Ces remarques qui me blessent tellement

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Ces remarques qui me blessent tellement

Message par ania le Dim 9 Mar 2014 - 19:21

En ce moment,période assez difficile pour moi,avec recemment recrudescence de crises généralisées,changements de traitements,peur de la maladie incessante,prise d'antidépresseurs et du coup prise d'un temps partiel au boulot. Et au moment où j'ai vraiment besoin de soutien j'ai droit à ces petites remarques qui font si mal:
-" encore fatiguée!faudrait penser à dormir un peu"
-"les antidepresseurs?Moi je ne pourrais pas, je préfère m'en sortir par moi même!
-"t'es sure que tu ne te les provoque pas tes crises?"
-"euh,qu'est ce qu'on fait déjà si tu fais une crise,je me rappelle pu!?"
-"si tu travaillais à temps complet tu serais plus fatiguée donc peut être que tu dormirais mieux"
Quelques exemples parmi bien d'autres qui prouvent un manque d'ecoute et de compréhension....Celà m'attriste et en même temps me met en colère.
Voilà je suis une petite nouvelle et déjà je râle c'est pas bien  Embarassed 
ania
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Re: Ces remarques qui me blessent tellement

Message par yannkuza le Dim 9 Mar 2014 - 19:46

Les remarques que tu essuie révèlent bien l'incompréhension du "commun" des mortels et melheureusement tu n'es pas la seule. J'ai eu le droit, et même encore aujourd'hui en moins copieux, à ce genre de remarques... Plus facile à dire qu'à faire mais j'en ai pris mon parti et je m'en fiche comme de l'an 40. Tu ne pourras pas changer les mentalités à toi toute seule, à toi peut être d'essayer de lâcher l'affaire lorsque l'on se montre désagréable envers toi  :chépa:  ?
Courage ania!

Administrateur
Administrateur

Masculin
Description : Abonné chez EDF, c'est un bon plan quand ils deviennent notre débiteur...

Message par ania le Dim 9 Mar 2014 - 20:03

Coucou yannkuza.
Je suis à fleur de peau et la moindre reflexion me touche.Je n'arrive pas à accepter ma maladie au bout de 13 ans (peur de mourir, peur de la crise etc...) Il va falloir que j'essaie de faire un travail sur moi même .
 :help: 
J'étais en train de lire les differents sujets abordés sur le forum. Vous m'avez l'air d'etre tous des Z'AMOURS!!!!!
 :kissme: 
ania
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Féminin

Message par yannkuza le Dim 9 Mar 2014 - 20:07

On en a pas juste "l'air"  lapin 
Pas facile en effet lorsque l'on est à fleur de peau... Relativiser est loin d'être simple, je te l'accorde, mais c'est le seul conseil que je puisse te donner...  Smile 

Administrateur
Administrateur

Masculin
Description : Abonné chez EDF, c'est un bon plan quand ils deviennent notre débiteur...

Message par ania le Dim 9 Mar 2014 - 20:13

Merci beaucoup  :kissme: 
ania
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Féminin

Message par Kinetic le Lun 10 Mar 2014 - 2:18

Coucou Ania Smile

C'est dur... Je suis plutôt blindé par la force de l'habitude à ce genre de réflexions débiles qui témoignent d'un intérêt limité et d'une compréhension erronée de tes problèmes...
Il y a tout de même des moments où je le prends moins bien, cela dépend de mon état mental...

Je comprends et j'imagine ce que cela peut te faire si tu ne te sens déjà pas très bien.
Ce sont des proches qui te parlent ainsi ? Si c'est le cas, il faudrait peut-être essayer encore une fois de mettre les points sur les "i" et réexpliquer. Ton neurologue pourrait aussi peut-être les recevoir.
Si ce ne sont pas des proches, j'aurais envie de te dire de les laisser tomber et de ne pas te préoccuper de ce qu'ils disent ou pensent, ça n'en vaut pas la peine.

Tu parles de travail sur toi, effectivement, une psychothérapie par exemple peut t'aider. Ce n'est pas facile et ça demande du temps...

Je te dis bon courage pour trouver la force de ne pas te laisser atteindre par des idioties pareilles.

Administrateur
Administrateur

Masculin

Message par MuffinShow le Lun 10 Mar 2014 - 18:31

Hello jolie fleur !
Je suis la plus aimante des zamours de ce forum ! Hé toc je m'auto proclame et m'auto congratule  :fleurs: !!!
Il est tellement simple de faire une réflexion quand on est spectateur. Nul autre que toi est acteur (actrice en l'occurrence ) de ta vie et tu ne dois pas être affectée par des commentaires. Pourquoi leur accorder de l'intérêt, du crédit vu que leurs auteurs ne connaissent rien de ton fardeau : j'entends par là un lourd traitement qui est difficile à assumer.
Tu parles d'angoisse de mort, d'angoisse des crises ainsi que de non acceptation au bout de 13 ans. Ce serait un beau projet que de vivre sereinement en se débarrassant de ces lourds bagages. Je suis convaincue qu'avec un soutien, une écoute, d'autres relations, tu remarquerais que l'épilepsie peut ne pas être un frein à un épanouissement personnel. Tu es à fleur de peau car ton état d'esprit n'est pas le bon, je te propose d'en changer  sunny

Modérateur
Modérateur

Féminin

Message par permanence le Ven 14 Mar 2014 - 23:43

Dans mon travail , j'ai eu dernièrement un mail très sec d'un collègue me demandant de faire des efforts de mémoires et que cela occasionnerait moins de tracas et de perte de temps à tout le monde. Ce mail était en copie à plusieurs autres collègues.
J'ai cru à une plaisanterie, ce dont je lui ai fait part quand on s'est vu. Là, il m'a dit qu'il ne plaisantait pas du tout. Je me suis juste dit qu'il était totalement stupide et qu'il me décevait.  Du coup, j'ai été super zen et je me suis adressée à lui comme à un enfant à qui on explique la vie avec toutes les civilités qui permettent de fonctionner ensemble. Je me rappelle (ah oui!  viellard  ça je me rappelle) lui avoir dit: "je me moque de ce que tu penses de ma mémoire" et "tu te rends compte, on ne peut pas s'adresser comme ça aux autres et dire les choses de cette manière là aux gens!"  
Ce mail a pointé des "soucis" de mémoires (que j' attribue souvent au lamictal) mais en fait, ils peuvent arriver à tout le monde.
La preuve!!!! Dernièrement, nous nous sommes retrouvés à plusieurs avec ce collègue qui ne se souvenait plus quand il avait remis en place un ensemble d'autres objets usuels dans notre travail. Razz

Bref, tout cela pour dire que les gens réagissent souvent de façon primaire sans se soucier de ce que cela provoque chez les autres. Ça les rassure et leur permet de mettre de la distance entre le danger et eux-même.
permanence
Membre Hyperactif
Membre Hyperactif

Féminin

Message par ania le Sam 15 Mar 2014 - 20:40

Bonjour tout le monde!!!

Merci pour vos réponses. Je réponds un peu tardivement,semaine épuisante au boulot,j'ai du mal à tenir le choc avec mon cocktail de medicaments....

Kinetic:Les personnes qui ne sont pas importantes à mes yeux j'arrive à faire abstraction. Par contre pour ce qui est de la  famille,des amis,des collègues,c'est dur à digerer. J'ai essayé de reexpliquer mais les gens écoutent cinq minutes et après on voit bien que ça ne les interesse plus No . Et en plus,comme j'essaie de ne pas trop montrer mes angoisses et mon mal être,pour eux je vais très bien. Dernière en date, j'ai reimprimé au boulot la procédure à suivre en cas de crise généralisée,que j'ai affiché et j'ai laissé un exemplaire pour chacun de mes collegues. J'en ai retrouvé un à la poubelle!!! Shocked . Sinon je vois un psychiatre mais bof pour l'amélioration.. Merci d'avoir pris le temps de me répondre

Muffin: ton message est porteur d'espoir. J'éspère pouvoir un jour effectivement me dire"Oui,on peut vivre avec l'epilepsie normalement"(pour l'instant j'en suis arrivée au point de ne plus pouvoir passer cinq minutes seule à un endroit). Ton optimisme fait du bien  :kissme: 

Permanence:Tu as bien fait de le remettre à sa place celui là :top: . Il y a vraiment des idiots!!!!!! J'espère qu'il a compris la leçon...
ania
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Féminin

Message par ADOLPHE le Mar 9 Juin 2015 - 18:35

Quand je suis allée réclamer une nouvelle Carte Européenne d'Assurance Maladie, à la sécurité sociale, et que la secrétaire m'a répondu : "ah ça non, voyez-vous, les épileptiques n'ont pas le droit de voyager à l'étranger ".
Je travaille à l'étranger… de l'autre côté du Rhin…

Quand sur le site qui a racheté Qype, "DirtyKarim" m'as demandé : "la question que tout le monde se pose, c'est, lorsque tu fais une crise, est-ce que ça te permets de ressentir plus de sensations ?"
J'ai répondu : "YxxP 15, ça veut dire 15 ans d'âge mental ?
Mes 300 avis ont été supprimés…
Ensuite, il a continué :
Karim D, Sucy en Brie
a publié le 21 janvier 2015 sur

"Attention chers compatriotes, l'heure est grave ... alors que son topic sur l'épilepsie a été honteusement supprimé du tchat par les autorités yelpiques, Paul a décidé de manifester son mécontentement et ose dire tout haut, ce que tout le monde pense tout bas, ou pas ... Alors que les familles d'épileptiques sont sorti dans la rue, manifester devant les quartiers généraux de Yelp, selon nos informations ils auraient tous supprimé leur compte Yelp pour s'inscrire sur la Fourchette, où ils pourront silencieusement et dans l'indifférence totale, s'exprimer et s'informer autour de l'épilepsie mais sans topic ou forum, par la pensée, car sur la Fourchette au moins, on peut vachement bien s'informer sur ce sujet ... Ils étaient des centaines à lire et à s'instruire des propos de Paul, espérons qu'ils y trouveront toutes les réponses à leurs questions ... pendant ce temps, Paul continue son combat ! Perds pas l'nord !"
ADOLPHE

Féminin
Description : Banni temporairement. + bannissement de toutes ses IPs

Message par Boucled'or le Mer 10 Juin 2015 - 7:40

J'ai appris l'existence de l'épilepsie dans la vie de ma fille de 10 ans depuis peu (février 2015), mais je me suis déjà rendu compte que les gens ne s'intéressent pas du tout à cette maladie. Comme je le disais hier souvent on me répond : "oh, c'est pas grave avec le traitement ça va aller mieux !!!" qu'elle ignorance...ce n'est pas eux qui vivent avec la fatigue quasi constante, les contraintes et j'en passe. Encore je ne suis pas moi même épileptique donc je ne peux qu'imaginer et être la spectatrice impuissante de ce que vie ma fille.
Mais en tant que maman c'est vraiment difficile de se lever chaque matin avec la boule au ventre et de passer mon temps à observer avec angoisse ma fille en me demandant si elle va bien ou pas. Quand elle est à l'école et moi au travail, je suis sur le qui-vive en permanence. A chaque sonnerie de téléphone l'inquiétude me serre le coeur car j'appréhende toujours qu'il y ait une crise pendant les heures de cours.....Mais ça tout le monde s'en fiche !!!! Et ses nuits sont vraiment très agitées, les plus grosses crises ont toujours lieu la nuit... Depuis mon quota de sommeil a largement diminué...Et pourtant pour elle comme pour moi et comme pour vous tous d'ailleurs chaque jour il faut se lever, mettre son masque "tout va bien" aller bosser et affronter le désintérêt. Bien évidement je ne demande pas qu'on parle tous les jours de sa maladie mais par moment j'aurai besoin de me confier à quelqu'un car à force de tout garder pour moi j'ai l'impression que je suis une cocotte minute prête à exploser et en ce qui concerne ma fille, j'aimerai qu'elle arrive à accepter sa maladie car depuis qu'elle a commencé le traitement elle est en colère !!! J'essaie d'en parler avec elle mais ce n'est pas évident elle garde tout pour elle. J'espère qu'avec le temps les choses vont s'amoindrir !!! Et je ne veux pas la saoûler en lui posant des milliers de questions sur ce qu'elle ressent car lorsque j'essai de lui en parler elle se ferme immédiatement !!! J'ai même penser l'emmener voir une psychologue si les choses ne s'arrangent pas....Qu'en pensez-vous ?
Boucled'or
Membre Très Présent
Membre Très Présent

Féminin

Message par corinette le Mer 10 Juin 2015 - 9:30

Tout ce que vous traversez est "normal". Vos sentiments sont légitimes. Ils vont avec le temps s'atténuer. Avec la mise en place du traitement, la stabilisation pour ta choupinette.
Vous allez apprendre, doucement, à faire avec l'épi, à la mettre tout doucement à sa place, à faire en sorte qu'elle n'envahisse pas tout! Elle n'attend que cela.

La colère est un sentiment que nous connaissons bien. Elladou (ma fille) l'est encore parfois.
Ella a été suivi par la psychologue du service de neuro pédiatrie pendant quelques mois. Cela lui a fait énormément de bien. Je pense que c'est un outil qui peut aider ta fille.

J'ai moi même, en tant que mamounette, fait le choix d'être accompagnée de mon côté, afin de pouvoir déposer mes peurs, mes colères et mes angoisses. Et ainsi, éviter d'envahir ma fille avec mes sentiments. Le forum et la thérapie m'ont aidé et m'aident à avoir une "bonne distance" avec l'épi. Enfin j'essaie d'avoir une bonne distance.

Cette observation quotidienne, tu vas sûrement la garder! J'ai toujours cette vigilance, mais là encore, tu vas apprendre à la modérer. Cette vigilance sera de moins en moins sous tendue par l'angoisse. Même si notre boule au ventre se rappelle parfois à nous!

Je te promets boucled'or que vous allez sortir de cet état de stress permanent.

La parole est à mon sens l'outil le plus adapté. Alors oui, proposes à ta fille un espace de parole, viens échanger avec nous, trouves toi si tu le souhaite un espace pour aussi échanger. Ne gardes pas tout cela en toi. Ta choupinette a besoin que tu te" libères" afin que tu puisses l'accompagner au mieux.

Nous formons avec ma choupinette un binôme soudé face à l'épi. Nous avançons ensemble. Les périodes difficiles nous les traversons principalement à deux. Les paroles que je prononce régulièrement : ne pas baisser les bras, l'épi n'attend que ça! On va pas la laisser gagner, la stabilisation est possible (1 an et 3 mois sans crise!) il faut garder confiance....

Les relations avec le neuro sont importantes. Ne pas hésiter à le solliciter, à lui poser des questions, toutes les questions! Bref, parler, questionner, échanger, dire....

Courage à toi boucled'or, courage à ta choupinette. Gardez confiance, la tempête va s'apaiser.

Administrateur
Administrateur

Féminin

Message par ania le Mer 10 Juin 2015 - 9:51

Boucled'or, je ne suis pas maman malheureusement,mais je ne peux qu'imaginer ta détresse.
Je pense qu'un psy ça serait une bonne idée oui. Y aller ensemble ne peut que vous faire du bien. Toi aussi tu as besoin d'évacuer. Je t'envoie plein d'ondes positives :love: .

Allez de nouveaux comportements qui m'ont fait "bouillir":

-Une de mes collègues me dit:" Tiens j'ai demandé une formation  de secourisme au boulot ". Je me dis bêtement que c'est sympa,que ça va me rassurer que quelqu'un sache réagir rapidement en cas de crise. Et elle continue "ça peut être utile en cas d'arrêt cardiaque ou autre " . Je lui souffle "ou pour une petite crise d'épi " et là la claque: "ah oui c'est vrai ,j'avais pas pensé, je pourrai demandé quelques renseignements". Euh, j'existe ou pas !!!!!  No .

-J'essaie de me confier à un ami quand on est au calme tous les deux. Il m'a vu toucher le fond donc je me dis qu'il va me comprendre. Et hop, il stoppe la conversation "Arrête donc d'y penser". Ok Ok... :zeeen:

-J'ai trouvé super la petite vidéo faite par les étudiants (postée dans une autre partie du forum). J'ai voulu la montrer un peu autour de moi. Réponse "Oui , mais on regardera plus tard". Personne ne m'en a jamais reparlé. Est ce que quelqu'un l'a vue? J'en doute..

Sinon Adolphe, merci pour le partage de cette histoire qui nous montre une fois de plus que les gens sont ignorants et ne voient pas plus loin que le bout de leur nez.
ania
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Féminin

Message par Boucled'or le Mer 10 Juin 2015 - 11:03

"Arrête donc d'y penser", les gens sont vraiment stupides parfois !!!! je ne sais pas comment on peut être aussi insensible aux problèmes des autres....
Je suis intéressée par la vidéo, où puis-je la voir ?
Boucled'or
Membre Très Présent
Membre Très Présent

Féminin

Message par corinette le Mer 10 Juin 2015 - 12:04

Boucled'or a écrit:"Arrête donc d'y penser", les gens sont vraiment stupides parfois !!!! je ne sais pas comment on peut être aussi insensible aux problèmes des autres....

je pense qu'ania fait référence à cette vidéo : https://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=ri9QuiLu92g

Administrateur
Administrateur

Féminin

Message par MuffinShow le Mer 10 Juin 2015 - 21:45

corinette a écrit:
Boucled'or a écrit:"Arrête donc d'y penser", les gens sont vraiment stupides parfois !!!! je ne sais pas comment on peut être aussi insensible aux problèmes des autres....

je pense qu'ania fait référence à cette vidéo : https://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=ri9QuiLu92g
Qu'est-ce qu'elle suscite comme réactions Suspect .. je lis ce jour 3 références sur le forum.
C'est bien fait je le concède mais c'est tellement ... réducteur. ça a le mérite d'être clair et abordable me direz-vous viellard

Modérateur
Modérateur

Féminin

Message par Boucled'or le Jeu 11 Juin 2015 - 5:56

Ah oui !!! je l'avais déjà vu !!! effectivement elle est sympa. Je l'avais d'ailleurs mise sur mon mur facebook mais il n'y a eu aucune réaction de la part de mes contacts. C'est bien la preuve que "l'épilepsie tout le monde s'en fout !!!", comme il est dit dans le titre de la vidéo.
Boucled'or
Membre Très Présent
Membre Très Présent

Féminin

Message par geenakael le Mer 21 Oct 2015 - 23:51

je me permets d'intervenir juste pour "larguer" les conneries qu'on me dit et qui me frustrent tellement les gens sont ignorants.. pour pas dire con.. ah bin si, je l'ai dis.. :

- oh avec un traitement ça devrait aller.. (et les effets secondaires?)
- ah mais si tu gérer mieux tes émotions aussi! (sombres idiots, mon épilepsie est temporo paritétal, du coup, la gestion des émotions dysfonctionne !!)
- roh c'est dans ta tête tout ça.. (celle là me fait toujours rire, j'avoue, oui effectivement c'est bel et bien dans ma tête.. )
- tu pourrais quand même faire un effort (oui, c'est sûr, demande à un paraplégique de marcher aussi.. je fais pas exprès d'être fatiguée!)
- tu devrais essayer de penser à autre chose.. (oui, c'est sûr, à cause de cette saloperie d'épilepsie, je vais perdre mon taf, me retrouver en galère ++, faut que je gère le stress sinon les crises augmentent.. mais oui, je vais penser à fleurette qui part en pique nique!)
- tu devrais arrêter d'en parler.. (mais oui, je vais me taire.. pourquoi au juste? parce que ça te dérange?)
- tu devrais pas déprimer.. (oui, c'est sûr je devrais sauté au plafond! youpi! je vais gober des cachtons pendant les 5 années qui arrivent!!)

quoi d'autres.. ah oui!
- t'as vraiment des sautes d'humeur toi.. no, je viens juste de faire une absence..

et puis ya les explications obscurs.. si, si, :
- t'es sûr qu'on t'as pas jeté un sort?
- c'est peut être un don pour communiquer avec les esprits?

no mais sérieux, je veux bien comprendre que l'épilepsie fait peur, mais elle suscite tout un tas de fantasmes, ou de minimisation dont on se passerait largement!

ah et la petite dernière:
- tu devrais résister quand tu la sens venir.. pauvre idiot, si je la sens venir c'est qu'elle est déjà là!

Après, ça ne sait peut être pas assez, mais en métropole, s'il y une reconnaissance de situation de handicap, ou une ALD, le suivi psychologique est gratuit.. et franchement, si j'étais un métropole, je n'hésiterai pas 2sec pour me faire suivre.. car en plus de l'épilepsie, ya toutes ses croyances et ignorances qui ne nous aident pas..

Je pense que la prochaine fois que qqlun me dit ce genre de connerie (je vérifierai si c'est pas juste de la maladresse) mais sinon, ma réponse sera simple: ne parle pas de ce que tu ne connais pas..

ouh.. merci pour ce gros lâcher.. ça fait trop du bien!

nb: la vidéo est juste parfaite..
geenakael
Membre Actif
Membre Actif

Féminin

Message par Boucled'or le Jeu 22 Oct 2015 - 7:27

Effectivement certains sont vraiment..."cons"....
Comment peut-on raconter autant de bêtises. Parfois il vaut mieux se taire !!!
Boucled'or
Membre Très Présent
Membre Très Présent

Féminin

Message par corinette le Jeu 22 Oct 2015 - 9:10

geenakael a écrit:je me permets d'intervenir juste pour "larguer" les conneries qu'on me dit et qui me frustrent tellement les gens sont ignorants.. pour pas dire con.. ah bin si, je l'ai dis.. :

- oh avec un traitement ça devrait aller.. (et les effets secondaires?)
- ah mais si tu gérer mieux tes émotions aussi! (sombres idiots, mon épilepsie est temporo paritétal, du coup, la gestion des émotions dysfonctionne !!)
- roh c'est dans ta tête tout ça.. (celle là me fait toujours rire, j'avoue, oui effectivement c'est bel et bien dans ma tête.. )
- tu pourrais quand même faire un effort (oui, c'est sûr, demande à un paraplégique de marcher aussi.. je fais pas exprès d'être fatiguée!)
- tu devrais essayer de penser à autre chose.. (oui, c'est sûr, à cause de cette saloperie d'épilepsie, je vais perdre mon taf, me retrouver en galère ++, faut que je gère le stress sinon les crises augmentent.. mais oui, je vais penser à fleurette qui part en pique nique!)
- tu devrais arrêter d'en parler.. (mais oui, je vais me taire.. pourquoi au juste? parce que ça te dérange?)
- tu devrais pas déprimer.. (oui, c'est sûr je devrais sauté au plafond! youpi! je vais gober des cachtons pendant les 5 années qui arrivent!!)

quoi d'autres.. ah oui!
- t'as vraiment des sautes d'humeur toi.. no, je viens juste de faire une absence..

et puis ya les explications obscurs.. si, si, :
- t'es sûr qu'on t'as pas jeté un sort?
- c'est peut être un don pour communiquer avec les esprits?

no mais sérieux, je veux bien comprendre que l'épilepsie fait peur, mais elle suscite tout un tas de fantasmes, ou de minimisation  dont on se passerait largement!

ah et la petite dernière:
- tu devrais résister quand tu la sens venir.. pauvre idiot, si je la sens venir c'est qu'elle est déjà là!

Après, ça ne sait peut être pas assez, mais en métropole, s'il y une reconnaissance de situation de handicap, ou une ALD, le suivi psychologique est gratuit.. et franchement, si j'étais un métropole, je n'hésiterai pas 2sec pour me faire suivre.. car en plus de l'épilepsie, ya toutes ses croyances et ignorances qui ne nous aident pas..

Je pense que la prochaine fois que qqlun me dit ce genre de connerie (je vérifierai si c'est pas juste de la maladresse) mais sinon, ma réponse sera simple: ne parle pas de ce que tu ne connais pas..

ouh.. merci pour ce gros lâcher.. ça fait trop du bien!

nb: la vidéo est juste parfaite..  

Ton texte est excellent et devrait accompagner la vidéo. Nous devrions "partager" ce texte sur les raisons sociaux! Peut être que cela pourrait avoir un rôle "pédagogique!" auprès du grand public!
J'ai ris, je l'avoue, ce sont tes remarques et commentaires!!!!! Les remarques des personnes sont désolantes!
Courage! Tiens bon la barre!

Administrateur
Administrateur

Féminin

Message par ania le Jeu 22 Oct 2015 - 10:37

Geenkael: Pas plus tard qu'hier, au boulot: "arrête d'en parler, tu vas finir par te provoquer une crise!!!!" ( et si j'en parle pu, j'en aurais pu????). :grrrr:
ania
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Féminin

Message par Boucled'or le Jeu 22 Oct 2015 - 15:03

Si ça ne tient qu'à ça, je n'en parlerai plus jamais....peut-être que ma fille sera guérie ainsi Rolling Eyes
Boucled'or
Membre Très Présent
Membre Très Présent

Féminin

Message par Camguimilale le Jeu 22 Oct 2015 - 17:01

Bon bah moi c'est pareil : si c'est ça j'en cause plus à personne !!!! non mais franchement... c'est juste désolant tout ça !
Sad
Camguimilale
Membre Très Présent
Membre Très Présent

Féminin

Message par geenakael le Jeu 22 Oct 2015 - 23:50

oui, c'est sûr qu'on a besoin d'en parler.. après le tout, c'est dans parler aux bonnes personnes.. et là, bin disons le franchement, ça nous oblige à faire un sacré trie!

ah j'ai oublié aussi ce genre de remarque:
- tu devrais pas prendre de traitement et essayer de te calmer, le yoga, le reiki.. oui, c'est sûr on gère un déséquilibre neurophysio par la force de la pensée.. ! hum maître yoda!! que la force soit avec nous!

alala.. après c'est comme tout, tant que ça ne les touchent pas, ou que ça ne leur arrivent pas, ils ne se sentent pas concernés du coup, ils s'en foutent.. et retournent à leur problème (autrement plus importants)..

Heureusement que tous ne sont pas comme ça.. j'ai la chance d'avoir des amies à qui je peux en parler.. et bien sûr il y a ce forum!

geenakael
Membre Actif
Membre Actif

Féminin

Message par Boucled'or le Ven 23 Oct 2015 - 6:06

Pour ma part, c'est sur le forum que je me sens le mieux pour en parler. C'est plus simple de s'adresser à des personnes qui savent ce que l'on vit au quotidien.
Boucled'or
Membre Très Présent
Membre Très Présent

Féminin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut