Vivre avec L'EPILEPSIE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

Peur de l'amour et de l'amité

+3
joe44
yannkuza
marine33560
7 participants

Aller en bas

Peur de l'amour et de l'amité Empty Peur de l'amour et de l'amité

Message par marine33560 Mar 10 Mar 2015 - 19:34

J'ai été reconnue épileptique au collège, j'était innocente et je ne me rendé pas compte que sa aller chambouler ma vie.
Au collège, les gens resté avec moi par pitié, ou pour foutage de gueule....
Puis avec la dépakine j'ai commencé a énormément prendre du poid et la du coup les garçons qui me plaisait ne me regardé bizarement, j'en ai énormément souffert.
Puis la vie a continué son chemin et j'ai grandi mais la situation n'a pas changer....
Les études fini, j'ai commencé à sortir et je me suis fais 1 seul amie.
et l'amour est arrivé, mais quand ils ont appris que j'était épileptique ils m'ont tous quitté,
Maintenant quand je rencontre quelqu'un ma famille me dis d'être honnête mais si c'est pour que l'on me lâche....
A être trop hônnete j'ai perdu mon amie, et mes petits amis.....
Comment vous fêtes pour surmonté cette honte d'avouer que vous êtes épileptique ..???? :'(
marine33560
marine33560

Féminin
Nombre de messages : 3
Age : 31
Localisation : cenon
Date d'inscription : 03/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Peur de l'amour et de l'amité Empty Re: Peur de l'amour et de l'amité

Message par yannkuza Mar 10 Mar 2015 - 20:14

Perso j'ai un caractère suffisamment blindé (je sais pas si c'est une expression mais je me la prends) pour m'en fiche du regard des autres.
Avoir honte, mais tu n'as pas demandé cette maladie, elle n'est pas toi. Ne lui accorde pas plus de place qu'elle doit en prendre.
yannkuza
yannkuza
Administrateur
Administrateur

Masculin
Nombre de messages : 5900
Age : 45
Localisation : 1 rue du dolmen, derriere le chene tri-centenaire
Description : Tu veux pas mon 06 non plus des fois?
Date d'inscription : 13/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Peur de l'amour et de l'amité Empty Re: Peur de l'amour et de l'amité

Message par joe44 Mer 11 Mar 2015 - 0:22

Pourquoi avoir honte? Des personnes qui sont désagréables violentes ou jalouses tu en croiseras forcement, épi ou pas.
Ecoute Yannkuza, blinde toi, entoure toi de personnes qui sont honnêtes et positive avec toi, laisse tomber les autres.
Beaucoup de personne épi ont fait de grande choses, alors fonce, ne t’arrête pas a cause des autres!

http://www.epilepsiemuseum.de/francais/prominente.html#text2

Nous comprenons ce que tu ressens, ici tu peu t'exprimer librement.

Ma prof de français me disait de finir sur des belles paroles à la fin de rédaction.
Comme l'a dit Antoine de Saint-Exupéry:
"Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve une réalité."
joe44
joe44
Membre Actif
Membre Actif

Masculin
Nombre de messages : 80
Age : 35
Localisation : St Sébastien sur Loire.
Date d'inscription : 21/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Peur de l'amour et de l'amité Empty Re: Peur de l'amour et de l'amité

Message par corinette Mer 11 Mar 2015 - 7:28

Je rejoins yannkuza et joe!
tu n'es pas la seule à ressentir cela. tu as du t'en rendre compte en parcourant le forum.

L'épi peut amplifier ce phénomène, toutefois, la réaction de ces personnes auraient été la même face à une autre situation. Je m'explique : tu rencontres des personnes, que tu considères rapidement comme des amis. Un jour, tu rencontres dans ta vie une difficulté, tu as la tête dans le guidon, tu traverses la tempête, tu en parles à tes amis...et là tu te rends compte que face aux épreuves, face à tes épreuves, certains de tes "amis" vont être bienveillants, attentifs. Mais d'autres vont se révéler totalement différents : indifférence, comportement inadapté.....Bref, épi ou pas ils seront humainement à côté de la plaque.

Alors les jolies personnes existent, il te faut peut être apprendre à te protéger un peu dans le choix de tes amis. Prendre le temps de "s'apprivoiser" Very Happy

L'épi ne te définit pas. Elle ne te fait pas. J'ai dit la même chose à ma fille il y a quelques jours. La honte n'a pas de place ici, la honte donne toute la place à l'épi, elle lui déroule le tapis rouge. C'est peut être simpliste et je m'en excuse, mais c'est mon point de vue.

Repousser ce sentiment de honte remettra l'épi à sa place. Ce sentiment de honte peut se combattre. Il te faut apprendre à prendre soin de toi, à exprimer tes ressentis. La parole, la mise en lumière des peurs peuvent permettre de remettre la honte et l'épi à leurs places.

Ne baisse pas les bras marion, tu ne peux pas transformer les personnes par contre tu peux agir sur toi, tu peux apprendre à remettre à sa juste place ce sentiment de honte. Ce changement personnel impliquera automatiquement des changements positifs dans ton entourage.

Courage et pardon si mes paroles te sembles être des poncifs.

En conclusion de l'échange que j'ai eu il y a quelques jours avec ma fille je lui ai dit : "tu sais ma belle, des c... bêtes et méchants (grossier mais ça a le mérite d'être claire!!!) tu en rencontreras toute ta vie, épi ou pas. Alors c'est à toi d'apprendre à réagir et à te protéger face à eux. si une explication ne suffit pas, tu leurs tournes le dos, c'est qu'ils ne te méritent pas. J'ai confiance en toi"

Alors marion, haut les cœurs, ne lâche rien et remets ces "c.... bêtes et méchants" à leur juste place à savoir dans ton dos! sunny
:kissme:

corinette
corinette
Administrateur
Administrateur

Féminin
Nombre de messages : 2501
Age : 55
Localisation : Landes
Date d'inscription : 18/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Peur de l'amour et de l'amité Empty Re: Peur de l'amour et de l'amité

Message par MuffinShow Jeu 12 Mar 2015 - 10:51

Personnellement, je n'en fais pas part jusqu'à L'Accident qui dénoue les langues. Je préfère guérir que prévenir concernant l'épi, plus explicitement, je préfère rassurer qu'angoisser en mentionnant l'épi dans les premiers temps. La pathologie est accompagnée de préjugés que je préfère reporter.
MuffinShow
MuffinShow
Modérateur
Modérateur

Féminin
Nombre de messages : 3093
Age : 46
Localisation : Somewhere
Date d'inscription : 10/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Peur de l'amour et de l'amité Empty Re: Peur de l'amour et de l'amité

Message par jrfcp11 Mer 22 Avr 2015 - 9:53

Aujourd'hui, concernant l'éventuelle réaction de rejet que peuvent exprimer certaines personnes du fait de mon épilepsie, mon point de vue est extrêmement clair:
-si des personnes me rejettent parce que je suis épileptique, j'estime que ce sont des gens malveillants et perfides, qui par conséquent ne méritent pas d'être fréquentés
-si des gens m'apprécient, et n'expriment aucun rejet du fait de l'épilepsie, ce seront de bons amis, et je vais vers eux.
Je suis une personne, une et entière, l'épilepsie faisant partie de moi. De ce fait j'estime qu'il faut m'admettre tel que je suis, dans mon intégralité, avec mon handicap, ou ne pas venir vers moi du tout.
Bonne réflexion. Smile
jrfcp11
jrfcp11
Membre Très Présent
Membre Très Présent

Masculin
Nombre de messages : 565
Age : 44
Localisation : Planète Terre
Date d'inscription : 09/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Peur de l'amour et de l'amité Empty Re: Peur de l'amour et de l'amité

Message par phiphi69100 Sam 25 Avr 2015 - 19:53

bonjour
je vous rejoins tous
perso je le dis ( je ne sens rien arriver et ne m'en rappelle pas etc..) Quand je suis avec qq pour un moment je préfère les prévenir au cas où..
Je ne me considère pas handicapé, j'ai un pb oui... mais il y a tellement de gens qui ont des pb de santé ....
J'ai des amis , des collègues qui m'apprécient , qui connaissent bien mon pb et qui y sont confrontés souvent et qui font tout pour moi ( j'ai un système vns ils savent quoi faire) et je suis pas un pestiféré.... l'epi fait partie de nous malheureusement mais les gens doivent nous prendre tels qu'on est... Ce n'est pas pour ça qu'on est pas humain au contraire!
phiphi69100
phiphi69100
Membre Actif
Membre Actif

Masculin
Nombre de messages : 137
Age : 64
Localisation : Villeurbanne
Date d'inscription : 25/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Peur de l'amour et de l'amité Empty Re: Peur de l'amour et de l'amité

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum