Vivre avec L'EPILEPSIE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

augmenter le traitement, toujours et encore

+3
MuffinShow
corinette
missym01
7 participants

Aller en bas

augmenter le traitement, toujours et encore Empty augmenter le traitement, toujours et encore

Message par missym01 Lun 14 Avr 2014 - 10:05

bonjour,
je suis énervée car j'ai l'impression que l'on écoute pas le patient.
Pour ma part, cela faisait un an que je n'avais pas eu de grosses crises. Tout allait bien, la maladie était réduite à une prise de médicaments matin et soir.
Sauf que ... la semaine dernière séisme, grosse crise.

Consultation chez le généraliste qui me prescrit une semaine d’arrêt de travail et qui appelle ma neuro. Verdict augmentation du traitement. J'ai eu beau expliquer que je me suis retrouvée face à une situation de stress exceptionnelle, mais on s'en fout il faut prendre plus de médocs. J'ai rappelé la neuro même discours c'est pour vous, pour contrôler votre maladie blablabla...

J'ai l'impression d'être dans une impasse, pas de dialogue et prise presque obligatoire de ce fichu traitement qui a des effets pas terribles sur ma mémoire. (c'est dur pour un jardinier d'avoir des trous et de ne plus se rappeler le nom d'une plante lol )

avez vous été confronté à ce genre de situation qui laisse penser à une prise quasiment forcée de médocs????

Merci de vos réponses, à bientôt
missym01
missym01

Féminin
Nombre de messages : 20
Age : 41
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 11/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

augmenter le traitement, toujours et encore Empty Re: augmenter le traitement, toujours et encore

Message par corinette Lun 14 Avr 2014 - 10:35

Bonjour,

loin de te conseiller de ne pas suivre les conseils, la prescription de ton neuro, ne serait il pas possible de différer l'augmentation du traitement et de voir ce que cela donne? Je m'explique : lorsque l'épilepsie de ma fille a été diagnostiquée, et le traitement prescrit, nous n'avons pas mis en place de suite le traitement afin de laisser sa chance à un soutien homéopathique. Au bout d'un temps d'observation et de non résultat, nous avons mis en place son traitement.
Tu peux peut être te donner ce temps d'observation, notamment si ton facteur de stress est temporaire et que le calme est revenu dans ta vie! C'est aussi cela contrôler sa maladie je crois!
Une question me parait essentielle :Y a t il un risque pour ta santé de décaler l'augmentation du traitement? Peux tu te permettre de prendre ce temps là d'observation? c'est à toi de voir, tu te connais, tu connais ta maladie...
Courage missym01 et à bientôt
corinette
corinette
Administrateur
Administrateur

Féminin
Nombre de messages : 2501
Age : 55
Localisation : Landes
Date d'inscription : 18/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

augmenter le traitement, toujours et encore Empty Re: augmenter le traitement, toujours et encore

Message par MuffinShow Lun 14 Avr 2014 - 12:40

Ma foi oui, j'ai entendu le "on augmente la posologie" et le fameux "Il vous faut un traitement, c'est dans votre intérêt" et je n'en ai fait qu'à ma tête une fois arrivée à saturation.
Du coup j'ai stoppé le fameux médicament, refusé son remplaçant et j'ai proposé moi même un essai d'un médicament mentionné par le passé... Que te dire ? Nous ne sommes certainement pas les seules à essuyer une décision sans considération de notre avis ou de nos commentaires... Je fais néanmoins l'inverse de ce que je conseille en temps normal : se référer à son neurologue, professionnel expérimenté  silent


Dernière édition par MuffinShow le Lun 14 Avr 2014 - 14:08, édité 1 fois
MuffinShow
MuffinShow
Modérateur
Modérateur

Féminin
Nombre de messages : 3093
Age : 46
Localisation : Somewhere
Date d'inscription : 10/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

augmenter le traitement, toujours et encore Empty Re: augmenter le traitement, toujours et encore

Message par missym01 Lun 14 Avr 2014 - 14:01

je vois que je ne suis pas la seule tête de mule  Very Happy ,
ce qui me gonfle c'est que ces gens qui ont fait des études (neuro) appliquent des recettes enseignées (manuel de référence vidal) en ne prêtant guère attention aux cobayes qu'ils ont en face.
En ayant trouvé le facteur déclenchant de mes crises, je pensais qu'on aurait pu se pencher  dessus, trouver ensemble un moyen pour éviter que cela se reproduise.
Traiter le problème en amont quoi!
quelle douce utopie de ma part...
missym01
missym01

Féminin
Nombre de messages : 20
Age : 41
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 11/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

augmenter le traitement, toujours et encore Empty Re: augmenter le traitement, toujours et encore

Message par Boe3 Lun 21 Avr 2014 - 11:36

Moi c'est pareil ^^ là je change de médicament et pour revenir au lamictal, mais en premier lieu il commençait à me parler de la dépakine Oo non merci ça ira docteur !! Very Happy
Et pour choisir entre un des deux médocs à enlever, il savait pas trop lequel ^^ lol !!
Cobaye est vraiment le bon mot!!
Boe3
Boe3
Membre Hyperactif
Membre Hyperactif

Féminin
Nombre de messages : 388
Age : 34
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 02/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

augmenter le traitement, toujours et encore Empty Re: augmenter le traitement, toujours et encore

Message par missym01 Lun 21 Avr 2014 - 17:23

J'ai vu mon médecin traitant, j'ai expliqué l'accrochage avec ma neuro. Il a commencé à la défendre (entre confrères on ne se tire pas dans les pattes) et puis il m'a écouté. Il s'est mis à ma place, j'étais étonnée mais ça fait du bien d'être écoutée, même si certaines choses le dépasse...
on a fini par trouver un compromis pour ne pas augmenter le traitement et essayer de gérer le problème en amont. Le STRESS.
Il m'a prescrit de l'homéopathie, en me spécifiant de ne pas ébruiter ce traitement (pour l'épilepsie ça ne doit pas être monnaie courante lol) On verra, à suivre.

Quelqu'un a t'il essayé la phytothérapie????
missym01
missym01

Féminin
Nombre de messages : 20
Age : 41
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 11/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

augmenter le traitement, toujours et encore Empty Re: augmenter le traitement, toujours et encore

Message par corinette Lun 21 Avr 2014 - 17:54

missym01 a écrit:J'ai vu mon médecin traitant, j'ai expliqué l'accrochage avec ma neuro. Il a commencé à la défendre (entre confrères on ne se tire pas dans les pattes) et puis il m'a écouté. Il s'est mis à ma place, j'étais étonnée mais ça fait du bien d'être écoutée, même si certaines choses le dépasse...
on a fini par trouver un compromis pour ne pas augmenter le traitement et essayer de gérer le problème en amont. Le STRESS.
Il m'a prescrit de l'homéopathie, en me spécifiant de ne pas ébruiter ce traitement (pour l'épilepsie ça ne doit pas être monnaie courante lol) On verra, à suivre.

Quelqu'un a t'il essayé la phytothérapie????

Bonjour, alors pour la phytothérapie, en dehors du radis noir pour le foie de ma fille je ne sais pas. Par contre, ma choupinette est suivie par une homéopathe et nous avons le soutien inconditionnel de la neuropédiatre cheers 

Je suis ravie de lire que tu as pu enfin trouver une oreille attentive! :top: 
corinette
corinette
Administrateur
Administrateur

Féminin
Nombre de messages : 2501
Age : 55
Localisation : Landes
Date d'inscription : 18/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

augmenter le traitement, toujours et encore Empty Re: augmenter le traitement, toujours et encore

Message par Boe3 Mar 22 Avr 2014 - 10:47

Moi j'ai déjà pris de la passiflore pour être moins stressée etc. Ca marche assez bien par contre c'est super lourd (4 comprimés par jour) et super cher!
Boe3
Boe3
Membre Hyperactif
Membre Hyperactif

Féminin
Nombre de messages : 388
Age : 34
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 02/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

augmenter le traitement, toujours et encore Empty Re: augmenter le traitement, toujours et encore

Message par Kinetic Mar 22 Avr 2014 - 11:38

Phytothérapie et homéopathie pour moi mais en complément des traitements pour l'épilepsie et le reste, pas à la place.
Kinetic
Kinetic
Administrateur
Administrateur

Masculin
Nombre de messages : 2449
Age : 51
Localisation : _
Date d'inscription : 02/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

augmenter le traitement, toujours et encore Empty Re: augmenter le traitement, toujours et encore

Message par missym01 Mar 22 Avr 2014 - 13:15

Boe3 a écrit:Moi j'ai déjà pris de la passiflore pour être moins stressée etc. Ca marche assez bien par contre c'est super lourd (4 comprimés par jour) et super cher!
le prix n'est pas un probléme pour moi ( je suis jardinier et la nature s'offre à moi  Very Happy )


Kinetic, la phytothérapie m' intéresse pour éviter des situations inconfortables,

Je ne prétends pas pouvoir me passer de médocs mais j'aimerai mettre toutes les chances de mon côté pour qu'un jour cela puisse être réalisable.


si tu as des retours positifs sur la phytothérapie j'aimerai que l'on puisse échanger à ce sujet.
missym01
missym01

Féminin
Nombre de messages : 20
Age : 41
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 11/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

augmenter le traitement, toujours et encore Empty Re: augmenter le traitement, toujours et encore

Message par Kinetic Mar 22 Avr 2014 - 14:37

Contre le stress et l'angoisse.
Et pour palier à des effets secondaires de certains médicaments : effet détox sur le foie, contre les nausées et les maux d'estomac, contre les insomnies.
Pour booster le système immunitaire (sans grand résultat chez moi mais j'ai un pote de salle d'attente qui en est très content.)
Et en ce moment mon chéri me fait prendre des trucs pour booster les fonctions intellectuelles... Il y croit, c'est bien Wink
Kinetic
Kinetic
Administrateur
Administrateur

Masculin
Nombre de messages : 2449
Age : 51
Localisation : _
Date d'inscription : 02/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

augmenter le traitement, toujours et encore Empty Re: augmenter le traitement, toujours et encore

Message par Kinetic Mar 22 Avr 2014 - 14:37

Le dernier hors série de la revue Ca M'Intéresse est consacré aux médecines douces.
Kinetic
Kinetic
Administrateur
Administrateur

Masculin
Nombre de messages : 2449
Age : 51
Localisation : _
Date d'inscription : 02/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

augmenter le traitement, toujours et encore Empty Re: augmenter le traitement, toujours et encore

Message par missym01 Mer 23 Avr 2014 - 10:06

Kinetic a écrit:Le dernier hors série de la revue Ca M'Intéresse est consacré aux médecines douces.

j'ai déjà un bouquin sur les plantes médicinales, je voulais savoir si certaines plantes marchent mieux que d'autres?? histoire de gagner du temps, si il faut que j'essaye toutes les plantes de mon jardin aux vertus différentes, je vais en boire des décoctions et des infusions....  Very Happy 

merci Boe3 pour la passiflore, je vais essayer si cela fonctionne, ça sera déjà ça.
missym01
missym01

Féminin
Nombre de messages : 20
Age : 41
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 11/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

augmenter le traitement, toujours et encore Empty Re: augmenter le traitement, toujours et encore

Message par aladin Mer 23 Avr 2014 - 11:54

Franchement j'aurai fait ma tête de mule aussi LOL
L'an dernier, après 1 sans crises, j'ai refait qq crises en situation de stress et fatigue intense, je craignais d'entendre la même chose de ma neuro et ben non, elle m'a plutot parler d'essayer de limiter ces situations de stress!  :top: J'ai refait une petite crise, toujours en situation stressante et depuis ca va !
Si tu augmentes à chaque crise, tu finira vite au pied du mur...mais c'est pas facile de se faire entendre de ces gens qui savent tout !!!

Pour l'homéo, je l'utilise que très peu ...et sur mes chiens lol Je suis sur un groupe fb qui parle de l'épilepsie des chiens et beaucoup de proprios utilisent l'homéo, il existe l'Epileptyl pour les chiens en homéo, ca résouds pas tout mais certains en sont content et le continue en parrallèle du traitement allopathique. C'est le seul témoignage que je peux apporter sur ce sujet.

Tiens nous au courant si tu trouve des trucs homéo intéressants Very Happy 
aladin
aladin
Administrateur
Administrateur

Féminin
Nombre de messages : 5912
Age : 40
Date d'inscription : 14/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

augmenter le traitement, toujours et encore Empty Re: augmenter le traitement, toujours et encore

Message par Kinetic Mer 23 Avr 2014 - 13:51

L'homéopathie prend en compte tellement d'aspects de la personne à traiter qu'il vaut mieux passer par un homéopathe.
Kinetic
Kinetic
Administrateur
Administrateur

Masculin
Nombre de messages : 2449
Age : 51
Localisation : _
Date d'inscription : 02/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

augmenter le traitement, toujours et encore Empty Re: augmenter le traitement, toujours et encore

Message par Mutante Lun 28 Avr 2014 - 10:30

Moi aussi j'utilise l'epileptyl et le nervosyl pour ma chienne épileptique comme moi lol..
Je suis suivi par un homeopathe uniciste depuis le début de mon épilepsie cela ma permis de maintenir une dose légèrement inférieur de médoc part rapport a la prescription de mon neuro .mais il n'y a pas de miracle ..moi sans médoc allopathique je refait des crises .
Mutante
Mutante
Membre Actif
Membre Actif

Masculin
Nombre de messages : 97
Age : 30
Localisation : Nice
Date d'inscription : 31/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

augmenter le traitement, toujours et encore Empty Re: augmenter le traitement, toujours et encore

Message par missym01 Lun 28 Avr 2014 - 14:04

je ne souhaite pas arrêter le traitement, juste ne pas l'augmenter et éviter qu'une nouvelle crise me tombe dessus, dans 6 mois, un an, je ne sais pas....
je croyais être plus ou moins tranquille avec les crises généralisées, mais non (ça aurait était trop beau)
c'est reparti pour 6 mois sans permis.... la grosse merde quoi. (désolée pour les gros mots, en plus je me canalise parce que ce n'est pas assez fort pour décrire cette situation)
En même temps aller au boulot en vélo va me permettre d'affiner ma silhouette pour mettre mon bikini cet été  Very Happy 
j'ai commencé l'homéopathie et la phytothérapie , on verra les résultats.
La racine de valériane à vraiment un effet apaisant, par contre le gout .... je préfère pas en parler  Sad 

c'est quoi ces comparaisons avec les chiens dans vos messages???  scratch
missym01
missym01

Féminin
Nombre de messages : 20
Age : 41
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 11/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

augmenter le traitement, toujours et encore Empty Re: augmenter le traitement, toujours et encore

Message par missym01 Lun 28 Avr 2014 - 14:07

mon médecin m'a conseillé d'aller voir quelqu'un pour en parler (c'est vrai que ce petit rappel à l'ordre a été un séisme cette fois ci)
avez vous déjà consulter quelqu'un pour évacuer???
missym01
missym01

Féminin
Nombre de messages : 20
Age : 41
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 11/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

augmenter le traitement, toujours et encore Empty Re: augmenter le traitement, toujours et encore

Message par MuffinShow Lun 28 Avr 2014 - 17:48

missym01 a écrit:...
c'est quoi ces comparaisons avec les chiens dans vos messages???  scratch
Il y a des chiens d'épileptiques épileptiques missy01.
Aucun lien de cause à effet à conclure bien entendu  lol! 
J'en ai eu un. Il en serait vraisemblablement mort  Sad 
Bref voilà le pourquoi du comment, la référence au traitement pour animal domestique Smile
MuffinShow
MuffinShow
Modérateur
Modérateur

Féminin
Nombre de messages : 3093
Age : 46
Localisation : Somewhere
Date d'inscription : 10/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

augmenter le traitement, toujours et encore Empty Re: augmenter le traitement, toujours et encore

Message par corinette Lun 28 Avr 2014 - 18:11

missym01 a écrit:mon médecin m'a conseillé d'aller voir quelqu'un pour en parler (c'est vrai que ce petit rappel à l'ordre a été un séisme cette fois ci)
avez vous déjà consulter quelqu'un pour évacuer???

Oui! j'ai déjà consulté quelqu'un pour évacuer et pas que  lol! 
corinette
corinette
Administrateur
Administrateur

Féminin
Nombre de messages : 2501
Age : 55
Localisation : Landes
Date d'inscription : 18/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

augmenter le traitement, toujours et encore Empty Re: augmenter le traitement, toujours et encore

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum