Vivre avec L'EPILEPSIE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

Sensations épigastriques?

3 participants

Aller en bas

Sensations épigastriques? Empty Sensations épigastriques?

Message par FTG Mar 18 Nov 2014 - 8:41

Bonjour à tous,
Est-ce que certains d'entre vous ont des "sensations épi gastriques"? Comment pouvez-vous décrire ces sensations ?
En ce qui me concerne, j'ai eu, plusieurs jours avant LA GRANDE CRISE, des sensations d'oppression dans la poitrine, puis dans la gorge. Et quand ces sensations sont devenues plus fortes, j'ai ressenti des vibrations dans le cerveau (un peu comme lorsqu'on prend une petite décharge éléctrique ).
Ces sensations d'oppression au niveau de la poitrine et de la gorge reviennent. Mais je ne suis pas certaine qu'il s'agisse bien de sensations épi gastriques (je somatise peut-être ....).
Merci de vos réponses.
Humeur du jour Smile
FTG
FTG
Membre Actif
Membre Actif

Féminin
Nombre de messages : 154
Age : 51
Localisation : France
Date d'inscription : 12/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Sensations épigastriques? Empty Re: Sensations épigastriques?

Message par aladin Mer 19 Nov 2014 - 13:14

Bonjour,
J'ai toujours du mal a décrire les crises et ce qu'on ressent mais je ne le décrirai pas comme toi.
Pour moi, la sensation épi gastrique c'est juste avant la crise, c'est l'aura quoi; je ressens une forte angoisse venant du ventre et montant jusqu'a la gorge/cou jusqu'au bas du visage/machoire.
Les sensations d'oppression peuvent aussi être du stress, stress qui pourrait lui même provoquer la crise généralisée; a discuter avec ton médecin. Jamais eu de vibrations dans le cerveau Wink
Par contre, je vais ouvrir un autre sujet a propos de ce qu'on ressent plusieurs heures ou jours avant une grosse crise ou un retour de crises fréquentes...
aladin
aladin
Administrateur
Administrateur

Féminin
Nombre de messages : 5912
Age : 40
Date d'inscription : 14/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Sensations épigastriques? Empty Re: Sensations épigastriques?

Message par FTG Mer 19 Nov 2014 - 14:14

Merci Aladin.
J'ai tenté de décrire avec mes mots ce que je ressents et je me retrouve dans tes explications.
La "vibration" dans le cerveau correspond au moment où je ne peux physiquement pas appeler ou demander de l'aide, et où j'ai du mal à respirer.
FTG
FTG
Membre Actif
Membre Actif

Féminin
Nombre de messages : 154
Age : 51
Localisation : France
Date d'inscription : 12/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Sensations épigastriques? Empty Re: Sensations épigastriques?

Message par MuffinShow Mer 19 Nov 2014 - 19:53

C'est difficile de décrire les ressentis avant ou pendant les auras. Je peux ressentir une angoisse, une sensation de vertige voire même comme un dédoublement... j'aborde ce thème avec prudence car il m'est difficile de cerner, d'identifier, de décrire. Il m'arrive d'assimiler ces sensations à des troubles psychotiques tellement les ressentis sont complexes Embarassed
MuffinShow
MuffinShow
Modérateur
Modérateur

Féminin
Nombre de messages : 3093
Age : 46
Localisation : Somewhere
Date d'inscription : 10/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Sensations épigastriques? Empty Re: Sensations épigastriques?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum