Fycompa

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Fycompa - Page 3 Empty Re: Fycompa

Message par MuffinShow le Jeu 17 Juil 2014 - 12:23

corinna.beuve a écrit:Oh muffin je suis super heureuse pour toi de voir qu'il y a un petit mieux et je croise les doigts. yeah 
Bien sûr attends toi à ce que je demande dans deux mois si ce dernier a fait son effet.
Mais ces absences en journée ce n'est pas top quand même. :youpi: 
Moi mais nuits ressemblent à des semblant de nuits. Toujours ces problèmes de trouble du sommeil
Mais l'important est que tu aille mieux  :youpi: 
Je vais modérer tes ardeurs jeune passionnée  lol! 
D'après ce que j'en sais par d'autres et ce que j'en vis, ce petit comprimé de 2 mg a le temps sur une semaine de prise de me rendre plus irritable, plus critique et de changer notamment mes goûts  Shocked : Modification de la personnalité en vue  confused  Ce ne serait pas la première fois ...
On reconnaît à fycompa une modification de l'appétit, sous 2mg je ne le connais pas encore mais à 4mg j'ai expérimenté cette fringale journalière  :beurk: 
Néanmoins, il calme les crises partielles.

Modérateur
Modérateur

Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Message par aladin le Jeu 17 Juil 2014 - 12:30

donc je résume

Maux de tête, légère fatigue, changement de la personnalité avec irritabilité, et augmentation de l'appétit pour une réduction des crises partielles!
Ca donne envie ton truc!!

En espérant que ton organisme s'habitue rapidement et que les effets sec diminuent. La dose thérapeutique est a combien?

Administrateur
Administrateur

Féminin

Message par MuffinShow le Jeu 17 Juil 2014 - 12:34

aladin a écrit:donc je résume

Maux de tête, légère fatigue, changement de la personnalité avec irritabilité, et augmentation de l'appétit pour une réduction des crises partielles!
Ca donne envie ton truc!!

En espérant que ton organisme s'habitue rapidement et que les effets sec diminuent. La dose thérapeutique est a combien?
Justement, j'en parlais il y a peu. C'est un médicament efficace mais je refuse catégoriquement à 36 balais de revivre ce que j'ai enduré avec keppra. Je n'ai ni envie de me métarphoser en pitbull ni besoin de changer de garde robe tous les 2 mois.
Je continue ce médoc en guise de test, J'ai rdv en août et mon neuro et moi nous sommes accordés sur un point (oh combien surprenant de la part d'un neuro ! ) : c'est ma qualité de vie qui prime et rien d'autre. C'est moche et trop tôt pour me formuler ainsi, mais j'ai un esprit idiot et têtu. Sans doute me considérera t-on comme une écervelée, mais je sais ce que je veux et d'autant plus ce que je ne veux pas  :fleurs:
(fycompa existe en comprimé de 12 mg mais je ne connais pas la "posologie thérapeutique" préconisée aladin. Je note juste qu'il semble efficace mais j'ai mes idées arrêtées et ne doute pas qu'il peut convenir à d'autres)

Modérateur
Modérateur

Féminin

Message par aladin le Jeu 17 Juil 2014 - 12:45

Je te comprends parfaitement. Il faut lui laisser une chance mais courte chance et avant que ca est des consequences sur ta vie. Surtout si ca n arrete pas les crises completement, trop cher payé. Au moins vous etes d accord avec ton neuro, je comprends pas que les neuros ne comprennent pas ca!!! C est pourtant pas compliqué a comprendre !!

Changement de gout? Alimentaire?

Administrateur
Administrateur

Féminin

Message par corinna.beuve le Jeu 17 Juil 2014 - 23:58

Oh Ba je suis déçue d'apprendre tout ce changement de tout. Pas facile de garder un équilibre. J'espère qu'on ne sera pas dans ta ligne de tir  lol! 
Non sincèrement j'espère tout de même que ce n'arrivera pas. Il ya toujours un revers de médailles. Le keppra ne te réussissait pas mais peut-être celui-ci aura des effets bénéfique.
Tiens nous au courant.
Salut aladin.Smile
corinna.beuve
corinna.beuve
Membre Très Présent
Membre Très Présent

Féminin

Message par leya76 le Mar 22 Juil 2014 - 11:13

Coucou tout le monde,

J'ai tjs le fycompa 4mg + vimpat 50mg x2. Comme Muffin, je suis très irritable et j'ai du mal à prendre sur moi  :grrrr: !! J'ai également de grosses fringales, j'appréhende de monter sur la balance  :triste:. Même lorsque parfois je mange moins, le poids lui monte en flèche. Il me fatigue également, mais bon, lequel ne me fatigue pas !! Cela dit, il a l'air efficace (à voir avec le temps car pas assez de recul). Je fais tout de même des auras et débuts de crises.. J'ai du mal à croire que CE traitement pourrait me stabiliser !! Etant pharmaco, j'attends chaque jour le revers de la médaille  :triste:. Je ne connais pas la zen attitude  :zeeen:, c'est trop angoissant, même si, au fond de moi, j'espère qu'il soit prometteur.. Alors oui Aladin, j'ai tjs des bourdonnements, et ça aussi ça me stress pfff.

Bonne journée
leya76
leya76
Membre Actif
Membre Actif

Féminin

Message par corinna.beuve le Mar 22 Juil 2014 - 22:11

Je pense que muffin est la plus apte à te répondre côté traitement.
Quand à la prise de poids je pense que peu importe ce dernier traitement, on peut noter cette prise un peu avec n'importe quel médicaments suivant la réaction de chaque personne.
J'ai appris que dernièrement j'étais moi aussi pharmaco-résistante. Alors la fatigue et tout ce qui va avec irritabilité sous laroxyl combiné au keppra j'ai connu. Peut-être est il important de réadapter la posologie ?
Aladin et muffin te répondront plus sûrement. J'aurai aimé te donner des éléments de réponses mais je ne connais pas ce traitement. Désolée... Mais courage ne baisse pas les bras !
corinna.beuve
corinna.beuve
Membre Très Présent
Membre Très Présent

Féminin

Message par aladin le Mer 23 Juil 2014 - 19:00

C'est une impression ou Muffin, tu as supprimé l'un de tes posts auxquels je voulais répondre?  Wink Je ne le trouve plus..

Administrateur
Administrateur

Féminin

Message par MuffinShow le Mer 23 Juil 2014 - 19:09

aladin a écrit:C'est une impression ou Muffin, tu as supprimé l'un de tes posts auxquels je voulais répondre?  Wink Je ne le trouve plus..
Rien ne t'échappe  Smile 
J'étais assez morose, je n'ai pas envie d'effrayer les futurs consommateurs de ce nouveau venu. Nous sommes trop peu nombreux et le recul manque. Je suis sous 2 mg donc je ne peux attendre grand chose de fycompa MEME si, je me sens plus tranquille sur le plan de l'épilepsie. Tout comme Leya, j'ai des auras qui avortent spontanément et des soucis qui se concentrent au réveil. Je crise encore mais la posologie est mince. Sur le plan stabilité, je parlerais d'épisodes de grande irritabilité durant lesquels je m'isole, je m'insupporte moi même mais ils sont peu nombreux et ça contraste avec le plein temps du début du traitement. La fatigue et les maux de tête sont absents mais je connais comme Leya une prise de poids inexpliqué. Bien entendu, une femme reste une femme et ce kg superflu me dissuaderait volontiers de miser sur fycompa. Alors la raison me gagne et me pousse à bouder la convivialité et les menus des apéros dinatoires pour des exercices assidus. Je vais tester la bête jusque fin août, sous 4mg je me ferai une meilleure idée  :zeeen:

Modérateur
Modérateur

Féminin

Message par aladin le Mer 23 Juil 2014 - 20:39

Chère Muffin, ce n'est pas parce que tu es modo que tu dois te modérer en pensant que c'est mieux pour les autres.
Je me souviens bien de ton message, tu étais triste et déçue de ce Fycompa mais tu disais avec sincérité ce que tu ressentais. C'était tes émotions sur le moment, tu as besoin de les exprimer et tu ne dois pas te restreindre en craignant que les autres ne se fassent une idée négative de ce médicament. Admin, quand je suis en colère, quand je suis mal, quand je déteste un médoc qui m'a fait du mal; je le dis comme je le pense et ca me soulage. Je précise toujours (ou presque) que nous sommes tous uniques et nos réactions de même mais au moins je me suis lâchée...
S'il te plait, ne te modère pas  Smile 

Je me souviens aussi que tu disais qu'avec le vimpat, tu te sentais cool, plus détendue. Je ressens ca aussi et l'un de mes collègues m'en a fait la remarque, qu'il me trouvait beaucoup plus patiente. Je voulais rebondir la dessus car je sais que le lamictal est un régulateur de l'humeur, le vimpat est très récent mais peut être a-t-il une fonction similaire? Et le passage au fycompa te rends d'autant plus irritable que le vimpat nous rends patientes?
J'étais aussi très irritable avec le keppra mais mon médoc précédent était le lamictal...C'est difficile de savoir qui nous sommes vraiment ! Détendue/tranquille ou "pitbull"...et l'influence des crises sur notre humeur !
En tout cas, je te souhaite beaucoup de courage dans ce que tu vis, je sais par expérience que c'est plus difficile que les crises elles mêmes et que tellement de questions nous passent par la tête. Mais qui ne tente rien n'a rien. Tu as raison d'aller au bout, il ne faut pas avoir de regrets et tu saura a quoi t'en tenir avec le fycompa.

Administrateur
Administrateur

Féminin

Message par MuffinShow le Lun 28 Juil 2014 - 16:36

aladin a écrit:Chère Muffin, ce n'est pas parce que tu es modo que tu dois te modérer en pensant que c'est mieux pour les autres.
Je me souviens bien de ton message, tu étais triste et déçue de ce Fycompa mais tu disais avec sincérité ce que tu ressentais. C'était tes émotions sur le moment, tu as besoin de les exprimer et tu ne dois pas te restreindre en craignant que les autres ne se fassent une idée négative de ce médicament. Admin, quand je suis en colère, quand je suis mal, quand je déteste un médoc qui m'a fait du mal; je le dis comme je le pense et ca me soulage. Je précise toujours (ou presque) que nous sommes tous uniques et nos réactions de même mais au moins je me suis lâchée...
S'il te plait, ne te modère pas  Smile 

Je me souviens aussi que tu disais qu'avec le vimpat, tu te sentais cool, plus détendue. Je ressens ca aussi et l'un de mes collègues m'en a fait la remarque, qu'il me trouvait beaucoup plus patiente. Je voulais rebondir la dessus car je sais que le lamictal est un régulateur de l'humeur, le vimpat est très récent mais peut être a-t-il une fonction similaire? Et le passage au fycompa te rends d'autant plus irritable que le vimpat nous rends patientes?
J'étais aussi très irritable avec le keppra mais mon médoc précédent était le lamictal...C'est difficile de savoir qui nous sommes vraiment ! Détendue/tranquille ou "pitbull"...et l'influence des crises sur notre humeur !
En tout cas, je te souhaite beaucoup de courage dans ce que tu vis, je sais par expérience que c'est plus difficile que les crises elles mêmes et que tellement de questions nous passent par la tête. Mais qui ne tente rien n'a rien. Tu as raison d'aller au bout, il ne faut pas avoir de regrets et tu saura a quoi t'en tenir avec le fycompa.
Hello aladin ! Je n'ai pas modéré mes propos dans l'intérêt du forum, j'ai édulcoré mes angoisses car si on peut dire de moi que je suis un bon coach, je sais surtout que je me sais capable de relativiser, c'est ma façon d'être. Un homme a dit 'retiens tes larmes quand tu tombes', j'ai répondu 'tu as raison c'est un poids qui pèse pour se relever'   :mrgreen:  ありがとう aligatô face de citron   :sors: Et attention aux plagieurs! Pas touche à mes citations  Evil or Very Mad  .
Les pleurnicheries ne mènent nulle part et je ne veux pas m'en encombrer, encore moins un forum  :non: . Je te remercie pour ton soutien aladin, mais je te rassure, c'est un médicament pour lequel l'organisme a besoin de temps. Il est prometteur je le maintiens  :top:

Modérateur
Modérateur

Féminin

Message par patou le Mar 29 Juil 2014 - 18:58

bonjour en traitement de base je prends du tégrétol de l'urbanyl du lamictal et mon neuro m'a prescrit du fycompat qui est trés efficace beaucoup moins d'absences et surtout aussi moins fortes à 2mg trés trés fatiguée à 4mg impossible trop de vertiges donc il faut y aller en douceur ma t'il dit on va baisser le lamictal supprimer l'urbanyl et aprés un petit délai augmenter le fycompa c'est un soulagement d'avoir enfin un médicament qui ai des résultats  Very Happy Very Happy 
patou
patou
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Féminin

Message par patou le Mar 29 Juil 2014 - 19:03

une chose encore il me rend trés nerveuse trés irritable
patou
patou
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Féminin

Message par patou le Mar 29 Juil 2014 - 19:21

et aussi je n'arrive plus manger voilà les effets secondaires de mes absences probléme de mémoire de compréhension d'attention ai toujours un temps de retard ou bien je mélange voilà pourquoi ces messages en plusieurs fois j'espére que j'aurais des réponses et aussi avoir un peu de soutien c'est si difficile à vivre au quotidient de ne plus avoir toutes ses facultés cela fait deux que je fais le cobaye on prend celui là on arréte et on recommence un autre et on arréte aussi étre mal avoir les effets secondaires étre obligée d'arréter de travailler j'aimarais tellement etre bien tout le temps et pas une journée par çi et là
patou
patou
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Féminin

Message par MuffinShow le Mer 30 Juil 2014 - 18:49

patou a écrit:bonjour en traitement de base je prends du tégrétol de l'urbanyl du lamictal et mon neuro m'a prescrit du fycompat qui est trés efficace beaucoup moins d'absences et surtout aussi moins fortes à 2mg trés trés fatiguée à 4mg impossible trop de vertiges donc il faut y aller en douceur ma t'il dit on va baisser le lamictal supprimer l'urbanyl et aprés un petit délai augmenter le fycompa c'est un soulagement d'avoir enfin un médicament qui ai des résultats  Very Happy Very Happy 
Mon neurologue a eu la même appréciation : il faut y aller piano avec fycompa.
Ravie que tu notes des résultats positifs. Je suis optimiste, fycompa entraîne certes des effets secondaires, mais ce petit comprimé mérite ses 4 étoiles au guide michelin  :ptdr: . De toute façon, quel antiépi n'entraîne pas d'effet secondaire ? Je n'en connais pas  :chépa: 
Dans une semaine je passe à 4mg (pour la 2ième fois, un remake  lol! ) et j'attends de voir si je le vis différemment. En attendant, je ne me souviens plus de ma dernière absence; je gère mon irritabilité, comme il a bien fallu le faire avec keppra et mon appétit est stable, voire même en dessous de la norme mais ça s'expliquerait par une autre pathologie. Je ne remarque donc pas de prise de poids sous 2mg mais peut être mon autre problème de santé fait-il pencher la balance et me l'épargne t-elle puisque je suis revenue au poids initial  Suspect 
Ma foi si c'était le cas, je ne vais pas m'en plaindre, autant qu'elle ne fasse pas que me desservir  :mrgreen:
Bonne continuation patou !

Modérateur
Modérateur

Féminin

Message par leya76 le Mer 30 Juil 2014 - 20:58

Bonsoir Patou (encore une Lorraine ??)

Je suis depuis un mois et demi sous 4mg de fycompa. Je peux dire qu'il est efficace  :who: ! Je devrais passer à 6 ds 3 semaines. J espère que ça m'enlèvera mes débuts de crises ou auras qui sont assez fréquents mais vite avortés. Mais, car il y a tjs un mais !!, je suis très irritable et contrairement à Muffin, j'ai trop de mal à le gérer. Je suis également très fatiguée. Aujourd'hui, j'ai passé une journée de m***e ! J'ai même lâché une assiette que je tenais dans la main, trop affaiblie.. J'ai également l'impression de perdre certaines de mes facultés (je me demande si j'en ai encore d'ailleurs). J'ai très souvent du mal à parler, à articuler, c'est pour dire la fatigue qui me pèse grr. Bon je vais m'arrêter là car je suis en train de saper l'efficacité de ce traitement car oui, il y a tout de même du positif !!  Etant pharmo, je mise tout de même tout sur ce traitement car cela fait très, très longtemps que je n'ai pas fait de crises pendant 1 mois passé !! Espérons juste que mon organisme s'habitue à cette molécule..
Bonne soirée et bon courage
leya76
leya76
Membre Actif
Membre Actif

Féminin

Message par patou le Dim 24 Aoû 2014 - 12:39

Bonjour

dites moi vous en étes ou avec le fycompat? je suis si fatiguée!! trés énervée,j'ai baissé l'urbanyl à un le soir le lamictal à 50MG matin et soir je ressens les effets du manque je suis trés anxieuse déjà le matin au réveil et je pleure pour un rien je n'en peux plus je me sens mal et mes problémes d'attention se aggravée c'est trop je suis à bout une chose positive les absences beaucoup moins et trés courtes je suis tellement anxieuse que je n'arrive pas manger
patou
patou
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Féminin

Message par aldo le Lun 25 Aoû 2014 - 12:37

bonjour a tous.fycompa change de molecule au 8g .j ai ete jusqu au 6g,sa meilleur action est au 8g j ai abondonnee. 250 lamictal 2 fois plus 400g tegretol 3 fois j etais en tournie des la prise plus enervement pour pharmaco resistant ,encore un echec ! la j essaie trobalt a la place,mais a part sa belle pochet de mise en route je crois pas terrible aussi? bon courage.
aldo
aldo
Membre Actif
Membre Actif

Masculin

Message par leya76 le Mar 26 Aoû 2014 - 8:19

Bonjour,

Moi je suis tjs à 4mg fycompa + 50mg le soir de vimpat. Ce dernier est en baisse et je crois ressentir un effet de manque. J espère que ça passera, car je commence à apprécier le fycompa. Je peux dire que me concernant, il est efficace, mais me rend très très irritable et fatiguée. Mon neuro n'a pas voulu me l'augmenter car je pense qu'il doit être conscient de ses effets secondaires. Si je ressens tjs cette sensation de manque, avec débuts de crises fréquents, je reprends le vimpat du matin car j'étais moins angoissée et arrivais à sortir avec plaisir.. Bon courage à tous
leya76
leya76
Membre Actif
Membre Actif

Féminin

Message par patou le Mer 27 Aoû 2014 - 21:04

Bonsoir à tous et bien mon neuro n'a pas l'air de s'intérésser à se que je ressens,je lui ai téléphoné deux fois pas de réponses,la seule solution c'est d'aller à ma pharmacie et de leur faire confiance,il m'ont conseillé de l'homéopathie de l'ignatia et du gelsémium et sa marche çà a bien calmé mes angoisses heureusement qu'il sont là c'est bien la peine d'avoir un spécialiste mais bon je ne suis qu'une patiente parmi tant d'autres .........
courage à tous
patou
patou
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Féminin

Message par leya76 le Jeu 28 Aoû 2014 - 9:12

Bonjour,

Vs pensez que les angoisses viennent de fycompa ?? Moi aussi suis très irritante avec celui-ci mais ce qui me gêne le plus, c'est la fatigue... Je n'ai jamais essayé l'homéopathie, j'ai peur que certaines plantes ne soient pas compatibles avec les traitements.. Car je serai prête à essayer pour calmer mes ardeurs !!!
leya76
leya76
Membre Actif
Membre Actif

Féminin

Message par aurebe2607 le Jeu 28 Aoû 2014 - 23:06

Bonjour.
Je ne sais pas si vous avez ça en France (ou peut-être sous un autre nom).
C'est du SEDINAL (en gouttes ou en comprimés) et le SEDANXIO (ce sont des gellules rose et blanc). Ca marche plutôt pas mal je trouve.
Et jamais eu de problème de compatibilité avec mon traitement.
aurebe2607
aurebe2607
Membre Très Présent
Membre Très Présent

Féminin

Message par patou le Ven 29 Aoû 2014 - 13:25

Bonjour
merci pour vos réponses,je me suis peut étre mal expliqué,je pense que c'est à cause de l'urbanyl que j'ai du supprimer le matin,c'est un anxiolytique et un antiépileptique et cela quelques années que je le prenais,je suis en manque et c'est terrible ,je vais voir à la pharmacie si je trouve du sédinal,et au niveau des plantes l'a seule que l'on n'a pas le droit de prendre c'est du millepertuis c'est le neurologue qui me l'a dit
merci encore une fois à vous,cela fait du bien de pouvoir parler à quelqu'un
patou
patou
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Féminin

Message par MuffinShow le Mar 2 Sep 2014 - 8:58

aldo a écrit:bonjour a tous.fycompa change de molecule au 8g .j ai ete jusqu au 6g,sa meilleur action est au 8g j ai abondonnee.  250 lamictal 2 fois plus 400g tegretol 3 fois j etais en tournie des la prise plus enervement pour pharmaco resistant ,encore un echec ! la j essaie trobalt a la place,mais a part sa belle pochet de mise en route je crois pas terrible aussi? bon courage.
Hello aldo ! C'est intéressant ce que je lis. Effectivement, dès le quart d'heure qui suit MA prise des 4 mg de fycompa, je suis à ramasser à la petite cuillère. Les vertiges m'empêchaient de tenir debout et je finissais endormie dans un coin d'un canapé. Très glamour pour nos soirées estivales. J'en parle au passé car j'ai pris l'initiative de le prendre au coucher. Avec cet "aménagement" plus de souci d'équilibre ou de présentation. Mon neurologue valide en répliquant que lui et ses confrères donnent dorénavant cette marche à suivre. Il souligne également l'étonnante efficacité de ce médicament malgré de lourds effets secondaires; les allemands ont 5 ans de recul que nos chers neuneu n'ont pas. Ils ont donc tout à apprendre mais fycompa emballe nos cerveaux français. En te lisant j'aurais presque hâte d'en être à 8 mg du coup même si la route semble escarpée Rolling Eyes Je te souhaite beaucoup de bien avec trobalt :top:

Modérateur
Modérateur

Féminin

Message par leya76 le Mar 2 Sep 2014 - 9:44

Oui je confirme, le fycompa est à prendre au coucher de préférence !! Car maximun une demi-heure après la prise, je suis une loque Very Happy
leya76
leya76
Membre Actif
Membre Actif

Féminin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant