Bonsoir :)

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Bonsoir :)

Message par yannkuza le Jeu 8 Jan 2015 - 10:55

J'ai eu besoin de faire une lettre de "motivation" pour être pris en charge par le centre anti douleur de mon domicile. Je ne vois pas ça comme une chose choquante, mais cela permet au médecin qui te suivra de se faire une idée de ce que la personne vit et ressent. Vois ça comme ça AZERTY, non?

Administrateur
Administrateur

Masculin
Description : Sans blague😎

Revenir en haut Aller en bas

Message par azerty le Jeu 8 Jan 2015 - 13:55

Je comprends ce que tu veux dire . Cependant n'est il pas aussi efficace de parler en face à face ? C'est vrai que l'on peut oublier de préciser ceci ou cela par inadvertance mais je trouve que l'idée de la lettre m'échappe malgré tout .... Après il va se soit que je vais la faire et qu'il faut que je garde une approche positive. Je crois que c'était surtout un besoin d extérioriser cette demande qui sur le coup m'a surprise
azerty
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Féminin

Message par caro36 le Jeu 8 Jan 2015 - 14:11

bonjour et bienvenue :coucou:
caro36
Membre Actif
Membre Actif

Féminin

Message par azerty le Jeu 8 Jan 2015 - 14:27

Bonjour et merci Smile
azerty
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Féminin

Message par azerty le Jeu 8 Jan 2015 - 18:06

Vendredi prochain je dois prendre le train mais j'ai la boule au ventre car j'ai fait il y a peu une crise a la gare ... Je ne sais pas quoi faire comment appréhender ce voyage. J'ai envie d'y aller mais l'appréhension demeure. Je ne sais pas trop comment gérer ça. La peur d'en refaire une. Je ne serais pas seule mais en présence de personnes qui m'ont jamais vu faire de crises...
azerty
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Féminin

Message par pierreluc le Ven 9 Jan 2015 - 2:40

Bienvenue à toi! Oui les gens devraient accepté mieux les différences des gens et essayer de comprendre.
pierreluc

Masculin

Message par corinette le Ven 9 Jan 2015 - 7:19

azerty a écrit:Vendredi prochain je dois prendre le train mais j'ai la boule au ventre car j'ai fait il y a peu une crise a la gare ... Je ne sais pas quoi faire comment appréhender ce voyage. J'ai envie d'y aller mais l'appréhension demeure. Je ne sais pas trop comment gérer ça. La peur d'en refaire une. Je ne serais pas seule mais en présence de personnes qui m'ont jamais vu faire de crises...

Bonjour azerty, peut être va tu trouver les mots qui vont suivre "légers", ou tu dira "facile à dire"...mais ....Il est important de prendre cette aventure le plus sereinement possible. Le stress peut jouer un rôle dans la crise...Mais tu le sais sûrement! Le rescue (fleurs de bach) est un remède dont l'effet calmant et apaisant est reconnu. Quelques gouttes sous la langue avant, pendant si le besoin s'en fait sentir...Bref, cela peut fonctionner.

Tu n'es pas seule, il serait bien que tu puisses parler de ta peur avec les personnes qui partagent ton voyage. Cela peut avoir un réel effet bénéfique la parole:)

Le calme est ton meilleur allié, et la confiance, la confiance en toi, la confiance dans les gens qui t'entourent,

Courage azerty, je suis persuadée que ce voyage se passera bien sunny Bonne route :coucou:

Administrateur
Administrateur

Féminin

Message par Anna7 le Sam 10 Jan 2015 - 17:06

azerty a écrit:Bonjour ,
Un grand merci pour vos réponses et pour la bienvenue.
Je pense également trouver ce partage , la compréhension...
D'ailleurs petite question avez vous déjà eu un mal de tête ( qui vous donne l'impression que votre cerveau va exploser à la Mars Attack ? ) désolée pour la référence Smile
Et que ce mal de crâne vous empêche de dormir au point de ne pas fermer l'oeil de la nuit et de ne pas après toute tentative trouver le sommeil.
Bonne journée à vous

Bonjour et bienvenue Azerty.
Pour moi, le mal de tête épouvantable date de la remise en place (il y a de nombreuses années) de la dépakine en association avec le lamictal suite à des absences.
1er jour de remise en place après consultation avec neuro (neuro de l'époque) : maux de tête s'intensifiant au fil des heures. Obliger de rester au lit dans le noir toute la journée. Je suis restée au moins 48h comme çà, appelant le neuro pour avis, lui me certifiant que ce n'était pas dû à la remise en place de la dépakine et me prescrivant un anti-migraineux. Pour rajouter ensuite à tout ceci des crampes intestinales soulager par l'alimentation me réveillant la nuit. Enfin bref au bout d'un moment j'ai dit STOP, j'ai arrêté la dépakine et je revivais.
Anna7
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Féminin

Message par FTG le Sam 10 Jan 2015 - 17:23

Et ton neuro ne t'as rien dis.... Enfin je veux dire, il n'a fait aucune remarque lorsque tu as pris l'initiative d'arrêter la depakine chrono?
FTG
Membre Actif
Membre Actif

Féminin

Message par Anna7 le Sam 10 Jan 2015 - 17:32

FTG a écrit:Et ton neuro ne t'as rien dis.... Enfin je veux dire, il n'a fait aucune remarque lorsque tu as pris l'initiative d'arrêter la depakine chrono?

çà fait si longtemps ...
J'ai dû sûrement l'appelé et lui dire que je n'en pouvais plus et que je lui ferai part de l'évolution.
Anna7
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Féminin

Message par yannkuza le Dim 11 Jan 2015 - 7:40

azerty a écrit:Je comprends ce que tu veux dire . Cependant n'est il pas aussi efficace de parler en face à face ?  C'est vrai que l'on peut oublier de préciser ceci ou cela par inadvertance mais je trouve que l'idée de la lettre m'échappe malgré tout .... Après il va se soit que je vais la faire et qu'il faut que je garde une approche positive. Je crois que c'était surtout un besoin d extérioriser cette demande qui sur le coup m'a surprise

t'en fais pas, tu seras sûrement convoqué, après cela prendra plus ou moins de temps et tu auras l'occasion de le faire en "face à face". sunny
Effectivement par écrit, tu as le temps de te relire et rajouter des choses que tu aurais pu oublier...

Administrateur
Administrateur

Masculin
Description : Sans blague😎

Message par azerty le Mar 13 Jan 2015 - 19:22

Bonsoir désolée pour mon ptit délai pour ma réponse tardive
J'ai validé ma présence pour mon départ en train , je ne dois pas m’empêcher de vivre malgré la maladie ... Surtout que j'ai eu quelques révélations de mes proches sur leurs visions de la maladie etc ... (pas simple)
Pour ce qui est du traitement j'ai eu depakine , keppra , vimpat et actuellement je suis sous lamictal mais bon je suis pharmacorésistante tant qu'a faire autant y aller jusqu'au bout xD
Pour ce qui est du dossier j'ai enfin mis '' ma colère " de coté
Sinon Corinette j'ai fait des dixaines de pharmacies rupture de stoc pour les fleurs de Bach

Je voulais vous demander est ce que votre traitement ont comment dire abîmé votre morphologie ?
En tout cas un grand merci à ce forum mais avant tout à ceux qui prennent le temps de me lire, conseiller etc

Bonne fin de journée à vous
azerty
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Féminin

Message par corinette le Mer 14 Jan 2015 - 9:05

En voilà une nouvelle qu'elle est bonne Very Happy "ne pas s’empêcher de vivre malgré la maladie"! Bravo azerty🔝

Comme quoi, les fleurs ça le fait lol!

Bonne journée à toi sunny

Administrateur
Administrateur

Féminin

Message par azerty le Lun 19 Jan 2015 - 21:49

Bonsoir, non justement j'en ai pas trouvé de ces fleurs magiques ! Mais bon je prends sur moi face à la maladie... Après tout la maladie fatigue déjà physiquement alors autant essayer de se préserver moralement Smile
Sinon question est ce qu'après une crise vous vous êtes déjà "manger" la langue bien comme il faut ? Je suppose que oui et donc si vous avez des conseils pour faire diminuer cette douleur atroce je suis preneuse
Bonne soirée à vous
azerty
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Féminin

Message par MuffinShow le Mar 20 Jan 2015 - 14:41

azerty a écrit:Bonsoir, non justement j'en ai pas trouvé de ces fleurs magiques ! Mais bon je prends sur moi face à la maladie... Après tout la maladie fatigue déjà physiquement alors autant essayer de se préserver moralement Smile
Sinon question est ce qu'après une crise vous vous êtes déjà "manger" la langue bien comme il faut ? Je suppose que oui et donc si vous avez des conseils pour faire diminuer cette douleur atroce je suis preneuse
Bonne soirée à vous
C'est un sujet qui a été soulevé sur le forum, mais sans solution véritable mise en avant.
J'imagine bien ta gène No C'est une "séquelle" que j'ai du mal à camoufler quand le grand mal se manifeste.
J'applique du vinaigre blanc (maso je suis :mdr2: ?! En vérité c'est parce que les bains de bouche vendus en pharmacie me provoquaient eux mêmes des crises, confirmé par mon neuro :chépa: ) et j'adopte la façon de parler d'Isabelle Mergault en attendant que ça cicatrise :zeeen:

Modérateur
Modérateur

Féminin

Message par azerty le Mar 20 Jan 2015 - 15:01

Oh mon dieu ça doit te faire un mal de chien le vinaigre blanc ! Mais quel courage quand même ! Tu vois je ne savais pas du tout que ce type de produit ( bain de bouche ) peut déclencher des crises ...
Je suis passée à la pharmacie comme d'habitude du pansoral mais je cache pas que sur moi ce n'est pas très efficace...
Pour ce qui est de parler bah j'aurais pas trouvé meilleure comparaison Wink
Mais étonnamment cette crise ne m'a pas donné de douleurs musculaires mais du coup c'est la langue qui a pris bien plus fort que d'habitude.
Bonne journée Smile
azerty
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Féminin

Message par MuffinShow le Mar 20 Jan 2015 - 15:11

azerty a écrit:Oh mon dieu ça doit te faire un mal de chien le vinaigre blanc ! Mais quel courage quand même ! Tu vois je ne savais pas du tout que ce type de produit ( bain de bouche ) peut déclencher des crises ...

Muffinshow a écrit: Oula ! ce n'est pas parce que la composition de certains bains de bouche ne me réussit pas qu'il faut les redouter pour toi! Ce qui ne réussit pas à un épileptique n'est pas une vérité. Certains craignent les huiles essentielles et je n'ai rien à leur reprocher de mon côté  :chépa: Effectivement le vinaigre ça réveille sur aphtes ou morsures mais chacun ses petits travers lol2

azerty a écrit:Je suis passée à la pharmacie comme d'habitude du pansoral mais je cache pas que sur moi ce n'est pas très efficace...
Pour ce qui est de parler bah j'aurais pas trouvé meilleure comparaison Wink
Mais étonnamment cette crise ne m'a pas donné de douleurs musculaires mais du coup c'est la langue qui a pris bien plus fort que d'habitude.
Bonne journée Smile
Muffinshow a écrit:Curieusement, je remarque des choses similaires. Une crise généralisée peut ne pas occasionner de douleurs musculaires mais une langue dévorée ainsi que des vaisseaux sanguins explosés autour des yeux. Ajoutés à l'accent de Mergault, j'ai l'impression de fêter Halloween lol!
[/quote]
Bonne journée ! sunny

Dernière édition par MuffinShow le Mar 20 Jan 2015 - 15:42, édité 1 fois

Modérateur
Modérateur

Féminin

Message par azerty le Mar 20 Jan 2015 - 15:21

Merci pour toutes ces réponses Wink
azerty
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Féminin

Message par azerty le Jeu 29 Jan 2015 - 12:39

Bonjour à vous,
J'ai vu ma neurologue hier donc changement de traitement lamictal et Epitomax
J'espère que grâce à ce traitement mes crises seront moins présentes voir plus là qui sait
Bonne journée et si quelqu'un a ce traitement je suis preneuse de tout conseils infos etc
azerty
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Féminin

Message par MuffinShow le Ven 30 Jan 2015 - 10:41

Je n'ai pas eu de ttt comparable mais chacun son profil. Pourvu que ce cocktail soit efficace :top:

Modérateur
Modérateur

Féminin

Message par BlueMoon le Sam 31 Jan 2015 - 3:24

coucou et bienvenue !
alors un peu en vrac :
j'espere que ta nouvelle combinaison te conviendra !
pour les maux de tete : j'en ai depuis peu.
au debut de la depakine jai decouvert les premieres migraines de ma vie ! ca c'est tres vite calmé, et mtn c'est linverse. quand je sens le mal de crane pointer c'est que jai oublié mes bonbons magiques ! ...
mais il y a qq temps la fievre etc jai eu des maux de tete terrribles , jen etais a mettre mes lunettes de soleil dans la maison, dans la rue ( on m'a dit que le ridicule ne tuait pas, je confirme sinon jaurais ete foudroyée sur place.. ) ..
ta crise a la gare, sans indiscretion, qu'est ce qui c'est passé ?
BlueMoon
Membre Très Présent
Membre Très Présent

Féminin

Message par azerty le Sam 31 Jan 2015 - 12:09

Merci MuffinShow je commence le début de lepitomax lundi normalement donc on verra bien:)

BlueMoon , en vrac également Smile
Lorsque j'ai eu de la depakine j'ai eu ces maux de tête assez indéfinissable... Plus d'autres effets secondaires donc plus de ce traitement mais a vrai dire avant d'être épileptique j'avais déjà des passages migraineux. Après réflexion avec n'importe quel traitement que j'ai eu j'ai eu ça donc bon... Exactement le ridicule ne tue pas
Pour ce qui est de la gare bien j'étais sur le chemin du retour après les fêtes de noël puis arrivée à la gare pour rattraper ma correspondance plus aucun souvenir de vague souvenir dans le camion des pompiers mais on m'a donc expliqué que j'ai fait une crise généralisée dans le hall de la gare et j'en passe mais bon Smile j'ai réussis a retourner dans cette gare etc sans avoir aucune crises Smile
azerty
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Féminin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut