L'école

L'école

Message par Romy61 le Ven 6 Mar 2015 - 15:31

J'aimerai savoir comment vous gérez l'école et ce qu'il est fait la bas pour votre enfant.

Depuis le retour de Romane lundi, c'est la panique parmi les maitresses. La sienne s'est informé sur le net et elle s'est rassurée. Et puis, plus on est confronté, plus on "s'habitue" à gérer.
Romane pouvant faire plusieurs crises par jours (avec ou sans chutes, plus ou moins longues...), elles (ro je devrais dire ils car il y a quand même un maitre) s'inquiètent toutes "et si Romane fait une crise".
Elle est sous surveillance accrue mais ils ne sont pas sur son dos non plus. Par contre elle doit être accompagnée tout le temps, même aux toilettes.
Une AVS, libre à ce moment là, accompagne la classe au gymnase pour qu'il y aie toujours 2 adultes au cas où. Sa petite trousse avec le Buccolam doit la suivre partout.

Comment faire attention à sa sécurité sans la mettre dans une bulle (ce que je ne veux pas et la maitresse parle aussi dans ce sens avec ses collègues)? On sait bien qu'on ne peut rien faire, juste être présent pour éviter qu'elle se blesse en cas de chute et pour être réactif en cas de grosse crise.
Ça m'embête pour elle qu'elle soit accompagnée partout, ce n'est pas drôle pour une pepette de 8 ans. Mais en même temps si elle chute dans le cabinet de toilette, qu'il n'y a personne à coté et qu'elle se fait mal...
Comment ne pas tomber dans le "trop"?
Romy61
Membre Très Présent
Membre Très Présent

Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Re: L'école

Message par ninette le Sam 7 Mar 2015 - 18:33

Bonjour Romy je comprends ton stress ta tristesse et tes questions. Je suis enseignante dans le primaire.
Je suis épileptique autorisée à enseigner à temps plein par le médecin du travail.( épilepsie hormonale et absences en tant de pause, plus de crises généralisée depuis 1an 1/2)
Nous les enseignants devont obligatoirement établir un dossier pour les élèves ayant des maladies ( pas les rhumes) ou handicaps.
Comment le vit Romane d'être aidé? Tu lui a demandé?
Ne t'inquiètes pas cela evolue avec la maladie dans les drux sens: plus ou moins d'aide.
En général les camarades adorent aider.
Quant à l'AVS c'est parce qu'elle est disponible. Profitez en il y a tant d'enfants qui ne peuvent pas en avoir. Ces personnes sont toujours très gentilles et comprehensives.
Si tu as des questions tu peux.
Courage à vous deux.
ninette
Membre Très Présent
Membre Très Présent

Féminin

Message par MuffinShow le Jeu 12 Mar 2015 - 10:29

N'y a t-il pas formation de ce personnel enseignant ??

Modérateur
Modérateur

Féminin

Message par Anna7 le Lun 23 Mar 2015 - 12:10

Ah internet et son blabla. Moi je demanderai à rencontrer tout d'abord le directeur ou la directrice pour faire part de la situation et ainsi faire le point. Ensuite faire le point avec son maitre ou sa maîtresse avec le directeur ou la directrice. Les enfants sont en pleine construction de leur personnalité et parfois si sensibles. On n'est pas au pays ses lapins roses mais voici mon avis.
Anna7
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Féminin

Message par Anna7 le Lun 23 Mar 2015 - 12:11

MuffinShow a écrit:N'y a t-il pas formation de ce personnel enseignant ??

Je ne pense pas. Il y a des infirmières ou des médecins scolaires qui peuvent intervenir.
Anna7
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Féminin

Message par Romy61 le Lun 23 Mar 2015 - 14:48

Tout cela a été fait dès le début bien évidemment.
Je suis en relation avec le médecin scolaire, la maitresse et la directrice. Chose normale.

Ce que je voulais savoir c'est comment faire pour ne pas tomber dans le "too much".

Muffin, non ils n'ont pas de formation. Par contre, le médecin scolaire est intervenu très vite dans l'établissement pour voir tout le monde (adultes). Dès le lendemain de sa 1ere crise en classe. Et comme il y a d'autres épileptiques dans l'école, ça tombait bien. Par contre les 2 autres (maternelle) sont complètement stabilisés et n'ont jamais fait de crise à l'école.

Je suis très contente de cette école. Vraiment, ils sont top et font tout ce qu'il faut.
La panique du début semble s'être tassée assez vite car cela reste gérable, une fois les précautions mises en place. J'espère juste qu'ils n'en font pas trop et que ça ne va pas étouffer ma pepette. Mais pour le moment, elle comprend pourquoi c'est ainsi et le vie relativement bien. Si ce n'est le midi ou elle doit accompagner la maitresse à la grille car il y a quelques minutes sans adultes.
Romy61
Membre Très Présent
Membre Très Présent

Féminin

Message par corinette le Lun 23 Mar 2015 - 15:45

C'est bien que romane soit entourée de cette façon là. Je crois que les adultes, passé les premières peurs, arrivent à se positionner au mieux. Sans trop en faire, mais tout en gardant un regard bienveillant et attentif! Ils vont petit à petit s'ajuster, avec ton aide et celui de ta choupinette :-)

Administrateur
Administrateur

Féminin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé