Ma fille fasse à l'épi

Ma fille fasse à l'épi

Message par melo91 le Ven 19 Sep 2014 - 20:33

Juste pour faire un clin d'oeil à ma grande de 4 ans que j'aime plus que tout (avec sa petite soeur). Elle a comprit en gros ce que me provoque une crise généralisé . Le matin quand elle voit que je suis fatiguer au moment de l'emmener à l'école elle choisit elle même le chemin... bah oui faut pas que maman soit trop près de la route au cas où elle tombe et tremble . Je vis avec la crainte de traumatisé mes filles avec ce cerveau qui fait ce qu'il a envie . Je me rend compte que ma fille grandi et comprend bien car si je tombe on prend le téléphone et on appelle les pompiers . Je l'aime
melo91

Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Re: Ma fille fasse à l'épi

Message par corinette le Sam 20 Sep 2014 - 8:36

melo91 a écrit:Juste pour faire un clin d'oeil à ma grande de 4 ans que j'aime plus que tout (avec sa petite soeur). Elle a comprit en gros ce que me provoque une crise généralisé . Le matin quand elle voit que je suis fatiguer au moment de l'emmener à l'école elle choisit elle même le chemin... bah oui faut pas que maman soit trop près de la route au cas où elle tombe et tremble . Je vis avec la crainte de traumatisé mes filles avec ce cerveau qui fait ce qu'il a envie . Je me rend compte que ma fille grandi et comprend bien car si je tombe on prend le téléphone et on appelle les pompiers . Je l'aime

:love: sunny

Administrateur
Administrateur

Féminin

Message par yannkuza le Sam 20 Sep 2014 - 9:06

Les enfants sont surprenants et tellement plein de ressources. Tu ne la traumatisera pas, elle semble informé et cela fait partie aussi de la vie de sa maman Wink

Administrateur
Administrateur

Masculin
Description : Tu veux pas mon 06 non plus des fois?

Message par MuffinShow le Dim 21 Sep 2014 - 11:39

Quel magnifique témoignage :love:
Cet amour est réciproque car la compréhension mutuelle.
C'est génial ! I love you

Dernière édition par MuffinShow le Jeu 25 Sep 2014 - 10:10, édité 1 fois

Modérateur
Modérateur

Féminin

Message par permanence le Lun 22 Sep 2014 - 17:17

Félicite ta fille!!!! :calin:
A l'âge qu'elle a , elle est très mature!!
Pour une enfant de 4 ans qui voit sa mère faire une crise, elle reste zen. Bravo.
C'est génial!!!
permanence
Membre Hyperactif
Membre Hyperactif

Féminin

Message par cobalt 59 le Mar 16 Déc 2014 - 19:42

J'ai 2 fils déjà bien âgés (27 ans et 21 ans). Il y a peu, j'ai demandé à mon cadet de nous aider mon mari et moi à noter la fréquence des pseudo absences. Il était tout à fait d'accord. Je lui ai alors posé LA question que je n'osais pas prononcer: qu'est ce que ça te fait d'avoir une mère épileptique, comment le vis tu?
Réponse: tu es une mère comme une autre, tu l'a toujours expliqué alors j'ai pas de problèmes! D'accord pour t'aider!
Ça m'a fait bizarre, toujours considérée comme "la malade" de la famille, j'ai été couvée, étouffée pendant des années! Mon mari m'a regardé comme un être humain et non une bête bizarre!! Je ne sais pas si ça vous est arrivé, mais dur à vivre la considération de "malade de la famille"
Bonne soirée
cobalt 59

Féminin

Message par FTG le Mar 16 Déc 2014 - 21:08

Chapeau bas! Les enfants sont vraiment merveilleux .
FTG
Membre Actif
Membre Actif

Féminin

Message par MuffinShow le Jeu 18 Déc 2014 - 8:42

Je ne doute pas que chaque épi se soit considéré comme "le malade" d'une famille.
Certains d'entre eux doivent envier la réaction de TES hommes. Ils sont très compréhensifs (à juste titre) et vont s'organiser intelligemment pour répertorier efficacement tes "troubles".
De quoi combler ton neurologue et compléter ton dossier

Modérateur
Modérateur

Féminin

les enfants..

Message par phiphi69100 le Jeu 26 Fév 2015 - 11:28

bonjour,
il m'est arrivé un peu la même chose il y a une vingtaine d'années...
Mon fils avait trois-quatre ans environ et je l'emmenais tous les jours à l'école maternelle.. pour ceci on empruntait une petite rue où il y avait à l'époque quand même du passage(de voitures et à double sens) (depuis ils l'ont mis à sens unique) et les trottoirs étaient petits par endroits qu'on était souvent obligé de marcher sur la chaussée.. bref.. Un matin, bien sûr sur la chaussée, je fais une crise ( je ne les sens pas arriver et ne me rappelle de rien) , le fiston a eu la présence d'esprit de me pousser contre une camionnette en stationnement et m'a laissé glisser le long de celle ci en me retenant du mieux qu'il pouvait le pauvre. je me suis retrouvé assis par terre sans m’être fait mal... Il parait qu'on est reparti quelques secondes après sans pb.. Je ne me rappelle de rien , c'est un voisin qui a vu la scène de loin qui me l'a raconté et a félicité mon gamin deux ou trois jours après...
phiphi69100
Membre Actif
Membre Actif

Masculin

Message par ninette le Ven 27 Fév 2015 - 6:35

Chez nous pareil les trois gèrent seul ou ensemble. 14, 12 et 7ans il y a trois ans au début on protégeait le petit... enfin ils le protégeaient. Maintenant lui aussi me contrôle lors de mes absences. Ce sont les enfants qui surveillent la maman! Super comme ils diraient "trop fort".
ninette
Membre Très Présent
Membre Très Présent

Féminin

Message par savana le Mar 3 Mar 2015 - 13:23

Ça me rappelle ma puce quand elle avait 3 - 4 ans. Lorsque je faisait une absence elle me prenait par la main et me tirer jusque dans le lit, elle courrait chercher ma boite de médicament, et veillait sur moi jusqu'à ce que je reprenne conscience. Une personne ayant assisté à la scène avait été impressionné par son sang froid et son courage face à une tel situation, surtout pour une petite fille si jeune. Les enfants sont tellement courageux. Mais en tant que parent on ressent souvent une grosse culpabilité de faire vivre ça à nos enfants. Mon plus grand souhait et ma plus grande motivation pour l'opération était de ne plus faire de crise devant ma fille avant qu'elle ai l'age de se souvenir. Aujourd'hui elle a 5 ans et elle ne se rappelle plus de tout ça.
savana
Administrateur
Administrateur

Féminin

Message par phiphi69100 le Mer 4 Mar 2015 - 1:05

Savana
je suis très content pour toi et pour ta fille...Mes enfants ont eu moins de chance, malgré les chgts de tts et syteme vns j 'en fais toujours... mais un mal pour bien ils sont toujours prêts à aider leur prochain, mon fils est amoureux d'une gentille jeune fille diabetique, et ma fille dans son nouveau lycée, est devenue la meilleure amie d'une autre jeune fille épileptique et est toujours à ses côtés au cas où....
phiphi69100
Membre Actif
Membre Actif

Masculin

Message par savana le Mer 4 Mar 2015 - 9:35

Vous devez être fière de vos enfants, finalement votre maladie les a rendu plus fort et tolèrent avec les autres. Comme quoi les enfants sont plus solide que ce qu'on pense. Smile
savana
Administrateur
Administrateur

Féminin

Message par titilili le Sam 25 Avr 2015 - 15:59

bonjour moi j'ai 3 enfants agé de 9,6 et 3 ans la plus agée c'est faire le 15 et dire que j'ai fait une crise partielel ou généralisée en donnant nom adresse ... ainsi que le tél de mamie et le tel de maman (portable) le cadet connait l'adresse et le fait que ce soit une crise en criant papa a fait une crise il est en cours pour apprendre a faire le 15 car il connait son adresse et kla petite connait l'adresse de la maison et papa est en crise et si elle voit les pompier c'est pour papa
titilili
Membre Actif
Membre Actif

Masculin

Message par phiphi69100 le Sam 25 Avr 2015 - 19:12

bonjour,
ils sont petits mais ils savent vite quoi faire, pour répondre à Savanna oui je suis fier d'eux....

phiphi69100
Membre Actif
Membre Actif

Masculin

Message par ninette le Sam 25 Avr 2015 - 19:19

Moi aussi fière d'eux. Hier je regardais une série ils avaient vu l'épisode avant. Mon aîné 14 ans m'a dit " tu vas voir des convulsions ne t'inquiète pas ils exagèrent tu n'es pas du tout comme ça, toi c'est moins fort" j'étais sciée qu'il pense à me prévenir et très émue.
ninette
Membre Très Présent
Membre Très Présent

Féminin

Message par phiphi69100 le Sam 25 Avr 2015 - 19:27

super ce qu'ils ont fait, je comprend ta réaction, chapeau à eux!

phiphi69100
Membre Actif
Membre Actif

Masculin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé