Comment faire?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Comment faire?

Message par yvan le Jeu 2 Oct 2014 - 22:28

Yep, bonjour à tous !

Je me pose une question peut être bète mais ça reste une question ou j'ai pas de solution !

En gros, j'ai re-perdu mon permis à cause de mon nouveau neuro (l'autre à pris la retraite) qui accepte pas que je conduise alors que je fais quelques crises de temps en temps, il faut pas faire de crise pendant 1 an pour avoir "la chance" de conduire d'après lui mais WTF?

Donc ce petit malin à toucher quelques mots a la commission du permis, bien sur je lui avais passer la pommade pour qu'il me mette 3ans sans visite médicale !

Bien sur, il y'a eu complication et aurevoir mon permis :/

En conclusion, j'ai plus de moyen de transport et pas de travail et je n'ai droit aux allocations chomage et je touche 0€ par mois ! Bien sur je me débrouille comme je peux pour me faire un salaire mais bon, c'est pas encore ça...Donc récupérer mon permis va être très difficile et peut être meme impossible !

Comment faire avec 0€ par mois ! La femme de la mission locale m'a affirmé que j'avais droit à aucune aide, mais je fais comment, c'est pas que je veux pas tafé, c'est tout simplement pas possible !

Je fais quoi, j'attends 26ans pour toucher le RSA et je déménage dans un logements sociaux, je crève la dalle et je regarde la télé?

Non sérieusement je me débrouille pas mal mais bon, c'est pas un taf reconnu, donc la retaite va faire très mal, je peux faire quoi ? j'ai une reconnaissance handicapé !

Putain, j'ai la haine contre ces régles à la con, ok si je sentais pas mes crises arrivé ça serai dangeureux, mais la je m'arrette au bord de la route et y'a pas de soucis.

Bonne soirée, évité de raconté des conneries a la commission du permis, ça finit toujours pas vous retombé sur la g... des que quelqu'un fouille votre dossiers médical !
yvan
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Masculin

Revenir en haut Aller en bas

Re: Comment faire?

Message par cgdoud le Ven 3 Oct 2014 - 0:06

Salut!
Je comprend bien ton problème étant passée par là moi aussi et effectivement il faut attendre un an sans crise pour pouvoir conduire. C'est embêtant mais pour la sécurité de tous je trouve cela important! Quel genre de crise fais tu?
Par contre, il y a un truc que je ne comprend pas dans ton histoire. Normalement, c'est à nous, malades de faire les démarches pour la commission des permis de conduire et non au neuro. Je sais qu'il y a un panneau d'info dans la salle d'attente de mon neuro qui l'explique. Ce qu'il/elle peut faire c'est refuser de te faire c'est une recommandation de sa part pour la commission attestant que tu n'as pas fait de crise depuis un an.
Après peut être que je me trompe mais je crois pas qu'il/elle ait le droit de te balance à la commission.
Bon courage à toi
cgdoud
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Féminin

Message par MuffinShow le Ven 3 Oct 2014 - 8:47

Bonjour !
Hé bien si ! un praticien peut très bien contacter la commission pour griller votre permis. ça m'est arrivé de la même façon qu'à yvan plus haut. Bon je ne me formalise pas car j'ai eu un accident où dieu merci je n'ai blessé que moi sur la route. Néanmoins, outre la polyvalence, la mobilité est devenue un critère incontournable et ça pose souci.
yvan je crois comprendre que tu travailles au b***k (précaution superflue car c'est monnaie courante). Pourquoi ne pas suivre une petite formation qui renflouerait les caisses et te remettrait le pied à l'étrier en quelque sorte ?
Je suis tout comme toi à maudire les crises partielles car je ne les sens pas venir mais faut bien vivre avec. Les transports communs sont mon vaisseau et je dévore des yeux les petits bolides aux lignes fluides.. Vois avec l'AFPA ou l'AGEFIPH pour une formation. C'est tout ce qui me vient à l'esprit :chépa: Quant au permis, je mise encore et toujours sur un ttt miracle, c'est beau de rêver Sleep  Bonne continuation :top:

Modérateur
Modérateur

Féminin

Message par yannkuza le Ven 3 Oct 2014 - 9:49

Tu as une reconnaissance travailleur handicapé, demande un rendez vous a l'AGEPHIP ou ADIEP (même organismes mais dépend du département pour l'appelation). Tu auras peut être droit à certaines formations ou autres...
Me.de comme on dit Wink

Administrateur
Administrateur

Masculin
Description : Abonné chez EDF, c'est un bon plan quand ils deviennent notre débiteur...

Message par yvan le Ven 3 Oct 2014 - 13:40

Les formations ne m'interesse pas, j'en ai fais quelques unes avec popol et je les ai jamais finis car le manitou est soit disant trop dangeureux pour moi !

Menuiserie, mécanique ou bien tailleur de pierre sont le genre  de taf que je pourrais jamais faire...Et pourtant qui me plait beaucoup car je pratique pas mal au black comme on dit...

Sinon je fais que des crises généralisé, pour la lettre de mon ancien neuro qui affirme que je suis positif pour conduire, il me l'a fait sans problème, et même si il a prit la retraite, il était cool mais très mauvais ^^

Je perds espoir de jours en jours, et dire que si je pouvais j'irai faire les 3x8 à l'usine à côté de chez moi, mais sans permis et sans être trop stabilisé, je ne peux pas le faire...

Les transports en commun, c'est impossible pour moi, surtout quand t'as connu la voiture pendant un moment et que du jour au lendemain: "Mr, vous pouvez plus conduire"

Le stop c'est pas mal, mais se tapé la campagne => toulouse => paris, un peu moins , le seul avantage, c'est que ça coute pas cher mais faut être patient !

C'est vraiment abusé, 0€ par mois et mon père qui veut me mettre dehors, je commence à flippé ! Et dire que j'ai tout tenté pour sortir de cette m...rde, opération tros risqué et pourtant même avec 40% de réussite, je suis pret à tenté l'opération mais personne pour prendre des initiatives, c'est grave quand même pour des chirurgiens !

Vref, mauvaise passe mais desfois j'aimerai m'endormir et ne pas me réveiller le lendemain, mais bon j'affronte la réalité et je commence à ne plus suporter, la marche à pieds, les médecins, les mecs qui te prennent pour un branleur, personne en à rien à faire et moi coincé chez mon rep qui commence à péter un sérieux cable surtout quand il voit tout mes potes avec un appart, le chomage ou le taf et moi qui fou rien toute la journée...

Comment ça s'est passé pour vous de prendre un appart ou prendre un logement, parce que sans paye et sans relevé de compte, ça devient très compliqué ?!
yvan
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Masculin

Message par cgdoud le Ven 3 Oct 2014 - 14:34

Bah du coup c'est flippant car ma neuro est un peu du genre balance....!! C'est complètement con de faire ça! Les gens vont en venir a mentir à leur neuro pour garder leur permis.
Bref!
Yann, je te comprend tu sais, j'ai été obligée moi aussi de revenir chez mes parents à 27 ans après avoir vécue 8 ans toute seule dans mon appart' tranquille!
Malheureusement à ton âge il n'est proposé que peu d'aides pour pouvoir être "autonome".
Peu de gens comprennent que les personnes atteintes d'une maladie qui ne se voit pas sont quand même des malades et j'essais des fois d'expliquer aux autres que je veux travailler et que j'ai envie moi aussi d'être indépendante mais ils me voient malheureusement comme un "parasite" au crochet de mes parents (même des gens très proches dans ma famille). Même si on s'énerve certains n'y comprendront jamais rien et nous on risque encore plus de faire des crises!!!
cgdoud
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Féminin

Message par caro36 le Ven 3 Oct 2014 - 14:46

c'est ma plus grosse crainte ... c'est de perdre mon permis a cause de mon épilepsie !
en pleine campagne, avec 3 enfants , en je fais que quelques absences par-ci par-là quand je suis sous Tégrétol voir quasiment rien !

je ne pensais pas que les neuro. pouvaient nous balancer comme ça et perdre notre permis ... c'est dég**** :grrrr:
faut que je me méfie du mien il n'est pas très sympathique !!!
caro36
Membre Actif
Membre Actif

Féminin

Message par MuffinShow le Sam 4 Oct 2014 - 13:14

C'est un de mes grands grands regrets. Je n'ai pas le code ni mon permis alors que j'ai appris à conduire à 15 ans. On me prendra pour une kaïra mais c'est une longue histoire. Du coup, j'épatais un peu la galerie mais je pensais surtout que ma 1ère voiture serait une grande fête ... Que nenni, je n'ai jamais autant pleuré quand on m'a signifié que la commission n'accepterait jamais vu les infos transmises. Le mondial de l'automobile m'attend donc avec ce pincement au coeur. Quant à mon 1er appartement, je l'ai connu en couple et j'étais boursière. Voilà pourquoi je te conseillerai une formation. J'en ai faite une une année au cours de laquelle on m'a mis à disposition une "chambre" avec sdb et coin cuisine. Notamment parce qu'on me savait sans permis. Il te faudrait trouver un truc du genre. Si tu as une RQTH autant t'adresser à un conseiller cap emploi, tu n'as rien à perdre et ça te ferait "prendre l'air". Te froisser avec ton père serait dommage...

Modérateur
Modérateur

Féminin

Message par yvan le Sam 4 Oct 2014 - 18:26

Même moi, qui passe tellement de temps à réparer des bagnoles, à dépanner mon entourage, je crève la bouche ouverte alors que c'est sensé être mon métier ^^

Sinon faire une formation pour toucher 700e par mois, je crois pas que ça soit la solution, la seule solution, c'est être son propre patron à mon avis !

Je suis en train de réfléchir, mais c'est pas facile ! Surtout sans voiture à la campagne, heureusement que le stop marche pas trop mal, mais faut pas être attendu, hier soir, enfin cette nuit je me suis encore tapé 9km à pieds, je sent plus mes mollets haha
yvan
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Masculin

Message par cgdoud le Sam 4 Oct 2014 - 20:01

Pouvoir faire une formation financée par un organisme et être rémunéré pour cela c'est une chance. Il ne faut pas le nier. Tu nous dis ne rien toucher d'un point de vue financier, ça sera toujours mieux que rien et puis cela te fera une nouvelle expérience en plus d'une formation.
Cela peut en plus, peut être tout déclencher : nouvelle formation, nouveaux environs pro, nouvelle situation....
cgdoud
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Féminin

Message par yvan le Dim 5 Oct 2014 - 15:36

T'as bien de l'espoir cgcloud ! Avec une formation tu gagne presque rien et tu peux pas tafé à côté ! Mais tu as raison, c'est déja ça ! Je vais y réfléchir !

Faut que je prenne rendez vous avec capemploi pour voir ce qu'ils ont en stock comme formation (qui menera surement nullepart) mais on sait jamais
yvan
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Masculin

Message par marcastro le Dim 5 Oct 2014 - 17:04

Bonjour Yvan,
Désolé j'ai pas tout compris :
Tu as eu une opération qui n'a pas marché ,ton neurologue t'interdit de conduire ,ou pas d'opération et donc interdit de conduire ?
Marc
marcastro
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Masculin

Message par cgdoud le Dim 5 Oct 2014 - 17:55

Tu sais, sans vouloir me vanter j'ai un bac +2 et ça m'empêche pas de n'être qu'au RSA alors un truc qualifiant de plus même à 700 balles je prends.
Toute expérience est bonne à prendre! Une formation te permettra peut être de t'occuper (tu dis t'ennuyer), de gagner un peu d'argent, de reprendre confiance en toi, à changer la vision des autres sur toi...
Enfin je dis ça, je dis rien!
cgdoud
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Féminin

Message par yvan le Lun 6 Oct 2014 - 13:02

marcastro a écrit:Bonjour Yvan,
Désolé j'ai pas tout compris :
Tu as eu une opération qui n'a pas marché ,ton neurologue t'interdit de conduire ,ou pas d'opération et donc interdit de conduire ?
Marc

Non, mon ancien neuro plûtot cool, m'avait laissé conduire et passé le permis malgrès mes crises, puis il a pris la retraite et je suis allé en voir un nouveau et il a pété un cable quand il a su que je conduisait malgrès mes crises !

Certes, ça peut être dangeureux, mais faut pas abuser non plus, les roumains à 4gr dans le sang, conduise aussi en France !!

Et cgcloud, putain c'est la galère pour toi, le problème, c'est que j'ai de l'expèrience dans à peu près tout les domaines (macon,tailleur de pierre, méca, plomberie, carrossier etc...)

Passer à 700e, c'est chaud, surtout quand t'es habitué a gagner plus !

yvan
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Masculin

Message par marcastro le Lun 6 Oct 2014 - 15:38

Mon épilepsie s'étant réveillées à l'age de 40 ans de mon côté jai toujours conduit ,mon épilepsie étant complètement interne .
C'est l'été 2013 où mes voyages devenaient dangereux donc j'ai arrête automatiquement de rouler ...........c'est ma femme qui conduisait .
Mais après 4 mois d'opération ,et grâce à un certificat assez explicatif de la situation,la préfecture m'à redonné le droit de conduire pendant une période "test" de 2 ans .
Comme l'opération semble avoir bien marché je pense que tout sera OK .
Voilà mon expérience
Marc
marcastro
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Masculin

Message par cgdoud le Lun 6 Oct 2014 - 18:32

Salut!
J'ai pas toujours été dans la m**** même dans mon domaine on gagne pas très bien sa vie!
Ce que je voulais te dire c'est que lorsqu'on a pas le choix malheureusement il faut savoir composer avec les moyens du bord. Je sais parfaitement qu'il est difficile de changer ses habitudes mais la vie fait parfois en sorte qu'on ne puisse plus faire ce qu'on avait prévu et qu'on soit obliger de faire autrement. Il faut savoir ravaler sa fierté par moment et ouvrir des portes qu'on ne pensait jamais ouvrir. Ca peut paraitre un peu violent ce que je dis mais moi même déposer un dossier de reconnaissance de travailleur handicapé a été très difficile et pourtant...
cgdoud
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Féminin

Message par yvan le Lun 6 Oct 2014 - 22:04

J'ai une reconnaissance handicapé mais bon elle a pas l'air de servir à grand chose, à part être couvert en cas d'accident...Je vais me renseigné pour les formations, même si je sais ce que c'est, genre formation afpa, et dans tout les cas, je pourrais pas y'aller car je suis à pieds à la campagne et me parler pas de bus, le plus proche arret est à 5 bornes

C'est pas dur ce que je veux, travailler et me démerder tout seul, mais bon, c'est pas donné à tout le monde...Je suis dégouté, et plus ça va, plus ça empire en ce moment...Déja qu'en 1 jours le neuro ma ruiné, et rien ne s'arrange, ça va de pire en pire...En 1 jours, le neuro me sort :
-tu conduits plus
-tu bois plus d'alcool
-tu prends plus de drogue

Quand j'ai entendu ça, j'ai fahi le planté avec son bic ^^
Bref, l'important pour le moment est d'avoir une source de revenu stable et de m'en sortir avant de finir mal...

édit: violence, j'aime pas ça
yvan
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Masculin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut