Yvan, j'ai un gros problème !

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Yvan, j'ai un gros problème !

Message par corinna.beuve le Mer 4 Juin 2014 - 19:43

Salut yvan.
Et bien ! On peut dire que tu n'as pas eu de chance ni avec ton neuro ni avec les flics. Tu es vraiment tomber sur des pourri.
Je te rassure enfin pas vraiment à y réfléchir, mais pour trouver LE bon neuro, il va falloir en.voir un bon nombre !

Et oui, en.quelques sorte tu as raison. Tant qu'il n'y a pas de crises tout va bien même si c'est au détriment du patient. Eux leur but c'est de stopper les.crises point. Beaucoup pensent et agissent ainsi.
Mais courage il y en a quelques uns de potable et qui sortent du lot.
Quand à la drogue la morale et tout ça c'est du bidon. Tu es assez grand et sérieux pour freiner sur ses.choses la tout seul et d'ailleurs tu y a réussi sans aide alors son petit discours qui ne sert à rien d'autre qu'à te déstabiliser était juste la pour qu'il puisse trouver UNE chose qui expliquerai ton état. Même si c'est pas vrai.

Tu as raison de ne pas te laisser faire mais très sincèrement prend rdv.chez un autre neuro. C'est pour ton bien parce que au vu de ce que tu nous dit de l'actuel, il en a rien à faire donc.inutile d'espérer une solution avec lui il ne s'en donnera pas les moyen. Quand on dit à son.spécialiste que ça ne va pas et qu'il faut se bouger, et que ce dernier réponds je ne comprends rien aux.jeunes
avatar
corinna.beuve
Membre Très Présent
Membre Très Présent

Féminin
Nombre de messages : 1295
Age : 27
Localisation : Champagne-Ardennes
Date d'inscription : 19/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Re: Yvan, j'ai un gros problème !

Message par yvan le Mer 4 Juin 2014 - 20:50

corinna.beuve a écrit:que ce dernier réponds je ne comprends rien aux.jeunes  

Il a pas vraiment répondu ça, mais c'est la conclusion qu'on peut en tirer malheureusement ! Y'a quelques mois de ça, un mec épileptique est allé en teuf (teuf = freeparty = drogue party) et il n'a pas pris ses médicaments pour pouvoir prendre des produits, résultat il est mort aux pieds des éoliennes !

Et quand je vois mon neuro, je me dis que des accidents comme ça aurait pu être éviter si il était plus compétent, sauf que le réel problème avec les jeunes qui sont épileptiques, et je l'ai vécu, c'est qu'on leur interdit tout, vraiment tout ! Et cela, car personne n'est compétent, personne n'est capable de dire ce qui est vraiment dangeureux et ce qui ne l'ait pas, du moins sans conséquences !

Et franchement, c'est dommage ! Sinon je cherche un neuro, je vais m'en occupé demain , j'ai le temps ! Et de préférence le bon, mais bon des que je parle de mes antécèdants, que ça soit avec mon médecin ou n'importe quel autre personne du milieu médical, j'ai l'impression que les gens veulent me faire passer un message :

"hey, t'as vu, t'as trop chargé la mule et t'as vu ou t'en ai maintenant, on peut (on veut) pas t'aider"

J'ai l'impression de voir ça dans leurs regards, leurs paroles...Directement classé ! Alors qu'au final je leurs demande que de l'aide, je comprends qu'il y a des personnes qui ont plus besoin d'aide que moi, mais juste 20min de concret, c'est pas grand chose  Rolling Eyes 

Bref, je dois vous gonfler avec mes histoires et mes points de vue un peu spéciaux  Embarassed
avatar
yvan
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Masculin
Nombre de messages : 27
Age : 24
Localisation : france
Date d'inscription : 23/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Re: Yvan, j'ai un gros problème !

Message par aladin le Mer 4 Juin 2014 - 21:13

Yvan c'est clair que ton histoire n'est pas banale!

Je trouve pas si mal ton neuro, en les fréquentant depuis plusieurs années, je trouve sa réaction correcte, c'est sûr pas parfaite mais vu ton cas et tes erreurs de jeunesse, faut pas t'attendre à trop de compréhension non plus, tu le sais. Il t'a dit qu'il allait se renseigner pour le cannabis, c'est déjà une bonne chose.

Un 2ème avis peut être une bonne chose mais dans ce cas, choisi vraiment un épileptologue (hopitaux avec service spécialisé), a mon avis bien mieux informé sur les nouveautés et les méthodes aux us.
Pour la fin de ton message a propos de l'alcool, et de s'amuser ... même si tu as 21 ans, je comprends que tu veuille t'amuser mais a un moment donné, faut faire un choix! Soit tu fais ce que tu veux, boire, fumer, t'éclater, te coucher a pas d'heure ... soit tu penses a l'avenir: ne plus faire de crises, le permis de conduire, un boulot, l'indépendance, une vie de couple ect ...Tu pourra pas tout faire! Ton cas est déjà sensible, 21 ans c'est pas non plus 15 ans, tu es assez mature pour faire des choix réfléchis, tu as déjà payé les conséquences du passé par rapport aux drogues. Attention Yvan, prends soin de toi et des années à venir, ne grille pas les chances qu'il te reste d'avoir une vie normale.

Désolée, je ne veux pas que mon message passe pour une leçon de moral, juste te mettre en garde, tu fais en ce moment des choix importants pour ton avenir, prends le temps de te poser.

NB: mode admin du forum ON: "les drogues quelques soient et l'alcool sont formellement déconseillées aux personnes épileptiques" mode admin OFF.

_________________
Ce qui ne tue pas, rends plus fort !
avatar
aladin
Administrateur
Administrateur

Féminin
Nombre de messages : 5907
Age : 33
Date d'inscription : 14/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Re: Yvan, j'ai un gros problème !

Message par corinna.beuve le Mer 4 Juin 2014 - 21:57

Il y a beaucoup de vérité dans ce que dit aladin. Les erreurs de jeunesses et les actuelles il faut les assumer ce n'est la faute de personne mais uniquement de nous.
Il est vrai aussi qu'étant épileptique, tu ne peux pas te permettre de faire tous ce qui te passe par la tête.

Mais voilà l'erreur est humaine et si j'ai bien compris, la drogue tout ça c'est fini pour toi n'est-ce pas ? Et je pense que l'histoire de ton ami t'a fait comprendre qu'on ne peut pas forcément s'amuser a associer des choses a certaines, par exemples les médicaments avec la drogue ou l'alcool ou encore zapper les traitements pour profiter de ces drogues sans en subir des conséquences, qui sont réellement dangereuses voir irréversibles et mortelles.

Garde en tête que les bêtises de ton ami l'on conduit a ce que toi tu peut décider de ne pas faire. Tu peux t'éclater boire un coup de temps en temps si ca ne se répercute pas sur ta santé car il est vraie que la privation est facteur d'encore plus de contrariété ce qui pousse a faire des choses qu'on ne devrait pas.
Pour la drogue si tu peux ne plus y retoucher ce serait vraiment le top, et tant mieux si tu as réussi a t'en passer.

Après pour le reste a toi de mener ta vie comme tu l'entends si ta santé ne te fait pas défaut, y a pas de raison de se priver des autres choses, profite de ta jeunesse en évitant tout de même les complications.
Je persiste cependant a penser que quand un neuro en vient a dire a son patient qui lui demande de l'aide "je comprends rien aux jeunes" ou du moins le faire comprendre de cette façon là, n'est vraiment pas très professionnel. On pourrait résumer son attitude par un "je m'en foutisme". Oui il a lancée la piste du cannabis mais ces une supposition sans pour autant en chercher vraiment une.
Je ne suis pas d'accord pour défendre la cause de ton neuro donc pour moi et bien sur ce n'est que mon avis, va voir ailleurs. Par contre comme le dit aladin va voir un épileptologue si possible.

Ton passé de junkie ne doit pas interférer dans les jugements actuels des spécialistes dans le sens ou ils sont justement la pour t'aider et pas t'enfoncer. Par contre c'est normal qu'il prennent en compte tes antécédents. C'est pour tout le monde pareil...mais toi tu t'en est sorti donc ils ne devraient pas te voir comme un crétin qui a voulu se défoncer et qui doit maintenant en faire les frais, mais plutôt comme quelqu'un qui oui a fait des sottises mais qui a eu le cran de s'en sortir par sa seule volonté et donc qui mérite autant de considération que n'importe qui d'autres.$C'est du moins mon point de vue et tu ne nous ennuie pas avec tes histoires Wink 
avatar
corinna.beuve
Membre Très Présent
Membre Très Présent

Féminin
Nombre de messages : 1295
Age : 27
Localisation : Champagne-Ardennes
Date d'inscription : 19/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Re: Yvan, j'ai un gros problème !

Message par yvan le Mer 4 Juin 2014 - 23:30

Ton message vends du rêve, et j'y crois plus désolé! Une vie "normale" n'est pas possible ! Y'a juste à voir tout ce que j'ai perdu en quelques mois, ça me dégoutte !

Je pense qu'il faut vivre le moment présent et ne pas penser au reste !

Après c'est sur que tu as raison à 100% mais j'arrive pas à croire qu'un jour ça sera possible !

J'ai pas vraiment d'avenir quand je vois mes anciens potes sur FB, ils sont tous avec leurs CDI, leurs copines, leurs voitures, leurs...Et moi, j'ai plus rien de tout ça alors que je me bouge 10 fois plus !





avatar
yvan
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Masculin
Nombre de messages : 27
Age : 24
Localisation : france
Date d'inscription : 23/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Re: Yvan, j'ai un gros problème !

Message par ninette le Jeu 5 Juin 2014 - 9:15

Yvan le message d'Aladin ne vend pas du rêve.
On est tous passé par là ou en train d'y passer drogue ou non!

Pour ma part je suis malade depuis plus de 2 ans arrêtée de travailler depuis fin février suite à un accident de voiture avec conseil voir même "interdiction" de ne pas conduire pendant 6 mois. ET je ne buvais plus une goutte d'alcool je respectais mes horaires de coucher et de repos, je voulais et veux encore y arriver à digérer cette maladie pour ma famille, mon boulot qui me manque.

Je suis comme toi c'est dur d'y croire mais sans y croire on n'y arrivera pas.
Beaucoup de ceux qui nous parlent sur ce forum savent ce qu'ils disent car ils le vivent depuis plus longtemps ou différemment de nous, alors continuons à les lire à les croire et à nous soigner en respectant les règles des traitements, même si c'est très dur.

ça l'est déjà pour moi alors je n'ose pas imaginer pour toi mais si tu nous a rejoins sur ce forum c'est qu'au fond de toi il y a une envie...
Je suis persuadée que c'est la bonne. Courage : tu es jeune c'est maintenant.
avatar
ninette
Membre Très Présent
Membre Très Présent

Féminin
Nombre de messages : 607
Age : 41
Localisation : Pays de la Loire
Date d'inscription : 23/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Re: Yvan, j'ai un gros problème !

Message par aladin le Jeu 5 Juin 2014 - 10:46

yvan a écrit:Ton message vends du rêve, et j'y crois plus désolé! Une vie "normale" n'est pas possible ! Y'a juste à voir tout ce que j'ai perdu en quelques mois, ça me dégoutte !

Je pense qu'il faut vivre le moment présent et ne pas penser au reste !

Après c'est sur que tu as raison à 100% mais j'arrive pas à croire qu'un jour ça sera possible !

J'ai pas vraiment d'avenir quand je vois mes anciens potes sur FB, ils sont tous avec leurs CDI, leurs copines, leurs voitures, leurs...Et moi, j'ai plus rien de tout ça alors que je me bouge 10 fois plus !



Je ne vends pas du rêve et tu le sais très bien ! Tu crois quoi? Que mon épilepsie est un cadeau dans la vie? Vivre demande des efforts, vivre avec une maladie chronique en demande d'avantage!

J'ai 30 ans, 28 ans d'épilepsie derrière moi, je peux t'assurer que j'ai eu des hauts et des bas, des bas très bas et des hauts très hauts. Lorsque j'étais enfant, j'étais suivie par les meilleurs neuro pédiatres en épilepsie de france car mon cas était considéré comme sévère et l'espoir de me soigner vraiment limité. En consult avec ma neuropédiatre de l'époque, je lui explique mes projets, mes résultats scolaires (BAC littéraire), permis en vue ...elle m'a avoué en regardant ma mère dans les yeux que lorsque j'étais petite, personne n'aurait parié que j'aurai cette vie là a cet age. Il avaient d'autres "projets" pour moi, je ne suis pas passée loin de l'école spécialisée...

Aujourd'hui, je pense avoir une vie normale, j'ai un travail en CDI (même fonctionnaire!!), j'aurai fait un autre métier si je n'avais pas été épi mais mon boulot me convient, j'ai le permis et je voyage comme bon me semble a travers la france au grand damne de ma neuro lol, j'ai une passion que je vis a fond (et grace a mon travail qui me passionne pas, j'ai du temps pour ca!), je suis entrain de faire construire une maison seule...c'est vrai je vis seule te je le regrette parfois, mais c'est un choix et ca ne m'empêche pas d'avoir des relations amoureuses quand j'en ai envie, je n'arrive pas a m'engager et un peu peur d'une vie de couple ou de famille, peur de ne pas pouvoir gérer. Embarassed 

Tu crois que j'ai eu tout ca sans faire d'efforts ou de sacrifices???
J'avoue etre un peu passée a coté de mes jeunes années, je n'ai jamais pris de cuite, je ne bois pratiquement aucune goutte d'alcool (on peut vraiment vivre sans, je t'assure), je n'ai jamais fumé ni clopes ni tenté la drogue, je suis allée un peu en boite mais peu car ca c'est fini par une crise et de grosses fatigues, j'ai gâché des vacances avec mes amis car le soir j'étais HS et ne voulais pas sortir ...

Mais franchement aujourd'hui, je suis fière de ce parcours, si j'avais fait comme toi, ben c'est clair que j'aurai RIEN. A l'époque du permis, j'étais super super sage car je voulais le passer a 18 ans et qu'il me fallait 2 ans sans crises.

Tu as 21 ans, il est encore tant de prendre les bonnes décisions, d'arrêter les conneries et d'envisager un vrai avenir pour toi. Une vie normale ce n'est pas s'éclater en soirées, ca c'est un passe temps et je t'assure que dans 5 ans, tes envies seront différentes et tout tes potes seront casés en famille et n'auront plus envie de s'éclater de cette facon là, ca aura été une passade dans leur vie. Mais si toi, tu continues de vouloir de cette vie là (festive) plus que de construire ton avenir, dans 5 ans, il sera peut être trop tard et les neuros ne pourront plus t'aider et te trouver des solutions te permettant une vie normale.

Bon je voulais pas te faire de lecon de moral, mais c'est fait quand même lol! Désolée...

Je sais que c'est dur de vivre avec cette maladie, que c'est frustrant et que les autres n'ont pas ces choix là a faire. Y a aussi plein de gens beaucoup plus malades qui non seulement ne pourront pas s'éclater comme toi mais effectivement n'auront JAMAIS une vie normale. Nous, si on s'en donne les moyens, on peut!! Courage !

_________________
Ce qui ne tue pas, rends plus fort !
avatar
aladin
Administrateur
Administrateur

Féminin
Nombre de messages : 5907
Age : 33
Date d'inscription : 14/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Re: Yvan, j'ai un gros problème !

Message par ninette le Jeu 5 Juin 2014 - 11:14

Aladin ce n'est pas une leçon de moral dans tous les cas moi ça m'a fait du bien de te lire.
Et pour la vie de famille ne désespère pas moi je suis tombée malade après et mes enfants m'aident mon mari aussi, même si j'ai l'impression de leur gâcher leur enfance et qu'ils vont se souvenir que de cela plus tard.
Toi il y a la grossesse c'est différent mais tu auras peut-être une vie de couple un jour, même si c'est un choix des fois l'amour l'emporte.
Merci pour tes mots.
avatar
ninette
Membre Très Présent
Membre Très Présent

Féminin
Nombre de messages : 607
Age : 41
Localisation : Pays de la Loire
Date d'inscription : 23/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Re: Yvan, j'ai un gros problème !

Message par corinette le Jeu 5 Juin 2014 - 11:27

Alors aladin je n'ai qu'une chose à dire Merci et encore merci ! Cette journée est en effet une belle journée  sunny 

_________________
La force est en nous sunny Si!Si!
avatar
corinette
Administrateur
Administrateur

Féminin
Nombre de messages : 2303
Age : 49
Localisation : Landes
Date d'inscription : 18/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Re: Yvan, j'ai un gros problème !

Message par corinna.beuve le Jeu 5 Juin 2014 - 14:14

Bon les amis, histoire de mettre mon grain de sel dans le paquet  Very Happy ,
aladin a raison comme je l'ai dit il faut assumer ses erreurs de jeunesse !!
Nous ne sommes pas des enfants de coeur voyons!! Exclamation  Tout comme aladin j'ai 23 ans d'épilepsie derrière moi et j'ai 23 ans. Je suis née comme ça!

alors oui des sacrifices il faut en faire, je n'ai jamais bu une goutte d'alcool, pour la simple et bonne raison que je n'avais pas la chance de sortir avec des amis dans un bar ou autre tout simplement parce que j'étais rejetée!!!!
Hé oui tu as peut etre perdu des amis tu es jaloux de la vie de ceux qu'il te reste mais dis toi qu'au moins tu en as encore. Ce n'est pas mon cas, la maladie m'accompagnant depuis toujours, les autres me "désaccompagnent" depuis toujours également Mad 

Alors effectivement la frustration, la jalousie sont très présent tant que tu ne franchis pas le cap de "va de l'avant et tu y arrivera"!.
Crois moi, je suis passer par tout un tas de sentiments tous plus différents et violents les uns que les autres. J'ai fais des conneries moi aussi. A force de rejet et de vouloir m'intégrer "de force" je me suis retrouver par exemple a aller décrocher des caddies d'un shoppy pour aller faire une course poursuite en caddies a travers la ville. J'étais tellement contente de pouvoir partager des moments avec des gens qui voulaient bien de moi que je l'ai fait et même de bon coeur pour tout te dire! Et résultats, une fois les caddies décrochés on a fait cette fameuse course poursuite et ensuite tout le monde s'est taillés en me disant "bon ba tu t'es bien amusée grâce a nous alors on te laisse le soin de rapporter les caddies". Et me voilà au beau milieu de la nuit a devoir ramener une dizaine de caddies. Je faisais une sacré bonne poires. J'ai aussi sauter d'un balcon du 2ème étage parce qu'on m'avait lancée le défi de le faire et pour prouver que je n'étais pas une dégonflée je l'ai fait en espérant me faire reconnaître des autres!!
Et là encore la hanche le coude et les cheville de fracturées et tout le monde s'est taillée.
Et je te passe les autres bêtises comme sauter au dos d'une vache ou m'accrocher le derrière au barbelés en faisant la course... Rolling Eyes . Mais tout ça dans l'unique but d'être vue, de ne plus être invisible!! Toujours avec la même envie de prouver que je valais et que j'étais comme les autres, et puis rien...
Tu vois je en suis pas toute blanche par contre alcool et drogue je n'y ai jamais touché. Je m'autorisais avant une coupe de champagne au  nouvel an mais et d'une je déteste le champagne donc je ne bois qu'une gorgée et encore, et de deux pourquoi fêter une année de plus? ou est l'intérêt ? Rien ne change de d'habitude et le lendemain tout est fini et le train train habituel reprends son cours.

Mais aladin a raison être épileptique n'est certainement pas un cadeau de la vie et il faut s'armer de courage car crois moi quand tu n'a toujours connu que cette vie la le chemin est tortueux avec des hauts et des bas, des bosses et du vide!
Mais si tu te complet dans ton état actuel tu va vite chuter mon coco. Je te dis ça parce que traverser des épreuves tout le temps est très éprouvant difficile décourageant...J'ai traverser de sales périodes du a mon épilepsie et finalement que reste t-il de moi ? Une jeune femme cynique, pessimiste et ironique a cause de ce lourd bagage.
Et bien que je l'ai laissé derrière moi ce passé, c'est durant cette période que tu affirme ta personnalité! Et voilà la personne que je suis maintenant.
Oh oui je souris!!! Je suis "gentille" quand on me cherche pas évidemment, oui je suis très sensibles et réactive, mais si tu savais la vision que j'ai des gens et du monde en général maintenant!!! Je peux te dire que en bien des aspects je n'éprouve que du dégoût et du dédain, je suis blasée...Et je trouve qu'à mon âge ce n'est pas normal.
Mais au moins je suis encore debout et quand je flanche, car c'est sur qu'aller bien tout le temps avec les médicaments les crises les "pas de résultats" les examens le travail la vie familiale......, c'est quasi impossible il y a toujours des moments de faiblesses. Même pour les "habitués", je viens ici et dernièrement je peux dire merci a beaucoup de membres ici, Corinette Muffin Yannkuza Aladin et encore plein d'autres!!!
Corinette m'a énormément aidé un jour ou tout aurait pu dérapé pour moi! (je la remercie encore :kissme: ) et les autres aussi. Alors tu trouve du soutien ici, accepte le!!!

Sinon fais trouve toi autre chose a faire n'importe quoi qui te passionne (pas de cuite de sortie en boites toutes les nuits...) Mais je sais pas, le dessin, la musique, les jeux vidéo (attention quand même) mais ne laisse pas le manque de courage et la faiblesse s'installer en toi ou tu ne fera pas de vieux os (qui a dit que les épileptiques ont 20% de chance de mourir plus tôt que la moyenne? :mdr2: )

Le rêve n'existe pas sinon la réalité ne serait pas aussi dure...

Aladin qu'un seul mot  :top: (pluôt geste alors)
avatar
corinna.beuve
Membre Très Présent
Membre Très Présent

Féminin
Nombre de messages : 1295
Age : 27
Localisation : Champagne-Ardennes
Date d'inscription : 19/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Re: Yvan, j'ai un gros problème !

Message par yvan le Jeu 5 Juin 2014 - 21:23

Outch ! Je suis à la ramasse là ! Et effectivement le problème, c'est que j'ai jamais eu d'autres passion que les sorties qui partent en live ! Tout ça quoi !

Je prends en compte tout vos messages, ça me fait plaisir sincèrement mais au risque de me fachez avec les membres du forum, je vous décris mon choix qui ne va pas vous réjouir !

J'ai décidé de reprendre le même traitement que j'avais avant, tout allait bien et mon choix n'est pas irréversible donc pourquoi ne pas continué ?

J'étais heureux, je faisais ce que je voulais et je vivais normalement ! Un ami ma présenté un pote à son oncle qui soigne exclusivement son épilepsie à base de weed ! Et ça fait 40ans que ça dure et il ne s'est jamais porté aussi bien !

Suite à cet rencontre, il m'a convaincu que resté cloué au lit avec pas mal de médicaments à prendre qui sont très aléatoire n'est pas la bonne solution ! Et je crois bien qu'il a raison, parce que quand je vois que j'arrive à dormir jusqu'à 14h par jour, à 50ans je serai certainement plus là à ce rythme !  

J'attends de récupérer mon permis et j’espère reprendre la même vie qu'avant plus saine !

Vous allez me dire "oui mais tu va reperdre ton permis, t'es c0n ou quoi?"

Oui, c'est le risque à prendre, mais je prefere allez bien et m'éclater (profiter de la vie), plutot qu'avoir mon permis et être vraiment malheureux comme ces temps-ci ! En plus, je déprime de plus en plus et même si j'essaye de paraitre positif, c'est pas le cas !

Donc j'attends de récupérer mon permis et c'est repartit, et si je le re-perds (peu probable), je me remettrai en question mais pourquoi m'interdire d'aller bien à cause d'une loi ?

Je suis conscient que je vous déçoit, mais dans tout les cas je ne retoucherai plus au "vrai drogue"...

Désolé !
avatar
yvan
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Masculin
Nombre de messages : 27
Age : 24
Localisation : france
Date d'inscription : 23/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Re: Yvan, j'ai un gros problème !

Message par corinna.beuve le Jeu 5 Juin 2014 - 22:02

c'est a tes risques et périls je pense que chaque membres ici t'a répondu franchement c'est vrai mais avec pour seul souci le fait que tu puisse t'en sortir.

Donc tu as fais ton choix t'en mieux. Sache juste une chose étant donné que tu es au courant des risques pour toi avec ton permis c'est bien en revanche ce qui l'est beaucoup moins c'est que tu ne pense pas aux risques que tu fais courir aux autres car un accident n'inclue pas que toi. Et ça c'est de l’égoïsme. Du moins pour moi. Tu n'as pas le droit de mettre en danger quelqu'un qui n'a rien avoir avec tout ceci.

Deuxièmement ton bonhomme a base de weed je sais pas vraiment ce que c'est mais je suppose que ça s'inclue dans les drogues, n'est pas médecin. Il n'a donc pas la science infuse donc tu ne sais pas sur toi quel genre d'effets ça aura, déjà que nos propres spécialistes tournent en rond. De plus tu n'as pas le même âge, ton organisme est différent et changer les doses de ton traitements a tout vient sans prendre la peine de consulter un avis médical est simplement stupide. Je te l'ai dit parce que j'en ai fait les frais et les membres d'ici m'ont déviée de mes bêtises et je leur en suis très reconnaissante d'ailleurs et ne cesse de les remercier.

Les loi sont faites pour être respecter et j'avoue que même si certaines sont débiles d'autres comme conduire aux risque de blesser quelqu'un d'autre sont totalement fondées et ont lieu d'exister.

Pour le fait que tu nous déçois, je dirais que non puisque chacun est libre de mener la vie qu'il souhaite. Nous ne sommes pas là pour porter un jugement mais pour tenter d'apporter des réponses pour aller mieux quant aux gens qui en ont besoin. Mais il est dommage effectivement que tu ne te rende pas compte que notre maladie est dure et représente une épreuves et que certains ont du batailler dures pour en arriver a un fragile équilibre, pas seulement moi, néanmoins s'ils leur arrivent de baisser les bras, ils veulent malgré tout s'en sortir et ont cette rage de vaincre malgré les coups de mou. A force de persévérence ils arrivent a se construire a avancer et n'en sortent que mieux

Bon courage a toi
avatar
corinna.beuve
Membre Très Présent
Membre Très Présent

Féminin
Nombre de messages : 1295
Age : 27
Localisation : Champagne-Ardennes
Date d'inscription : 19/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Re: Yvan, j'ai un gros problème !

Message par yvan le Ven 6 Juin 2014 - 0:48

Euh, je mets qui en danger ? Désolé je vois pas le rapprochement ! Au niveau du cannabis?

En cas d'accident, certes je vais ramassé et je risque de payer, mais ça c'est mon problème ! Tu sais les médecins et tout le milieu médical, y'a longtemps que je leurs fait plus confiance...

Et même si c'est illégal, même si c'est interdit, si dans 10ans on te propose un traitement à base de weed, tu va pas accepter parce que c'est illégal?

Cherche sur le net, notamment sur google.com (pas fr), y'a plein de thèse sur l'épilepsie et le cannabis et ils en concluent de très bon résultats ! Bien meilleur que les anti-épileptique mais les thèses sont en anglais ! Et c'est la que je suis choqué, pourquoi au US ils ont le droit d'aller mieux mais pas en France ?


Franchement, y'a un problème quelque part  Rolling Eyes

Dans tout les cas, ça me fait vraiment chaud au coeur que des membres s’intéresse à mon cas et que chaque membres ma répondu franchement avec pour seul souci le fait que je puisse m'en sortir.! La partie est presque gagné mais pour une durée incertaine !

Vraiment MERCI ET ENCORE MERCI POUR TOUT!


avatar
yvan
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Masculin
Nombre de messages : 27
Age : 24
Localisation : france
Date d'inscription : 23/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Re: Yvan, j'ai un gros problème !

Message par corinna.beuve le Ven 6 Juin 2014 - 8:52

Le danger ne.viens pas du cannabis yvan effectivement il n'y a aucun rapport de ce côté là avec les autres, mais du fait qu'avec ton permis si tu sais qu'il y a des chances que tu ais un accident, ton accident peut être la cause de blessure importante pour les autres automobilistes. Quand on.conduit on est pas seul il y a les autres et c'est d'eux que.je te parle quand je dis que tu peux les mettre en danger. Combien meurent à cause de quelqu'un d'autre qui a un accident ? Tu ne t'en voudrai pas si tu avais un accident et que tu tuer quelqu'un d'autre ou même de blesser un autre parce que tu aurais pris le volant alors que tu savais qu'il pouvait t'arriver n'importe quoi en voiture. ?

Pour le cannabis oui j'en ai entendu parler mais je ne m'essayerais pas à.ça toute seule. Après comme tu l'as dit c'est ton.problème tu fais ce que tu veux. Peut être qu'effectivement dans 10 ans cela sera reconnu comme traitement pour l'épilepsie mais en attendant on est en 2014 pas en 2024. Et nous ne sommes pas aux US mais en France. A.chaque pays sa politique. La haut seul les gens riche peuvent se payer une mutuelle et une sécu. Ici tout le monde y a le droit. Dans chaque pays il y a quelque chose qu'on aimerait avoir parce que justement on n'a pas la même chose ici. Toi c'est pour le cannabis et je suis sûre que pour les américains ils te répondront qu'ils aimerais bien bénéficier tous de la sécu sans payer pour ça.

Ce que je veux dire c'est que s'il y a des lois propre dans chaque pays ce n'est pas pour faire beau. Certaines lois sont mal faites je suis d'accord mais tant que tu reste dans le pays en question tu accepte de t'y plier. Sinon forcément tu auras des pépins.

Je ne suis pas la pour jouer ma redresseuse de tort mais simplement pour te répondre au mieux tu es un grand garçon je suis sûre que tu es au courant de ça et de.ce que tu fais. Alors j'espère que le chemin que tu t'es choisi te portera loin et bien.
avatar
corinna.beuve
Membre Très Présent
Membre Très Présent

Féminin
Nombre de messages : 1295
Age : 27
Localisation : Champagne-Ardennes
Date d'inscription : 19/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Re: Yvan, j'ai un gros problème !

Message par MuffinShow le Ven 6 Juin 2014 - 9:58

On espère te lire à nouveau plus serein avec un état d'esprit plus optimiste, des rêves à réaliser, et un nouveau neurologue surtout  :zeeen: 
@ bientôt

_________________
"Qu'importe que le vent hurle, jamais la montagne ne ploie devant lui." :zeeen:
avatar
MuffinShow
Modérateur
Modérateur

Féminin
Nombre de messages : 2943
Age : 39
Localisation : Somewhere
Date d'inscription : 10/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: Yvan, j'ai un gros problème !

Message par aladin le Ven 6 Juin 2014 - 13:13

Franchement Yvan, je comprends ton choix. J'avais un ami qui était dépressif et c'est son médecin qui lui avait conseillé de continuer (pas de commencer évidemment) le cannabis pour traiter sa dépression.
J'ai aussi lu un article a ce sujet au US a propos d'épilepsie très sévère chez les enfants, le cannabis a dose thérapeutique leur a permis de s'en sortir ... alors c'est sur ca pose des questions!
Par contre, sois honnête avec ton neuro, explique bien tes choix, il a l'air assez ouvert par rapport a d'autres,  et sois un peu plus sage  Very Happy On peut pas faire toutes les bêtises en même temps et souhaiter une vie stable surtout quand on vit avec dame épi.  Wink 
continues de t'informer sur le net, peut être qu'un jour pour le traitement de certaines pathologies, ce sera reconnu et tu pourra être plus serein, ne plus être dans l'illégalité.
En résumé, prends soin de toi !!!!!

_________________
Ce qui ne tue pas, rends plus fort !
avatar
aladin
Administrateur
Administrateur

Féminin
Nombre de messages : 5907
Age : 33
Date d'inscription : 14/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Re: Yvan, j'ai un gros problème !

Message par ninette le Ven 6 Juin 2014 - 13:24

Deux mots enfin presque!!!
ATTENTION à aux autres (en voiture), ATTENTION à toi (toujours).
A +
avatar
ninette
Membre Très Présent
Membre Très Présent

Féminin
Nombre de messages : 607
Age : 41
Localisation : Pays de la Loire
Date d'inscription : 23/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Re: Yvan, j'ai un gros problème !

Message par yannkuza le Ven 6 Juin 2014 - 13:28

Le cannabis au volant modifie la perception comme l'alcool, mais pas dans la même mesure. Voilà pourquoi on pratique le drug test en cas d'infraction grave ou lors de dommages corporels... Au volant il est impératif d'avoir toute sa tête, par respect pour les autres vies qui n'ont rien demandé, qui n'ont pas demandé de se la faire ravir...

_________________
“Comment définir le réel ? Ce que tu ressens, vois, goûtes ou respires, ne sont rien que des impulsions électriques interprétées par ton cerveau.”
avatar
yannkuza
Administrateur
Administrateur

Masculin
Nombre de messages : 5480
Age : 38
Localisation : BZH
Description : Sans blague😎
Date d'inscription : 13/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: Yvan, j'ai un gros problème !

Message par corinna.beuve le Ven 6 Juin 2014 - 14:29

Bon raisonnement !
Et la bière alors ? Ça joue sur notre perception ? :mrgreen: 
Allez à la sieste !
avatar
corinna.beuve
Membre Très Présent
Membre Très Présent

Féminin
Nombre de messages : 1295
Age : 27
Localisation : Champagne-Ardennes
Date d'inscription : 19/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Re: Yvan, j'ai un gros problème !

Message par aladin le Ven 6 Juin 2014 - 15:39

yannkuza a écrit:Le cannabis au volant modifie la perception comme l'alcool, mais pas dans la même mesure. Voilà pourquoi on pratique le drug test en cas d'infraction grave ou lors de dommages corporels... Au volant il est impératif d'avoir toute sa tête, par respect pour les autres vies qui n'ont rien demandé, qui n'ont pas demandé de se la faire ravir...

Sans vouloir me faire l avocat du diable ...heu de yvan...les anti epileptiques aussi...


_________________
Ce qui ne tue pas, rends plus fort !
avatar
aladin
Administrateur
Administrateur

Féminin
Nombre de messages : 5907
Age : 33
Date d'inscription : 14/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Re: Yvan, j'ai un gros problème !

Message par yannkuza le Ven 6 Juin 2014 - 16:27

oui on le sait tous, mais après il y a la commission médicale pour juger de l'aptitude à conduire  Twisted Evil 

_________________
“Comment définir le réel ? Ce que tu ressens, vois, goûtes ou respires, ne sont rien que des impulsions électriques interprétées par ton cerveau.”
avatar
yannkuza
Administrateur
Administrateur

Masculin
Nombre de messages : 5480
Age : 38
Localisation : BZH
Description : Sans blague😎
Date d'inscription : 13/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: Yvan, j'ai un gros problème !

Message par aladin le Ven 6 Juin 2014 - 16:52

yannkuza a écrit:oui on le sait tous, mais après il y a la commission médicale pour juger de l'aptitude à conduire  Twisted Evil 

Tu parles comme les neuros lol

_________________
Ce qui ne tue pas, rends plus fort !
avatar
aladin
Administrateur
Administrateur

Féminin
Nombre de messages : 5907
Age : 33
Date d'inscription : 14/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Re: Yvan, j'ai un gros problème !

Message par corinna.beuve le Ven 6 Juin 2014 - 17:38

La commission médicale? C'est quoi cette juridiction encore ?
avatar
corinna.beuve
Membre Très Présent
Membre Très Présent

Féminin
Nombre de messages : 1295
Age : 27
Localisation : Champagne-Ardennes
Date d'inscription : 19/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Re: Yvan, j'ai un gros problème !

Message par yvan le Ven 6 Juin 2014 - 18:13

Je suis absolument d'accord avec vous tous, mais j'ai la chance de sentir les crises arriver ! 45 secondes avant environ !

J'ai toujours était prudent en voiture, et franchement un accident est vite arrivé ! J'en suis conscient vous inquetez pas ! Je suis mécano et des accidents j'en ai vu tout les jours, enfin l'état des voitures après l'accident et je vous assure que ça vous remet en question...

Bien sur, je ne fais pas de long trajet, pas plus de 4 ou 5 km par jour sauf quelques fois ! C'est sur, un drame arrive vite mais bon, si on réduit les risques au maximum, y'a pas de raison mais je suis pas à l'abri !

Pour ce qui est de mon permis, je suis très bon menteur et débrouillard, le médecin de la commission médicale m'as autorisé pour 5ans, de ce côté la je suis tranquille !

La commission médicale, tu passe devant un médecin qui te dis si t'es apte à conduire ou pas, tu te fais faire une ordonnance qui affirme que t'es apte à conduire et que tu n'as pas eu de crise depuis 1an voir plus et le tour est joué ! Normalement il te juge apte si t'as un papier pour appuyer sinon ils ne prennent pas de risque...Ah j'oubliais, les frais sont à ta charge !
avatar
yvan
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Masculin
Nombre de messages : 27
Age : 24
Localisation : france
Date d'inscription : 23/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Re: Yvan, j'ai un gros problème !

Message par corinna.beuve le Ven 6 Juin 2014 - 19:43

Oula je ne veux pas de ça moi ! Je fais au minimum une crise par semaine quand tout va bien alors je t'epargne le nombre de quand tout va mal. !

Et je ne peux pas non plus ordonner une attestation à mon médecin. Il fait déjà tout pour pas me freiner dans la recherche d'emploi sans pour autant mentir !
Pour la MDPH il a précisé pour la conduite mais sans trop rentrer dans les détails.
Je n'ai jamais eu d'accident mais comme toi je ne suis pas à l'abri. Moi je m'en fou un peu mais beaucoup moins pour les autres !
Merci de ta réponse yvan. Si de ton côté tout est clair alors bonne chance et bon courage.
avatar
corinna.beuve
Membre Très Présent
Membre Très Présent

Féminin
Nombre de messages : 1295
Age : 27
Localisation : Champagne-Ardennes
Date d'inscription : 19/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Re: Yvan, j'ai un gros problème !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum