Vivre avec L'EPILEPSIE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

trop dur d'être absente en étant...

+2
yannkuza
ninette
6 participants

Aller en bas

trop dur d'être absente en étant... Empty trop dur d'être absente en étant...

Message par ninette Ven 23 Mai 2014 - 15:48

PRESENTE . La difficulté de l'épilepsie c'est d'être absente en étant présente.  En ce moment j'en fait souvent et ras le bol. Ce midi je suis revenue à moi mes enfants 11 ans et 6 ans étaient repartis à l'école sans que je les accompagnent. J'en ai la certitude car ma fille a pris sa clé et m'a renfermé. C'est elle qui prend soin de moi, ou mon mari mes autres fils.
Et moi je sers à quoi?  
Et dire que je lui avais demandé hiet ce qu'elle ferais si j'étais en absence au moment où elle devait repartir à l'école. 
J'ai honte de moi et je suis fière d'eux. 
Il fallait que je le dise ça m'a fait du bien.
Merci ceux qui me liront.
ninette
ninette
Membre Très Présent
Membre Très Présent

Féminin
Nombre de messages : 611
Age : 48
Localisation : Pays de la Loire
Date d'inscription : 23/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

trop dur d'être absente en étant... Empty Re: trop dur d'être absente en étant...

Message par yannkuza Ven 23 Mai 2014 - 20:42

Cela arrive, mais cela ne fait pas de toi une mauvaise mère. Crois tu que moi par exemple, je sois toujours "présent". Je décroche souvent et aie la nette impression de louper des choses, aussi bien avec mes mômes qu'avec les gens en général. Tant pis, c'est comme ça  :chépa: 

_________________
“Comment définir le réel ? Ce que tu ressens, vois, goûtes ou respires, ne sont rien que des impulsions électriques interprétées par ton cerveau.”
yannkuza
yannkuza
Administrateur
Administrateur

Masculin
Nombre de messages : 5900
Age : 45
Localisation : 1 rue du dolmen, derriere le chene tri-centenaire
Description : Tu veux pas mon 06 non plus des fois?
Date d'inscription : 13/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

trop dur d'être absente en étant... Empty Re: trop dur d'être absente en étant...

Message par ninette Sam 24 Mai 2014 - 10:36

Je suis d'accord avec toi Yannkuza mais en ce moment c'est souvent et j'en avais vraiment ras le bol quand j'ai écrit. Ça fait du bien de se vider.
Bye
ninette
ninette
Membre Très Présent
Membre Très Présent

Féminin
Nombre de messages : 611
Age : 48
Localisation : Pays de la Loire
Date d'inscription : 23/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

trop dur d'être absente en étant... Empty Re: trop dur d'être absente en étant...

Message par corinette Dim 25 Mai 2014 - 18:04

Tu as raison ninette, ça fait du bien de se "vider"  Smile 
Je te rejoins, tu peux être fière de tes enfants.
T'es tu réellement arrêtée un moment sur ta question "je sers à quoi?" Allez, prends le temps de t'y arrêter 2 petites minutes....Alors? Si je te dis : affection, permanence du lien, amour, écoute, gestion du quotidien, bienveillance, "fâcherie" parfois nécessaire et incontournable, accompagnement quotidien et tant de chose encore ....... cheers Je souhaite une bonne fête à la maman que tu es  :coucou: 

_________________
La force est en nous sunny Si!Si!
corinette
corinette
Administrateur
Administrateur

Féminin
Nombre de messages : 2501
Age : 55
Localisation : Landes
Date d'inscription : 18/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

trop dur d'être absente en étant... Empty Re: trop dur d'être absente en étant...

Message par aladin Dim 25 Mai 2014 - 18:35

Je rejoins Corinette, tu peux être fière de tes enfants. Et moi je t'admire car je trouve que c'est déjà difficile d'être épileptique mais élever en même temps 2 enfants, ben, je crois qu tu peux être fière de toi, tout simplement.

_________________
Ce qui ne tue pas, rends plus fort !
aladin
aladin
Administrateur
Administrateur

Féminin
Nombre de messages : 5912
Age : 40
Date d'inscription : 14/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

trop dur d'être absente en étant... Empty Re: trop dur d'être absente en étant...

Message par ninette Lun 26 Mai 2014 - 18:14

Salut merci à vous et je précise on élève mon mari et moi 3 enfants 13,11 et 6 ans l'ainé a déjà appelé 2 fois les pompiers au début de ma maladie il y a 2 ans et demi.
Alors oui je suis très fière d'eux.
Même le petit ne panique plus quand il me voit en absence.
Merci encore ça fait du bien de vous lire. cheers 
ninette
ninette
Membre Très Présent
Membre Très Présent

Féminin
Nombre de messages : 611
Age : 48
Localisation : Pays de la Loire
Date d'inscription : 23/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

trop dur d'être absente en étant... Empty Re: trop dur d'être absente en étant...

Message par MuffinShow Lun 26 Mai 2014 - 19:43

ninette a écrit:Salut merci à vous et je précise on élève mon mari et moi 3 enfants 13,11 et  6 ans l'ainé a déjà appelé 2 fois les pompiers au début de ma maladie il y a 2 ans et demi.
Alors oui je suis très fière d'eux.
Même le petit ne panique plus quand il me voit en absence.
Merci encore ça fait du bien de vous lire. cheers 
Et tu oses t'interroger sur ton utilité ? Arff tu as raison, parfois les absences saturent et cassent le moral mais ne te dévaloriseront jamais super maman  :top: 

_________________
"Qu'importe que le vent hurle, jamais la montagne ne ploie devant lui." :zeeen:
MuffinShow
MuffinShow
Modérateur
Modérateur

Féminin
Nombre de messages : 3093
Age : 46
Localisation : Somewhere
Date d'inscription : 10/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

trop dur d'être absente en étant... Empty Re: trop dur d'être absente en étant...

Message par ninette Mar 27 Mai 2014 - 16:42

Comme tu dis elles baissent le moral une ce matin alirs que j'étais avec mon mari a démarché des commerçants pour sponsors.  4 jours sans c'était trop beau.
ninette
ninette
Membre Très Présent
Membre Très Présent

Féminin
Nombre de messages : 611
Age : 48
Localisation : Pays de la Loire
Date d'inscription : 23/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

trop dur d'être absente en étant... Empty Re: trop dur d'être absente en étant...

Message par phiphi69100 Mer 28 Mai 2014 - 10:01

bonjour à tous
Ninette, je comprends très bien ce que tu ressens, je suis dans le même cas.Je ne sens pas mes crises arriver et je ne m'en rappelle pas.J'ai deux enfants, grands maintenant mais comme toi, ils ont toujours réagi sans se poser de questions il fallait agir.. Ils ont toujours fait ce qu'il fallait faire..
Oui , on se sent coupable 'd'imposer' cela à nos enfants et par extension à tout le monde, je travaille normalement et je mets à contribution mes collègues de temps en temps... qui d'ailleurs minimisent toujours quand je leur demande ce qui c'est effectivement passé... J'essaie de leur rendre tout ce qu'ils font pour moi en essayant de les aider par ex et surtout d’être gentils avec eux ,ce qu'ils reconnaissent effectivement...
Quant à notre famille  il faut faire avec... comme toi je suis fier d'eux, je suis désolé de leur avoir imposé ceci.. mais il y a toujours un mal pour un bien..mes enfants sont matures et sont toujours prêts à aider leur prochain.. ma fille par ex se met toujours au lycée  à côté d 'une camarade qui a les mêmes pb que nous et sait quoi faire au cas où.. et bizarre mon fils est amoureux d'une jeune fille qui est diabétique sévère..
phiphi69100
phiphi69100
Membre Actif
Membre Actif

Masculin
Nombre de messages : 137
Age : 64
Localisation : Villeurbanne
Date d'inscription : 25/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

trop dur d'être absente en étant... Empty Re: trop dur d'être absente en étant...

Message par ninette Mer 28 Mai 2014 - 16:21

Tu me rassures phiphi car moi aussi je travaille normalement là en arrêt car reprise à la rentrée poste plus près de chez moi selon demande du médecin du
travail. Et en attente de stabilisation des medocs. Moi aussi les collègues m'ont toujours aidé et les absences arrivent souvent en pause du midi relâchement.  Moi aussi l'aîné gère une epileptique dans sa classe. Il veut etre pharmacien. Te lire et partager remonte bien le moral .merci
ninette
ninette
Membre Très Présent
Membre Très Présent

Féminin
Nombre de messages : 611
Age : 48
Localisation : Pays de la Loire
Date d'inscription : 23/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

trop dur d'être absente en étant... Empty Re: trop dur d'être absente en étant...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum