Vivre avec L'EPILEPSIE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Culpabilité

4 participants

Aller en bas

Culpabilité Empty Culpabilité

Message par Romy61 Mar 3 Fév 2015 - 14:57

Je culpabilise car je me demande si ce n'est pas de ma faute que ma puce enchaine crise sur crise (enfin presque).
Je suis dans l'éducation nationale depuis le 01 septembre. J'ai été affectée à 55mn de chez moi. On ne peut pas déménager. On a fait le choix de laisser Romane dans sa précédente école (à presque mi-chemin domicile-travail, là ou je travaillais avant) car j’espérai pouvoir muter au bout d'un an pour me rapprocher et ça risquait de lui faire encore un changement d'école. Le but étant de la perturber le moins possible car elle a besoin de repères.
Du coup on a un rythme très soutenu et une amplitude horaire hors de la maison assez important. Levé à 6h30 (j'essaie de ne pas la réveiller avant 6h40-45), départ 7h15, retour 18h15. C'est déjà lourd pour moi, alors j'imagine pour elle. Bien qu'elle soit à la garderie de l'école et aime y être car elle s'amuse.
La fatigue s'est faite sentir fin novembre. Même si je la couche tôt et qu'elle a de bonnes nuits, cela ne fait pas tout. Bien qu'on soit à la campagne, métro-boulot-dodo s'applique parfaitement dans notre cas.

Je pense donc être la cause de ses crises. J'espère obtenir un poste prêt de chez moi, mais rien n'est moins sure car je ne suis pas encore titulaire et n'ai donc pas le droit de participer au mouvement. J'en ai fait la demande toutefois avec appui médical. Tenir ce rythme une année, ça peut aller, mais plus, impossible! Surtout pour elle, ce n'est pas concevable!

Je vais en parler avec la neuro, mais peut être que je vais essayer de prendre un 80% après les vacances de février. Bien que financièrement, avec le trajet, ça va être la misère. Ma pepette d'abord.
Enfin si j'y ai droit et surtout en cours d'année comme ça...

Je culpabilisais déjà avant qu'elle ne déclenche des crises, mais alors là, c'est puissance 10.
Romy61
Romy61
Membre Très Présent
Membre Très Présent

Féminin
Nombre de messages : 830
Age : 42
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 18/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Culpabilité Empty Re: Culpabilité

Message par corinette Mar 3 Fév 2015 - 18:36

Ta faute?!?!, je ne crois pas non! :non:
après que cette organisation soit lourde, c'est autre chose!
Si j'ai bien compris elle va à l'école à proximité de votre maison? Tes horaires de travail imposent en fait son heure de lever?
Ne serait il pas possible qu'une personne vienne chez toi pour prendre le relais après ton départ de la maison, une nounou qui l'accompagnerait à l'école?

_________________
La force est en nous sunny Si!Si!
corinette
corinette
Administrateur
Administrateur

Féminin
Nombre de messages : 2501
Age : 55
Localisation : Landes
Date d'inscription : 18/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Culpabilité Empty Re: Culpabilité

Message par aladin Mar 3 Fév 2015 - 19:49

La culpabilité et les parents d'enfant épi c'est comme la honte et les épi ... Ca n'a pas de sens puisque vous n'avez pas plus de raisons de culpabiliser que nous d'avoir honte mais c'est ainsi !!

Quoi qu'on dise, tu te sentira toujours coupable jusqu'au jour ou ta fille t'expliquera que tu n'y es pour rien, qu'elle est épileptique et que quelque soit votre situation de famille, professionnelle...quand on doit faire des crises, on en fait et malheureusement c'est pas un simple changement d'organisation du travail qui va les stopper. Peut etre les réduire mais dans ce cas, le we elle pourrait en faire beaucoup moins et ca ne semble pas être le cas.
J'ai 31 ans, 29 ans d'épilepsie, mes parents continuent de culpabiliser au fond d'eux même alors qu'il n'y a aucune raison à ca mais ce sont des parents :mrgreen:

Perds pas trop de temps avec cette culpabilité, ca sert a rien de te miner avec ca, ta fille est malade et ce n'est pas ta faute.

_________________
Ce qui ne tue pas, rends plus fort !
aladin
aladin
Administrateur
Administrateur

Féminin
Nombre de messages : 5912
Age : 40
Date d'inscription : 14/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Culpabilité Empty Re: Culpabilité

Message par Romy61 Mar 3 Fév 2015 - 21:30

Non je sais que sur le fond je n'y suis pour rien. Mais seulement, le rythme imposé engendre une grosse fatigue et la fatigue accumulée a sûrement été le déclencheur... Ou au moins participé.
Pour les week end, c'est peut être le relâchement de la pression de la semaine justement.
J'en sais rien, on ne saura peut être jamais vraiment. Mais je pense quand même que le rythme ne doit pas aider.

Le truc c'est qu'elle se réveille avec un rien le matin, à partir de 6h30-45. Donc si je me lève en espérant la laisser dormir pour que son papou l'emmène exceptionnellement plus tard, ça ne marche pas. Et l'école est à mi chemin de mon boulot (25mn de la maison et idem du travail). La mettre prêt de la maison ne collait pas niveau horaires et ça la faisait changer d'école avec le risque (espoir) qu'elle doive changer l'année prochaine si j'obtiens ma mutation...

Je pense que si je pouvais gagner 1/2h le matin et 1/4h le soir, ce serait déjà pas mal pour elle. Mais pas sure que ça soit faisable...
Romy61
Romy61
Membre Très Présent
Membre Très Présent

Féminin
Nombre de messages : 830
Age : 42
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 18/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Culpabilité Empty Re: Culpabilité

Message par MuffinShow Mer 4 Fév 2015 - 19:31

Arff que la formule d'aladin est véridique et appropriée ! :bravooo:
Tu es une maman formidable avec des impératifs et on a bien compris que Romane faisait à juste titre partie de tes priorités.
Tout ce qu'on peut te souhaiter c'est une mutation qui vienne rasséréner le foyer et tes pensées.
La fatigue n'est pas à conjuguer avec l'épilepsie tu l'as certainement lu, mais l'anxiété maternelle encore moins !!
Tu n'es responsable de rien du tout. L'épilepsie s'est invitée et complique la donne, néanmoins je suis du même avis qu'aladin; un jour viendra où ta fille t'expliquera que tu t'es flagellée pour rien.
Des aménagements seront peut être possibles dans un futur proche. C'est le mal que je vous souhaite :zeeen:

_________________
"Qu'importe que le vent hurle, jamais la montagne ne ploie devant lui." :zeeen:
MuffinShow
MuffinShow
Modérateur
Modérateur

Féminin
Nombre de messages : 3093
Age : 46
Localisation : Somewhere
Date d'inscription : 10/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Culpabilité Empty Re: Culpabilité

Message par Romy61 Mer 4 Fév 2015 - 21:24

:love: :love: :love: :love: (y'a pas de petit bonhomme qui envoie des bisous)

Merci pour vos paroles réconfortantes. Ça met du baume au cœur, même si je m'en veux encore de lui imposer ce rythme. Rolling Eyes Laughing
Romy61
Romy61
Membre Très Présent
Membre Très Présent

Féminin
Nombre de messages : 830
Age : 42
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 18/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Culpabilité Empty Re: Culpabilité

Message par aladin Mer 4 Fév 2015 - 21:38

:kissme:
On a lui ! Et je m'en sers pour t'envoyer plein de courage en attendant les 5 prochains jours!!

_________________
Ce qui ne tue pas, rends plus fort !
aladin
aladin
Administrateur
Administrateur

Féminin
Nombre de messages : 5912
Age : 40
Date d'inscription : 14/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Culpabilité Empty Re: Culpabilité

Message par Romy61 Mer 4 Fév 2015 - 21:56

:kissme:
Merci!
Romy61
Romy61
Membre Très Présent
Membre Très Présent

Féminin
Nombre de messages : 830
Age : 42
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 18/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Culpabilité Empty Re: Culpabilité

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum