Vivre avec L'EPILEPSIE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Les chutes

+2
joe44
Boe3
6 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Les chutes Empty Les chutes

Message par Boe3 Mer 8 Jan 2014 - 22:16

Bonjour,

je reviens sur le forum car je me pose une question...
Comment faites-vous pour sécuriser votre habitation et vous protéger des chutes ?

Avant j'avais de la chance, je ne me faisais jamais grand chose mais cette année je suis tombée sur une incisive (qui est maintenant morte et toujours à surveiller), je me suis tapée la tête plusieurs fois et là je viens de tomber sur mon épaule et je pense que si je n'étais pas si mince avec le poids j'aurais pu me la déboîter pale ... Et encore tout ça sur un sol recouvert d'un genre de tapis... Même pas en carrelage... Ca me faît peur :/
Boe3
Boe3
Membre Hyperactif
Membre Hyperactif

Féminin
Nombre de messages : 388
Age : 34
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 02/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Les chutes Empty Re: Les chutes

Message par joe44 Mer 8 Jan 2014 - 22:27

Bonsoir, l'idéal est de mettre des coussins partout sur tout les meubles,et acheter un casque mais j'ai pas les moyens  lol! 
je me suis aussi fêler une dent après avoir fais un câlin au frigo. Depuis j'évite au possible les meubles avec des angles.
Sinon ce que je fais, s'est faire en sorte que chaque objet soit ranger, et que rien ne dépasse je suis devenu très carré sur le rangement.

Bon courage à toi
joe44
joe44
Membre Actif
Membre Actif

Masculin
Nombre de messages : 80
Age : 35
Localisation : St Sébastien sur Loire.
Date d'inscription : 21/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Les chutes Empty Re: Les chutes

Message par Boe3 Jeu 9 Jan 2014 - 11:59

Pas très pratique ni très sexy quand même les coussins et le casque :/ Sinon ranger je fais déjà... mais je me prends le sol ^^'

Et sinon est-ce que vous pensez que la différence de température peut provoquer des crises ? j'en ai fait 3 fois juste en sortant de la douche  Rolling Eyes 
Boe3
Boe3
Membre Hyperactif
Membre Hyperactif

Féminin
Nombre de messages : 388
Age : 34
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 02/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Les chutes Empty Re: Les chutes

Message par Héphaistos Jeu 9 Jan 2014 - 14:56

Pour ma part c'était dans des univers silencieux et généralement en début de soirée (19h).
Mon cas c'est voile noir sur les yeux pendant 2 secondes et les oreilles qui ne captent plus rien pendant 2 secondes. Je ne suis jamais tombé.
Généralement ça intervient les lendemain ou surlendemain de soirées.
Donc ma vie est règlé comme du papier à musique : levé à 7h20 tous les matins et couché à 22h30/23h.
Enfin quand y'a pas de soirée ... faut pas se priver et faut faire attention.
Voilà.
Héphaïstos.
Héphaistos
Héphaistos
Membre Actif
Membre Actif

Masculin
Nombre de messages : 72
Age : 46
Localisation : Région Lilloise
Date d'inscription : 12/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Les chutes Empty Re: Les chutes

Message par corinette Jeu 9 Jan 2014 - 15:51

Boe3 a écrit:Pas très pratique ni très sexy quand même les coussins et le casque :/ Sinon ranger je fais déjà... mais je me prends le sol ^^'

Et sinon est-ce que vous pensez que la différence de température peut provoquer des crises ? j'en ai fait 3 fois juste en sortant de la douche  Rolling Eyes 

attends, y a de très jolis coussins et de très jolis casques! J'suis sur qu'il est possible d'en trouver des très sexys  :sors: 

_________________
La force est en nous sunny Si!Si!
corinette
corinette
Administrateur
Administrateur

Féminin
Nombre de messages : 2501
Age : 55
Localisation : Landes
Date d'inscription : 18/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Les chutes Empty Re: Les chutes

Message par Boe3 Jeu 9 Jan 2014 - 21:16

Lol ^^

Mais en fait je viens de penser, c'est possible que les différences de températures provoquent des crises, vu que normalement les saunas et hammams sont interdits :/
Mince moi qui comptait me faire un spa après mes exams j'oserai plus aller là dedans :'(
Boe3
Boe3
Membre Hyperactif
Membre Hyperactif

Féminin
Nombre de messages : 388
Age : 34
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 02/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Les chutes Empty Re: Les chutes

Message par yannkuza Jeu 9 Jan 2014 - 21:21

Evidement que la température peut engendrer des crises, c'est le cas des fièvres convulsives que tout un chacun peut faire sans besoin d'être épi.  Very Happy 

_________________
“Comment définir le réel ? Ce que tu ressens, vois, goûtes ou respires, ne sont rien que des impulsions électriques interprétées par ton cerveau.”
yannkuza
yannkuza
Administrateur
Administrateur

Masculin
Nombre de messages : 5900
Age : 45
Localisation : 1 rue du dolmen, derriere le chene tri-centenaire
Description : Tu veux pas mon 06 non plus des fois?
Date d'inscription : 13/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les chutes Empty Re: Les chutes

Message par Boe3 Jeu 9 Jan 2014 - 21:31

Ben de là à prendre une simple douche !! :/ Et j'ai été plein de fois ds des saunas et hammams ça m'a jamais rien fait... Pfff va comprendre l'épilepsie!
Boe3
Boe3
Membre Hyperactif
Membre Hyperactif

Féminin
Nombre de messages : 388
Age : 34
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 02/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Les chutes Empty Re: Les chutes

Message par yannkuza Jeu 9 Jan 2014 - 21:36

Tu la prends bouillante la douche? Quand je la prend trop chaude, je me sans limite en sortant...

_________________
“Comment définir le réel ? Ce que tu ressens, vois, goûtes ou respires, ne sont rien que des impulsions électriques interprétées par ton cerveau.”
yannkuza
yannkuza
Administrateur
Administrateur

Masculin
Nombre de messages : 5900
Age : 45
Localisation : 1 rue du dolmen, derriere le chene tri-centenaire
Description : Tu veux pas mon 06 non plus des fois?
Date d'inscription : 13/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les chutes Empty Re: Les chutes

Message par Boe3 Jeu 9 Jan 2014 - 21:45

Je la prends juste bien pour moi... Ca ne m'a pas l'air bouillant... Mais par rapport aux autres j'ai besoin d'eau plus chaude, j'ai déjà remarqué...
Maintenant j'ai une autre hypothèse c'est qu'en ce moment, pas moyen de déboucher ma douche !! Quand j'aurai fini les examens j'appellerai le service qui s'occupe de ça.
Mais du coup peut être que du coup ça joue pour faire + de vapeur ?!

En attendant je vais laisser entre ouvert, faire moins chaud et prendre le temps de m'acclimater en sortant je crois ^^
Boe3
Boe3
Membre Hyperactif
Membre Hyperactif

Féminin
Nombre de messages : 388
Age : 34
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 02/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Les chutes Empty Re: Les chutes

Message par yannkuza Ven 10 Jan 2014 - 0:10

Je crois pas que la vapeur soit responsable, elle peut jouer sur le système pulmonaire en saturant les alvéoles pulmonaire en hygrométrie d'où une gêne respiratoire...Vois les crèves en ce moment à cause de cette humidité excessive.
En bretagne il pleut tellement en ce moment que je me traîne une crève depuis 15 jours et ça c'est l'humidité!!!
Mais débouche ta douche, sinon gare à l'inondation  lol! 

_________________
“Comment définir le réel ? Ce que tu ressens, vois, goûtes ou respires, ne sont rien que des impulsions électriques interprétées par ton cerveau.”
yannkuza
yannkuza
Administrateur
Administrateur

Masculin
Nombre de messages : 5900
Age : 45
Localisation : 1 rue du dolmen, derriere le chene tri-centenaire
Description : Tu veux pas mon 06 non plus des fois?
Date d'inscription : 13/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les chutes Empty Re: Les chutes

Message par Boe3 Ven 10 Jan 2014 - 9:59

Lol oui je sais, si vous avez des bons trucs je suis preneuse, je sais pas ce qu'elle a, ya rien qui fonctionne !!
Boe3
Boe3
Membre Hyperactif
Membre Hyperactif

Féminin
Nombre de messages : 388
Age : 34
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 02/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Les chutes Empty Re: Les chutes

Message par Héphaistos Ven 10 Jan 2014 - 10:59

Je n'en suis pas sûr, mais je pense que l'altitude et donc la pression atmosphérique ont aussi une influence.

Je m'explique :
- en février 2006, je suis allé au ski et en arrivant à la station, j'ai été légèrement bloqué par la fatigue, j'ai du me coucher une demi journée pour récupérer (pour rappel : mon épilepsie et mon gliome n'ont été découverts qu'en octobre 2007).
- en janvier 2013, je suis retourné au ski et idem, voile noir sur yeux et fatigue impressionnante, repos l'après-midi et ski toute la semaine.

Après je me dis qu'en altitude la pression est différente (inférieure) que dans le reste du territoire et que donc cela à un impact sur la circulation du sang (pression de circulation cérébrale non habitué aux "sous-pressions", et pour mon cas dans le cerveau aussi. Peut-etre est-ce lié.

Depuis 2002 (mon dieu mon historique est palpitant ...), je ne prend plus le tgv, je peux prendre le train mais pas le tgv. Dans le tgv, je me sens mal, j'ai des maux de crane très lourds. Car on l'ignorait ou on n'y faisait pas attention, mais dans le tgv, c'est mis sous légère pression, pour éviter des surpressions lors de l'entrée dans les tunnels ... hahaha on rigole moins !
Pour l'avion c'est pareil, et juste pour information la pression est diminué légèrement (l'équivalent de la pression de 1500m) mais cette pression est supérieure à la pression là où l'avion vol.

Bref une étude personnelle palpitante, intéressante, méchante, volante, roulante, impressionnante et potentiellement "épileptante" ...
Héphaistos
Héphaistos
Membre Actif
Membre Actif

Masculin
Nombre de messages : 72
Age : 46
Localisation : Région Lilloise
Date d'inscription : 12/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Les chutes Empty Re: Les chutes

Message par Boe3 Ven 10 Jan 2014 - 18:38

C'est sûrement possible, et d'ailleurs pour compléter l'étude moi aussi en allant à la montagne j'avais fait une crise dans la voiture !
Boe3
Boe3
Membre Hyperactif
Membre Hyperactif

Féminin
Nombre de messages : 388
Age : 34
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 02/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Les chutes Empty Re: Les chutes

Message par MuffinShow Ven 10 Jan 2014 - 18:46

Boe3 a écrit:Lol ^^

Mais en fait je viens de penser, c'est possible que les différences de températures provoquent des crises, vu que normalement les saunas et hammams sont interdits :/
Mince moi qui comptait me faire un spa après mes exams j'oserai plus aller là dedans :'(

Je sais que les douches me déclenchent des absences. POurquoi ? réponse de mon neuro : parce qu'elles vous détendent.
Par contre je suis une amoureuse des hammams et saunas et n'ai jamais rien noté de particulier, je m'y endors  :mrgreen: 
Quant aux chutes, j'évite d'y songer. Certes je me "ramasse", je me suis cassée une dent, j'ai une balafre au visage, une autre au menton, je me retrouve couverte d'hématomes mais n'ai pris aucune disposition.
Seule précaution prise : je m'arrête à 3 ou 4 mètres des passages piétons pour attendre le champ libre.

_________________
"Qu'importe que le vent hurle, jamais la montagne ne ploie devant lui." :zeeen:
MuffinShow
MuffinShow
Modérateur
Modérateur

Féminin
Nombre de messages : 3093
Age : 46
Localisation : Somewhere
Date d'inscription : 10/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les chutes Empty Re: Les chutes

Message par Boe3 Ven 10 Jan 2014 - 19:12

MuffinShow a écrit:

Je sais que les douches me déclenchent des absences. POurquoi ? réponse de mon neuro : parce qu'elles vous détendent.
Par contre je suis une amoureuse des hammams et saunas et n'ai jamais rien noté de particulier, je m'y endors  :mrgreen: 
Quant aux chutes, j'évite d'y songer. Certes je me "ramasse", je me suis cassée une dent, j'ai une balafre au visage, une autre au menton, je me retrouve couverte d'hématomes mais n'ai pris aucune disposition.
Seule précaution prise : je m'arrête à 3 ou 4 mètres des passages piétons pour attendre le champ libre.

awww :s pas bête pour le passage piétons, je vais faire + attention... Je m'éloignais déjà des zones en hauteur mais une voiture c'est pas mal non plus ^^
Boe3
Boe3
Membre Hyperactif
Membre Hyperactif

Féminin
Nombre de messages : 388
Age : 34
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 02/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Les chutes Empty Re: Les chutes

Message par yannkuza Ven 10 Jan 2014 - 19:31

Boe3 a écrit:Lol oui je sais, si vous avez des bons trucs je suis preneuse, je sais pas ce qu'elle a, ya rien qui fonctionne !!

Vinaigre blanc pur toute une nuit (remplir le siphon et ne plus faire couler d'eau) pour les éconolobio ou débouche canalisations pour les moins regardants.
Sinon un furet, flexible de 5 m disponible dans tous les bons magasins de bricolage et les moins bons pour une somme modique (chez prix bas les prix sont bas c'est clair?  Cool 
Reste sinon pour les plus radicaux le marteau piqueur  Suspect   lol!


Dernière édition par yannkuza le Ven 10 Jan 2014 - 19:33, édité 1 fois (Raison : j'ai cité une marque de débouche canalisations: INADMISSIBLE!!!)

_________________
“Comment définir le réel ? Ce que tu ressens, vois, goûtes ou respires, ne sont rien que des impulsions électriques interprétées par ton cerveau.”
yannkuza
yannkuza
Administrateur
Administrateur

Masculin
Nombre de messages : 5900
Age : 45
Localisation : 1 rue du dolmen, derriere le chene tri-centenaire
Description : Tu veux pas mon 06 non plus des fois?
Date d'inscription : 13/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les chutes Empty Re: Les chutes

Message par Boe3 Ven 10 Jan 2014 - 19:52

Déjà essayé vinaigre blanc + bicarbonate, déboucheur éco, déboucheur moins éco... Le marteau piqueur me tente bien :p
Boe3
Boe3
Membre Hyperactif
Membre Hyperactif

Féminin
Nombre de messages : 388
Age : 34
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 02/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Les chutes Empty Re: Les chutes

Message par yannkuza Ven 10 Jan 2014 - 20:20

Boe3 a écrit:Déjà essayé vinaigre blanc + bicarbonate, déboucheur éco, déboucheur moins éco... Le marteau piqueur me tente bien :p


Tu as oublié le furet: Les chutes Deboucheur-7m_1

_________________
“Comment définir le réel ? Ce que tu ressens, vois, goûtes ou respires, ne sont rien que des impulsions électriques interprétées par ton cerveau.”
yannkuza
yannkuza
Administrateur
Administrateur

Masculin
Nombre de messages : 5900
Age : 45
Localisation : 1 rue du dolmen, derriere le chene tri-centenaire
Description : Tu veux pas mon 06 non plus des fois?
Date d'inscription : 13/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les chutes Empty Re: Les chutes

Message par Boe3 Ven 10 Jan 2014 - 20:28

je pense pas que ça passe, c'est un drôle de système de douche ^^
Boe3
Boe3
Membre Hyperactif
Membre Hyperactif

Féminin
Nombre de messages : 388
Age : 34
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 02/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Les chutes Empty Re: Les chutes

Message par yannkuza Ven 10 Jan 2014 - 20:34

Les chutes $(KGrHqZ,!ocE63(mBdyeBO1+)WF0dg~~60_35


Ce modele là sur ebay


Ou sinon ce modele de furet:Les chutes 2Q==  :sors: 

_________________
“Comment définir le réel ? Ce que tu ressens, vois, goûtes ou respires, ne sont rien que des impulsions électriques interprétées par ton cerveau.”
yannkuza
yannkuza
Administrateur
Administrateur

Masculin
Nombre de messages : 5900
Age : 45
Localisation : 1 rue du dolmen, derriere le chene tri-centenaire
Description : Tu veux pas mon 06 non plus des fois?
Date d'inscription : 13/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les chutes Empty Re: Les chutes

Message par corinette Ven 10 Jan 2014 - 20:35

yannkuza a écrit:Les chutes $(KGrHqZ,!ocE63(mBdyeBO1+)WF0dg~~60_35


Ce modele là sur ebay

alors là clouée je suis! voilà un administrateur multicarte  lol! 

_________________
La force est en nous sunny Si!Si!
corinette
corinette
Administrateur
Administrateur

Féminin
Nombre de messages : 2501
Age : 55
Localisation : Landes
Date d'inscription : 18/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Les chutes Empty Re: Les chutes

Message par Boe3 Ven 10 Jan 2014 - 20:50

haha lapin 
Boe3
Boe3
Membre Hyperactif
Membre Hyperactif

Féminin
Nombre de messages : 388
Age : 34
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 02/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Les chutes Empty Re: Les chutes

Message par joe44 Sam 11 Jan 2014 - 14:51

Un petit coup de destop turbo, c'est assez efficace, sinon tu fais appelle à un pro http://fc00.deviantart.net/fs71/f/2013/338/5/d/mariobadass_by_tohad-d6wpfy9.jpg

Pour mon cas mes crises proviennent la plupart du temps entre le sommeil léger et profond. Mais ça mempêche pas des fois quand je suis fatiguer de faire une crise éveiller dans le frigo, c'est pas la chaleur mais le froid pour moi  lol! 
joe44
joe44
Membre Actif
Membre Actif

Masculin
Nombre de messages : 80
Age : 35
Localisation : St Sébastien sur Loire.
Date d'inscription : 21/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Les chutes Empty Re: Les chutes

Message par Boe3 Sam 11 Jan 2014 - 15:01

Haha Very Happy moi ma toute première crise (mais je le savais pas encore) ça été le nez dans mes cornflakes  :sors: 
Boe3
Boe3
Membre Hyperactif
Membre Hyperactif

Féminin
Nombre de messages : 388
Age : 34
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 02/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Les chutes Empty Re: Les chutes

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum