Vivre avec L'EPILEPSIE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

bonjour a tous ma première crise

5 participants

Aller en bas

bonjour a tous ma première crise Empty bonjour a tous ma première crise

Message par marekeric Mer 25 Déc 2013 - 18:42

bonjour
je vais vous raconter ma première crise d épilepsie plutôt j ai fait un petit mal épileptique
qui a duré plusieurs heures raconté par mon mari :
"nous sommes a Agdès en fevrier 2013 au camping tenue par une française et un marocain ,après une matinée de visite dans la bâtisse a coté du camping visite sympa et belle vue sur la palmeraie de la vallée du drâa repas a midi dans le camping car
et la gros problème, contracture importante du cote gauche du visage difficulté pour parler ect....de mon épouse je pense( avc )
je sent tout de suite arriver une tuile ,je demande si un médecin est la dans les camping caristes personne,je pars voir le dispensaire
le médecin comprenant rien je décide de partir vers ouarzazate 80km de virages je roule vite direction l'hopital de ouarzazate
arrivée 16h me voila aux urgences la cour des miracles une chambre sale, odeur nauséabonde ect...le médecin n ayant rien pour voir
me propose de la transporter a marrakech 197 km par le tichka, je téléphone a paris ( carte bleu assistance )ils répondent et organisent le transfert, 21h départ de l ambulance avec un médecin bidon devant et moi avec le camping car, il pleut le tichka ne vas pas être simple , 23h nous voila dans le col vent neige col fermé la garde royale stop les véhicules, après palabres chasse neige devant et l ambulance ils refusent le camping car que j abandonne sur un parking je monte devant dans l ambulance pas de chauffage pas dégivrage le bordel pour voir il arrose la vitre avec de l eau il y a un vent en tempête c est la pagaille les camions en profitent aussi, je suis cool !.... mon épouse derriere couchée on attaque la descente je vois en bas les phares des camions montant et tout d un coup un grand fracas on a été heurter par un camion on se retrouve sur le bas coté , coté montagne c est du bol ouf !.....apres 15minutes on repart c est chaud très très chaud je vois avec soulagement la fin du col 3h du matin nous voila devant la clinique 197 km de virages et la on change de siècle ultra moderne médecin très compétents examens scanner ect.... bilan une épilepsie secondaire dû a un traumatisme ancien 8 ans avant, je refuse le rapatriement en france et je décide de continuer notre périple ;le camping car a ètè récupéré 2 j après
3j de clinique et 15 j au camping puis on est reparti vers azrou mois de mars pourri pluie ce sont les charmes du voyage"
voila ma première crise depuis je suis sous depakine  et vimpat mais je fais toujours des crises de temps en temps courte moins de 3 minutes environ tous les 15 jours, nous sommes reparti au maroc pour l hiver 2013-2014 ou je vous écris maintenant je suis un peu inquiète j ai toujours peur que cela redevienne un mal épileptique
amitiés
colette
marekeric
marekeric

Féminin
Nombre de messages : 1
Age : 81
Localisation : var
Date d'inscription : 25/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

bonjour a tous ma première crise Empty Re: bonjour a tous ma première crise

Message par corinette Mer 25 Déc 2013 - 19:45

Bonjour Colette et bienvenue!!! Quelle aventure  Smile Pour bien connaitre le Maroc et ses routes, tout comme le coin dont tu nous parles, j'imagine fort bien le tableau !!! Tu as ton traitement aujourd'hui, et tu connais tes crises.....Tout devrait bien se passer....Profite bien de ce beau pays et de ses habitants  sunny 
très bon séjour et encore une fois bienvenue!

_________________
La force est en nous sunny Si!Si!
corinette
corinette
Administrateur
Administrateur

Féminin
Nombre de messages : 2501
Age : 55
Localisation : Landes
Date d'inscription : 18/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

bonjour a tous ma première crise Empty Re: bonjour a tous ma première crise

Message par feline65 Jeu 26 Déc 2013 - 14:14

Bonjour et bienvenue
Ben vous avez eu du courage félicitations. Bon séjour
avatar
feline65
Membre Très Présent
Membre Très Présent

Féminin
Nombre de messages : 865
Age : 58
Localisation : suisse
Date d'inscription : 18/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

bonjour a tous ma première crise Empty Re: bonjour a tous ma première crise

Message par yannkuza Jeu 26 Déc 2013 - 20:53

:bienvenue:  Colette!
Waouh j'imagine les nerfs que vous avez dû avoir...
Mais tout est bien qui fini bien.
Au plaisir de de te relire et de t'accueillir sur ce forum d'écoute et d'entraide!!
 :coucou: 

_________________
“Comment définir le réel ? Ce que tu ressens, vois, goûtes ou respires, ne sont rien que des impulsions électriques interprétées par ton cerveau.”
yannkuza
yannkuza
Administrateur
Administrateur

Masculin
Nombre de messages : 5900
Age : 45
Localisation : 1 rue du dolmen, derriere le chene tri-centenaire
Description : Tu veux pas mon 06 non plus des fois?
Date d'inscription : 13/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

bonjour a tous ma première crise Empty Re: bonjour a tous ma première crise

Message par MuffinShow Ven 27 Déc 2013 - 10:56

sunny  BIENVENUE  sunny  à toi et à ton mari qui te seconde comme un dieu, du moins c'est un référent qui assure dans le domaine de la gestion des situations de crise  :top: 
Je ne connais pas encore le Maroc mais l'imagine assez bien, ainsi que les conditions de ta première crise car j'ai été "baptisée" également dans un camping perdu adolescente.
Repos et détente sont les mots d'ordre pour l'épileptique donc profite bien de ton séjour pour les respecter et oublier l'épilepsie !
Bon séjour et @ très bientôt  :coucou: 

_________________
"Qu'importe que le vent hurle, jamais la montagne ne ploie devant lui." :zeeen:
MuffinShow
MuffinShow
Modérateur
Modérateur

Féminin
Nombre de messages : 3093
Age : 46
Localisation : Somewhere
Date d'inscription : 10/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

bonjour a tous ma première crise Empty Re: bonjour a tous ma première crise

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum