profession : prof

profession : prof

Message par permanence le Sam 12 Juil 2014 - 14:37

Mon neuro m'a dit que si je révélais mon épilepsie à mon boulot, j'étais relevée de mes fonction. (Il a ajouté qu'il avait déjà vu cela parmi ses patients). Donc même si parfois, je prend mon boulot en grippe, je ne suis pas prête à le lâcher. Je sais qu'un jour ou l'autre , je peux en faire une au boulot. Et bien on verra à ce moment là.

permanence
Membre Hyperactif
Membre Hyperactif

Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Re: profession : prof

Message par yannkuza le Dim 13 Juil 2014 - 9:40

Tu peux, ne veux pas dire tu vas . Ne vis surtout pas dans la crainte, même si je sais que parfois c'est dur de faire taire ses pensées...

Administrateur
Administrateur

Masculin
Description : Tu veux pas mon 06 non plus des fois?

Message par Pamp le Mer 10 Fév 2016 - 1:21

Hey Permanence ! Je suis prof aussi, et lors de l'examen médical j'ai carrément déclaré mon épilepsie ! La médecin n'a rien dit et m'a validé mon dossier. Je pense que cela dépend de ton niveau de maladie, mais si ton traitement est efficace, précise-le bien et surtout montre que tu gères très bien cela ! On est des centaines d'épileptiques à s'insérer dans la vie professionnelle, parle de tes réussites et si tu arrives à vivre comme tout le monde, n'hésite pas à le préciser subtilement lors de la visite médicale.

Pour ce qui est du métier de prof, il faut absolument que tu avertisses l'infirmerie de ton établissement et que tu rédiges avec l'infirmier(e) un protocole d'intervention en cas de crise (que faire, qui appeler, comment gérer les élèves, etc.).