charmant est déjà pris :mrgreen: , mais je peux ouvrir une liste d'attente si un jour je me fais plaquer par petite femme Wink
Nesejet
Nesejet
Fondateur
Fondateur

Masculin
Nombre de messages : 2284
Date d'inscription : 01/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Indépendance. Empty Re: Indépendance.

Message par ludivine Lun 14 Jan 2008 - 19:50

:kissme: Jamais pas gentil lui ! Un homme en or !
ludivine
ludivine
Membre Plus
Membre Plus

Féminin
Nombre de messages : 1906
Age : 40
Localisation : Je bouge tout le temps...
Description : Comme une coquille vide...
Date d'inscription : 10/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Indépendance. Empty Re: Indépendance.

Message par aladin Mar 15 Jan 2008 - 14:23

Nesejet a écrit:
anne a écrit:Je touche du "bois et de la peau de singe" (merci grand-père pour tes expressions à coucher dehors) pour vous porter chance et que vous trouviez votre prince charmant :king:

Désolé les filles, le prince charmant est déjà pris :mrgreen: , mais je peux ouvrir une liste d'attente si un jour je me fais plaquer par petite femme Wink

:mdr2: Et tes chevilles, elles vont bien ? :mdr2: :mrgreen: :mrgreen:

_________________
Ce qui ne tue pas, rends plus fort !
aladin
aladin
Administrateur
Administrateur

Féminin
Nombre de messages : 5912
Age : 40
Date d'inscription : 14/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Indépendance. Empty Re: Indépendance.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum