Epilepsie et effet secondaires du traitement

Aller en bas

Epilepsie et effet secondaires du traitement  Empty Epilepsie et effet secondaires du traitement

Message par pauline94 le Mar 27 Jan 2015 - 14:48

Bonjour Smile
Je voudrais savoir si la fatigue peux provenir des effets secondaires du tegretol car deuis plusieur semaine , je m'endort facilement en cour alors que je me couche a 21 h et je me leve a 6h50 .
Le matin je ne prend plus mon medicament mais je continue a le prendre le soir .
J'attend vos reponses avec impatience Smile merci et bonne journée Smile
pauline94
pauline94
Membre Actif
Membre Actif

Féminin
Nombre de messages : 166
Age : 21
Localisation : St maur des fossés
Date d'inscription : 01/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Epilepsie et effet secondaires du traitement  Empty Re: Epilepsie et effet secondaires du traitement

Message par yannkuza le Sam 31 Jan 2015 - 8:34

Je prends du trileptal, qui est un petit frère du tegretol, et cela provoque donc une grande fatigue chez moi. La fatigue est un effet secondaire courant chez tégrétol, comme dans de nombreux anti-épileptique d'ailleurs.

_________________
“Comment définir le réel ? Ce que tu ressens, vois, goûtes ou respires, ne sont rien que des impulsions électriques interprétées par ton cerveau.”
yannkuza
yannkuza
Administrateur
Administrateur

Masculin
Nombre de messages : 5795
Age : 40
Localisation : 1 rue du dolmen, derriere le chene tri-centenaire
Description : Tu veux pas mon 06 non plus des fois?
Date d'inscription : 13/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Epilepsie et effet secondaires du traitement  Empty Re: Epilepsie et effet secondaires du traitement

Message par MuffinShow le Lun 2 Fév 2015 - 13:55

J'ai été pendant 20 ans sous tegretol A son sevrage, j'ai pété la forme, au point de me découvrir moi même. Ce sevrage a démontré que tegretol assomme et vole une partie de votre vie. Piquer du nez n'est plus mon lot quotidien en dehors des conventions : je m'endors le soir pour me réveiller tôt le matin :who:

_________________
"Qu'importe que le vent hurle, jamais la montagne ne ploie devant lui." :zeeen:
MuffinShow
MuffinShow
Modérateur
Modérateur

Féminin
Nombre de messages : 3034
Age : 41
Localisation : Somewhere
Date d'inscription : 10/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Epilepsie et effet secondaires du traitement  Empty Re: Epilepsie et effet secondaires du traitement

Message par ghislain81 le Ven 17 Avr 2015 - 13:01

De toute façon je crois que tous les traitements nous volent une partie de notre vie
ghislain81
ghislain81

Masculin
Nombre de messages : 22
Age : 38
Localisation : marseille
Date d'inscription : 16/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Epilepsie et effet secondaires du traitement  Empty Re: Epilepsie et effet secondaires du traitement

Message par ADOLPHE le Mer 10 Juin 2015 - 0:48

Moi : 2 keppra 500 par jour, + 5 gouttes de rivotril le soir, je me sens toute endormie, mais je n'ai plus jamais fait aucune crise en 2 ans.
… ça fait grossir, et c'est un budget de se racheter ses vêtements dans 2 tailles de plus… je suis sensée travailler à mi-temps, mais je préfère rester à plein temps dans l'entreprise, et me reposer plusieurs fois par jour, car je ne sais jamais quand la fatigue peut me prendre. Alors je m'allonge, et j'attends que ça passe.
En revanche, je ne travaille plus de nuit, ça serait vraiment trop.
ADOLPHE
ADOLPHE

Féminin
Nombre de messages : 22
Age : 49
Localisation : Velizy
Description : Banni temporairement. + bannissement de toutes ses IPs
Date d'inscription : 09/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Epilepsie et effet secondaires du traitement  Empty Re: Epilepsie et effet secondaires du traitement

Message par patou le Mar 8 Mar 2016 - 14:17

je suis déjà fatiguée le matin,je commence par un demi comprimé de paroxétine j'ai le moral à zéro depuis maintenant trois ans puis je prends un comprimé de tégrétol 400mg et du lamictal 50mg et de l'urbanyl 5mg à midi je reprends de l'urbanyl et le soir je rajoute le fycompa 2mg je ne sais pas comment je fais pour travailler à temps complet je suis fatiguée en permanence,le dimanche je ne fais rien je suis obligée de dormir l'aprés midi,se n'est pas une vie et avec tout çà je fais encore des absences mon neurologue à passer la main je ne l'ai pas vu depuis l'année derniére,le dernier médecin que j'ai vu est un professeur qui m'a dis que je verrais le chirurgien pour me faire poser un stimulateur du nerf vague j'ai attendu téléphoné plusieurs fois pour avoir enfin un rdv apparement il n'était pas au courant,je dois aussi passer un irm pour moi ils s'en fichent que je me sentent mal cela fait trop longtemps que je prends des médicaments au moins 25 ans mon corps est fatigué et moi j'en ai marre il m'est arrivée d'avoir des envies de me suicider pour arréter tout çà
patou
patou
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Féminin
Nombre de messages : 32
Age : 62
Localisation : GOLBEY
Date d'inscription : 29/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Epilepsie et effet secondaires du traitement  Empty Re: Epilepsie et effet secondaires du traitement

Message par corinette le Mar 8 Mar 2016 - 19:42

Bonsoir Patou, je sais que cela demande beaucoup d'énergie, mais il me semble prioritaire que tu reprennes contact avec ton médecin, rapidement. Il te faut une date pour ton IRM.
As tu un médecin traitant? Si oui, reprends contact avec lui pour lui dire là où tu en es. Il est important de ne pas rester seule avec cette douleur psychique et physique!
Peut être qu'actuellement serait il nécessaire de "réduire la voilure" au niveau du travail? Passer à un temps réduit avec l'aide de ton médecin?
Prends soin de toi Patou, en douceur. Ne pas rester seule avec tout cela!
Courage Patou, et tiens nous au courant!

_________________
La force est en nous sunny Si!Si!
corinette
corinette
Administrateur
Administrateur

Féminin
Nombre de messages : 2491
Age : 51
Localisation : Landes
Date d'inscription : 18/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Epilepsie et effet secondaires du traitement  Empty Re: Epilepsie et effet secondaires du traitement

Message par patou le Mer 9 Mar 2016 - 11:25

j'ai déjà vu mon médecin traitant plusieurs fois il ne contacte pas le neuro,le travail je n'ai pas le choix,je suis obligée de travailler, j'ai mon rdv avec le chirurgien à la fin du mois et oui je suis seule j'ai ma psychologue qui m'aide mais c'est vrai celà ne suffit pas au travail je suis mieux je suis entourée je suis occupée cette semaine je suis en vacances chez ma fille méme là je ne suis pas bien je ne supporte plus rien n'ai envie de rien à force d'étre seule, je suis devenue une solitaire,autre chose je voulais savoir s'il peut y avoir des séquelles de l'opération on touche au cerveau quand méme cela fait quinze ans maintenant et je me pose la question seulement maintenant merci beaucoup pour votre réponse je devrais venir plus souvent sur le site mais je n'y pense pas j'ai de gros probléme de mémoire d'attention de compréhension mais pourquoi????? d'abord le coté droit et des années aprés le coté gauche qu'est ce qui a pu déclenché les absences j'étais si bien je crois que je n'aurais jamais de réponse merci encore
patou
patou
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Féminin
Nombre de messages : 32
Age : 62
Localisation : GOLBEY
Date d'inscription : 29/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Epilepsie et effet secondaires du traitement  Empty Re: Epilepsie et effet secondaires du traitement

Message par corinette le Mer 9 Mar 2016 - 13:48

De ce que je sais, de ce que l'on a pu m'expliquer, de ce que j'ai pu comprendre une des pistes concernant les problèmes de mémoire peut venir des différentes molécules prises pour contrer l'épi.
Ne peux tu te tourner vers un autre neuro? Lorsque le "compagnonnage" ne fonctionne plus avec un neuro, ce qui me semble être le cas pour toi, il est souhaitable de frapper à une autre porte.
Ton rv avec le chirurgien va peut être t'apporter un début de réponse.
Courage à toi

_________________
La force est en nous sunny Si!Si!
corinette
corinette
Administrateur
Administrateur

Féminin
Nombre de messages : 2491
Age : 51
Localisation : Landes
Date d'inscription : 18/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Epilepsie et effet secondaires du traitement  Empty Re: Epilepsie et effet secondaires du traitement

Message par patou le Mer 9 Mar 2016 - 20:48

je le vois dans deux semaine encore merci c'est difficile de parler de se que je ressent avec mon entourage ils ne comprennent pas pour eux je ne fais pas d'effort encore deux semaine à attendre et je saurais encore merci à vous
patou
patou
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Féminin
Nombre de messages : 32
Age : 62
Localisation : GOLBEY
Date d'inscription : 29/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Epilepsie et effet secondaires du traitement  Empty Re: Epilepsie et effet secondaires du traitement

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum