Soudaine peur panique de la maladie!

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Soudaine peur panique de la maladie!

Message par cgdoud le Mer 17 Sep 2014 - 23:47

Bonsoir, bonjour à tous!
Je me présente très vite. Cgdoud, 29ans, épileptique depuis 3 ans suite à une opération du cerveau.
Il y a 2ans, je suis allée consulter au cmp pour des crises d'angoisses légères concernant l'épilepsie et de suite on m'a donné un antidépresseur (deroxat). Pendant tout ce temps, j'ai fait un bon travail sur moi, mon enfance.... acceptant mieux mon épilepsie.
Hors depuis peu, j'ai arrêté le déroxat et suite à un manque de fer j'ai fais quelque malaises. A ce moment ce sont déclenchées d'horribles crises d'angoisses par rapport à l'épilepsie. Je ne sort presque plus de chez moi. Je continue toujours mon travail avec le psy mais rien ne change. Mon médecin traitant m'a prescrit du xanax pour m'aider à tenir le coup mais je ne compte pas le prendre éternellement car je sais à quel point tous ces traitements sont horribles. (Je n'ai pas arrêter le deroxat pour rien.) En attendant je vis chaque jour avec cette peur continuelle de faire une crise et je pense sans cesse à la maladie.
Est ce que cela est déjà arrivé à quelqu'un?
Quelqu'un a t'il des conseils à me donner?
Enfin bref je cherche de l'aide un peu partout même si je sais qu'il n'appartient qu'à moi de m'en sortir.
Merci d'avance de m'avoir lu.


Dernière édition par yannkuza le Jeu 18 Sep 2014 - 9:40, édité 1 fois (Raison : sujet déplacé dans la rubrique appropriée)
avatar
cgdoud
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Féminin
Nombre de messages : 35
Age : 32
Localisation : Planette terre
Date d'inscription : 25/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Re: Soudaine peur panique de la maladie!

Message par permanence le Jeu 18 Sep 2014 - 8:49

Je ne sais pas si je vais te répondre comme tu voudrais.
Moi aussi, je vis dans la crainte continuelle de faire une crise. Je ne dis pas peur panique mais crainte continuelle. C'est un peu moins fort parce que mon épi est plus ancienne que le tienne.

Ton épilepsie est encore assez "récente" et tu n'as peut être pas encore accepter cette maladie même en faisant un travail psy. Le travail psy est très important mais nous avons une horloge interne personnelle et je crois que 2 ans c'est court pour accepter tout cela surtout si cette épi provient d'une opération au cerveau. C'est normal que tu penses sans cesse à la maladie d'autant qu'elle se manifeste à tout moment et on ne sait pas quand. C'est bien ça le plus dur à accepter.

Je crois que le forum peut t'aider à déposer ta peur et voir que tu n'es pas seule à vivre des périodes difficiles. De nombreux neurologues disent que la plupart de leurs patients ont une épi stabilisée. Donc s'ils ont raison, tu peux faire partie de ces personnes là.
Au début de mon épilepsie (il y a 11 ans), j'étais comme toi. Mon frère qui est épileptique depuis tout petit a beaucoup dédramatisé et il était le seul à vraiment comprendre et me dire les mots réconfortant. J'ai bien pu faire tout ce que je pouvais avec psy et tout ça , ça n'a jamais porter ses fruits du point de vue acceptation de l'épilepsie. Par contre , ça m'a un peu servi par rapport au regard des autres sur moi. (Enfin, c'est surtout mon médecin traitant qui m'a aidée la dessus).

Prends soin de toi et dis toi que c'est avec le temps et aussi le forum et les amis qui feront le reste (et peut être aussi les médicaments!)
avatar
permanence
Membre Hyperactif
Membre Hyperactif

Féminin
Nombre de messages : 430
Age : 45
Localisation : rhône alpes
Date d'inscription : 18/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: Soudaine peur panique de la maladie!

Message par cgdoud le Jeu 18 Sep 2014 - 11:18

Bonjour!
Merci beaucoup d'avoir pris le temps de me lire. Félicitations tu es la première à me répondre (et peut être le seule Smile )!
Je sais bien que trois ans de maladie en tout, ce n'est pas grand chose mais ce que je ne comprend pas c'est qu'il y a quelques mois encore ça allait (même si évidemment faire un malaise avec perte de conscience soudaine c'est pas sympa à envisager et ça reste dans un coin de sa tête). Maintenant après quelques malaises du à un manque de fer, j'ai peur sans cesse. J'ai la cause et le déclencheur de cette angoisse mais je n'arrive pas à me contrôler. Le cerveau vrille vraiment bizarrement parfois.
En tout cas j'espère pouvoir échanger avec des drogués aux antiépileptiques car nos proches aussi mignons qu'ils soient ne comprennent pas vraiment, vraiment.  
Bonne journée à  toi et à vous qui nous lirez (vous avez le droit de répondre si le cœur vous en dit et que les doigts vous le permettent!)
avatar
cgdoud
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Féminin
Nombre de messages : 35
Age : 32
Localisation : Planette terre
Date d'inscription : 25/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Re: Soudaine peur panique de la maladie!

Message par corinette le Jeu 18 Sep 2014 - 12:30

Bonjour Cgdoud, et bienvenue sur ce forum!

Concernant les anti-dépresseurs, ils peuvent être d'une aide non négligeable dans un parcours de vie, une béquille qui va nous permettre d'aborder plus sereinement notre vie, notre histoire, d'ouvrir certaines portes dans un climat plus apaisé sur la compréhension de ce que nous traversons.
Ils atténuent aussi l'intensité des émotions que nous pouvons ressentir (c'est du moins ce que j'ai pu comprendre de ma place, je ne suis pas médecin ni spécialiste des anti-dépresseurs!).
Tu peux peut être faire l'hypothèse que l'arrêt récent de l'anti-dépresseur "déverrouille" tes sentiments (dont la peur fait partie et l'angoisse peut en être la traduction ou l'expression).
L'épilepsie peut faire peur. Je ne suis pas épi, c'est ma fille qui a été diagnostiquée depuis environ deux ans. Cette peur nous l'avons traversé.
Cette peur est partagée par de nombreuses personnes. Si tu "fouilles" dans le forum tu t'en rendras compte. Elle est compréhensible.
Ton travail psy peut t'aider à parvenir à mettre cette peur à distance, non pas l'enlever ou la nier, mais bien à la mettre à sa juste place. La relaxation, la méditation peuvent aussi aider!
L'échange, la verbalisation de cette peur sur le forum également. Tu as poussé une porte (celle du forum) qui peut je crois t'aider à traverser cette période.
Ne pas rester seule avec ce sentiment, déposer, nommer cette peur, poursuivre ce travail personnel,, se tourner vers ton neurologue pour lui parler de tes peurs, lui poser les questions, même celles qui te semblent "saugrenues". Même si à mon sens il n'y a pas de questions saugrenues!
Bref, tu n'es pas seule à ressentir cela, et ne reste pas seule avec ce sentiment. Évaluer les outils avec ton neuro, ton médecin, ton psy...que tu as à ta disposition pour te permettre de mettre une peu cette peur à distance peut être une piste..
Courage cgdoud, tu traverses une grosse tempête, mais les tempêtes s'appaisent toujours. Tu vas trouver la solution, j'en suis persuadée sunny

_________________
La force est en nous sunny Si!Si!
avatar
corinette
Administrateur
Administrateur

Féminin
Nombre de messages : 2305
Age : 49
Localisation : Landes
Date d'inscription : 18/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Re: Soudaine peur panique de la maladie!

Message par corinette le Jeu 18 Sep 2014 - 13:40

Sujet fusionné avec celui de la rubrique "nous et la maladie"

Cgdoud, je me suis permis de fusionner les deux sujets afin que tu ais une meilleur visibilité des réponses!
Encore une fois courage et à bientôt :coucou:

_________________
La force est en nous sunny Si!Si!
avatar
corinette
Administrateur
Administrateur

Féminin
Nombre de messages : 2305
Age : 49
Localisation : Landes
Date d'inscription : 18/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Re: Soudaine peur panique de la maladie!

Message par cgdoud le Jeu 18 Sep 2014 - 15:46

Bonjour, bonjour!

Merci pour ta réponse.

Je ne suis pas forcément contre les anti-dépresseurs mais je sais que leur arrêt est très difficile.Le déroxat m'a vraiment aidé maisj'en ai peut être pris trop longtemps (2ans)et je pense que son arrêt, pour ma part, s'est fait trop vite (et encore je l'ai fait plus en douceur que ce que m'avait dit mon médecin traitant). Du coup je me prend en pleine tête le retour du bâton! Mais je ne souhaite pas non plus prendre des tranquillisants toute ma vie pour pouvoir gérer cette peur de la crise.

J'ai confiance en mon psy et au travail que l'on fait ensemble même si en ce moment je ne comprend pas trop le chemin que l'on prend mais ça c'est un truc de psy Wink! Par contre en ce qui est de mon médecin traitant et de mon neuro j'ai l'impression qu'elles ne me comprennent pas trop car elles m'ont déjà dit toutes les deux "Il faut accepter la maladie! Vous avez un traitement vous n'avez donc pas à vous inquiéter!". De plus ma doctoresse est super mais niveau épilepsie je crois qui je m'y connais un peu mieux qu'elle (pour elle tant qu'il n'y a pas perte de connaissance, ce n'est pas de l'épilepsie.  Neutral). Quant à ma neuro, elle, elle vit dans le monde des bisounours. J'ai rdv le 17 octobre prochain avec elle (faut pas être sur le point de mourir avec elle) et je vais pouvoir lui parler de ce qu'il ne va pas et si je vois qu'elle n'entend pas ce que je lui dis j'irai voir quelqu'un d'autre.

Mon but en venant me confier ici, c'est de pouvoir rencontrer des gens dans la même situation que moi ou l'ayant été pour pouvoir échanger et surtout essayer de me libérer un peu de tout ça.

Bonne journée.
avatar
cgdoud
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Féminin
Nombre de messages : 35
Age : 32
Localisation : Planette terre
Date d'inscription : 25/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Re: Soudaine peur panique de la maladie!

Message par aladin le Jeu 18 Sep 2014 - 16:07

bienvenue ici
les anti dépresseurs et leur sevrage peuvent avoir déclenché ces malaises épileptiques, il faut vraiment un bon médecin qui connait l'épilepsie avant d'accepter des anti dépresseurs...

les angoisses sont normales quand on a pas fait de crises depuis longtemps et que ca nous retombe dessus d'un coup, même si on sait pourquoi, ca nous rebalance le fait qu'on est épileptique et qu'il ne faudrait pas l'oublier ...

les angoisses vont se dissiper petit a petit quand tu verra que tu ne fais plus de crises et que cette mauvaise période est derrière toi. Essaies de te changer les idées, de te forcer a sortir, marcher, lire, faire des activités créatrices, écouter de la musique...tout ce que tu peux pour penser a autre chose ! Non seulement ca peut te permettre d'éloigner les crises qui sont souvent favoriser par le stress mais surtout ca te permettra de reprendre pied moralement...et de passer a autre chose.

bon courage

_________________
Ce qui ne tue pas, rends plus fort !
avatar
aladin
Administrateur
Administrateur

Féminin
Nombre de messages : 5907
Age : 33
Date d'inscription : 14/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Re: Soudaine peur panique de la maladie!

Message par cgdoud le Jeu 18 Sep 2014 - 16:48

Merci de ta réponse Aladin.

Effectivement en ce moment je n'oublie pas que je suis épi, mon conscient et mon inconscient me le rappellent à tout moment de la journée me provoquant des symptômes épileptiques (sursauts nerveux au niveau des bras principalement)et des symptômes d'angoisse imitant l'épilepsie.

J'ai conscience qu'il faut que je me bouge, qu'il faut que je fasse autre chose mais c'est super dur. Je suis fatiguée moralement et donc se concentrer c'est difficile! J'essais vraiment de me faire violence mais c'est quand même plus facile à dire qu'à faire.
Rohh non je me plains!!! Ca craint!
avatar
cgdoud
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Féminin
Nombre de messages : 35
Age : 32
Localisation : Planette terre
Date d'inscription : 25/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Re: Soudaine peur panique de la maladie!

Message par BlueMoon le Ven 19 Sep 2014 - 0:41

salut cgdoud,
je ne pense pas que ma reponse te sera d une grande aide, mais toutefois j'ai envie de te repondre ..
je pense que quand on a une sorte de bequille, qu'elle soit medicamenteuse, psychologique, les 2, ou meme autre, le fait de l'arreter en soi est anxiogene, sans meme parler des vrais effets concrets,de l arret de medicaments.
Comme un mal pour un bien. C'est bien d'en prendre quand c'est necessaire pour ne pas se trouver en trop grande souffrance qui entrainerait d autres troubles.. et c'est bien d'arreter quand il est lheure, meme si le passage dun etat a lautre est difficile et stressant..
alors deja rien que pour ca, je t'encourage a tenir et te felicite de lutter ( car oui, tu luttes ) malgré l'angoisse.
et pour ca , je peux te rassurer, ca passe.

pour ce qui est de l'épi en soi ..
je sais que personnellement, j'ai aussi traversé cette periode ou je voyais des crises potentielles partout. ( et en plus j'ai des enfants en bas age..) ca n'a pas duré tres longtemps cette phase car j'ai vite compris que plus je reflechirais comme ca, plus je resterais prostrée dans mon coin. Ca n'est pas mon genre du tout, meme si j'aime prendre le temps de comprendre, digerer les choses.
alors j'ai essayé de faire le tour de toutes mes situations quotidiennes, et toutes les possibilités, ce que je pourrais faire, et ce face a quoi je serais impuissante quoique je fasse. et je me suis surtout enormément documentée. j'ai meme ete jusqu'a rencontrer qqun qui avait " du bagage" dans la maladie car moi ca ne fait que qq mois que je sais vraiment ce qu'est cette maladie. mais ne pas savoir affecte plus que savoir, meme si c'est compliqué. a mon sens en tout cas.
j'ai bcp de questions encore, de douleurs, et des acceptations pas tout a fait integrées.
mais ce qui est sur, c'est que , angoisser d 'etre angoissé, ca ne menera a rien.. c'est plus facile a dire qu'a faire c'est sur .. mais il faut que tu cibles, qu'est ce qui tangoisse exactement.
est ce que c la peur d etre ds une situation genante ? de faire une crise devant des etrangers ? devant les proches ? il y a bcp d approches differentes je pense.. c'est bete tu vois mais moi par exemple, javais bien plus peur de faire une crise devant ma famille que dans un magasin ( mais alors absolument RIEN A FAIRE de me taper "la honte" dehors.. ) alors il faut cibler je pense pour pouvoir adapter la reponse au plus pres de ce qui te correspondra ..
mais en tous les cas, rassures toi, ca va surement passer ..
le fait que tu parles du fait que tu aies travaillé sur toi meme me permet de me dire que tu es assez forte pour affronter les choses ( certains aiment se plaindre pour le plaisir, se complaindre , se prelasser meme dans la galere .. ) donc je me dis, au pire, tu laisses ta tete faire son delire, a un moment t'en auras forcement marre de tout faire tourner autour de ca et tu mettras un gros coup de pied dans tout ca ! Smile
je te souhaite en tout les cas bcp de courage.
avatar
BlueMoon
Membre Très Présent
Membre Très Présent

Féminin
Nombre de messages : 713
Age : 31
Localisation : Planete Terre
Date d'inscription : 29/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Re: Soudaine peur panique de la maladie!

Message par MuffinShow le Ven 19 Sep 2014 - 17:03

Bonjour cgdoud ! Je t'ai lue et je retiens :
_que tu as confiance en ton psy... mais que le suivi prend un tournant qui t'échappe, certes "certainement un truc de psy", mais si toi tu VIS une problématique, expose lui à votre prochaine entrevue. S'il te connaît bien, il doit le ressentir et autant verbaliser les choses pour traiter plus rapidement le souci... ce serait moche de devenir agoraphobe :non:
_ta doctoresse estime que s'il n'y a pas absence il n'y a pas d'épilepsie... ce sont les paroles d'un clinicien qui connaît parfaitement la définition de la pathologie et de ses symptômes mais qui ne les a jamais vécus. Personne ne peut prétendre connaître ta maladie, encore moins les répercussions psychologiques. Premièrement parce que chaque épi est unique et les ressentis avec, chaque effet secondaire varie d'une personne à l'autre, et chacun son psychisme ;
_ta neurologue vit dans le monde des bisounours...
Wahou ! Shocked Ce n'est pas le lot gagnant, c'est le lot de consolation.
Niveau écoute & soutien je crains que tu aies le sentiment que personne ne te comprenne. A moins de me tromper je pense que les 3/4 d'entre nous autres épileptiques sommes passés par cette case. Aidons-nous à nous poser les bonnes questions : tu as des crises d'angoisse / tu redoutes les crises d'angoisse / tu vis mal ton sevrage d'un antidépresseur , alors autant se diriger vers un généraliste qui peut peut être rétablir la situation avec un anxiolytique, voire même plutôt de l'homéopathie, pourquoi pas ?
Tu as un mal être / une baisse de moral ou une fatigue. Pour retrouver le moral, le physique doit suivre. Si tu t'isoles, alors je t'inviterais à prendre la direction d'une structure sportive, même basique; ça libère des énergies, ça fait voir du monde, ça revalorise. Fais toi plaisir et une fois jeté ton dévolu sur un hobby ne le lâche pas! Cette activité te poussera à honorer tes engagements et à créer une dynamique, un rythme tout en alimentant une satisfaction personnelle.
Ton entourage ''sceptique'' que tu mentionnes, apprends à te détacher de leurs opinions. Tu ne vis pas pour eux, ni pour satisfaire leurs attentes. C'est ton bien être que tu dois privilégier, dans la mesure du possible bien entendu, parce que la sécu ne rembourse pas la semaine au Ritz .. je n'ai pas compris scratch
J'aimerais vraiment suggérer une idée géniale qui change ta vie une recette miraculeuse, mais si le dilemme est d'ordre psychologique, un petit trauma suite à une crise, alors le meilleur acteur pour solutionner la situation est un psychologue.
En tout cas, courage à toi, les angoisses nous volent nos vies et la fatigue nourrit les angoisses. Il y a bien des molécules mais l'addiction existe et les résultats pas toujours au rdv. Profite de ces quelques beaux jours de septembre pour respecter une promenade quotidienne; ça n'a l'air de rien, mais ça peut être le début d'une belle nouvelle balade.
Courage !!!

_________________
"Qu'importe que le vent hurle, jamais la montagne ne ploie devant lui." :zeeen:
avatar
MuffinShow
Modérateur
Modérateur

Féminin
Nombre de messages : 2943
Age : 39
Localisation : Somewhere
Date d'inscription : 10/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: Soudaine peur panique de la maladie!

Message par cgdoud le Ven 19 Sep 2014 - 18:44

Salut, salut!
D'abord, merci pour vos réponses.
En fait ce qui me fait peur dans l'épilepsie c'est la perte de contrôle de moi même. Peur que nous avons pu déceler avec le psy. C'est dans mon caractère, j'ai besoin de contrôler. Ce besoin de contrôle ce manifeste dans mes relations aux autres, dans mes anciens jobs...
Toutes situations ou je ne contrôle pas est pour moi source de stress énorme. Je vous laisse imaginer mes entretiens d'embauche ou bien lorsque je devais passer un oral lors de mes études. En fait, en vous écrivant je comprends le cheminement du psy! Wink

En ce qui concerne mon état du moment, comme je l'ai dit j'ai fais des malaise du à un manque de fer au moment de l'arrêt de l'AD du coup j'ai vu des signes d'épi un peu partout alors qu'il en était rien et du coup l'angoisse s'est installé peu à peu! Maintenant j'en suis là à une extrême angoisse. Mon médecin traitant m'a donné du Xanax (anxiolitique) que je prend depuis le début de la semaine mais c'est difficile à vivre car j'ai l'impression d'être droguée.

Pour ce qui est de sortir, je sais qu'il faut que je fasse des efforts mais c'est vraiment difficile. En ce qui concerne une activité, j'ai la chance d'aimer les activités manuelles et de pouvoir en faire un peu.

En ce qui est de mes proches, ils sont vraiment adorables avec moi et me soutiennent quoi qu'il arrive; que je sois triste ou heureuse. Je sais qu'il faut que sois heureuse pour les rendre aussi heureux mais je veux pas être bien uniquement pour eux. Ce que je voulais exprimer en disant qu'ils ne comprenaient pas vraiment c'est qu'ils ne sont pas épileptiques donc ne peuvent pas ressentir ce que je vis.

avatar
cgdoud
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Féminin
Nombre de messages : 35
Age : 32
Localisation : Planette terre
Date d'inscription : 25/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Re: Soudaine peur panique de la maladie!

Message par yannkuza le Sam 20 Sep 2014 - 9:16

C'est une bonne chose d'avoir l'appui de ses proches, même s'ils ne peuvent comprendre (ils ne sont pas atteints de cette maladie), ils sont là pour toi, alors il n'y a plus qu'à attraper ces mimines qui se tendent sans se poser de questions :pop:
Et puis le forum est là, non? :mrgreen:

_________________
“Comment définir le réel ? Ce que tu ressens, vois, goûtes ou respires, ne sont rien que des impulsions électriques interprétées par ton cerveau.”
avatar
yannkuza
Administrateur
Administrateur

Masculin
Nombre de messages : 5485
Age : 38
Localisation : BZH
Description : Sans blague😎
Date d'inscription : 13/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: Soudaine peur panique de la maladie!

Message par cgdoud le Sam 20 Sep 2014 - 15:07

Bonjour!
Oui je suis très heureuse de les avoir. Ce sont tous de très belles personnes sur qui je peux compter. Mon problème du moment et que j'ai besoin de communiquer avec des personnes qui ont la même pathologie que moi pour pouvoir me rassurer et c'est bien pour ça que je suis ici.
avatar
cgdoud
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Féminin
Nombre de messages : 35
Age : 32
Localisation : Planette terre
Date d'inscription : 25/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Re: Soudaine peur panique de la maladie!

Message par ania le Sam 20 Sep 2014 - 19:50

Bonjour cgdoud. Bienvenue parmi nous.

Pour répondre à ta question,oh que oui je te comprends car je suis une eternelle angoissée. Je ne suis jamais totalement sereine et je vis toujours dans la crainte de faire une crise.J'étais arrivée à un point où je ne pouvais même plus rester seule dans une pièce quelques instants sans avoir peur et c'était impossible pour moi de rester à la maison seule ne serait ce qu'une heure....
Je progresse grâce à ma famille proche,quelques amis,les personnes du forum sunny (bon ok y'a un peu mon psy et un mini chouilla un antidepresseur  Laughing ) et surtout avec le temps....

Je ne t'apporte pas de solution je suis désolée mais je voulais juste te dire que tu n'es pas seule.

A très bientôt
avatar
ania
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Féminin
Nombre de messages : 222
Age : 41
Localisation : CHAMPAGNE ARDENNE
Date d'inscription : 04/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Re: Soudaine peur panique de la maladie!

Message par cgdoud le Sam 20 Sep 2014 - 20:57

Salut Ania!
J'en suis pas là au niveau de l'anxiété mais pas très loin.
As tu quelques petits trucs à me donner pour reprendre un peu le dessus?
Bonne soirée
avatar
cgdoud
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Féminin
Nombre de messages : 35
Age : 32
Localisation : Planette terre
Date d'inscription : 25/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Re: Soudaine peur panique de la maladie!

Message par Anna7 le Dim 21 Sep 2014 - 11:35

Bonjour Cgdoud et bienvenue à toi.
1ère question qui me viens en tête : As-tu d'autres traitements, notamment pour l'épilepsie ?
Bon courage à toi et encore bienvenue sur le forum.
avatar
Anna7
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Féminin
Nombre de messages : 257
Age : 37
Localisation : France
Date d'inscription : 28/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Re: Soudaine peur panique de la maladie!

Message par cgdoud le Dim 21 Sep 2014 - 13:26

Bonjour!
Oui je suis sous zonegran (300mg matin) et wimpat (250mg matin et soir) depuis un an.
avatar
cgdoud
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Féminin
Nombre de messages : 35
Age : 32
Localisation : Planette terre
Date d'inscription : 25/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Re: Soudaine peur panique de la maladie!

Message par ania le Lun 22 Sep 2014 - 11:23

Rien de particulier cgdoud.

Pour moi ça a été de pouvoir m
'exterioriser avec des personnes de l'exterieur (forum par ex Very Happy ) et puis de me concentrer sur d'autres activités . Je suis loin de faire l'apologie des antidepresseurs(j'étais totalement contre l'idée d'en prendre au départ) mais pour moi,ça m'a aussi un peu aidé.

Tu trouveras de bons conseils ici.
avatar
ania
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Féminin
Nombre de messages : 222
Age : 41
Localisation : CHAMPAGNE ARDENNE
Date d'inscription : 04/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Re: Soudaine peur panique de la maladie!

Message par cgdoud le Lun 22 Sep 2014 - 15:25

Il faut que je prenne mon mal en patience, je le sais (patience qui n'est pas ma qualité première Wink). Mais il va falloir aussi un bon déclencheur pour aller mieux car louper des petits bouts de vie comme ça me le fait moyen (ne plus être autonome, ne pas pouvoir passer de bons moments avec mes amis...).
avatar
cgdoud
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Féminin
Nombre de messages : 35
Age : 32
Localisation : Planette terre
Date d'inscription : 25/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Re: Soudaine peur panique de la maladie!

Message par Héphaistos le Mar 23 Sep 2014 - 10:10

Bonjour Cgdoud,

Juste pour une explication médicale, les anti-dépresseurs (deroxat, xanax, et autres ..) sont des traitements assez lourds qui au bout d'un certain temps de traitement devient sujet à la dépendance.
Pour faire plus simple, ces traitements deviennent des "drogues". En gros on en devient dépendant sur 2 points :
- la dépendance chimique qu'ils nous apportent (traitement assez costaud)
- la dépendance morale qui nous permet de nous stabiliser et donc l’angoisse qui apparait lorsque l'on doit diminuer et arreter le traitement.

Je suis effectivement d'accord avec la majorité des personnes du forum : l'entourage de la famille, des amis et du forum sont importants.

Héphaïstos
avatar
Héphaistos
Membre Actif
Membre Actif

Masculin
Nombre de messages : 72
Age : 39
Localisation : Région Lilloise
Date d'inscription : 12/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Re: Soudaine peur panique de la maladie!

Message par cgdoud le Mar 23 Sep 2014 - 14:33

Bonjour,
Je sais bien quels problèmes accompagnent les tranquillisants (anxio ou AD), c'est pour cela que j'ai arrêté le deroxat depuis quelques semaines déjà.
Lorsque j'ai pris la décision de le stopper, j'étais vraiment bien et me sentais prête à vivre sans "aide médicamenteuse".
Si j'avais su à quel point ces produits sont dangereux je n'aurais pas accepté qu'on me le donne dès le départ.
Je ne suis pas bien de prendre du Xanax pour calmer mes nouvelles angoisses mais comment faire pour être au calme avec moi même? Malgré mes proches, mon travail avec le psy... je ne peux pas sortir de chez moi. J'ai sans cesse peur de la crise. Je reste comme ça pour ne pas prendre ces produits?
avatar
cgdoud
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Féminin
Nombre de messages : 35
Age : 32
Localisation : Planette terre
Date d'inscription : 25/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Re: Soudaine peur panique de la maladie!

Message par MuffinShow le Jeu 25 Sep 2014 - 9:51

cgdoud a écrit:Bonjour,
Je sais bien quels problèmes accompagnent les tranquillisants (anxio ou AD), c'est pour cela que j'ai arrêté le deroxat depuis quelques semaines déjà.
Lorsque j'ai pris la décision de le stopper, j'étais vraiment bien et me sentais prête à vivre sans "aide médicamenteuse".
Si j'avais su à quel point ces produits sont dangereux je n'aurais pas accepté qu'on me le donne dès le départ.
Un proche s'est sevré d'un antidépresseur, soutenu par son généraliste, en grattant chaque semaine son AD à l'aide d'un couteau tellement l'addiction était forte mais, il est parvenu à se débarrasser de son traitement.
cgdoud a écrit:Je ne suis pas bien de prendre du Xanax pour calmer mes nouvelles angoisses mais comment faire pour être au calme avec moi même? Malgré mes proches, mon travail avec le psy... je ne peux pas sortir de chez moi. J'ai sans cesse peur de la crise. Je reste comme ça pour ne pas prendre ces produits?
Tu prends ces aides temporairement. Chaque chose en son temps. Quand tu seras plus sereine tu pourras te concentrer sur un sevrage. Tu as des besoins qui t'échappent mais ça ne veut pas dire que tu ne reprennes pas le contrôle par la suite. Autant en parler avec les personne qui te suivent pour te faire expliquer les grandes lignes sur l'évolution et l'issue de ce suivi.
Courage, ce n'est qu'un mauvais cap à passer :top:

_________________
"Qu'importe que le vent hurle, jamais la montagne ne ploie devant lui." :zeeen:
avatar
MuffinShow
Modérateur
Modérateur

Féminin
Nombre de messages : 2943
Age : 39
Localisation : Somewhere
Date d'inscription : 10/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: Soudaine peur panique de la maladie!

Message par cgdoud le Ven 26 Sep 2014 - 14:23

Bon bah voilà, j'en suis à faire des crises partielles maintenant! Est ce le manque du deroxat? Le trop gros stress? De vrais symptomes? Et la neuro que je ne vois que dans un mois? Je ne sais plus quoi faire. Je suis completement perdue! Un mois comme ça, ça va etre l'horreur et quel cercle viscieux! Le stress de faire des crises, les crises, les crises, le stress!
avatar
cgdoud
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Féminin
Nombre de messages : 35
Age : 32
Localisation : Planette terre
Date d'inscription : 25/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Re: Soudaine peur panique de la maladie!

Message par MuffinShow le Sam 27 Sep 2014 - 8:40

cgdoud a écrit:Bon bah voilà, j'en suis à faire des crises partielles maintenant! Est ce le manque du deroxat? Le trop gros stress? De vrais symptomes? Et la neuro que je ne vois que dans un mois?  Je ne sais plus quoi faire. Je suis completement perdue! Un mois comme ça, ça va etre l'horreur et quel cercle viscieux! Le stress de faire des crises, les crises, les crises, le stress!
ça peut être un tout comme ça pourrait être une épilepsie évolutive. Le terme ne parle certainement pas à un neurologue mais il m'a été expliqué face à ma surprise de "changement de symptômes" que certaines épilepsies pouvaient évoluer avec les années. Néanmoins ici personne ne peut te donner de réponse et de verdict. Je te conseille donc de prendre contact au mieux avec ta neurologue, au pire avec ton généraliste. Car en dehors de te savoir "instable", je redoute que tu vives mal ce revirement. Autant prévenir que guérir. Courage !!

_________________
"Qu'importe que le vent hurle, jamais la montagne ne ploie devant lui." :zeeen:
avatar
MuffinShow
Modérateur
Modérateur

Féminin
Nombre de messages : 2943
Age : 39
Localisation : Somewhere
Date d'inscription : 10/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: Soudaine peur panique de la maladie!

Message par cgdoud le Sam 27 Sep 2014 - 21:18

Je ne sais pas ce qu'il en est. Il va me falloir attendre le 17 octobre pour voir la neuro de toute façon. J'ai dormi toute la journée aujourd'hui et là je n'ai qu'une envie : aller dormir!!!!
avatar
cgdoud
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Féminin
Nombre de messages : 35
Age : 32
Localisation : Planette terre
Date d'inscription : 25/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Re: Soudaine peur panique de la maladie!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum