Pourquoi autant de violence

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Pourquoi autant de violence

Message par Guilhem le Dim 24 Aoû 2014 - 20:35

Bonjour à tous et à toutes,

Voila j'aurai besoin de savoir si tout comme moi vous avez un besoin de vous défouler voir même des désir de violence essentiellement lors de remarque mal placé en vers vous ...
Car cela fait un moment que je m’énerve intérieurement que je m'isole et me met a pleurer plutôt que de réagir de la sorte ...
Merci par avance GuiGui Wink
Guilhem

Masculin

Revenir en haut Aller en bas

Re: Pourquoi autant de violence

Message par ninette le Lun 25 Aoû 2014 - 9:14

Bonjour Guigui
Cela m'est arrivé au début de mon traitement sous lamictale ...puis on a changé pas pour cette raison. Et cela l'a fait au début dous keppra aussi. Je supportais bien le medoc du coup ma neuro l'a ajusté et c'est là que j'ai vu que tout cela se calmait.
Attention j'ai aussi appris à me calmer seule c'est important. Je vais  dans une autre pièce je me tais pour les réactions colériques. Pour les larmes ça s'est calmé seul.
Parles en avec ton neuro c'est important qu'il le sache.
Voilà mon parcours ça fait 2 1/2 que je suis malade et ça s'est calmé petit à petit en un an depuis le keppra. Patience et courage.
On ne réagit pas tous pareil aux médocs et je ne suis pas médecin.
ninette
Membre Très Présent
Membre Très Présent

Féminin

Message par petitesandroo le Lun 25 Aoû 2014 - 16:50

Bonjour,
moi aussi il m'est arrivé d'être d'humeur massacrante, d'envoyer tout le monde sur les roses, pleurer comme une madeleine, m'énerver contre les autres (je voulais les frapper, oui) pour la moindre remarque. Mais, il faut avant tout savoir que je suis très susceptible, et donc, je prenais tout pour moi, même si c'était pour m'aider.
La seule chose qui m'a calmée: ma psy.
Voilà tout ce que je peux te dire, et d'ailleurs, même si je n'ai plus de crises depuis 3 ans et demi, je retourne la voir bientôt, car dès que je suis contrariée, je sens que je suis invivable pour les autres.
J'espère t'avoir aidée.
Courage et à bientôt.
petitesandroo
Membre Très Présent
Membre Très Présent

Féminin

Message par ninette le Lun 25 Aoû 2014 - 17:31

Moi aussi j'avais pris rdv chez une psy mais j'ai eu mon accident de voiture la veille d'y aller et après ça s'est arrangé comme ça. Mais j'ai conservé les coordonnées au cas où.
ninette
Membre Très Présent
Membre Très Présent

Féminin

Message par BlueMoon le Dim 31 Aoû 2014 - 22:26

Coucou Guilhem,
je comprends tout a fait.
est ce que c'est un peu ton caractere ? ou c'est vraiment nouveau ? il faut apprendre a se connaitre, pour se reconnaitre je pense ..
petite, j'etais "un peu" susceptible, jetais tres peace mais facilement boudeuse. ca s'est calmé avec l'age et le travail sur moi..
mais la maladie nouvelle et les traitementst (SURTOUT le keppra en phase d adaptation!! ) m'ont rebalancé a la figure l'hypersensibilité ( dans tous les sens du terme ) que j'avais reussi a canaliser, maitriser et contenir, et la "violence" que j'avais jms eue s'est un peu reveillée !
qd je me prenais des reflexions jusqu'a il y a peu d'ailleurs, j'entrais dans une colere noire.
mais j'ai compris d'abord que c'etait pas forcément contre moi, que c'etait peut etre moi qui comprenait de travers .. mais qu'en plus, c'etait bon, ni pour le budget ( adieu telecommande fracassée, bybye telephone explosé .. ),ni pour le coeur, ni pour les chatouillis dans la tete qu'on essaye d eviter de provoquer !
ma solution : pleurer, ca monte automatiquement,ca fait evacuer.. et vaut mieux que ca sorte. apres je reste pas ds mon coin comme ca, je degaine mes feutres, et pinceaux, ou ma poterie pour passer mes nerfs. au bout de qq minutes, heure max, ca redescend.
Si apres cela, j'ai toujours la "rage" , chez moi, c'est que c'etait justifié, alors j'attends d etre calmée et j'en parle a la personne concernée de facon "genre cool" pour etre credible, generalement ca se désamorce tres vite.

Sauf pour cette co...sse dans le train a qui j'ai volontairement ecrasé le pied ( ah non, elle, elle l'avait trop cherché !!! LOL ) gloops.
BlueMoon
Membre Très Présent
Membre Très Présent

Féminin

Message par lilou23 le Sam 6 Sep 2014 - 3:33

Pourquoi autant de violence?
Parce qu'on pête tous les plombs par moments je crois !
Je n'ai jamais été de nature tranquile ou patiente, mais depuis la prise du Keppra, je trouve que c'est pire.

Je pleure pour un rien. Et pas 2-3 petites larmes, je pourrais presque remplir une baignoire tellement je chiale après m'être énervée.
Je casse tous les objets qui ont le malheur de se trouver à ma portée. La plupart du temps, ils volent à grande vitesse pour aller se fracasser violement sur le mur le plus proche.
Ça me calme un peu. Et après, et ben, il ne reste plus qu'à ramasser ce qu'il en reste (quand par chance il y a quelques petits trucs récupérables).
Et évidemment se demander pour la ènième fois pourquoi on vient de pulvériser un autre objet !

Pour ce qui est des humains, c'est plus compliqué, on ne peut malheureusement pas les jeter dans les airs pour qu'ils s'écrasent la tête sur le sol (je manque de force, pas de volonté...)
A la moindre remarque, j'ai envie de frapper tout le monde.
Il y a quelques jours, je me suis faite virer du boulot pour "violences verbales et physiques envers une collègue".
Je vais dire comme Bluemoon: elle l'avait cherché ! C'est vrai que je n'ai pas maché mes mots pour lui balancer ses 4 vérités à la figure, mais je l'ai juste poussée une fois et j'ai totalement raté mon coup puisqu'elle n'est même pas tombée. Il faut aussi dire qu'elle fait bien le double de mon poids...
Cette co**asse a gagné puisqu'on m'a virée.

Guigui, tu n'es vraiment pas le seul à avoir des pensées violentes. Je crois qu'on est nombreux dans ce cas chez les épis. Tiens bon !
lilou23

Féminin

Message par BlueMoon le Sam 6 Sep 2014 - 13:17

il faut savoir qd meme s'auto-gerer et mettre des limites .. c'est pour ca que je demandais si c'est plutot de nature ou si c'est vraiment le medicament ..
il faut ( je sais, les il faut, c'est facile a dire .. ) mais il faut quand meme essayer de trouver des alternatives, dans la mesure du possible.. moi j'ai mes alternatives citées plus haut, mais ca peut etrese defouler sur un coussin ou aller courir pour ceux qui ont la chance de pouvoir se depenser physiquement , ect .. ya juste a trouver ce qui convient le mieu a chacun ..

Un petage de plomb, ca arrive a tout le monde, mais au quotidien et pour nous épis particulierement ... c'est pas l iedeal du tout. je crois vraiment qu'il faut essayer de ne pas s'auto complaire dedans ...

lilou, la dame du train, elle me voit en train de galerer a marcher avec mon sac chargé, me bouscule pour me passer devant, manque de me faire tomber moi qui tient a peine debout,ne me laisse pas de place , puis s'asseoit, met volontairement son pied dans l'allée alors qu'elle me voit boiter .. j'ai pas pu résister, j'ai rangé ma peace attitude mdr. je lui ai ecrasé le pied de tout mon coeur en passant avec un grand sourire et un grand "ohlala vraiment desolée ma bonne dame" mais bon c'est pas tres beau je le concède.
Par contre j'avoue toi la collegue, ca a eu plus de repercussions quoi. c'est dommage. enfin parfois il faut qd mm savoir dire stop . Mais en meme temps, aussi, faut savoir rester cool pour faire valoir ses droits et ses arguments, car en cas de conflict , c'est bete mais le plus enragé sera le moins pris au serieux. comme dans ton cas .. enfin.

tenez bon !!!
BlueMoon
Membre Très Présent
Membre Très Présent

Féminin

Message par lilou23 le Lun 15 Sep 2014 - 11:50

Bluemoon: "le plus enragé sera le moins pris au sérieux"
Oh la la, c'est vrai. Je m'en suis effectivement rendu compte, trop tard évidemment !
Mais sur le coup de la colère, je n'ai pas pensé du tout aux conséquences de mes actes... Très malin...
lilou23

Féminin

Message par marcastro le Lun 6 Oct 2014 - 16:11

Tiens je me suis retrouvé sur une colère d'enfer ,l'envie de tuer tout le monde ,qui avaient tous tord etc..............mais ceci après l'opération !
marcastro
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Masculin

Message par prinfraise le Lun 15 Déc 2014 - 20:41

J'ai toujours était sensible mais très calme, je le contrôlais très bien, jusqu'à ce que je commence les traitements! :/ j'en ai testé beaucoup beaucoup, et tous m'ont rendu trop sensible, dépressive, et avec des accès de colère. Une fois je n'arrivais pas à faire une mise en page, j'ai tapé sur mon pc, qui bien sur à pété. Ça fait bizarre de se voir comme ça, je détestais ça. Voilà un an que j'ai arrêté les traitements, plus aucune déprime (tous le monde me demande "mais qu'est-ce que tu as fait, tu es resplendissante, et tellement positive" !), plus de saute d'humeur, j'ai retrouvé mon calme (ça fait du bien de ne plus grincer des dents pour rien et de serrer constamment les points), et justement je suis étonnamment optimiste et mieux. Les médicaments modifient tellement de choses en nous, mais pour ceux pour qui ça marche ça doit changer la vie.
Ce que je peux te conseiller qui marchait bien sur moi avant, et encore mieux maintenant, c'est le yoga, et travailler la respiration, et aussi, faire du sport ça décharge je trouve.
Bon courage en tout cas Wink
prinfraise
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Féminin

Message par MuffinShow le Mar 16 Déc 2014 - 8:51

prinfraise a écrit:J'ai toujours était sensible mais très calme, je le contrôlais très bien, jusqu'à ce que je commence les traitements! :/ j'en ai testé beaucoup beaucoup, et tous m'ont rendu trop sensible, dépressive, et avec des accès de colère. Une fois je n'arrivais pas à faire une mise en page, j'ai tapé sur mon pc, qui bien sur à pété. Ça fait bizarre de se voir comme ça, je détestais ça. Voilà un an que j'ai arrêté les traitements, plus aucune déprime (tous le monde me demande "mais qu'est-ce que tu as fait, tu es resplendissante, et tellement positive" !), plus de saute d'humeur, j'ai retrouvé mon calme (ça fait du bien de ne plus grincer des dents pour rien et de serrer constamment les points), et justement je suis étonnamment optimiste et mieux. Les médicaments modifient tellement de choses en nous, mais pour ceux pour qui ça marche ça doit changer la vie.
Ce que je peux te conseiller qui marchait bien sur moi avant, et encore mieux maintenant, c'est le yoga, et travailler la respiration, et aussi, faire du sport ça décharge je trouve.
Bon courage en tout cas Wink
J'ai remarqué nombreux phénomènes similaires et les commentaires sont toujours utiles car ils venaient conforter mes idées. Les traitements agissent sur l'humeur, rendent parfois très agressifs. Le seul souci c'est que l'entourage perçoit difficilement les raisons de ces "changements" et a tendance à s'en effrayer. ça n'apparaît pas "normal" ou logique qu'un médicament, qu'un traitement qui soigne puisse ainsi bousculer une façon d'être. Alors, le travail sur soi est recommandé et demande beaucoup d'efforts. Le yoga est un bon outil.
RIP pour ton personal computer; il aura été fidèle et loyal jusqu'au bout.. les dommages collatéraux, ça arrive :mrgreen:

Modérateur
Modérateur

Féminin

Message par yannkuza le Mar 16 Déc 2014 - 18:19

Ou un sport de combat pour se défouler.... Twisted Evil

Administrateur
Administrateur

Masculin
Description : Sans blague😎

Message par Steuf le Mer 22 Mar 2017 - 8:03

Hello,

Je remonte ce sujet parce qu'en ce moment, je pète régulièrement des câbles.
Et je ne sais pas trop dire si c'est mon caractère - j'ai toujours eu le sang chaud mais j'ai toujours maîtrisé en général - ou le traitement qu'on a encore augmenté qui me fait réagir aussi violemment.
J'ai aussi quelques soucis dans ma vie perso, je m'inquiète pour des gens proches qui sont malades et vraiment pas biens, le travail c'est de la tension permanente aussi. Donc je n'arrive pas à savoir si c'est vraiment une réaction au traitement ou tout simplement un trop plein dans ma vie qui fait que je n'ai plus le contrôle de moi-même ces temps-ci...
Sauf que ça me coûte... physiquement et économiquement parlant car j'ai cassé une porte et une porte de placard... Donc je vous raconte pas les bleus que j'ai en plus... Sad J'ai l'impression d'être complétement tarée parfois... mais quand j'ai ces "crises", j'ai des montées d'adrénaline tellement puissante que si je décharge pas, ça ne passe pas !
Et au travail c'est un peu pareil... l'autre jour que ma collègue m'a agacé x1000... déjà je gueulais comme un veau - sympa pour les clients - et j'avais tellement l'adré que je l'aurai placardé, j'avais les mains qui tremblaient et je respirai comme un boeuf ! J'ai mis au moins 15min à m'en remettre !

Je sais plus quoi faire, ça me met mal et je me sens complétement folle... :/
Steuf
Membre Actif
Membre Actif

Féminin

Message par yannkuza le Mer 22 Mar 2017 - 10:17

Les joies de la vie au boulot...pas simple....Le traitement peut être à incriminer, aussi bien par les efforts que l'organisme doit fournir pour se maintenir à régime acceptable que par les manques physios que la chimie jolies implique ou est ce parce que tu en as marre de tes blaireaux de collègues? Pas simple :chépa:

Administrateur
Administrateur

Masculin

Message par Steuf le Mer 22 Mar 2017 - 20:39

C'est ça... :/
Je vais essayer d'arrêter de me prendre la tête même si j'ai bien du mal... et voir l'évolution. De toute façon y'a pas grand chose à faire ! J'essaye de gagner au loto pour ne plus avoir à me soucier du travail ou autre, mais ça marche pas ! Razz Même si paraît que l'argent ne fait pas le bonheur, j'essaye et j'vous dirai lol ! Razz

Mais bon ce qui me soule plus c'est d'être incapable de me maîtriser. Ca me l'avait fait avec l'epitomax mais j'ai pas insisté longtemps avec ce traitement quand j'ai commencé a m'en prendre aux gens... pour le moment c'est que les objets et les meubles... j'croise les doigts pour que j'en reste là...
Steuf
Membre Actif
Membre Actif

Féminin

Message par yannkuza le Ven 24 Mar 2017 - 11:13

yannkuza
Administrateur
Administrateur

Masculin

Message par Steuf le Ven 24 Mar 2017 - 15:18

Mdr je sais pas comment je dois le prendre ! Laughing
Steuf
Membre Actif
Membre Actif

Féminin

Message par corinette le Ven 24 Mar 2017 - 20:59

Steuf a écrit:Mdr je sais pas comment je dois le prendre ! Laughing

Bien!!!!!, prends le bien!!! Very Happy lol!

Administrateur
Administrateur

Féminin

Message par yannkuza le Lun 27 Mar 2017 - 12:23

Steuf a écrit:Mdr je sais pas comment je dois le prendre ! Laughing

Avec humour, rien de méchant steuf Very Happy

Administrateur
Administrateur

Masculin