La vie de couple

Page 5 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Re: La vie de couple

Message par corinna.beuve le Mer 29 Jan 2014 - 21:56

oui c'est vrai et comme la vie de couple est parfois difficile a gérer avec l'autre personne on a besoin d'un point de vue plus objectif
corinna.beuve
Membre Très Présent
Membre Très Présent

Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Message par Mimi89 le Mer 29 Jan 2014 - 22:08

Bah oui c'est sur, on ne peut pas deviner à la place de l'autre personne non plus  Smile 
Mimi89
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Féminin

Message par corinna.beuve le Mer 29 Jan 2014 - 22:10

oui mais ici pas de risque de prise de tete que des conseil du soutiens des solution pour sauver les couple l'anxiété l'icompréhension enfin bref tout ce qu'un epileptique peut traverser mais quand son couple part en vrac surtout a cause de l'épilepsie certains apporte des solutions qui marchent et rassurent
corinna.beuve
Membre Très Présent
Membre Très Présent

Féminin

Message par Mimi89 le Mer 29 Jan 2014 - 22:16

Pour ma part si je n'étais pas tombée sur ce forum à la recherche de réponses pour sauver mon couple, je ne sais pas où j'en serais maintenant.. :triste:  surement avec un mal de crâne pas possible et je serais vraiment perdu. Mais au contraire, je pense à ma situation mais pas autant que je l'aurais cru. Donc je dois tous vous remercier! Very Happy
Je dois avouer que la première chose que je fais quand je me lève c'est d'aller sur ce forum  :mrgreen: 
Mimi89
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Féminin

Message par corinna.beuve le Mer 29 Jan 2014 - 22:36

euh moi aussi pour tout t'avouer voila je suis devenue dépendante!!! ca me fait un bien fou de partager et echanger des conseils avc des gens qui comprennent réellement l'impact que ça a sur les couple chose importante dans la vie c'est ce qui fait qu'on a envie de se battre
corinna.beuve
Membre Très Présent
Membre Très Présent

Féminin

Message par Cedric97432 le Mer 29 Jan 2014 - 22:58

on ne devient pas dépendant d'un forum, ce n'est pas la vraie vie ne l'oubliez pas.
Cedric97432
Membre Très Présent
Membre Très Présent

Masculin

Message par Mimi89 le Mer 29 Jan 2014 - 23:04

Je n'ai jamais dit ça, mais étant en pleine rupture je gère la situation à ma manière. En temps normal j'aurais tout simplement pleurer et serait restée enfermée des jours dans ma chambre. Seulement voilà comme je l'ai dit je suis tombée sur ce forum avec des personnes qui me conseil et m'aide à surmonter ma douleur.
Mimi89
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Féminin

Message par Cedric97432 le Mer 29 Jan 2014 - 23:06

Tu es sure qu'il ne reviendra pas? Il te l'a dit?
Cedric97432
Membre Très Présent
Membre Très Présent

Masculin

Message par corinna.beuve le Jeu 30 Jan 2014 - 8:44

D'accord avec Mimi bien entendu qu'on ne devient pas addictif à un forum on dit juste qu'ici on peut parler et être compris les autres peuvent nous apporter un point de vue qu'on n'aurai pas penser à avoir et sans que l'entourage nous rabâche les même chose. Toutes expériences est bonne à prendre c'est pour ça les forum pas pour en devenir dépendant ce n'étais qu'une image voilà tout Cédric
corinna.beuve
Membre Très Présent
Membre Très Présent

Féminin

Message par Mimi89 le Jeu 30 Jan 2014 - 9:48

Cedric je ne sais pas du tout si il reviendra ou pas, la situation n'est pas évidente pour nous deux mais ce qui et sur c'est que je l'aime et que je l'aiderais quoi qu'il arrive
Mimi89
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Féminin

Message par MuffinShow le Jeu 30 Jan 2014 - 11:16

En vous lisant je me dis que ce forum aurait pu m'aider à sauver mon couple à une époque de ma vie où l'épilepsie était ingérable. Quelle saleté à faire vivre à un(e) conjoint(e). Un épi part déjà avec un handicap dans sa recherche d'une belle histoire. Néanmoins il existe des personnes assez aimantes pour relever le défi. C'est un point que je n'ai jamais caché, bien au contraire, j'ai plusieurs fois freiné des 4 fers pour signifier l'incompatibilité d'une relation amoureuse avec l'épilepsie, peut être aussi pour me protéger...
Mimi89 je te souhaite que ce jeune homme surmonte ses peurs et revienne vers toi  I love you 

Modérateur
Modérateur

Féminin

Message par Mimi89 le Jeu 30 Jan 2014 - 11:25

Merci MuffinShow, c'est avec des larmes de joie que je vous annonce qu'après 5 longs jours de silence radio, il m'a envoyer un message. Il s'est excusé, on a parler et voilà. J'attend de le voir pour sauter dans ses bras tellement il m'a manqué  :calin:   I love you 
Mimi89
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Féminin

Message par MuffinShow le Jeu 30 Jan 2014 - 11:28

Mimi89 a écrit:Merci MuffinShow, c'est avec des larmes de joie que je vous annonce qu'après 5 longs jours de silence radio, il m'a envoyer un message. Il s'est excusé, on a parler et voilà. J'attend de le voir pour sauter dans ses bras tellement il m'a manqué  :calin:   I love you 
C'est génial !! Je suis fin heureuse et confiante pour vous !! C'est si beau l'amour !!  cheers

Modérateur
Modérateur

Féminin

Message par Mimi89 le Jeu 30 Jan 2014 - 11:31

Merci beaucoup! Et je tien à remercier tout les membres qui ont été là pour moi et qui m'ont soutenue, je sais que dans ce moments là je suis pas facile à supporter  Embarassed 
Mimi89
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Féminin

Message par corinette le Jeu 30 Jan 2014 - 12:03

Mimi89 a écrit:Merci MuffinShow, c'est avec des larmes de joie que je vous annonce qu'après 5 longs jours de silence radio, il m'a envoyer un message. Il s'est excusé, on a parler et voilà. J'attend de le voir pour sauter dans ses bras tellement il m'a manqué  :calin:   I love you 

Mais en voilà une de bonne nouvelle  Very Happy  sunny 

Administrateur
Administrateur

Féminin

Message par Mimi89 le Jeu 30 Jan 2014 - 12:25

Ouiiiiii, la journée commence bien! Je peux même pas exprimer ce que je ressent, y en a tellement.. je suis juste heureuse de pouvoir le retrouver  :love: 
Mimi89
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Féminin

Message par Cedric97432 le Jeu 30 Jan 2014 - 14:33

Tu vois, il ne faut pas perdre espoir....tant que y a de la vie.
Sans vie pas d'espoir possible.
Cedric97432
Membre Très Présent
Membre Très Présent

Masculin

Message par Mimi89 le Jeu 30 Jan 2014 - 14:38

Oui merci Smile
Mimi89
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Féminin

Message par corinna.beuve le Lun 3 Fév 2014 - 20:33

Qu'est ce que je t'avais dit tu vois!!!! De toute facon s'il t'aime il était certain qu'il reviendrais ce n'est pas ta maladie qu'il aime c'est toi et en plus tu a respecter son silence et son temps de réflexion!! je suis très heureuse pour toi et ce fut un plaisir de te soutenir n'hesite pas si tu as besoin de quoi que ce soit et que tu cherche soutien et compréhension
corinna.beuve
Membre Très Présent
Membre Très Présent

Féminin

Message par utibou le Mer 4 Mar 2015 - 21:11

bonsoir à toutes-tous,
je viens vous parler d'un sujet qui me tracasse depuis un bout de temps :
ça va peut-être vous faire rire Laughing mais avec le temps, on se rend compte des effets des traitements sur notre vie privée et intime, mais on s'en rend compte sur 10 voire 20 ans...
-avec la dépakine 700 mg/jour pendant 8 ans: 0 problème côté crac-crac - en revanche j'étais mollasse et un peu-beaucoup shootée donc j'avais pour compagnon un garçon très calme, doux et extrèmement tranquille (ce qui correspondait bien à mon état sous dépakine).
-ensuite : j'en ai eu marre de prendre autant de dépakine : mon neuro m'a passé à 500 chrono/jour = résultat = j'ai largué le copain que je trouvais trop mou, car je pense que j'étais devenue plus tonique, moins endormie..
Comme la libido est cool sous dépakine = vie cool de copains en copains jusqu'à 29 ans environs.
-Puis j'ai cessé toute seule la dépakine : je suis passée à 200mg une fois tous les deux jours (déconseillé!!).Puis mon neuro m'a mis sous alepsal 100. Là, j'ai rencontré mon mari actuel, super nerveux.
Sous alepsal, j'ai complètement changé = plus de libido du tout . Et énervée tout le temps avec bcp de variations d'humeur.
par peur des crises je n'ai pas voulu changer de tt.
-Maintenant j'ai changé pour le lamictal = tjs pas de libido sauf pour les autres que mon mari (LOL)- et mon tempérament a complètement changé aussi = plus calme mais pas endormie du tout, posée et tranquille sans stress.Plus de changements d'humeur (oufff).
Et je ne supporte plus mon mari que je trouve maintenant trop nerveux et excité...
-en fait j'ai remarqué que le choix de mes compagnons était complètement dicté par les modifications de mon comportement dû aux différents médicaments.
Quand j'étais shootée sous dépak= avec un mec ultra calme, voire somnolent..
Quand j'étais sous alepsal complètement énervée = avec un mec ultra énervé .
Et quand je suis sous lamictal (now) = je veux me séparer... car je ne supporte plus sa nervosité...je ne le suis plus du tout moi-même (nerveuse).
Arrow comme quoi, je suis certaine que ces médics influent sur notre vie à 90%...
A vos avis !!! cheers
utibou
Membre Actif
Membre Actif

Féminin

Message par aladin le Mer 4 Mar 2015 - 22:33

C est extreme dans ton cas...
Et si tu ne prenais pas de traitement, tu serai qui? Molle, nerveuse, zen? Autre?

Ce sont des questions que je me suis toujours posé, j ai tenté d y repondre en arretant les traitements qq mois dès que j en avais l occasion mais il n y a pas que les traitements, il y a l epilepsie en elle meme qui influence bcp notre comportement

Administrateur
Administrateur

Féminin

Message par utibou le Jeu 5 Mar 2015 - 8:08

quand je ne prends pas de tt je suis ni molle ni nerveuse, je suis cool et active (j'ai arrêté la dépakine 1 an)..je sortais m'amusais bcp et avais la vie normale de qqun de 24 ans..
mais c'est sûr qu'en cas de situation trop ennuyeuse, je suis comme tout le monde, un peu stressée avec tendance à résoudre les pbs rapidement.. Smile
utibou
Membre Actif
Membre Actif

Féminin

Message par aladin le Jeu 5 Mar 2015 - 10:52

Et avec une libido normale..
Certains neuros ont le culot de dire que les ttt ne l influencent pas!
Ton experience me fait penser a ceux qui se font opérer et qui dans les mois a venir se separent de leurs conjoints car ca colle plus....

Administrateur
Administrateur

Féminin

Message par utibou le Jeu 5 Mar 2015 - 13:19

-ben oui...libido normale sans pb :top: sans médoc.
-le pb : si les neuros nous expliquent qu'avec le tt on va avoir plein de problèmes : ils prennent le risque que l'on arrête le médoc...
-oui cette expérience ressemble par exemple aux femmes qui subissent une ablation de sein et dont les maris ne supportent pas ...
sauf que dans notre cas , ce n'est pas forcément le conjoint qui ne supporte plus l'autre, ce peut être nous aussi avec le chgt lié au tt.. scratch
-bon à savoir : le neuro ne dit que très peu de choses sur les inconvénients des tt - svent ne disent que les risques les plus graves pour se protéger eux-mêmes ex pour le lamictal : risque de plaques rouges - si le doc ne prévient pas : le patient peut porter plainte.
utibou
Membre Actif
Membre Actif

Féminin

Message par MuffinShow le Jeu 5 Mar 2015 - 17:22

Je peux convenir d'une chose: parfois les traitements changent notre nature de façon radicale. Après mon sevrage j'ai découvert une nouvelle Muffin avec de nouvelles ressources. Après 20 ans de tegretol ça fait tout bizarre, j'ai même songé à consulter drunken  Je me suis aussi interrogée sur ma nature profonde sans traitement. Cette fille là impossible de la connaître puisque sous ttt à 14 ans. J'avoue que c'est frustrant et que j'ai le sentiment d'avoir changé de "natures" plusieurs fois dans ma vie, d'avoir eu différents rythmes et d'être incapable de pouvoir me définir. Sur le plan libidinal, même constat. Je suis passée par tous les stades et ton témoignage utibou me rappelle une tranche de vie.
Les neuneu ne le reconnaîtront jamais mais ces traitements ont des répercussions bien plus profondes que des modifications de l'appétit et autres eczémas Twisted Evil

Modérateur
Modérateur

Féminin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 5 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant