Doutes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Doutes

Message par Curcuma le Mer 4 Mar 2015 - 23:55

Bonjour,
Je suis venue sur ce forum pour chercher à en apprendre plus sur ce qui m'arrive. J'ai eu plusieurs malaises avec convulsions mais l'encéphalogramme réalisé après l'un d'eux n'a rien révélé. Ni l'IRM. Et un autre "professionnel" m'a un jour affirmé qu'il s'agissait d'un malaise vagal.
Est-ce de l'épilepsie ? Qu'est-ce qui déclenche ça ? Comment l'empêcher ?

Voilà mes interrogations... Merci à vous d'avoir créé cet espace.

Curcuma
Curcuma

Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Re: Doutes

Message par aladin le Jeu 5 Mar 2015 - 7:11

Un EEG normal n exclu pas du tout l epilepsie! Mais certains neuros ont l air de l ignorer!

Administrateur
Administrateur

Féminin

Message par yannkuza le Jeu 5 Mar 2015 - 8:54

Curcuma, mes différents EEG ne révèlent pas d'activités électriques suffisantes pour justifier une épilepsie et je le suis pourtant...
Maintenant contrer un médecin, je ne m'y amuserais pas.
Les causes de crises d'épilepsie sont différentes: fatigue stress, excitants, émotions...J'en passe et des meilleures.

Administrateur
Administrateur

Masculin
Description : Sans blague😎

Message par Curcuma le Jeu 5 Mar 2015 - 13:21

Oui, ya plein de déclencheurs différents. Mais les vraies causes, il me semble qu'elles sont inconnues.

On a même pris mon ADN!
Curcuma

Féminin

Message par alan59 le Jeu 5 Mar 2015 - 15:28

bonjour, pour moi les déclencheur sont le stress, l'alcool même si je ne bois plus et je continu à en faire, les émotions, la fatigue, les excitants ( café, thé, drogue, taurine, sucre ...) il y en a tellement et beaucoup qui son mal connue!!! j'ai fais des eeg qui me disais négative à l'epilepsie et des positives, sa dépend les moments !!!
alan59

Masculin

Message par MuffinShow le Jeu 5 Mar 2015 - 16:50

Les vraies causes d'une crise d'épi ? Hé bien c'est une décharge électrique dans le cerveau. Après ça parle de neurones, de synapses, de boutons synaptiques, de neurotransmetteurs voire drunken
C'est le même principe qu'un court-circuit dans une installation électrique.
Les facteurs déclencheurs existent comme dans le cadre de la photosensibilté, les facteurs favorables aussi tels stress et fatigue.
Le malaise vagal lui, je le connais pour avoir vu un ami s'effondrer au sol, mais je n'ai jamais compris l'origine scratch

Modérateur
Modérateur

Féminin

Message par jrfcp11 le Jeu 12 Mar 2015 - 10:24

Bonjour et bienvenue.
L'épilepsie est parfois délicate à saisir et à comprendre, et présente même certaines paradoxes!
Pour ma part, je suis épileptique depuis 1991 suite à une méningo-encéphalite. De 1991 à 1996, toutes les anomalies furent détectées en zone temporale droite. Il y eut arrêt du traitement. Mais l'épilepsie n'avait pas dit son dernier mot. Il y eut retour et même aggravation des crises en 1998. Avec cette fois-ci toutes les anomalies en zone temporale... gauche!
J'ai eu beaucoup de mal à comprendre et à admettre ce non-sens et ce paradoxe, d'autant qu'aucune zone intermédiaire ne semblait lésée.
J'ai finalement admis mon épilepsie, et aujourd'hui je la vis très sereinement, beaucoup plus comme une caractéristique de la personne que je suis, comme je suis châtain ou grand... Tout simplement.
Bien amicalement,
JR
jrfcp11
Membre Très Présent
Membre Très Présent

Masculin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut