doute sur mon épilepsie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

doute sur mon épilepsie

Message par DIOUF1986 le Sam 2 Aoû 2014 - 22:50

bonsoir,
Mardi passé j'ai vécu une episode que j'ai jamais faite dans ma vie que mon sensation bizarre dont jarrive pas expliquer impression d'étouffement puis delire (je racontais du n'importe quoi il parait) et j'ai été transporté a l'hôpital.  Le matin de tres bonheur suite a l'appel de mon medecin traitant on a refait pas mal d'examens EEG ECG EMG. alors il s'avère que tt es OK comme d'habitude. Cependant la conclusion avec mon neuro est que j'ai fait cette nuit une crise d'angoisse mais non une crise et non une crise d'épilepsie en effet depuis 7ans de traitement avec deux neuro differents il ya jamais eu d'amélioration sur cette histoire toujours des crises a des periodes fixes (mi du mois et fin du mois) alors la dit-il il est temps de se remettre en cause CAUSE EST CE L'EPILSIE ?? Et pourtant ce que je fait a des signes a caractère épileptique: radissement du visage accompagné d'une perte  de connaissance suivi dune emulsion de bave et le tout dure1mn max. Bon il decide de mettre en rapport avec un pschyatre. qu'en pensez je confuuuuu
avatar
DIOUF1986
Membre Actif
Membre Actif

Masculin
Nombre de messages : 118
Age : 30
Localisation : DAKAR
Date d'inscription : 02/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: doute sur mon épilepsie

Message par Bina76 le Dim 3 Aoû 2014 - 18:46

Bonjour Diouf,

A mon avis (et je précise que je ne suis pas médecin!), l'un n'empêche pas l'autre et il n'y a peut-être pas de lien direct entre cette crise d'angoisse et l'épilepsie.. Quand ma fille a fait sa première "crise", c'était sous forme d'absence.. Sa tension était à 19, le médecin ne savait pas trop quoi penser.. En fait, sans cette crise d'épilepsie, on n'aurait jamais su qu'elle avait un autre problème en parallèle, qu'il était urgent de traiter..

A voir donc avec ton neuro et/ou ton médecin traitant, qui feront mieux que nous le lien (ou pas!) entre ces 2 types de crises..

Bon courage en tout cas, en espérant que cette crise d'angoisse soit "unique" et ne se reproduise pas..
avatar
Bina76

Féminin
Nombre de messages : 10
Age : 41
Localisation : Namur
Date d'inscription : 14/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Re: doute sur mon épilepsie

Message par corinette le Dim 3 Aoû 2014 - 19:43

Bonsoir Diouf,
la proposition de ton médecin me semble intéressante. Ou tout au moins, cela permet de creuser un peu la piste de la crise d'angoisse éventuelle! Je crois que l'ouverture d'une nouvelle porte a de l'intérêt. Enfin moi je vois cela ainsi!
Courage Diouf et à bientôt

_________________
C'est Elladou qui a choisi notre avatar  santa
avatar
corinette
Administrateur
Administrateur

Féminin
Nombre de messages : 2267
Age : 48
Localisation : Landes
Date d'inscription : 18/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Re: doute sur mon épilepsie

Message par MuffinShow le Ven 8 Aoû 2014 - 9:17

Durant des crises ambulatoires où je pourrais paraître tout à fait normale (mis à part que je serais capable de traverser une route en diagonale devant un poids lourd) je suis capable (j'étais, je touche du bois) de visualiser  des scènes anxiogènes à souhait, sanguinaires, et parler pour dire des absurdités tel " Désolée je change de canal car le chat a changé de couleur"  :toctoc:  Réplique culte. Je me souviens (souvenais) de la majorité des scènes ou des intervenants mais sans pouvoir reprendre le contrôle, sans même avoir conscience d'avoir perdu le contrôle. Pendant quelques temps, jusqu'à en souffler mot aux spécialistes, j'ai vraiment pensé que j'avais un problème, peut être même d'ordre psychiatrique car si ça peut faire sourire une assistance, l'acteur principal (en l'occurrence l'épileptique) se demande très nettement si ses facultés ne sont pas menacées. Mais la réponse de mon neurologue m'a soulagée d'un gros poids. Ils avaient pu observer ce phénomène durant mes hospitalisations et l'épilepsie l'expliquait. ça me suffit de savoir que je ne suis pas folle et que l'épilepsie peut expliquer ce type d'épisode. Bon courage DIOUF car j'ai la chance d'avoir des neurologues qui répondent à mes questions. Peut être outre-Méditerranée sont-ils plus réservés ou sceptiques.

_________________
"Qu'importe que le vent hurle, jamais la montagne ne ploie devant lui." :zeeen:
avatar
MuffinShow
Modérateur
Modérateur

Féminin
Nombre de messages : 2939
Age : 39
Localisation : Somewhere
Date d'inscription : 10/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: doute sur mon épilepsie

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum