Sensations fortes !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Sensations fortes !

Message par prinfraise le Ven 13 Fév 2015 - 9:51

Bonjour tout le monde!

Bon voilà, j'ai un rêve depuis toute petite: voler! Cependant avec mon épilepsie apparut à 14 ans, lorsque j'ai voulu passer des examens pour faire du saut en parachute (en chute libre), bien évidemment je n'ai pas pu. C'est là que j'ai découvert que les sensations fortes m'étaient interdites! Mais, j'en ai besoin, vraiment, et s'il y a bien quelque chose qui fait que je suis en colère contre cette maladie c'est bien ça. On m'a souvent parlé d'alternatives comme le parapente ou ce genre de choses. Je voulais savoir si parmi vous, certaines auraient eu la chance d'en faire, ou alors s'ils n'ont pas eu le droit. Je sais que la sensation forte peut déclencher une crise, mais des crises j'en ai même sans sensation, et je veux pas m'empêcher de vivre éternellement!
Si vous avez des réponses, merci Smile
prinfraise
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Re: Sensations fortes !

Message par aladin le Ven 13 Fév 2015 - 10:39

Je ne me pose pas trop de questions par rapport a ca.
J ai fais du parapente accompagnée sans aucun probleme et c est magnifique! J ai fait un autre truc dans un objet volant mais je ne me souviens pas du nom.
Ma mère a fait du parachute l an dernier, elle a trouvé ca fabuleux...perso j aurait trop peur mais si j en avais envie, c est pas l epilepsie qui m aurait arrêté.
En general les epileptiques ne font pas de crises quand ils sont concentrés et en pleine action mais pendant le relachement.
Quand j etais petite j ai fais tous les parcs d attraction...

La seule activité que je ne referai pas, c'est la nage en eaux vives,  e jour là il y avait bcp de courant, j ai pris peur  comme la moitié du groupe mais avec l epilepsie en crainte supplementaire j etais pressée d en finir ! Et le moniteur n a rien trouvé d autre a dire que la seule personne decedée c etait a cause d une crise cardiaque...il savait pas que j etais épi.

Autre chose que je ne ferai pas c est la plongée a cause du risque de crise et noyade immédiat. Mais le reste, je ne m interdit rien.

Administrateur
Administrateur

Féminin

Message par yannkuza le Ven 13 Fév 2015 - 21:21

J'aurais aimé plonger en profondeur mais à cause des paliers de décompression, il est vrai que c'est extrêmement dangereux.
Je te rejoint Aladin, quand on est pas forcément à l'aise par rapport à une situation et que l'on pense à notre "invité" ça en surajoute, vivement que ça se termine!

Administrateur
Administrateur

Masculin
Description : Tu veux pas mon 06 non plus des fois?

Message par prinfraise le Ven 13 Fév 2015 - 21:53

Je n'ai pas peur du tout, justement j'en rêve, mais c'est que l'on m'avait interdit la formation à la chute libre (c'est à la suite d'examens pour cette formation que l'on a découvert que ces "malaises" que j'avais depuis 5 ans étaient en fait de l'épilepsie. Génial d'enfin pouvoir mettre un nom sur ces malaises, mais du coup, chute libre interdite). Je vais quand même me renseigner du coup pour du parapente en tandem, car j'en ressens le besoin!
Par contre je pourrais jamais la plongée, j'ai une peur étrange des poissons ^_^ mais par contre, j'adore les grosses vagues et jouer dedans quitte à risquer d'y rester bloquer!
prinfraise
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Féminin

Message par yannkuza le Sam 14 Fév 2015 - 9:30

On appelle ça l'ichthyophobie, mais rassure toi, tu n'es, sans nul doute, pas la seule à être dans ce cas et si cela ne te coinces pas pour aller folâtrer dans l'onde salée, alors viva playa! cheers

Administrateur
Administrateur

Masculin

Message par BlueMoon le Sam 14 Fév 2015 - 10:26

le parapente c'est un de mes reves ... ( pas du tout le reste genre chute libre elastique etc eurk! )
mais je sais pas s'il faudrait un certif medical pour ca aussi !

je comprends que tu sois frustree et j'espere que tu pourras en faire qd meme ..
moi aussi je sui fan des vagues folles .. mais pour le coup la plongee profonde non merci ! mais si c'est d'eau des eaux translucides avec des petits poissons de toutes les couleurs,et un petit tuba alors je dis mille fois oui !!! ( oui oui ca compte pour de la plongée pour moi !!! Smile )
BlueMoon
Membre Très Présent
Membre Très Présent

Féminin

Message par MuffinShow le Dim 15 Fév 2015 - 16:46

Le propre de l'épi n'est-il pas de dresser des interdits ?

SI BOr**L de D**eu !!! :grrrr:

La vie ne consiste-t-elle pas à briser les règles et contourner les interdits ?

Bon bah là, je jette l'éponge, c'est trop de philo pour moi drunken

Modérateur
Modérateur

Féminin

Message par mycia le Lun 16 Fév 2015 - 12:02

Il est interdit d'interdire lol
mycia
Membre Hyperactif
Membre Hyperactif

Masculin

Message par yannkuza le Lun 16 Fév 2015 - 15:43

Tu serais pas ultra-gauche sur les bords muffin' ?

Administrateur
Administrateur

Masculin

Message par MuffinShow le Mar 17 Fév 2015 - 19:54

yannkuza a écrit:Tu serais pas ultra-gauche sur les bords muffin' ?
Ultragauchiste ? confused  Moi ??

Modérateur
Modérateur

Féminin

Message par MuffinShow le Mar 17 Fév 2015 - 19:58

MuffinShow a écrit:
yannkuza a écrit:Tu serais pas ultra-gauche sur les bords muffin' ?
Ultragauchiste ? confused  Moi ??
Non même pas  :zeeen:  Craquante sur les bords et fondante au dedans, comme tous les muffins  :mrgreen:

Modérateur
Modérateur

Féminin

Message par Lula le Mer 10 Mai 2017 - 18:43

Bonsoir tout le monde, je me permets de rebondir sur sur le post, pour savoir si les maneges a sensations sont autorisés ? En effet mon mari n'est pas photosensible mais le stress et la montée d'adrenaline ne pourrait pas lui provoquer une crise?
Lula
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Féminin

Message par Steuf le Mer 10 Mai 2017 - 19:50

Ça peut... Smile souvent les manèges un peu trop hard, c'est marqué quand c'est déconseillé aux épileptiques.
Mais t'écoute les médecins, faut pas boire, faut pas conduire, faut pas sortir en concert, spectacle etc, faut pas aller au cinéma, faut éviter les endroits trop bruyants, blablabla, bref, creuse ta tombe au final car tu signes pour l'arrêt de ta vie sociale... en gros, faut le faire un peu en fonction... quelqu'un qui connait bien son épi, bah il saura ce qu'il peut faire tout en sachant le risque encourru, dans le cas de ton mari c'est assez récent, perso je limiterai ce genre de choses, ou alors vraiment les trucs pépères.
Steuf
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Féminin

Message par corinette le Mer 10 Mai 2017 - 19:53

Ce que j'ai pu éprouver du côté de ma fille c'est que le stress, une grosse peur donc une montée d'adrénaline ont pu être à l'origine d'une crise!

Administrateur
Administrateur

Féminin

Message par yannkuza le Jeu 11 Mai 2017 - 13:16

Un gros coup de sang me porte au bord d'une crise aussi..J'évite aussi les sensations fortes

Administrateur
Administrateur

Masculin

Message par magali0130 le Dim 14 Mai 2017 - 20:54

Bonjour,

A une époque, j'étais tentée par le saut à l'élastique.
J'en ai parlé à mon neurologue qui m'a dit: si vous voulez faire ça, il faut que vous me signiez une décharge...
En partie à cause de ça, j'ai abandonné l'idée de sauter.
magali0130
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Féminin

Message par Lula le Mer 17 Mai 2017 - 19:23

Un petit post pour donner des nouvelles, avec l'accord du neurologue nous étions donc hier dans un parc d'attractions et mon mari a fait tous les manèges a sensations, ont a passés une excellent journée et pas un seul signe de crise Very Happy
Lula
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Féminin

Message par corinette le Jeu 18 Mai 2017 - 7:39

Lula a écrit:Un petit post pour donner des nouvelles, avec l'accord du neurologue nous étions donc hier dans un parc d'attractions et mon mari a fait tous les manèges a sensations, ont a passés une excellent journée et pas un seul signe de crise Very Happy

Excellent Very Happy sunny

Administrateur
Administrateur

Féminin

Message par chancerelle le Jeu 18 Mai 2017 - 13:58

Bonjour,

Je pense que toutes les personnes ne réagissent pas de la même façon, certaines supportent les sensations fortes, d'autres non.

Bon après midi
chancerelle
Membre Actif
Membre Actif

Féminin

Message par Steuf le Jeu 18 Mai 2017 - 20:37

C'est sûr Chancerelle, comme toutes les épileptiques n'ont pas le même type de crises.
Steuf
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Féminin

Message par Le-Gollum le Sam 20 Mai 2017 - 1:23

Bonjour Smile

je suis moi-même un très grand passionné de parcs d'attractions et donc surtout les sensations. Depuis que je suis épileptique, je ne me suis rien interdit... je ne m'interdis que ce qui peut mettre en danger les autres (la conduite notamment). En terme de sensations fortes, je vais régulièrement dans des parcs, je fais tout y compris les attractions interdites aux épileptiques et, en ce qui me concerne, aucun signe de crise, rien du tout, donc ça ne changera pas.

D'ailleurs, il me semble que les épilepsies provoquées par les sensations fortes restent minoritaires, alors mettre une interdiction générale me paraît absurde...

Prochaine étape: saut à l'élastique cet été, là-aussi je n'hésiterai pas. Il n'y a que le saut en parachute (dont je rêve) qui attendra que mon épilepsie soit vraiment stabilisée. Mais jamais, au grand jamais, je n'arrêterai les sensations fortes, c'est impossible. C'est peut-être de l'inconscience, j'en sais rien, mais ma seule condition est de ne pas mettre en danger autrui. Par contre, je n'ai jamais demandé son avis au neuro, avec du recul j'aurais probablement dû au départ.
Le-Gollum

Masculin

Message par wity le Lun 22 Mai 2017 - 6:35

Je suis comme toi Le Gollum, je ne m'interdis pas les manèges à sensations fortes (je fais juste attention dans certains car je suis photosensible).

Si l'épilepsie est bien stabilisée (je pense surtout aux crises généralisées), je ne pense pas qu'il y ait de grands risques, surtout quand on voit la façon dont on est arnaché dans les manèges Laughing .

C'est plutôt au niveau de certains sports que je me suis calmée quand mon épilepsie n'est pas stabilisée (je ne monte plus en tête en escalade, pas de grande difficultés en VTT ou en ski...).

Mais le tout est surtout de s'écouter je pense, si on ne le sent pas, il ne faut jamais se forcer, si on le sent, on peut toujours tenter (sans prise de risque inutile bien sûr Razz ).
wity
Membre Actif
Membre Actif

Féminin

Message par jrfcp11 le Jeu 15 Juin 2017 - 10:04

Bonjour.
J'ai fait du planeur en "planeur-école". Ainsi je prenais les commandes du planeur, mais si je perdais connaissance, le copilote pouvait très facilement prendre les manettes à ma place.
Une belle expérience!
JR
jrfcp11
Membre Très Présent
Membre Très Présent

Masculin

coucou

Message par bart1727 le Jeu 15 Juin 2017 - 11:58

coucou pinfraise.
Moi aussi ma passion c'est le vol et tout ce qui passe la haut.
Çà fait longtemps que je n'ai pas fait de crise Epilepsie, j'ai laissé tombé l'avion..... je fais des manèges a sensation forte pas de soucis.
Quand j étais épileptique j'ai fait du parapente, je suis allé voir un médecin qui ne me connaissait pas je lui ai bien sur pas parler de mon Epilepsie et j'ai eu ma licence de parapentiste.
Apres pour moi le parapente c'est carrément moins dangereux que la voiture et je l'ai fait en connaissance de cause car je suis pas taré avec une Epilepsie maîtrisé avec les médicaments mais je ne préférai pas prendre de risques dans un avion car la je peux blesser des personnes même si je suis contrôlé avec mes medicaments...
bart1727
Membre Actif
Membre Actif

Masculin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut