ZENIBIX

ZENIBIX Empty ZENIBIX

Message par permanence le Mer 27 Aoû 2014 - 16:42

Connaissez vous ce médicament. Il m'a été prescrit et je ne trouve pas grand chose sur lui compte tenu de sa très récente mise sur le marché.
permanence
permanence
Membre Hyperactif
Membre Hyperactif

Féminin

Revenir en haut Aller en bas

ZENIBIX Empty Re: ZENIBIX

Message par leya76 le Mer 27 Aoû 2014 - 18:59

Bonsoir,

Je l'ai eu pendant plusieurs mois. Moyennement efficace me concernant.. Mais je le supportais assez bien, avec de la fatigue évidemment !! Mais mon neuro me l'a supprimée car j'ai fait une hyponatrémie (plus assez de sodium donc crise convulsive...). A faire surveiller dans les prises de sang, c'est important.. Même la prise de sodium en sachet n'était pas suffisant.. Bon courage pour la suite :coucou:
leya76
leya76
Membre Actif
Membre Actif

Féminin

Message par permanence le Jeu 28 Aoû 2014 - 8:40

Quand tu dis crises convulsive, c crise d'épilepsie? (Question bête mais il existe d'autre crises convulsive sans lien avec l'épi du faiit du manque de nutriment).
permanence
permanence
Membre Hyperactif
Membre Hyperactif

Féminin

Message par leya76 le Jeu 28 Aoû 2014 - 9:20

Oui une crise d'épi, provoquée par mon manque de sodium qui baissait en flèche avec le zebinix. N'importe quelle personne en manque de sodium risque de convulser, alors une épileptique n'en parlons pas !! Je faisais une prise de sang par semaine pour contrôler mais rien à y faire.. Quelques semaines après ma crise généralisée, mon sodium était à nouveau trop bas, mon neuro m'a hospitalisée en urgence pendant qqes jours pour être sous surveillance.. Je ne dis pas tout cela pour faire peur, mais l'hyponatrémie fait partie des effets sec donc à prendre en compte (ce que certains médecins négligent alors qu'une prise de sang suffit à être rassuré)..
leya76
leya76
Membre Actif
Membre Actif

Féminin

Message par phiphi69100 le Jeu 28 Aoû 2014 - 10:27

bonjour,
je prends ce médicament depuis à peu prés un an . je prends du 800, le soir...je crois qu'il y a plusieurs dosages 400,800 et 1200... je ne connais pas les autres.. Il n'est ni plus ni moins efficace que celui d’avant..( je fais des crises même sous tt depuis 30 ans et même sous trithérapie et système vns). par contre fais attention on ne le trouve pas partout.. Ma pharmacie me le commande perso pour en avoir d'avance..Il m'en manquait un jour et suis allé dans une grande pharmacie dans un centre commercial et il ne l'avaient pas en stock...
Par contre j' ai l 'impression d'être un peu moins endormi, et encore ce n'est peut être qu'une impression...
On m'a donné récemment du vimpat pour remplacer le tegretol , j'ai rdv ce matin avec mon neuro pour une visite semestrielle....
phiphi69100
phiphi69100
Membre Actif
Membre Actif

Masculin

Message par permanence le Jeu 28 Aoû 2014 - 17:15

oui , la pharmacie où je vais habituellement m'a proposé de le commander automatiquement et j'ai dit bien sûr!!!
permanence
permanence
Membre Hyperactif
Membre Hyperactif

Féminin

Message par MuffinShow le Mar 2 Sep 2014 - 8:45

De ce que j'en ai appris, c'est un cousin de tegretol. Peu d'effets secondaires, modification de l'appétit. Qu'il réussisse à ceux qui sont réceptifs à son parent et à tous les autres ! :fleurs:

Modérateur
Modérateur

Féminin

Message par permanence le Jeu 4 Sep 2014 - 21:41

merci muffinshow
permanence
permanence
Membre Hyperactif
Membre Hyperactif

Féminin