Vivre avec L'EPILEPSIE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

Epileptique depuis 7 ans.

+5
MuffinShow
yannkuza
aladin
corinette
Mimi89
9 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Epileptique depuis 7 ans. - Page 2 Empty Re: Epileptique depuis 7 ans.

Message par corinna.beuve Dim 26 Jan 2014 - 22:00

Non miss tu ne peux pas dire que s'il n'avait pas vu ta crise vous seriez toujours ensembles car si tu te voyait faire ta vie avec, il aurait un jour ou l'autre vu et faire face. Il ne faut pas avoir peur de ce qu'on est ou se voiler la face il t'aime c'est l'essentiel, et c'est ça qui le fera revenir surtout si rien d'autre n'interférait dans votre relation.Smile 
Comme tu dis tout le monde te dit " tu t'en remettra plus tard" et qu'est ce que je pouvais me foutre en boule quand on me disais ça moi aussi!!Evil or Very Mad  Je ne te dirai pas ça parce que si tu l'aime autant et si tu sens que c'est différent avec lui tu en gardera forcément le souvenir même plus tard et même si tu retrouve quelqu'un par la suite au cas ou votre relation ne s'en remette pas a cause de tout ça.
Dis toi qu'il t'a dit "tu ne mérite pas ça" c'est donc qu'il pense que tu vaux plus que ta maladie et qu'il peut revenir vers toi. Laisse lui le temps. Par contre a l'avenir ne cache pas ta maladie ça ne sert a rien et après pour l'autre c'est l'incompréhension totale on te diras " mais pourquoi tu m'en a pas parler avant" ou encore " tu n'aurais pas du le cacher, si ça t'arrive je ne saurais pas comment réagir!" .
Si tu veux mon avis a l'avenir, prends ton courage a deux mains et ne cache pas ça, c'est soit ça passe et ce sera une personne digne de toi soit ça casse et ça ne vaudra pas le coup mais au moins tu seras fixée et tu ne passera pas un an à souffrir pour rien.
Je ne te dis pas qu'il faut dire ça dès la première fois mais si ton copain ne revient pas et que tu retrouve quelqu'un par la suite (même s'il te faudra du temps pour guérir de cette relation), si tu vois que ça commence a devenir sérieux et que tu te projette avec cette personne dis le lui carrément! N'aie pas peur on a tous nos défauts mais en l’occurrence là ce n'en ai pas un et tu aurait tort de penser le contraire, je t'assure! Accepte toi tel que tu es!
Je suis sortie d'une relation très douloureuse on me l'avais dit que ce n'était pas quelqu'un pour moi. Je ne voulais pas le croire mais je m'en suis rendu compte qu'au bout de 3 ans et demi.. Mon ex était violent, me repoussait sans cesse et se réfugiait auprès de ses potes pour se consoler ou se plongeait dans ses jeux débile pendant que moi je restait seule dans mon coin et tout ça parce que j'avais honte de moi de ma maladie et que je ne m'acceptais pas tel que j'étais, il m'a fallu des années pour me dire que je méritais quelqu'un de bien. En fait quand on me disait qu'il ne me méritait pas, je faisais la sourde oreille parce que j'étais persuadée que je n'avais pas le droit au bonheur parce que je ne pouvais que pourrir la vie de celui qui partagerais la mienne alors j'ai accepter tout ça tout encaissé, me taisant, gardant ma souffrance enfouie je ne me sentais pas digne d'être heureuse.
Ca c'est très mal terminé, et après avoir surmonter ma souffrance, je suis restée 1 ans et demi avant de pouvoir entamer une autre relation sérieuse je n'ai pas caché que j'étais épileptique, ça c'est terminer mais cette fois c'est moi qui en ai pris l'initiative ( je ne savais pas que c'était un homme marié, j'étais furieuse et ça a été radical, je ne voulais pas ce genre de relation, s'en remettre pour tomber dans une relation triangulaire non merci, j'avais pas envie qu'on me brise le coeur une fois de plus). Seulement je l'ai apprit seulement 2 ans et demi après pale Smile 
Depuis j'ai retrouvé quelqu'un et tout ce passe a merveille il le sait depuis le début de notre relation je lui ai dit cash, au début il n'arrivait pas à se faire une idée précise de ce que vivre avec une épileptique était différent d'une autre relation, je lui expliquait les contraintes, comment ça se passait et il m'a écouté attentivement, la 1ère fois il a eu peur puis il a prit son courage a 2 mains et a fait ce qui lui paraîssait bien.
Maintenant il sait comment gérer ça on a une relation normale, sur des bases solide, il est toujours a mes côté et parfois il arrive a éviter qu'une crise se déclenche il m'apaise. Il est mon remède le plus efficace!!
Si je te dis tout ça c'est que je ne te souhaite pas te voir tomber comme je suis tomber moi, et si ça t'arrive relève toi, toujours!! Même si c'est pas facile, toi aussi tu as le droit de vivre heureuse cheers 
corinna.beuve
corinna.beuve
Membre Très Présent
Membre Très Présent

Féminin
Nombre de messages : 1354
Age : 33
Localisation : Champagne-Ardennes
Date d'inscription : 19/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Epileptique depuis 7 ans. - Page 2 Empty Re: Epileptique depuis 7 ans.

Message par corinna.beuve Dim 26 Jan 2014 - 22:01

ma pauvre je t'ai fait un roman, dans une autre vie je me ferai psy je crois!! lol! 
corinna.beuve
corinna.beuve
Membre Très Présent
Membre Très Présent

Féminin
Nombre de messages : 1354
Age : 33
Localisation : Champagne-Ardennes
Date d'inscription : 19/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Epileptique depuis 7 ans. - Page 2 Empty Re: Epileptique depuis 7 ans.

Message par Cedric97432 Dim 26 Jan 2014 - 22:11

Hé bien que d'esprit.
Bon moi je suis resté 10 ans a me faire insulter pincé parfois recevoir des coups, finalement. Elle m'a jeté. J'aurais dut partir bien avant.
Cedric97432
Cedric97432
Membre Très Présent
Membre Très Présent

Masculin
Nombre de messages : 610
Age : 46
Localisation : Le tampon, ile de la Réunion
Date d'inscription : 29/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Epileptique depuis 7 ans. - Page 2 Empty Re: Epileptique depuis 7 ans.

Message par Mimi89 Dim 26 Jan 2014 - 22:15

Merci beaucoup.. mais je ne lui ai pas cacher ma maladie. Il l'a su dès qu'on a commencer à se connaitre. J'étais tellement persuadée que je ne referait plus jamais de crises, je me suis senti si bien pendant cette année avec lui, aucune crise. Il en a fallut une pour que maintenant je retourne à la case départ. Oui je lui laisse le temps, de toute façon je n'ai pas d'autres choix, je l'aime tellement y a pas de mot pour dire ce que je ressent.. Je n'ai jamais cacher mon épilepsie dans mes relations amoureuses, avant ça n'avais pas autant d'importance car mes crises s'étaient arrêter. Je disais juste, je suis épileptique mais mon traitement marche très bien. Mais depuis plus d'un an et demi ce n'est pas facile du tout. Il était mon remède aussi, mais au final il en souffre et ça me pèse.. Depuis qu'il a vu ma crise il est très renfermé..
En tout cas corinna.beuve, avec tout ce que tu as traversé je suis contente pour toi qu'aujourd'hui tu sois avec quelqu'un qui tien autant à toi et qui arrive à gérer tes crises :')
Cedric, oui c'est sur que ça devait pas être tout rose..  Neutral 
Mimi89
Mimi89
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Féminin
Nombre de messages : 243
Age : 28
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 21/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Epileptique depuis 7 ans. - Page 2 Empty Quelle méchante !

Message par athenarosas Dim 26 Jan 2014 - 22:20

Cedric97432 a écrit:Hé bien que d'esprit.
Bon moi je suis resté 10 ans a me faire insulter pincé parfois recevoir des coups, finalement. Elle m'a jeté. J'aurais dut partir bien avant.

Cela m'a sincèrement fait de la peine de lire ton commentaire. Quelle odieuse personne  Sad 
J'espère que tu trouveras quelqu'un digne de t'aimer.
athenarosas
athenarosas

Féminin
Nombre de messages : 12
Age : 56
Localisation : France
Date d'inscription : 21/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Epileptique depuis 7 ans. - Page 2 Empty Re: Epileptique depuis 7 ans.

Message par corinna.beuve Dim 26 Jan 2014 - 22:26

Quand j'ai dit violent, je parlais également de coups et d'insultes il ma même enfermer a la cave pendant deux jours car il faisait la chouille chez nous le week end pour son anniversaire et il avait peur que je lui foute la honte et que je lui pourrisse sa soirée heureusement que ca n'a pas duré 10 ans je ne sais pas comment tu as fait pour tenir 10 ans cédric, je serais détruite après toutes ces années, tu as du cran
corinna.beuve
corinna.beuve
Membre Très Présent
Membre Très Présent

Féminin
Nombre de messages : 1354
Age : 33
Localisation : Champagne-Ardennes
Date d'inscription : 19/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Epileptique depuis 7 ans. - Page 2 Empty Re: Epileptique depuis 7 ans.

Message par Cedric97432 Dim 26 Jan 2014 - 22:29

C'est sans doute pour ca que j'ai tout un tas de problèmes à régler. Petite précision, mon ex faisait 125Kgs, moi 65Kgs. Enfin ne nous éloignons pas du sujet Mimi Smile


Dernière édition par Cedric97432 le Dim 26 Jan 2014 - 22:31, édité 1 fois
Cedric97432
Cedric97432
Membre Très Présent
Membre Très Présent

Masculin
Nombre de messages : 610
Age : 46
Localisation : Le tampon, ile de la Réunion
Date d'inscription : 29/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Epileptique depuis 7 ans. - Page 2 Empty Re: Epileptique depuis 7 ans.

Message par Mimi89 Dim 26 Jan 2014 - 22:30

Oh vous pouvez parler de ce que vous voulez, ça me change les idées même si ça fait du bien d'exprimer ce que je ressent Smile
Mimi89
Mimi89
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Féminin
Nombre de messages : 243
Age : 28
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 21/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Epileptique depuis 7 ans. - Page 2 Empty Re: Epileptique depuis 7 ans.

Message par Cedric97432 Dim 26 Jan 2014 - 22:34

Je ne crois pas que quelqu'un puisse etre le remède a l'épilepsie. Cependant je dois admettre que le meilleur remède pour un épileptique est d'avoir une certaine hygiène de vie, un cadre. Quelqu'un sur qui se reposer. Car quoiqu'on en dise l'on est dépendant et handicapé.
Cedric97432
Cedric97432
Membre Très Présent
Membre Très Présent

Masculin
Nombre de messages : 610
Age : 46
Localisation : Le tampon, ile de la Réunion
Date d'inscription : 29/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Epileptique depuis 7 ans. - Page 2 Empty Re: Epileptique depuis 7 ans.

Message par Mimi89 Dim 26 Jan 2014 - 22:38

Oui c'est plus dans ce cadre là, moi il me donnait la force de me battre car je l'avais à mes cotés. Je voulais me battre pour qu'on puisse avoir une vie de couple tranquille.. maintenant je suis perdue. Heureusement j'ai mon chat qui me fait des câlins, ses ronronnements m'apaisent :')
Mimi89
Mimi89
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Féminin
Nombre de messages : 243
Age : 28
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 21/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Epileptique depuis 7 ans. - Page 2 Empty Re: Epileptique depuis 7 ans.

Message par corinna.beuve Dim 26 Jan 2014 - 22:49

Euh moi il était militaire 90 kg mais un mur
corinna.beuve
corinna.beuve
Membre Très Présent
Membre Très Présent

Féminin
Nombre de messages : 1354
Age : 33
Localisation : Champagne-Ardennes
Date d'inscription : 19/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Epileptique depuis 7 ans. - Page 2 Empty Re: Epileptique depuis 7 ans.

Message par Mimi89 Dim 26 Jan 2014 - 22:53

corinna.beuve a écrit:Euh moi il était militaire 90 kg mais un mur

A ce point là ?  Shocked 
Mimi89
Mimi89
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Féminin
Nombre de messages : 243
Age : 28
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 21/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Epileptique depuis 7 ans. - Page 2 Empty Re: Epileptique depuis 7 ans.

Message par corinna.beuve Dim 26 Jan 2014 - 23:06

Oui il avait les abdos les tablette tout a ça son corps il l'entretenais avec amour!! mon homme de maintenant il est tout beau avec son petit bidon mais pas gros du tout et ses abdos qui se voyent pas mais ils sont là je les ai sentis , bon malgrès tout c'est une patte de poulet même moi j'ai plus de force que lui, faut dire il a pas eu de chance il a des brûlures aux genoux un ulcère qui s'ouvre dès qu'il stress et eu un accident du travail qui lui a abimé le nerf cruralgyque. Il est un peu plus âgé que moi il a 39 ans
corinna.beuve
corinna.beuve
Membre Très Présent
Membre Très Présent

Féminin
Nombre de messages : 1354
Age : 33
Localisation : Champagne-Ardennes
Date d'inscription : 19/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Epileptique depuis 7 ans. - Page 2 Empty Re: Epileptique depuis 7 ans.

Message par Mimi89 Lun 27 Jan 2014 - 8:53

Ah d'accord, ben le principal c'est que tu sois heureuse avec ton homme Smile
Mimi89
Mimi89
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Féminin
Nombre de messages : 243
Age : 28
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 21/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Epileptique depuis 7 ans. - Page 2 Empty Re: Epileptique depuis 7 ans.

Message par corinna.beuve Lun 27 Jan 2014 - 11:26

oui c'est l'essentiel dans n'importe quel couple sans ça pas la peine d'avancer
corinna.beuve
corinna.beuve
Membre Très Présent
Membre Très Présent

Féminin
Nombre de messages : 1354
Age : 33
Localisation : Champagne-Ardennes
Date d'inscription : 19/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Epileptique depuis 7 ans. - Page 2 Empty Re: Epileptique depuis 7 ans.

Message par Mimi89 Lun 27 Jan 2014 - 11:33

Je suis contente pour toi  Smile 
Mimi89
Mimi89
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Féminin
Nombre de messages : 243
Age : 28
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 21/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Epileptique depuis 7 ans. - Page 2 Empty Re: Epileptique depuis 7 ans.

Message par corinna.beuve Lun 27 Jan 2014 - 11:42

et du fond du coeur je te souhaite la même chose mimi
corinna.beuve
corinna.beuve
Membre Très Présent
Membre Très Présent

Féminin
Nombre de messages : 1354
Age : 33
Localisation : Champagne-Ardennes
Date d'inscription : 19/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Epileptique depuis 7 ans. - Page 2 Empty Re: Epileptique depuis 7 ans.

Message par Mimi89 Lun 27 Jan 2014 - 11:47

Merci corinna.. mais j'ai vraiment du mal. Le "problème" c'est qu'il habite dans le même village que moi, a 2min à pied, il venait souvent chez moi et inversement. Je vais dans ma chambre je l'imagine sur mon lit, dans mon salon je l'imagine devant la télé. Dans la cuisine je le revois entrain de manger.. et quand je suis sur la route pour rentrer chez moi je vois tout les endroits où on s'est promener ensemble.. et je ne suis pas du genre à oublier du jour au lendemain, surtout qu'il était ma plus longue relation et la plus sincère. La nuit je rêve de lui, enfin voilà je suis loin de retrouver mon sourire sans lui..  :pleurs: 
Mimi89
Mimi89
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Féminin
Nombre de messages : 243
Age : 28
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 21/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Epileptique depuis 7 ans. - Page 2 Empty Re: Epileptique depuis 7 ans.

Message par corinna.beuve Lun 27 Jan 2014 - 11:55

je sais tout ça c'était pareil pour moi et tu sais j'aime mon homme inconditionnellement et pourtant je me souviens des moments passés avec mes exs pas par sentiments ou nostalgie mais parce que ca fait partie de ma vie et de mon passé et rien de pourra effacer ca on appuit par sur un bouton marche/arrêt. Et que ce soit les bons ou les mauvais c'est ce qui m'a aider a avancer et prendre d'autres choix et d'autres chemin. Maintenant je sais ce que je veux ce que je cherche dans une relation. Ce n'est pas plus compliqué que ça. Mais ça tu te le dira quand tu aura du recul et surmonté ta peine moi non plus je n'ai pas eu beaucoup le sourire a la fin de mes relations et finalement il est revenu un beau jour mon sourire. Il en sera de même pour toi
corinna.beuve
corinna.beuve
Membre Très Présent
Membre Très Présent

Féminin
Nombre de messages : 1354
Age : 33
Localisation : Champagne-Ardennes
Date d'inscription : 19/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Epileptique depuis 7 ans. - Page 2 Empty Re: Epileptique depuis 7 ans.

Message par Mimi89 Lun 27 Jan 2014 - 11:57

Ce qui fait le plus mal, c'est que je pensais vraiment que ce serait le bon. Pas que notre relation serait parfaite parce que il y a toujours des hauts et des bas, mais je pensais qu'on arriverais à tout surmonter. J'y ai vraiment cru de tout mon coeur, j'ai peut-être trop rêver donc c'est dur de se réveiller
Mimi89
Mimi89
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Féminin
Nombre de messages : 243
Age : 28
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 21/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Epileptique depuis 7 ans. - Page 2 Empty Re: Epileptique depuis 7 ans.

Message par corinna.beuve Lun 27 Jan 2014 - 12:04

Pour l'instant attends de voir comment ca va évoluer entre vous et ensuite tu avisera ça se trouve tu t'en fais pour rien. Les rêves se réalisent parfois. Je pense que ton copain se cherche encore, qu'il est un peu perdu et ne sais pas trop comment trouver la sortie. Sois patiente et compréhensive avec lui et si tu vois qu'au bout d'un moment c'est trop long demande franchement ca ne coutera rien et au moin tu sera fixée. Mais pour l'instant soie patiente s'il t'aime autant qu'il te l'a dit il arrivera a surmonter ça et si ce n'est pas le cas il te dira sa réponse pour t'épargner de souffrir trop longtemps
corinna.beuve
corinna.beuve
Membre Très Présent
Membre Très Présent

Féminin
Nombre de messages : 1354
Age : 33
Localisation : Champagne-Ardennes
Date d'inscription : 19/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Epileptique depuis 7 ans. - Page 2 Empty Re: Epileptique depuis 7 ans.

Message par Mimi89 Lun 27 Jan 2014 - 12:09

En plus d'être sentimentale je suis aussi très pessimiste. Mais merci corinna, car ce que tu me dit me fait du bien..
Mimi89
Mimi89
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Féminin
Nombre de messages : 243
Age : 28
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 21/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Epileptique depuis 7 ans. - Page 2 Empty Re: Epileptique depuis 7 ans.

Message par corinna.beuve Lun 27 Jan 2014 - 12:51

Je t'en prie tu n'est pas pessimiste mais juste fragile er que tu pense pouvoir te protéger en te disant
corinna.beuve
corinna.beuve
Membre Très Présent
Membre Très Présent

Féminin
Nombre de messages : 1354
Age : 33
Localisation : Champagne-Ardennes
Date d'inscription : 19/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Epileptique depuis 7 ans. - Page 2 Empty Re: Epileptique depuis 7 ans.

Message par corinna.beuve Lun 27 Jan 2014 - 12:51

''je le savais bien '' comme ça tu te fais pas d'illusion
corinna.beuve
corinna.beuve
Membre Très Présent
Membre Très Présent

Féminin
Nombre de messages : 1354
Age : 33
Localisation : Champagne-Ardennes
Date d'inscription : 19/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Epileptique depuis 7 ans. - Page 2 Empty Re: Epileptique depuis 7 ans.

Message par Mimi89 Lun 27 Jan 2014 - 12:56

Je pense que je vais me convertir en chat. Il n'y a aucune inquiétude à avoir, je pourrais dormir 18h/jours et j'aurais la belle vie comme le mien
Mimi89
Mimi89
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Féminin
Nombre de messages : 243
Age : 28
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 21/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Epileptique depuis 7 ans. - Page 2 Empty Re: Epileptique depuis 7 ans.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum