oubli d'anxiolitiques et réactions

oubli d'anxiolitiques et réactions Empty oubli d'anxiolitiques et réactions

Message par corinna.beuve le Mer 29 Jan 2014 - 17:57

Bonsoir, voila je prends mes traitements contre l'épilepsie comme depuis des années a savoir keppra et lamictal.
Le souci c'est que ça fait 3 jours que je n'ai plus d’anxiolytiques, je devais aller les chercher ba justement il y'a 4 jours de ça, mais tête en l'air j'ai pensé à l'ordonnance des anti epileptiques mais pas a celle des anxiolytiques (alprazolam) et comme mon neuro me les a prescris le 25 novembre lors de mon dernier rdv, je me suis dit que ce n'étais pas bien grave si je n'en prenais pas pour quelques jours, étant donné que je n'en avais pas avant.
L'alprazolam sert a soulager mon anxiété ( de nature très anxieuse depuis toujours) car cela faisait quelques semaines que je ne pouvais pas dormir. On m'a également prescrit du laroxyl a prendre a intervalles réguliers dans la journée ce dernier étant censé calmer les douleurs neuropathiques (bien que je sentes une légère amélioration, j'en souffre toujours continuellement et beaucoup) et également favoriser le sommeil.
Ça commençait a marcher et la paf 2 nuits blanches d'un coup !!! Les crises reviennent plus fréquemment la fatigue aussi. Ca fait maintenant 2 jours que j'ai des tremblements continuels dans la journée, pas annonciateurs de crises mais des mouvements incotrolables, nerveux c'est plus fort que moi je bouge sans m'en rendre compte. J'ai des sueurs froides et puis ensuite sueurs chaudes qui me prennent d'un coup, la tête dans un étau , ça je connaissais deja les migraines mais pas à ce point la !! Le moindre bruit résonne dans ma tête, je ne supporte plus la télé sans avoir la tête en vrac même en mettant le son au minimum No 
Mes mains tremble aussi quand je prends un verre d'eau ou quand je lis, même au repos tout mes membres sont parcourus de tremblements, je me sens agitée confuses et mon homme dis que suis "speed et que je fais les choses a 100 a l'heure ces derniers temps". Et c'est vrai je suis toujours en train de faire quelque chose et quand je n'ai plus rien a faire je tourne en rond je déplace un objet pour le remettre a la même place, je nettoie la ou je l'ai déjà fait bref je n'arrive pas a rester en place et ce malgré la fatigues les jambes flageolantes, les frissons qui me prennent d'un coup et par moments des phases d'égarements, je fronce les sourcils en tentant de me rappeler ce qu'on me demande de faire 10 min auparavent sans que ca me revienne
Que m'arrive t-il ? est ce a cause de l'alprazolam (0.500mg/jr) et du laroxyl (4x25mg/jr)? confused 
corinna.beuve
corinna.beuve
Membre Très Présent
Membre Très Présent

Féminin

Revenir en haut Aller en bas

oubli d'anxiolitiques et réactions Empty Re: oubli d'anxiolitiques et réactions

Message par MuffinShow le Mer 29 Jan 2014 - 18:21

Je ne vais pas m'avancer plus que cela mais si j'ai bien tout compris tu ne prends pas tes anxiolytiques ... Si oui alors je dirais très clairement que tu es en manque .
Je prends un anxio, urbanyl qui en combinaison donne de bons résultats pour certains, et ce type de médicament est hautement addictif. Si j'en étais privée pendant 3 jours je me tortillerais au sol.
Apprenant adolescente que c'était un anxiolytique, je ne l'ai pas jugé utile, et accompagnée de mon généraliste j'ai voulu me sevrer. Impossible même en émiettant les comprimés progressivement.
Conclusion : Demande un dépannage en pharmacie d'urgence.

Modérateur
Modérateur

Féminin

Message par corinna.beuve le Mer 29 Jan 2014 - 18:38

Je ne sais pas si c'est une réaction du a un manque avant je n'en avais pas ça va seulement faire 4 mois que j'en prends, voila pourquoi je ne me suis pas inquiétée outre mesure, je ne pensais pas avoir une telle réaction!! Et oui je ne les prends pas parce que j'ai zappé ma feuille d'ordonnance. Je me suis dis que je les demanderais quand j'irais rechercher mes anti epileptiques a la pharmacie mais je crois que je vais pas avoir le choix.
Devient-on dépendante en si peu de temps?
Ceci dit je vais suivre ton conseil je ne me sens vraiment pas bien, j'ai l'impression de vivre a 100 a l'heure sans avancer pour autant, je n'arrive pas a me calmer et ce sont les nerfs qui me tiennent en ce moment. Est ce cela le manque? J'ai connu une situation a peu prés similaire quand j'étais sous valium pendant mon adolescence mais je ne pensais pas que ca arriverai avec ça?
corinna.beuve
corinna.beuve
Membre Très Présent
Membre Très Présent

Féminin

Message par MuffinShow le Mer 29 Jan 2014 - 18:42

corinna.beuve a écrit:Je ne sais pas si c'est une réaction du a un manque avant je n'en avais pas ça va seulement faire 4 mois que j'en prends, voila pourquoi je ne me suis pas inquiétée outre mesure, je ne pensais pas avoir une telle réaction!! Et oui je ne les prends pas parce que j'ai zappé ma feuille d'ordonnance. Je me suis dis que je les demanderais quand j'irais rechercher mes anti epileptiques a la pharmacie mais je crois que je vais pas avoir le choix.
Devient-on dépendante en si peu de temps?
Ceci dit je vais suivre ton conseil je ne me sens vraiment pas bien, j'ai l'impression de vivre a 100 a l'heure sans avancer pour autant, je n'arrive pas a me calmer et ce sont les nerfs qui me tiennent en ce moment. Est ce cela le manque? J'ai connu une situation a peu prés similaire quand j'étais sous valium pendant mon adolescence mais je ne pensais pas que ca arriverai avec ça?
Il y a des médicaments pour lesquels se crée une véritable dépendance et il ne faut pas jouer avec.
Donc petit 1 : va chercher ton ttt
Petit 2 : Note l'évolution de ton état après la prise
... et il y a de grande chance que tu retrouves un état " normal "

Modérateur
Modérateur

Féminin

Message par corinna.beuve le Mer 29 Jan 2014 - 18:57

D'accord et merci muffin, a en parler effectivement il y a une semaine quand j'en avais encore je n'étais pas comme ça. Disons que même si l'anxiété etait là j'arrivais a la canaliser et l'isoler dans un coin de ma tête, donc plus sereine. Ce qui n'est plus le cas en ce moment. Tu dois surement avoir raison. On verra bien
corinna.beuve
corinna.beuve
Membre Très Présent
Membre Très Présent

Féminin

Message par aladin le Mer 29 Jan 2014 - 19:08

Hé oui comme Muffin, c'est l'effet de manque, ce ne sont pas des médicaments dont on peut se sevrer comme ca. Ceux qui veulent les arrêter doivent le faire sur de longs mois voir années! Pas étonnant que tu te sentes si mal.

Administrateur
Administrateur

Féminin

Message par corinna.beuve le Mer 29 Jan 2014 - 19:20

ba oui je le comprends maintenant aladin. Mais comment aurai-je pu savoir que l'alprazolam créé une dépendance. Bon j'avoue j'aurais du me renseigner ou au moins lire la notice, n'en ayant jamais eu avant. Je n'ai pas pris cette peine avec tout ces médicaments je m'amuse pas a lire les effets secondaires. Par contre mon médecin aurait pu me prévenir je ne comprenais pas ce qu'il m'arrivais et je pensais que c'étais pareille que les dolipranes (pour exemple) tu en a plus et tu as mal au crane ba pas grave tu iras a la pharmacie demain si ca ne passe pas. Apparament ce n'est pas comme ça que ca fonctionne avec les anxio mais si rapidement c'est quand même étonnant mon but n'étais pas de me sevrer, je ne savais meme pas qu'il fallait un sevrage pour ce genre de choses.
corinna.beuve
corinna.beuve
Membre Très Présent
Membre Très Présent

Féminin

Message par aladin le Mer 29 Jan 2014 - 19:23

Tous les anxio agissent ainsi, comme les anti épileptiques d'ailleurs, a ne surtout pas arrêter ou oublier volontairement (hein Cédric!!!)

Administrateur
Administrateur

Féminin

Message par corinna.beuve le Mer 29 Jan 2014 - 20:20

moi c'était du pas voulu et comme pour tout les médicaments je suppose que prendre d'un coup ce que j'ai pas pris ces jours ci ne va pas rattraper les effets?
corinna.beuve
corinna.beuve
Membre Très Présent
Membre Très Présent

Féminin

Message par yannkuza le Mer 29 Jan 2014 - 20:22

corinna.beuve a écrit:moi c'était du pas voulu et comme pour tout les médicaments je suppose que prendre d'un coup ce que j'ai pas pris ces jours ci ne va pas rattraper les effets?

Jamais faire ça: l'oubli de ne serait ce qu'une dose ne doit pas se solder par un rattrapage  :non: 

Administrateur
Administrateur

Masculin
Description : Tu veux pas mon 06 non plus des fois?

Message par corinna.beuve le Mer 29 Jan 2014 - 20:29

d'accord d'accord yannkuza je dis ca parce que beaucoup prennent d'un seul coup ce qu'ils ont oublié. Pas de souci pour moi j'ai pas envie de me retrouver pire que ce que je suis en ce moment demain direction pharmacie
corinna.beuve
corinna.beuve
Membre Très Présent
Membre Très Présent

Féminin

Message par Cedric97432 le Mer 29 Jan 2014 - 21:15

on parle de moi?
Cedric97432
Cedric97432
Membre Très Présent
Membre Très Présent

Masculin

Message par corinna.beuve le Mer 29 Jan 2014 - 21:41

hé oui tu es important qu'est ce que tu crois, on parlais justement des medicaments a pas oublier et compasser ensuite ce qu'on a pas pris d'un coup volontairement ou non
corinna.beuve
corinna.beuve
Membre Très Présent
Membre Très Présent

Féminin

Message par Cedric97432 le Mer 29 Jan 2014 - 21:44

je ne compense jamais. J'oublie ou ne prends pas. Bon pas une bonne idée.
Tiens je vas prendre mon ttt je l'avais oublié.
Cedric97432
Cedric97432
Membre Très Présent
Membre Très Présent

Masculin

Message par corinna.beuve le Mer 29 Jan 2014 - 21:51

moi pas d'oublie mais comme je n'avais pas d'anxio jusqu'a maintenant je me suis dit c'est pas grave je les prendrai la prochaine fois que j'irais a la pharmacie je ne pensais pas tomber dans la dépendance aussi rapidement en n'en prenant que depuis 4 mois. je ne sais pas si mes doses représentent beaucoup je prends 4 comprimés par jour d'alprazolam 0.50mg matin midi et 2 le soir et 25mg du laroxyl a intervalles réguliers dans la journée. Je ne sais pas trop ce que ca represente pour le laroxyl y a un tout petit mieux malgré le fait d'avoir toujours les douleurs neuropathiques presentent constamment mais pour l'alprazolam c'est vrai que sa marchait bien pour l'anxiété
corinna.beuve
corinna.beuve
Membre Très Présent
Membre Très Présent

Féminin

Message par Mimi89 le Mer 29 Jan 2014 - 21:55

Je pense qu'à partir du moment où les médecins prescrive un traitement pour tel ou tel durée c'est qu'il y a une raison  Smile 
Après ça peut arriver d'oublier ou autre mais je pense qu'il y aura toujours des conséquence pour l'oublie d'un médicament, que ce soit de petites ou grosses conséquence  Neutral 
Mimi89
Mimi89
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Féminin

Message par corinna.beuve le Mer 29 Jan 2014 - 21:57

oui et là j'en ai fait les frais je suis pas prête de les oubliés a l'avenir
corinna.beuve
corinna.beuve
Membre Très Présent
Membre Très Présent

Féminin

Message par Mimi89 le Mer 29 Jan 2014 - 22:05

J'imagine même pas comment du as du être.. rien qu'en lisant que tu tremblais tout le temps. Ça à du être horrible :triste: Mais au moins un des "points positifs" à ne pas les avoir pris, c'est que maintenant tu fera attention de bien les avoir pris  Smile
Mimi89
Mimi89
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Féminin

Message par corinna.beuve le Mer 29 Jan 2014 - 22:06

oui ca c'est net!!!!!!!!!!!pas de risque d'oublier maintenant
corinna.beuve
corinna.beuve
Membre Très Présent