Vivre avec L'EPILEPSIE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q ...
Voir le deal
749 €

Voir un épileptologue, 100%, handicap...

+2
corinna.beuve
Boe3
6 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Voir un épileptologue, 100%, handicap... - Page 2 Empty Re: Voir un épileptologue, 100%, handicap...

Message par Boe3 Dim 26 Jan 2014 - 20:39

Eh ben c'est super sympa tout ça !! Ici je pense qu'on a juste des organismes oùil faut être reconnu comme personne handicapée, mais je ne sais pas si ça marche pour les épi...
Boe3
Boe3
Membre Hyperactif
Membre Hyperactif

Féminin
Nombre de messages : 388
Age : 34
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 02/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Voir un épileptologue, 100%, handicap... - Page 2 Empty Re: Voir un épileptologue, 100%, handicap...

Message par corinna.beuve Dim 26 Jan 2014 - 20:45

Du moment que ça t'entrave dans ta recherche d'emploi ou dans ton travail si! Moi si je le désire je pourrai être reconnue handicapée 1ère catégorie par la MDPH, j'ai même le formulaire, car mon épilepsie est sévère et normalement je ne peux pas forcément faire tout ce qui m'est demandé donc je restrains les emplois que je cherchent et qui ne favoriserait pas de crises.
Pourquoi je ne le fais pas? Tout simplement parce qu'avec tout les traitements que je suis ils me feront sauter le permis alors je n'y tiens pas vraiment.
Alors oui tu recois une rente si tu es reconnu 1ère catégorie mais ce n'est tout de même pas l'équivalent d'un salaire normal et par les temps qui court je préfère rester ainsi et avoir un emploi plutôt que galèrer
corinna.beuve
corinna.beuve
Membre Très Présent
Membre Très Présent

Féminin
Nombre de messages : 1354
Age : 33
Localisation : Champagne-Ardennes
Date d'inscription : 19/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Voir un épileptologue, 100%, handicap... - Page 2 Empty Re: Voir un épileptologue, 100%, handicap...

Message par Mimi89 Dim 26 Jan 2014 - 21:33

corinna.beuve a écrit:Du moment que ça t'entrave dans ta recherche d'emploi ou dans ton travail si! Moi si je le désire je pourrai être reconnue handicapée 1ère catégorie par la MDPH, j'ai même le formulaire, car mon épilepsie est sévère et normalement je ne peux pas forcément faire tout ce qui m'est demandé donc je restrains les emplois que je cherchent et qui ne favoriserait pas de crises.
Pourquoi je ne le fais pas? Tout simplement parce qu'avec tout les traitements que je suis ils me feront sauter le permis alors je n'y tiens pas vraiment.
Alors oui tu recois une rente si tu es reconnu 1ère catégorie mais ce n'est tout de même pas l'équivalent d'un salaire normal et par les temps qui court je préfère rester ainsi et avoir un emploi plutôt que galèrer

Je suis tout à fait d'accord avec toi!  Wink 
Mimi89
Mimi89
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Féminin
Nombre de messages : 243
Age : 28
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 21/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Voir un épileptologue, 100%, handicap... - Page 2 Empty Re: Voir un épileptologue, 100%, handicap...

Message par corinna.beuve Dim 26 Jan 2014 - 22:19

Merci t'inquiète s'ils peuvent éviter de te tenir au courant ils se gênent pas !! C'est pour ça que tu dois bien te renseigner et de faire ensuite les démarches nécessaires
corinna.beuve
corinna.beuve
Membre Très Présent
Membre Très Présent

Féminin
Nombre de messages : 1354
Age : 33
Localisation : Champagne-Ardennes
Date d'inscription : 19/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Voir un épileptologue, 100%, handicap... - Page 2 Empty Re: Voir un épileptologue, 100%, handicap...

Message par Mimi89 Dim 26 Jan 2014 - 22:44

Oui, après pour l'instant c'est ma mère qui gère toutes les démarches, je la suis bien entendu mais c'est la "chef" donc je la laisse faire
Mimi89
Mimi89
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Féminin
Nombre de messages : 243
Age : 28
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 21/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Voir un épileptologue, 100%, handicap... - Page 2 Empty Re: Voir un épileptologue, 100%, handicap...

Message par aladin Dim 26 Jan 2014 - 22:51

corinna.beuve a écrit:Du moment que ça t'entrave dans ta recherche d'emploi ou dans ton travail si! Moi si je le désire je pourrai être reconnue handicapée 1ère catégorie par la MDPH, j'ai même le formulaire, car mon épilepsie est sévère et normalement je ne peux pas forcément faire tout ce qui m'est demandé donc je restrains les emplois que je cherchent et qui ne favoriserait pas de crises.
Pourquoi je ne le fais pas? Tout simplement parce qu'avec tout les traitements que je suis ils me feront sauter le permis alors je n'y tiens pas vraiment.
Alors oui tu recois une rente si tu es reconnu 1ère catégorie mais ce n'est tout de même pas l'équivalent d'un salaire normal et par les temps qui court je préfère rester ainsi et avoir un emploi plutôt que galèrer

Pour le handicap, je ne sais pas pour la 1ere categorie mais pour la RQTH tu ne perdra pas ton permis de conduire et ca peut servir.
aladin
aladin
Administrateur
Administrateur

Féminin
Nombre de messages : 5912
Age : 40
Date d'inscription : 14/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Voir un épileptologue, 100%, handicap... - Page 2 Empty Re: Voir un épileptologue, 100%, handicap...

Message par corinna.beuve Dim 26 Jan 2014 - 22:56

je me suis déjà renseigner sur la rente et c'est pas grand chose 30°/° de ton salaire mais mon neuro m'a dit que si mon permis de conduire si y a prise de sang si on me controle je le perd parce que je n'ai pas le droit de conduire avec ce que je prends considérer comme dangeureux pour les autres conducteurs et moi même et au meileur des cas je peux l'avoir 6 mois dans l'année et au pire des cas il me le restitue dans 5 ans si aucunes crises n'a été faite alors je n'y tiens pas trop
corinna.beuve
corinna.beuve
Membre Très Présent
Membre Très Présent

Féminin
Nombre de messages : 1354
Age : 33
Localisation : Champagne-Ardennes
Date d'inscription : 19/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Voir un épileptologue, 100%, handicap... - Page 2 Empty Re: Voir un épileptologue, 100%, handicap...

Message par yannkuza Lun 27 Jan 2014 - 20:13

Je suis en catégorie 2 et je conduis toujours sous couvert de la préfecture
yannkuza
yannkuza
Administrateur
Administrateur

Masculin
Nombre de messages : 5900
Age : 45
Localisation : 1 rue du dolmen, derriere le chene tri-centenaire
Description : Tu veux pas mon 06 non plus des fois?
Date d'inscription : 13/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Voir un épileptologue, 100%, handicap... - Page 2 Empty Re: Voir un épileptologue, 100%, handicap...

Message par corinna.beuve Lun 27 Jan 2014 - 20:17

pourquoi catégorie 2? et que prends tu pour qu'on te laisse conduire?
corinna.beuve
corinna.beuve
Membre Très Présent
Membre Très Présent

Féminin
Nombre de messages : 1354
Age : 33
Localisation : Champagne-Ardennes
Date d'inscription : 19/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Voir un épileptologue, 100%, handicap... - Page 2 Empty Re: Voir un épileptologue, 100%, handicap...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum