crane après opération

crane après opération

Message par savana le Mar 3 Mar 2015 - 13:59

Bonjour à tous

(personne sensible s’abstenir lol)

Cela fais maintenant 6 mois que j'ai été opérée, mon crane est encore un peu sensible ceux qui est surement normale. Mais je me suis rendu compte récemment que mon crane craqué ou grincé (je ne sais pas trop) lorsque j'appuyé sur la zone opérée. La première fois c'étais lorsque j'étais allongée dans mon lit accoudée avec une main sur le crane. J'ai ressentie un grincement en appuyant sur la partie opérée, ça m'a ténorisé j'en ai eux des frisson partout, mais ça ne m'a pas fais mal. Et ça m'est aussi m'arrivée lorsque je m'essuyais les cheveux après une douche. Sur une partie de l'endroit où j'ai été opérée je ressent un petit creux dans l'os du crane c'est effrayant, même si ça ne se voit pas grâce au cheveux. Je me demande si en dessous il y a quand l'os de mon crane ou pas. J'ai beaucoup de mal à accepter à nouveau sans crainte cette partie de mon corps. Est ce que vous avez vécu la même chose ou eux les même crainte après l'opération ??
savana
Administrateur
Administrateur

Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Re: crane après opération

Message par aladin le Mar 3 Mar 2015 - 21:52

J en ai des frissons a te lire!!!!! Il faut peut etre du temps pour que l os se reforme? Ca se reforme un os??

Administrateur
Administrateur

Féminin

Message par savana le Mer 4 Mar 2015 - 9:23

Ben j'en sais rien et je ne revois pas de doc avant 2 mois, c'est pour ca que j'aurai aimé avoir l'avis de ceux qui on été opéré. J'ose même plus touché ma tête pale heureuse que mes cheveux ont bien poussé depuis.
savana
Administrateur
Administrateur

Féminin

Message par aladin le Mer 4 Mar 2015 - 11:06

Je serai curieuse de connaitre la reponse. Et si tu te cogne? Brrrr
bon ca doit etre normal, un morceau a été enlevé et remis mais j imagine ta surprise et ta réaction en constatant ca

Administrateur
Administrateur

Féminin

Message par savana le Mer 4 Mar 2015 - 12:41

Je me pose exactement la même question. Et si je me cogne ? Donc je suis toujours un peu craintive quand je me balade dans un parc ou autre peur de me prendre un ballon etc ...
savana
Administrateur
Administrateur

Féminin

Message par MuffinShow le Mer 4 Mar 2015 - 14:58

Beurk, j'ai lu sujets plus sympathiques. Curieux ressentis dis moi savana pale Un suivi post opératoire est l'occasion de radio et de contrôles. N'hésite pas à aller consulter ne serait-ce qu'un généraliste qu'il t'ausculte... La "re"calcification prend un petit peu de temps mais si une prescription peut t'aider, pourquoi s'en priver ?

Modérateur
Modérateur

Féminin

Message par Romy61 le Mer 4 Mar 2015 - 21:43

Ma fille a été opérée nourrisson. Ils avaient laissé le trou, nous disant que l'os se reformerait tout seul. Au touché, on sentait vraiment le trou. Mais 3 ans plus tard, il était toujours là. Elle a été ré opérée dans un autre hopital, et cette fois ils ont bouché le trou... Je ne me souviens plus des termes exactes sur le compte rendu opératoire.
Voilà tout ce que je peux te dire. Nous n'avions pas eu de mise en garde particulière et d'ailleurs il me semble, si mes souvenirs sont bons, qu'entre l'os et le cerveau il y a une membrane protectrice, qui elle doit être refermée car elle est en contact avec le liquide céphalorachidien.

Quelles sont des craintes par rapport aux chocs?
Après sa dernière opération (4 en tout) et une fois toute la tumeur retirée, le médecin nous avait dit qu'elle ne devait pas avoir de choc très violent (genre se fracasser la tête par terre violemment) au risque que le cerveau se décroche car il y avait maintenant un gros trou (1/8 du cerveau était occupé par la tumeur). Si cela arrivait, cela empêcherait le liquide céphalorachidien de s'écouler. Mais c'était à cause du vide qu'il y avait... Un simple coup ou se cogner ne pouvait pas provoquer ça.
Ce vide est toujours là mais le médecin m'a affirmé qu'il n'y avait plus de risque de ce genre.

Pour les sensations que tu ressents, là je ne peux rien dire.

J'espère t'avoir rassurée un peu et en même temps j'ai peur de t'inquiéter alors que ce n'est pas le but du tout. Je ne pense pas que le risque du vide s'applique à toi (bien que je ne sache pas vraiment en quoi consistait ton opération).
Ma puce a eu une vie tout à fait normal et reçu quelques chocs sur la tête, dont des ballons, et n'a rien eu.
Romy61
Membre Très Présent
Membre Très Présent

Féminin

Message par savana le Jeu 5 Mar 2015 - 13:32

Bonjour et merci pour ta réponse. Je pense que mon cas ressemble à celui de ta fille. J'ai subi une cortectomie pour retirer une zone épileptogène (non fonctionnelle car dysplasie). Mais comme votre fille j'ai un trou sur le crane non refermé je pense. Et un trou dans le cerveau de la taille d'une balle de ping pong je dirai. Ca me rassure de savoir qu'un simple coup ne risque rien, car j'ai toujours peur pour ma tête. Je vais quand même essayer d'être prudente, car je suis plutôt du genre très dynamique. Je n'ai tenue que 4 jours à l’hôpital après mon opération lol. Et 2 mois après j'essayai déjà de me remettre au sport. Je vais reprendre rdv avec le chirurgien pour parler de tous ca avec lui, mais j'avoue que c'est à contre cœur car j'ai développer une phobie des hôpitaux (je ne supporte plus).
J'espère que ta petite puce ce porte bien aujourd'hui, ce début de vie n'a pas due être facile pour elle et pour toi je pense.
savana
Administrateur
Administrateur

Féminin

Message par Romy61 le Ven 6 Mar 2015 - 15:42

Débuts difficile en effet, mais c'est ainsi.

Demande quand même au neurochir, c'est plus sur.
Mais je pense que si risque il y avait il en aurait parlé, vu qu'ils sont prompt à verser dans le dramatique quant aux risques...
Je comprends ton ras le bol des hôpitaux.

Bon courage Wink
Romy61
Membre Très Présent
Membre Très Présent

Féminin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé