Le lamictal fait-il grossir??

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Le lamictal fait-il grossir??

Message par Boe3 le Lun 26 Mai 2014 - 22:56

Coucou tout le monde,

je me pose une petite question... Le lamictal fait-il grossir ??
je l'ai commencé vers février tout en arrêtant le topamax. Ca fait maintenant presque un mois que je n'ai plus que lamictal et keppra.
Mais voilà là ça faisait 2 mois que je ne m'étais pas pesée et  affraid stupeur : j'ai pris 2 kg !!
Je précise que j'ai le même poids pile poil depuis 6 ans au moins  Exclamation 
Vous pensez que c'est lié ?
avatar
Boe3
Membre Hyperactif
Membre Hyperactif

Féminin
Nombre de messages : 377
Age : 28
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 02/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le lamictal fait-il grossir??

Message par moustilou le Mar 27 Mai 2014 - 15:45

Je te réponds d'après mon expérience, d'autant que j'ai pu tester ces molécules en monothérapie :

Dépakine : énorme prise de poids et rapide
Lamictal : aucun effet sur le poids
Epitomax : perte de poids incontrôlable
Keppra : prise de poids lente.

Plus en détail : Au départ j'étais sous Dépakine, dès le début du traitement j'ai enflé à vue d'œil, jusqu'à 15-20 kg en surpoids. Mais plus aucune crise, donc on me l'a laissé des années.
Après une récidive de crises, on me l'a augmenté mais là je me suis plains des effets secondaires trop importants :grrrr:  (j'étais jaune, j'avais tout le temps envie de vomir et monter un escalier était devenue une épreuve). Avant aussi je me plaignais mais le neuro niait, j'ai donc changé de neuro à ce moment-là.
On m'a alors proposé Lamictal qui était alors le produit phare, reconnu moins fatiguant. J'ai fait un sevrage donc de Dépakine à Lamictal ( + Urbanyl) et j'ai rapidement perdu du poids sans rien faire de spécial.
J'avais enfin un poids normal et qui se maintenait, j'étais passé du 46/48 au 38/40.  :fleurs: Hélas le Lamictal a eu sur moi l'effet paradoxal tant redouté, d'aggraver les crises, je faisais une convulsive tous les mois (jamais je n'en avait fait à ce rythme si rapproché par le passé). :triste: On m'a donc ajouté Keppra mais à faible dosage. Là pas de souci avec le poids. Encore des récidives de crises donc arrêt total du Lamictal, remplacé par Epitomax.
Alors là pour perdre, j'ai perdu, problème, je n'arrivais plus à m'alimenter, je suis passée au 36 brutalement, j'étais très affaiblie et surtout mes yeux me faisaient atrocement mal, puis la peau m'a brulé et je ressentais des brulures me traverser tout le corps, je ne dormais plus à cause de la douleur. Donc arrêt en urgence et là bien obligé de me laisser juste avec le Keppra, qu'on a donc augmenté jusqu'à 2250 mg/j.
Reprise de poids immédiate, puis lente. Bilan 5 ans après, j'ai pris 10 kg et désormais je perds mes cheveux (moi j'avais demandé de perdre des kg pas des cheveux Suspect ).
J'ai donc décidé de baisser Keppra à 1000 2X/j en espérant retrouver plus de cheveux et moins de kilos.  Rolling Eyes C'est très récent donc je reviendrai témoigner si ce dosage plus bas a arrangé les choses, déjà à J+13 j'ai les idées plus claires, car le pire du pire était de ne plus savoir travailler tant j'étais déconcentrée et dans le brouillard. Sleep en espérant que ça suffise à me stabiliser et que je refasse pas de crises...
Donc voilà pour moi, mes expériences avec les traitements et leurs effets sur mon poids.

Dans tous les cas, il est possible que les + 2 que tu as repris sont dûs à l'arrêt de l'Epitomax qui te maintenait en-dessous de ton poids normal et que cela va s'arrêter.
Est-ce que tu as maigris quand tu as commencé l'Epitomax ? si par exemple tu avais perdu 5 kg au démarrage, attends toi à les reprendre.
Tu as un fort dosage de Keppra aussi, je croyais que le maxi était à 3000. Est-ce que tu as des effets secondaires.
Possible aussi que l'Epitomax te protégeait contre les effets grossissants du Keppra (éventuellement car tout le monde ne grossit pas sous Keppra).
Pourquoi arrête tu l'Epitomax, tu ne le supportais plus ?
Hélas, personne ne réagit pareil, parfois j'ai même lu que certains grossissent sous Epitomax ce qui est un comble de malchance car en général il fait maigrir.
Mais il y a aussi une minorité qui ne bougent pas sous Dépakine qui lui est connu pour faire enfler la majorité.
Pour Lamictal je n'ai rien lu de significatif et moi qui obéit aux généralités, il n'a rien changé à mon poids, j'étais moins fatigué et moins dans le brouillard hélas il a aggravé mes crises...
Bonne chance et tiens nous au courant ou viens parler si tu es angoissée car changer de traitement n'est jamais très facile.
avatar
moustilou
Membre Actif
Membre Actif

Féminin
Nombre de messages : 65
Age : 47
Localisation : vaucluse
Date d'inscription : 13/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le lamictal fait-il grossir??

Message par Boe3 le Mar 27 Mai 2014 - 21:15

merci beaucoup pour cette longue réponse ! Smile
On doit avoir une épi semblable car l'épileptologue m'a dit que je ne pouvais avoir que ces 4 molécules !

Pour répondre à tes questions,
Le keppra est fortement dosé chez moi, oui la dose maxi est bien à 3000 par jour normalement, mais suite à une prise de sang, l'épileptologue a dit que j'étais bas dans les taux et qu'on pouvait l'augmenter ! (Je suis même passée jusqu'à 5000 par jour mais là après quelques mois j'ai demandé à baisser car j'avais l'impression de tourner tarée (hallucinations, paranoïa etc)

Sinon en résumé :
A 13 ans j'étais sous lamictal, mais je faisais toujours beaucoup d'absences...
Alors vers 14-15 ans on m'a mis sous épitomax
Puis à 17 ans après ma première "vraie" crise, j'ai eu droit à épitomax + keppra.
Maintenant à 24 ans comme on tournait en rond car mes crises s'aggravaient, le médecin a décidé de stopper l'épitomax et de me mettre alors plutôt sous keppra + lamictal à nouveau, qui selon lui pourrait bien refonctionner car mon épi a changé.

Pour dire si j'ai maigri sous épitomax, c'est donc compliqué car tout était en même temps que l'adolescence...
Dans tous les cas j'ai toujours été mince (je fais une taille 36), je sais que mon poids max était vers 16-17 ans, peut-être avant qu'on me donne le keppra (paradoxallement), je faisais alors 52 kg, ces derniers mois j'étais descendue jusqu'à 47,5 puis stabilisée à 50 mais dur à tenir ! Et maintenant me revoilà à 52 ^^ (ce ne sont pas des prises ou pertes de poids immense mais je le vois direct).

Ca se pourrait bien oui que l'épitomax me faisait maigrir ! Je n'espère pas :s j'ai aucune idée de combien de kg je vais prendre si c'est le cas !! Ayant toujours eu cette taille là ça me ferait vraiment un choc :s
avatar
Boe3
Membre Hyperactif
Membre Hyperactif

Féminin
Nombre de messages : 377
Age : 28
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 02/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le lamictal fait-il grossir??

Message par moustilou le Mar 27 Mai 2014 - 23:40

En fait non, nous n'avons pas la même forme d'épilepsie puisque la mienne est généralisée (jamais de crises partielles dans cette forme qui ne se manifeste QUE sous forme de crises convulsives). Par contre comme pour toi, mon épilepsie est apparue jeune, à l'adolescence et donc dans ce cas, je ne peux pas vraiment savoir quel est mon poids normal puisque j'ai été traitée au tout début de la puberté. C'est vrai qu'avec un petit poids, le moindre kilo en plus ou en moins se voit, du moins toi tu le vois car tu te connais.
Je ne peux que te souhaiter de ne pas dépasser tes 52 actuellement car effectivement le yo-yo n'est pas bon pour nous, ni pour l'organisme, ni pour le moral.
Je m'étonne que tu n'aies droit qu'à ces 4 molécules car avec une épilepsie partielle, on peut aussi utiliser Tégrétol, Vimpat etc. Le neuro te traite comme si tu avais une épilepsie généralisée, Est-ce que c'est la forme que l'on t'a diagnostiquée ?
5000 de Keppra, c'est affreux je n'ose imaginer ton état, moi aussi au début de l'introduction j'avais des moments de parano alors à 5000  Shocked on peut dire que tu supportes bien...je ne suis pas neuro, mais au vue de mon expérience, je pense que ce n'est pas une bonne idée de prendre des dosages maxi. Bien sûr, oui si l'on n'a pas le choix, mais tu peux encore tester d'autres molécules. Le neuro ne se soucie pas des conséquences à long terme, moi je vois que mon corps fatigue de tous ces traitements que je supportent de plus en plus mal. D'où aussi le risque que je prends actuellement de baisser. Le Keppra est récent et personne ne sait donc encore les conséquences à long terme, moi ça m'inquiète.
Et si tu as des absences, ce n'est pas une épilepsie généralisée. Peut être qu'un second avis pourrait t'aider à y voir plus clair ?
avatar
moustilou
Membre Actif
Membre Actif

Féminin
Nombre de messages : 65
Age : 47
Localisation : vaucluse
Date d'inscription : 13/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le lamictal fait-il grossir??

Message par Boe3 le Mer 28 Mai 2014 - 9:00

C'est déjà mon 4e neuro et lui est spécialisé en épilepsie car c'est un épileptologue, c'est le mieux que j'ai eu pour l'instant :/

Je me doute qu'à 5000 c'est pas top, mais on a du faire ça car sous topamax + keppra j'étais aux doses max mais j'avais toujours des crises... Maintenant peut-être que sous lamictal on va pouvoir le baisser un peu ^^ je dois faire un EEG en juillet.

Je pense que j'ai quand même une épilepsie généralisée vu que j'ai des absences généralisées /petit mal + des crises tonico-cloniques/grand mal...
avatar
Boe3
Membre Hyperactif
Membre Hyperactif

Féminin
Nombre de messages : 377
Age : 28
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 02/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le lamictal fait-il grossir??

Message par corinna.beuve le Mer 28 Mai 2014 - 13:49

Pour moi ça fait 8 ans que je suis sous lamictal à forte dose et pas de prise de poids du tout. Tout comme avec le keppra qu'on m'a fait arrêté au mois de mars parce que même aux doses maximum il n'apportait pas d'efficacité et pas de prise de poids non plus.

Après sur ce forum beaucoup d'avis divergent et d'autres ont observé une prise de poids notamment avec le keppra. Le lamictal pas trop apparemment.
Chaque personne est différente donc c'est dur de se fier. Mais peut-être est-ce plus du au keppra qu'au lamictal.

Moi c'est l'inverse je perds du poids. Me dites pas j'ai de la chance parce que bientôt ma poitrine se réduira à celles des danseuses classique.

Consulte ton médecin et vois s'il est possible d'adapter différemment le traitement afin de voir à quoi est du cette prise de poids. Je ne saurai te conseiller davantage puisque je ne suis pas dans ce cas là mais essaie toujours
avatar
corinna.beuve
Membre Très Présent
Membre Très Présent

Féminin
Nombre de messages : 1295
Age : 27
Localisation : Champagne-Ardennes
Date d'inscription : 19/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le lamictal fait-il grossir??

Message par corinna.beuve le Mer 28 Mai 2014 - 14:01

Pour la depakine ça dépend aussi des corps moustilou car j'en ai eu pendant 10 ans et aucune prise de poids. Après je l'ai eu durant l'âge de 18 mois exactement jusqu'à l'âge de 10ans avec injections de valium. A la suite de ce traitement devenu inefficace on m'a mis sous valium uniquement mais à grosse dose.
Je ne pense pas que.tel ou tel médicaments fait grossir en lui même. Comme je l'ai dit tout dépend des morphologie de chacun et il faut prendre aussi en compte que certains médicaments interagissent avec d'autres. L'arrêt d'un traitement peut provoquer aussi une prise ou une perte de poids.
D'autres encore stimulent l'appétit, de sorte que l'on a une envie de manger plus conséquente sans pour autant s'en apercevoir et du coup le poids va avec l'appétit il augmente aussi.
Tu devrai voir et faire le tour de la question avec ton généraliste. Je te dis ça car en novembre 2013 jusqu'à mars dernier j'étais sous plusieurs traitement à la fois je t'épargne la liste, et on m'avait prescrit du laroxyl censé massommer le soir. Ce dernier stimule énormément l'appétit. Résultat des courses nuits blanches à gogo et 4kg en moins. De 49 je suis passer à 45 en l'espace de trois mois.
Et depuis même l'arrêt de ce traitement je chute encore. Récemment j'ai été voir mon médecin et je suis à 43.2kg.
Donc tu vois l'arrêt peut aussi provoquer ce genre de chose.
Je te précise que tout comme toi avant le laroxyl mon poids était toujours le même à quelque gramme près
avatar
corinna.beuve
Membre Très Présent
Membre Très Présent

Féminin
Nombre de messages : 1295
Age : 27
Localisation : Champagne-Ardennes
Date d'inscription : 19/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le lamictal fait-il grossir??

Message par corinna.beuve le Mer 28 Mai 2014 - 14:13

J'aimerais bien faire du 36. En 34 à part dans les magasins qui coûtent cher, on ne trouve que des vêtements de gamine. Pas très cool.
Oui effectivement la dose max est 3000 pour le keppra mois j'avais celui ci associer au lamictal plus laroxyl et durant le sevrage du keppra et laroxyl j'ai du faire avec ça :
Keppra + laroxyl + lamictal + alprazolam + lyrica + urbanyl + valium.
Depuis deux mois et demi j'en ai fini avec le keppra et laroxyl.
Il me reste plus que les autres...je garde espoir qu'un jour peut-être je puisse n'en avoir plus aucun...
Je dis bien ESPOIR (=inexistant)
avatar
corinna.beuve
Membre Très Présent
Membre Très Présent

Féminin
Nombre de messages : 1295
Age : 27
Localisation : Champagne-Ardennes
Date d'inscription : 19/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le lamictal fait-il grossir??

Message par MuffinShow le Mer 28 Mai 2014 - 21:13

Je ne peux pas apporter de témoignage, j'ai pris du lamotrigine (qui serait de la même famille) mais sur un laps de temps tellement court que je n'ai rien pu observer  :chépa: 

_________________
"Qu'importe que le vent hurle, jamais la montagne ne ploie devant lui." :zeeen:
avatar
MuffinShow
Modérateur
Modérateur

Féminin
Nombre de messages : 2989
Age : 40
Localisation : Somewhere
Date d'inscription : 10/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le lamictal fait-il grossir??

Message par aladin le Mer 28 Mai 2014 - 21:30

Pour mon expérience j'ai pris du lamictal pendant 2 ans et de mi je crois, pas de prise de poids ni de perte.
Le seul qui m'a occasionné ce problème fut le keppra, 10kg en 5 mois.
Je pense comme Moustilou que l'arrêt de l'épitomax a pu tout simplement te provoquer une reprise de poids qui aurait été ton poids normal?! C'est difficile avec tous ces traitements de savoir qui provoque quoi ou si c'es notre propre corps...
Personnellement le lamictal est le médoc que j'ai le mieux toléré, en particulier au niveau de la fatigue, je me sentais en pleine forme et avait même envie de faire du sport..Si tu prends juste un ou 2kg même si c'est énervant, attention a ne pas l'arrêter pour si peu, parce des médocs aussi faciles a supporter y en a pas beaucoup dans l'épilepsie; sur le forum, j'ai lu beaucoup de bons témoignages a propos du lamictal.
Courage.

_________________
Ce qui ne tue pas, rends plus fort !
avatar
aladin
Administrateur
Administrateur

Féminin
Nombre de messages : 5910
Age : 34
Date d'inscription : 14/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le lamictal fait-il grossir??

Message par Louiza93 le Mer 28 Mai 2014 - 21:40

Bonsoir,
En ce qui me concerne le lamictal ne m ' a pas fait grossir du tout ... Pris en plus pour ma grossesse .
J ai pris 8 kilos pour ma grossesse et après j ai récupéré mon poids.
En ce qui concerne les autres traitements cela allait .
Mis à part l' epitomax qui m a fait fondre et utilisé quelque fois pour maigrir ( comme le médiator) car c est un coupe faim ... Je suis tombée à 42 kilos ... à cause d une hépatite médicamenteuse ...
avatar
Louiza93
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Féminin
Nombre de messages : 243
Age : 43
Localisation : Epinay sur seine
Date d'inscription : 08/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le lamictal fait-il grossir??

Message par moustilou le Mer 28 Mai 2014 - 23:30

Je suis bien d'accord avec Aladin, ce serait dommage d'arrêter le Lamictal pour quelques kilos d'autant qu'il est plus probable que ce soit l'arrêt d'Epitomax le responsable, plutôt que le Lamictal lui même. Car il est vraiment le plus facile à supporter au niveau des effets secondaires (en tout cas pour moi, bien sûr). Sous Lamictal je n'avais plus tous ces problèmes de troubles cognitifs ou de fatigue extrême, ni de poids. J'aurai bien aimé le garder s'il n'avait pas aggravé les crises. Donc c'est une chance quand il est efficace. Maintenant je suis sous Keppra, à nouveau dans le brouillard, très fatiguée et + 10 kg, mais là encore je ne me plains pas car je n'ai plus aucune crise et ça change carrément la vie. Le seul truc que je trouvai épouvantable avec le Lamictal, c'était les insomnies, beaucoup s'en plaignent, j'ai encore des soucis de sommeil à cause du Keppra mais rien de comparable. Alors pas de panique la prise de poids va sûrement s'arrêter. Est-ce que tu avais l'appétit coupé avec l'Epitomax ? moi c'était le cas, mais j'ai lu des témoignages de gens qui continuaient à manger normalement et perdais quand même du poids. Je pense qu'il agit différemment des autres traitements qui eux ralentissent l'organisme car sous Epitomax j'avais très froid tout le temps, je claquais des dents en plein été et ne produisait plus aucune transpiration, ça fait bizarre.
Ah la la, quand est-ce qu'ils vont nous sortir des traitements moins éprouvants ?
avatar
moustilou
Membre Actif
Membre Actif

Féminin
Nombre de messages : 65
Age : 47
Localisation : vaucluse
Date d'inscription : 13/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le lamictal fait-il grossir??

Message par Louiza93 le Mer 28 Mai 2014 - 23:38

urtout n arrête pas un traitement à cause de quelques kilos de trop ...
Le lamictal c est du petit lait à coté de tout les autres traitements et celui que j ai le mieux supporté .
Ne plaisante pas avec ça ... Moi je les ai presque tout pris et certains sont sources de cauchemars ...
Donc je bouleverse pas tout à cause de quelques kilos en trop ... Le principal c est la santé Wink
avatar
Louiza93
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Féminin
Nombre de messages : 243
Age : 43
Localisation : Epinay sur seine
Date d'inscription : 08/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le lamictal fait-il grossir??

Message par corinna.beuve le Jeu 29 Mai 2014 - 9:58

Bon ba je crois qu'on a fait le tour de la question.
Je rejoins aladin. Beaucoup se plaignent des effets du keppra et peu du lamictal.
avatar
corinna.beuve
Membre Très Présent
Membre Très Présent

Féminin
Nombre de messages : 1295
Age : 27
Localisation : Champagne-Ardennes
Date d'inscription : 19/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le lamictal fait-il grossir??

Message par Boe3 le Jeu 29 Mai 2014 - 14:56

^^ C'était juste une question ne vous inquiétez pas je ne compte pas l'arrêter !!
De toute façon je peux rien prendre d'autre à par dépakine et j'ai pas trop envie de tester...
Mais si je peux j'aimerais bien diminuer le keppra...
Sinon oui avant je passais toujours de très très faim à envie de rien manger, maintenant ça a l'air plus stable mais par contre j'ai une envie de taré de chocolat :o
D'habitude je peux manger ce que je veux je grossis pas, mais si c'est le cas maintenant, le chocolat y est surement pour qqch ^^
avatar
Boe3
Membre Hyperactif
Membre Hyperactif

Féminin
Nombre de messages : 377
Age : 28
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 02/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le lamictal fait-il grossir??

Message par moustilou le Jeu 29 Mai 2014 - 15:30

Moi aussi j'avais des fringales sucrées, surtout quand je me sentais très fatiguée. Sur le coup ça allait mieux en mangeant du chocolat ou du sucre mais peu de temps après j'étais encore plus fatiguée. La pharmacienne m'a proposé des ampoules de granions de chrome, c'est compatible avec nos traitements, pas remboursé mais à environ 10€ la boîte de 30 ampoules j'ai testé. J'étais peu convaincue mais pourtant ça a été efficace, les envies irrésistibles de sucre ont disparues. C'est sûrement dû au fait que nos traitements absorbe une partie des vitamines, je sais que pour certains, ont leur prescrit de la vitamine B.
avatar
moustilou
Membre Actif
Membre Actif

Féminin
Nombre de messages : 65
Age : 47
Localisation : vaucluse
Date d'inscription : 13/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le lamictal fait-il grossir??

Message par Boe3 le Jeu 29 Mai 2014 - 16:14

Merci pour le tuyau !! je ne sais pas si je peux prendre du chrome car je suis allergique au cobalt et nickel et les réactions au chrome sont souvent liées, mais je testerais bien la vitamine B ^^ ça se pourrait bien que j'en manque car je ne mange presque pas de viande/poisson, je ne bois plus de lait non plus et presque pas d'oeufs...
Je prends parfois qq comprimés de vitamine/oméga 3 ou encore magnésium mais j'avoue que ya déjà tellement à prendre que c'est dur de se mettre à faire des cures Very Happy
avatar
Boe3
Membre Hyperactif
Membre Hyperactif

Féminin
Nombre de messages : 377
Age : 28
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 02/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le lamictal fait-il grossir??

Message par corinna.beuve le Ven 30 Mai 2014 - 0:27

Bonsoir boe3
Sais tu que nous autres épileptique manquons de vitamines B9 et que par conséquent, effectivement le sucré nous attire plus. A cela je peux te conseiller de prendre de l'acide folique, ce n'est en aucun cas dangereux et en plus ca comble justement cette carence. Demande en. C'est une vitamine que tu peux prendre longtemps et que tu peux trouver dans n'importe quelle pharmacie. C'est juste un tuyau que je tiens d'une amie épileptique également
avatar
corinna.beuve
Membre Très Présent
Membre Très Présent

Féminin
Nombre de messages : 1295
Age : 27
Localisation : Champagne-Ardennes
Date d'inscription : 19/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le lamictal fait-il grossir??

Message par titi94 le Ven 30 Mai 2014 - 10:33

je prends du lamictal depuis presque 2 ans et pas de prise de poids pour moi non plus
avatar
titi94
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Féminin
Nombre de messages : 35
Age : 30
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 29/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le lamictal fait-il grossir??

Message par corinna.beuve le Ven 30 Mai 2014 - 19:38

salut titi, nouveau sur ce forum? Very Happy 
avatar
corinna.beuve
Membre Très Présent
Membre Très Présent

Féminin
Nombre de messages : 1295
Age : 27
Localisation : Champagne-Ardennes
Date d'inscription : 19/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le lamictal fait-il grossir??

Message par Boe3 le Ven 30 Mai 2014 - 20:07

Merci à vous tous pour ces infos... Je vais y penser mais pour l'instant moral à zéro j'ai pas le courage de prendre soin de moi
avatar
Boe3
Membre Hyperactif
Membre Hyperactif

Féminin
Nombre de messages : 377
Age : 28
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 02/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le lamictal fait-il grossir??

Message par corinna.beuve le Ven 30 Mai 2014 - 20:31

Tu ne devrai pas ne pas prendre soin de toi.:non: 
Pourquoi n'en as-tu pas envie? Ne te laisse pas trop envahir par ton "moral a zéro", surtout si c'est qu'une histoire de quelques kilos.
En tout cas tiens nous au courant et si ca ne vas pas tu peut toujours venir nous en faire part. C'est a ton bon vouloir Smile 
avatar
corinna.beuve
Membre Très Présent
Membre Très Présent

Féminin
Nombre de messages : 1295
Age : 27
Localisation : Champagne-Ardennes
Date d'inscription : 19/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le lamictal fait-il grossir??

Message par MuffinShow le Lun 2 Juin 2014 - 8:10

Boe3 a écrit:Merci à vous tous pour ces infos... Je vais y penser mais pour l'instant moral à zéro j'ai pas le courage de prendre soin de moi
C'est dommage !!! L'époque s'y prête : on se bichonne à l'arrivée de l'été, il faut savoir se faire plaisir tout simplement. ça fait du bien  :top: 

_________________
"Qu'importe que le vent hurle, jamais la montagne ne ploie devant lui." :zeeen:
avatar
MuffinShow
Modérateur
Modérateur

Féminin
Nombre de messages : 2989
Age : 40
Localisation : Somewhere
Date d'inscription : 10/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le lamictal fait-il grossir??

Message par moustilou le Lun 2 Juin 2014 - 18:34

Moi ça m'a toujours aidé de m'occuper de moi, surtout quand le moral flanche. Et si on est trop amorphe pour le faire, ne pas hésiter à se payer un massage relaxant, aller au coiffeur etc. Et si vraiment on se sent trop mal, rester chez soi, mais se passer de la musique, ça m'a aidé aussi quand je ne pouvais plus sortir. Dans tous les cas, trouver une solution pour ne pas se laisser couler, car déprimer avec une maladie pareille, je crois que l'on y est tous/toutes confronté.
avatar
moustilou
Membre Actif
Membre Actif

Féminin
Nombre de messages : 65
Age : 47
Localisation : vaucluse
Date d'inscription : 13/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le lamictal fait-il grossir??

Message par corinna.beuve le Lun 2 Juin 2014 - 19:19

Euh muffin peut tu amener l'été en champagne Ardennes alors parce qu'ici l'été à une autre conception des mots chaleur soleil et bronzage.  Suspect 

Tes paroles sonnent juste moustilou mais il est vrai que chaque personne à sa façon de se "retirer pour mieux revenir "(n'y voyez aucunes allusion de ma part, mes paroles sont chastes)
D'autre comme toi aiment prendre soin d'eux, d'autres attendent, font du sport, lise, se désociabilisent...
J'ai moi même pour thérapie le sport et la musique et le dessin...bref tout pour penser à autre chose ou au moins me forcer à faire ce que j'ai décidé de faire. Mais quand tout devient trop lourd et que même ça, ça ne marche pas, je préfère m'isoler ou rompre le contact humain.
avatar
corinna.beuve
Membre Très Présent
Membre Très Présent

Féminin
Nombre de messages : 1295
Age : 27
Localisation : Champagne-Ardennes
Date d'inscription : 19/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le lamictal fait-il grossir??

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum