Epilepsie et somnambulisme ?

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Epilepsie et somnambulisme ?

Message par Boe3 le Lun 3 Fév 2014 - 22:04

Bonjour tout le monde !

Voilà en fait hier j'ai remarqué que j'avais été somnambule. J'ai dormi chez mon frère après une soirée très tardive et là j'ai bien risqué ma vie : j'ai descendu 4 volées d'escaliers en pierre jusqu'à atteindre la porte d'entrée. C'est le chien de la maison qui m'a "réveillée", m'a fait remonter et m'a ainsi empêchée de sortir sur la rue, en pleine capitale. (Moi qui avait peur des chiens, je crois que je les vénère maintenant Laughing )

En me réveillant j'ai remarqué que j'avais fait une crise mais je ne sais pas où. C'est déjà la 2e fois que les deux sont liés la même nuit, et 3 fois que je me rappelle avoir été somnambule.

Est-ce que je peux faire qqch contre ça ?
ou par exemple si je me couche tard le soir et que je sais que je risque une crise, est-ce que si je prends un temesta cela va empêcher une crise ?

Merci beaucoup  Smile

Dernière édition par Boe3 le Mer 5 Fév 2014 - 13:56, édité 1 fois
Boe3
Membre Hyperactif
Membre Hyperactif

Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Re: Epilepsie et somnambulisme ?

Message par corinette le Mar 4 Fév 2014 - 7:47

Quelle aventure Boe!!!!!!Pour le temesta je n'en sais rien, je pense qu'il te faut en parler à ton médecin, c'est lui le plus à même de te répondre!
Courage à toi et une caresse au "chien de la maison"  Smile 

Administrateur
Administrateur

Féminin

Message par aladin le Mar 4 Fév 2014 - 10:16

Le temesta ne sert pas a empecher les crises..
Peut etre que le somnobilisme est lié directement a ton epilepsie, une crise partielle...j'ai deja lu des epileptiques qui faisaient ce type de crises. Parles en a ton neuro et si c'est frequent, un eeg de longue durée pourrait aider au diagnostic

Administrateur
Administrateur

Féminin

Message par MuffinShow le Mar 4 Fév 2014 - 18:47

aladin a écrit:Le temesta ne sert pas a empecher les crises..
Peut etre que le somnobilisme est lié directement a ton epilepsie, une crise partielle...j'ai deja lu des epileptiques qui faisaient ce type de crises. Parles en a ton neuro et si c'est frequent, un eeg de longue durée pourrait aider au diagnostic
C'est très juste, mon épi peut me faire me balader de nuit dans tout l'étage sans aucun souvenir, sans aucune conscience... jusqu'à un accident à venir j'imagine  Rolling Eyes  Mais je n'ai pas trouvé de recours autre que l'idée d'un sanglage au sommier  lol! 
Demande conseil à ton neurologue Boe3

Modérateur
Modérateur

Féminin

Message par Boe3 le Mer 5 Fév 2014 - 13:51

Je me demande finalement si ce n'est pas plutôt "simplement" une crise et par la suite la confusion post-crise qui m'a fait me balader et oublier tout ce qui s'est passé ou presque... Et donc pas du somnambulisme...

Il me semble avoir lu qq part que quand vous sentiez venir une crise vous pouviez prendre un médicament. Du coup je me demandais si je pourrais peut-être en prendre un pareil de temps en temps quand je sens que je suis plus à risque (sortie par exemple). Je vais demander à mon épileptologue que je vois mardi. Mais à tout hasard, c'est quoi ce médicament ?
Boe3
Membre Hyperactif
Membre Hyperactif

Féminin

Message par corinna.beuve le Mer 5 Fév 2014 - 16:35

Sanglage au sommier !!! muffin show tes nuits ne doivent pas être mouvementée!! moi je ne crois pas être somnambule donc aucune idée des moyens pour y faire face je ne sais pas ce qu'est le temesta donc...
Un eeg pourrait peut etre t'apporter des réponses pour voir si c'est du a l'épilepsie ou non parles en a ton médecin ou ton neuro et vois ce qu'ils te disent boe3
corinna.beuve
Membre Très Présent
Membre Très Présent

Féminin

Message par aladin le Mer 5 Fév 2014 - 17:09

Boe3 a écrit:Je me demande finalement si ce n'est pas plutôt "simplement" une crise et par la suite la confusion post-crise qui m'a fait me balader et oublier tout ce qui s'est passé ou presque... Et donc pas du somnambulisme...

Il me semble avoir lu qq part que quand vous sentiez venir une crise vous pouviez prendre un médicament. Du coup je me demandais si je pourrais peut-être en prendre un pareil de temps en temps quand je sens que je suis plus à risque (sortie par exemple). Je vais demander à mon épileptologue que je vois mardi. Mais à tout hasard, c'est quoi ce médicament ?

L'Urbanyl.

Administrateur
Administrateur

Féminin

Message par corinna.beuve le Mer 5 Fév 2014 - 18:39

Moi aussi j'aimerais bien savoir ce que c'est ce médicament
corinna.beuve
Membre Très Présent
Membre Très Présent

Féminin

Message par MuffinShow le Jeu 6 Fév 2014 - 18:32

Il s'agit d'urbanyl, mais il n'est pas prescrit pour toutes les épilepsies.
C'est un antidépresseur qui a de très bons résultats combiné avec un antiépileptique.
Lorsque vous pressentez la survenue de crises, ou au cours d'une "salve épileptique", il est bon d'en prendre :ça fait "avorter" l'incident. Après une crise, il assomme doucement et permet de se reposer.
Voyez si vos neurologues peuvent vous le prescrire.

Modérateur
Modérateur

Féminin

Message par corinna.beuve le Jeu 6 Fév 2014 - 20:20

Donc muffin pour moi il serait inutile? Parce que je ne sens quasi jamais mes crises arriver et je n'ai pas de signe annonciateurs comme certains peuvent avoir mais j'ai également un antidépresseur combiné avec mes anti epileptiques Il s'agit du laroxyl.
L'urbanyl ou les antidépresseurs en général combiné serviraient donc a éviter le somnambulisme ?
Moi j'en ai mais pour une tout autre raison (je précise que je ne suis pas dépressive ni somnambule)
corinna.beuve
Membre Très Présent
Membre Très Présent

Féminin

Message par Boe3 le Ven 7 Fév 2014 - 14:57

MuffinShow a écrit:Il s'agit d'urbanyl, mais il n'est pas prescrit pour toutes les épilepsies.
C'est un antidépresseur qui a de très bons résultats combiné avec un antiépileptique.
Lorsque vous pressentez la survenue de crises, ou au cours d'une "salve épileptique", il est bon d'en prendre :ça fait "avorter" l'incident. Après une crise, il assomme doucement et permet de se reposer.

C'est comme le Temesta (lorazépam) alors, je prends (ou au mieux, on me donne) ça lorsque je fais une crise, ça diminue  l'effet de la crise et les impacts je pense, et permet de dormir... Après ça j'ai l'impression d'être saoule pour la journée  Smile 

Si c'est la même chose, est-ce qu'en prendre un en prévention vers 3 heures du matin par exemple (si sortie ou autre) pourrait éviter une crise au réveil ou lors d'un réveil nocturne ?
Boe3
Membre Hyperactif
Membre Hyperactif

Féminin

Message par MuffinShow le Sam 8 Fév 2014 - 13:10

Boe3 a écrit:
MuffinShow a écrit:Il s'agit d'urbanyl, mais il n'est pas prescrit pour toutes les épilepsies.

C'est comme le Temesta (lorazépam) alors, je prends (ou au mieux, on me donne) ça lorsque je fais une crise, ça diminue  l'effet de la crise et les impacts je pense, et permet de dormir... Après ça j'ai l'impression d'être saoule pour la journée  Smile 

Si c'est la même chose, est-ce qu'en prendre un en prévention vers 3 heures du matin par exemple (si sortie ou autre) pourrait éviter une crise au réveil ou lors d'un réveil nocturne ?
... je ne pense pas avoir les réponses à tes questions...
Déjà, vois si ton neurologue juge pertinent de t'en prescrire;
Enfin je ne pense pas qu'on puisse l'utiliser à titre préventif ...

Modérateur
Modérateur

Féminin

Message par Kinetic le Mar 4 Mar 2014 - 18:15

L'urbanyl n'est pas un antidépresseur mais un anxiolytique de la catégorie des benzodiazépines.

Attention, comme avec toutes les benzos, il y a un fort risque d'accoutumance, donc il faut respecter l'usage pour lequel il est prescrit.

Personnellement, je fais une réaction paradoxale à l'Urbanyl, donc on me prescrit une autre benzo.

Administrateur
Administrateur

Masculin

Message par MuffinShow le Mar 4 Mar 2014 - 19:27

Kinetic a écrit:
L'urbanyl n'est pas un antidépresseur mais un anxiolytique de la catégorie des benzodiazépines.

Attention, comme avec toutes les benzos, il y a un fort risque d'accoutumance, donc il faut respecter l'usage pour lequel il est prescrit.

Personnellement, je fais une réaction paradoxale à l'Urbanyl, donc on me prescrit une autre benzo.
Oui très juste ! Pourquoi ai-je mis antidépresseur moi  Suspect ... Arff les grands hommes sont là pour remettre de l'ordre dans les inepties des petiotes modo  :mrgreen: 

Modérateur
Modérateur

Féminin

Message par Kinetic le Mar 4 Mar 2014 - 20:33

MuffinShow a écrit:
Oui très juste ! Pourquoi ai-je mis antidépresseur moi  Suspect ... Arff les grands hommes sont là pour remettre de l'ordre dans les inepties des petiotes modo  :mrgreen: 

C'est rien petiote, ne t'inquiète pas, l'important est que tu reconnaisses la supériorité des grands hommes !  Basketball 

Administrateur
Administrateur

Masculin

Message par MuffinShow le Sam 8 Mar 2014 - 9:38

Kinetic a écrit:
MuffinShow a écrit:

C'est rien petiote, ne t'inquiète pas, l'important est que tu reconnaisses la supériorité des grands hommes !  Basketball 

Du fait de mon gabarit il est de circonstance de qualifier de grand homme tout membre de la gente masculine même si ce statut n'est pas forcément objectif :mrgreen:

Modérateur
Modérateur

Féminin

Message par permanence le Sam 8 Mar 2014 - 10:18

Je me demande finalement si ce n'est pas plutôt "simplement" une crise et par la suite la confusion post-crise qui m'a fait me balader et oublier tout ce qui s'est passé ou presque... Et donc pas du somnambulisme...

Je crois que c'est ça. Moi quand je fais des crises (aucun signe annonciateur). JE suis étonnée de me retrouver dans mon lit. Alors qu'en fait j'ai fait la crise dans mon bureau et je n'ai aucun souvenir de m'être déplacée dans mon lit. La dernière fois, ma fille m'a vue faire la crise, m'a demandé si elle devait appeler les pompiers et j'ai répondu non puis suis allée me coucher tout cela sans m'en souvenir du tout.
JE ne connais pas l'explication médicale du somnambulisme mais j'ai plus l'impression que ce sont des actions post-crises.
permanence
Membre Hyperactif
Membre Hyperactif

Féminin

Message par MuffinShow le Lun 10 Mar 2014 - 18:09

permanence a écrit:

Je crois que c'est ça. Moi quand je fais des crises (aucun signe annonciateur). JE suis étonnée de me retrouver dans mon lit. Alors qu'en fait j'ai fait la crise dans mon bureau et je n'ai aucun souvenir de m'être déplacée dans mon lit. La dernière fois, ma fille m'a vue faire la crise, m'a demandé si elle devait appeler les pompiers et j'ai répondu non puis suis allée me coucher tout cela sans m'en souvenir du tout.
JE ne connais pas l'explication médicale du somnambulisme mais j'ai plus l'impression que ce sont des actions post-crises.
Je me reconnais à 200 % dans ton témoignage et j'ai toujours mis ça sur le compte des crises.

Modérateur
Modérateur

Féminin

Message par dimo8 le Mar 25 Mar 2014 - 10:38

[quote="MuffinShow"][quote="Boe3"]

j'ai aussi de bon résultat avec l'urbanyl soit je le prend le matin au réveil quand je sens que j'ai fait des crises la nuit quand je suis seul et ça me permet de récupérer plus facilement. Ou si il y a quelqu'un avec moi au moment des crises il m'en fait prend un dès la 1ere crises et en général ça en reste là et dans ce cas je suis bcp moins fatigué le matin.

J'en aussi parfois mais rarement le soir quand je me sens vraiment mal avant d'aller coucher mais j'évite cela au maximun car je ne veux pas dépendre d'un médoc de plus

En tous cas c'est un médoc éfficace en ce qui me concerne
dimo8
Membre Très Présent
Membre Très Présent

Masculin

Message par corinna.beuve le Mar 25 Mar 2014 - 13:06

A quoi sert réellement les anxio ? Ne me dites pas a te relaxer ou se détendre ou être moins nerveuse tout ça je le sais mais pourquoi on m'en a prescrit alors je prends déjà des alprazolam 50 6/jr matin midi et soir tous les jours ? Pour l'urbanyl cela semble bien marché pour moi je fais moins de crises mais j'en fait toujours à la seule différence que mes convulsions sont moins brutales et moins hautes. Alors est ce aussi un anti épi ? Ou est ce juste un anxio qui sert aussi d'anti convulsivant ? Parce que si c'est un anxio j'en prends déjà aux doses indiqués tous les jours et l'urbanyl 20 mg le soir
corinna.beuve
Membre Très Présent
Membre Très Présent

Féminin

Message par corinna.beuve le Mar 25 Mar 2014 - 13:14

Cela me semble beaucoup je ne suis pas plus ni moins anxieuse que d'habitude je suis comme ça de nature avant même de prendre des anxio j'étais déjà comme ça. Et il ne s'est jamais passer un mois sans faire au moins 2 crises de toute ma vie sauf pendant ces deux ans après les injections de valium. Ça repris après. Donc je suis de nouveau perdu qu'est ce qui prédomine chez l'urbanyl ? L'effet anxio, anti convulsivant, ou anti épi ?
corinna.beuve
Membre Très Présent
Membre Très Présent

Féminin

Message par Kinetic le Mar 25 Mar 2014 - 21:43

Il n'y a pas d'effet anti-épileptique dans les benzodiazépines dont l'Urbanyl fait partie.
Ce sont des anxiolytiques qui de par leur effet sur le cerveau jouent aussi un rôle d'anticonvulsivants.
L'avantage de l'Urbanyl en tant qu'anticonvulsivant est qu'ayant une demi-vie assez courte, il y aurait une accoutumance moins forte que pour d'autre benzodiazépines comme l'alprazolam (Valium) ou le clonazépam (Rivotril).
Tous ces médicaments ont aussi des "vertus" sédatives et hypnotiques.

Administrateur
Administrateur

Masculin

Message par corinna.beuve le Mar 25 Mar 2014 - 22:36

Donc ce n'est pas un anti épi en fait c'est juste un anti convulsivant je comprends pourquoi j'ai toujours des crises. Parce que pour une première fois le neuro m'a dit qu'il me le donnait a forte doses. J'ai donc plus l'impression d'être traitée pour anxiété qu'autre chose j'ai toujours des nuits blanches moins mais quand même présente je fais des crises en fin de soirée et apparemment en dormant d'après mon homme. Je n'ai pas besoin d'être autant traiter pour l'anxiété je prends déjà 6 comprimé d'alprazolam tout les jour a 50mg. Ce qui me semble énorme surtout que je ne pèse que 46kg ça fait beaucoup de grosses doses. Effectivement après avoir oublier pendant 3 jours Mrs alprazolam j'ai compris l'effet très dépendant qu'il procure. Mon neuro veut me faire des injection de valium j'en avais déjà étant petite. Apparemment c'était plutôt bénéfique.
corinna.beuve
Membre Très Présent
Membre Très Présent

Féminin

Message par corinna.beuve le Mar 25 Mar 2014 - 22:46

Et quand à l'effet sedatif en ce qui concerne mes douleurs neuropathique ça marche pas du tout j'ai mal en permanence comme avant que je prenne du laroxyl qui les soulagées un peu mais qui m'empêchait totalement de dormir. J'ai l'impression que rien ne viendraa bout de mes crises. Et pour les douleurs on m'a prévenu d'avance que si on pouvait les soulager un peu la douleur s'était moins forte mais rien ne fera l'affaire a long terme même pas dans un centre anti douleur. On ma aussi parler d'un certain médicament plus fort. Le lyrica. Je ne sais pas ce que c'est exactement. Ou sinon quelque chose de plus radical qui sera utilisée en cas de dernière solution la morphine. Je ne pensais pas souffrir d'une épilepsie aussi sévère. Même les spécialiste semblent très sceptique
corinna.beuve
Membre Très Présent
Membre Très Présent

Féminin

Message par aldo le Sam 22 Nov 2014 - 11:46

bonjour,
tes crises sont durant le sommeil ? si s est le cas ,tes absences,sont la poursuite de ta crise,j ai le meme soucie
aldo
Membre Actif
Membre Actif

Masculin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant