Vivre avec L'EPILEPSIE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

L'épilepsie et les autres!

+12
yannkuza
Romy61
Chlo'
jrfcp11
mycia
isabella
Rudy 06
Anna7
BlueMoon
MuffinShow
Boe3
aladin
16 participants

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

L'épilepsie et les autres! - Page 3 Empty Re: L'épilepsie et les autres!

Message par Rudy 06 Jeu 14 Jan 2016 - 19:14

Si seulement c'était vrai ! Lol
Rudy 06
Rudy 06
Membre Très Présent
Membre Très Présent

Masculin
Nombre de messages : 573
Age : 36
Localisation : PACA
Date d'inscription : 10/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

L'épilepsie et les autres! - Page 3 Empty Re: L'épilepsie et les autres!

Message par Boe3 Dim 17 Jan 2016 - 0:00

J'ai été inspirée ce soir :p

Ces quelques idées ne sont pas à utiliser dans un ordre précis, elles sont classées par situation/question. La réponse peut etre divisée et réappropriée bien entendu. Ne vous faites pas taper ça serait contre productif Very Happy

Certaines réponses sont inscrites et peuvent éventuellement être des mensonges, à vous de les placer, ou non.
Mais bien sûr rectifiez tout quand cela s'y met (je dirais dans les 3 minutes maximum, les gens seront alors rassurés quand vous leur annoncerez la vérité ! "Ah c'est pas si grave finalement".
Si vous attendez trop, ils vous verront comme une personne vicieuse à qui on ne peut plus faire confiance ! Et si la situation se fini telle quelle sans avoir pu parler d'épilepsie, vous prenez un gros risque d'être crus à jamais dans vos mensonges.

Voilà donc qq idées (certaines plus trash, d'autre un peu pour rigoler, à adapter selon le message à faire passer aux gens d'en face!!)

Tu ne bois pas d'alcool ? (Plutôt dans le cas d'un tête à tête je dirais)

Et bien, il me semble que j'ai le droit de ne pas boire d'alcool, si je n'en ai pas envie.
Tu penses que je devrais me sentir mal ?
Que dirais-tu si je t'obligeais à boire un soft ?
Souviens-toi, c'est toi qui paye, du coup c'est parfait, l'addition sera moins salée Wink

Dans le cas d'une première rencontre, je ne vois pas de mal à répondre simplement qu'on n'a pas envie ce jour là, sans devoir directement aborder le sujet.

Tu ne bois pas d'alcool ? (Devant un groupe d'amis et/ou inconnus)

Et bien.... je voulais pas vous l'annoncer si vite et comme ça tous ensemble... mais en fait et bien je... je sors de désintox. Du coup j'essaie de pas replonger....

A rectifier dans les 3 minutes qui suivent ! Les gens verront l'épilepsie comme qqch de normal. Souvent, ils connaissent même des épileptiques eux-même. Attention si vous pensez que des gens de la salle ont vécu une situation de désintox dans leur famille proche, évitez ce sujet.

Tu ne bois pas d'alcool ? (Devant un groupe d'amis et d'inconnus, en soirée)

Je suis enceinte... après le blabla des amis plein de question, il faudra répondre la vérité qq minutes plus tard. Cela pourrait se cloturer là.

Sinon, après avoir calmé vos copines et leurs détails, sortez ceci : "mais bon, après tout, pourquoi pas... un ptit verre ça peut pas faire de mal hein ! Ah justement tu vas au bar ! Ramène moi un scotch s'il te plaît Smile"

Réactions très diverses du groupe : vous verrez ceux qui vous prennent pour une assassine, ceux qui essayent de vous convaincre que c'est nocif, et les autres, qui s'en fichent, et puis celle de l'homme chargé de ramener de l'alcool FORT à une femme enceinte.
A cela vous pouvez poursuivre quand tout le monde se sera calmé :
"mais, si des conséquences graves sont à prévoir sur la santé d'un bébé après qu'il a eu bu de l'alcool in utero à cause de sa mère, pourquoi devrais-je me sentir mal à ne pas boire d'alcool pour me protéger moi-même et des conséquences de cet alcool sur ma propre santé? (j'ai eu du mal à faire la phrase mais vous voyez ce que je veux dire! Avec cette phrase ils doivent avoir compris que vous êtes épi.)

Fonctionne aussi : "j'ai la maladie de Crohn,je suis céliaque, j'ai le diabète ; je connais qqun qui est décédé d'un cancer du foie, c'est difficile à admettre pour moi...etc.
Pour tout ça, pas besoin de se justifier aux inconnus, mais à vos amis si.

Et pourquoi pas "je suis tombé dedans quand j'étais p'tit" ? :p Ca passe encore mieux avec des anecdotes ou des blagues Smile

Mais, tu n'aimes pas l'alcool ? Tu n'as jamais goûté ? (J'imagine ça avec une fille devant 2 mec qu'elle ne connait pas vmt et qui s'avère être des boulets dont on a juste envie de se débarrasser)

Sur cette question vous pouvez cloturer le sujet tel quel en disant juste que ça ne vous intéresse pas par exemple.
Vous pouvez également répondre "bien sûr que si, j'aime l'alcool! Mais choisir de boire, c'est aussi choisir entre une belle soirée, et une dent cassée... Entre m'exploser, me noyer, ou m'asphyxier..." ... GROS BLANC .... "Et vous, ça vous dit qu'on teste vos pronostics de mort ce soir ?

Un ptit verre ? Allez tu vas pas prendre un soft quand même, mets toi dans l'ambiance, on va passer une super soirée ! Very Happy (en soirée dansante)

Ca c'est certain qu'on se fera remarquer :p Mais j'ai comme l'impression que ça sera beaucoup plus calme à l'hôpital! A moins que tu comptes danser sur les sirènes :p"


Si on vous choppe avec vos médocs

Dédramatisez "ah oui je prends ça parce qu'il m'arrive parfois de faire des genre de syncopes, mais ya pas de soucis tu sais tkt" "C'est des vitamines" et tout ce que vous pouvez imaginer.

Sinon dans le meilleur des cas, pour pas faire tourner la soirée autour de ça, prenez les un peu plus tôt ou plus tard que prévu si c'est possible pour vous, mettez la dose ds un pilulier composé de 7 plaquettes séparables (donc pas le pilulier de grand mère) ou même une jolie boite :p
Et si pas le choix, vous pouvez tjs les prendre aux toilettes.

Toutefois, je reste sur l'idée que, hors cas professionnels par exemple, le dire sans tourner autour du pot et en montrant qu on le vit bien, rassure les gens Smile c est ce que j'ai remarqué, je l'applique depuis peu, donc un peu difficile mais ça s'améliore Smile
Boe3
Boe3
Membre Hyperactif
Membre Hyperactif

Féminin
Nombre de messages : 388
Age : 34
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 02/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

L'épilepsie et les autres! - Page 3 Empty Re: L'épilepsie et les autres!

Message par Rudy 06 Dim 17 Jan 2016 - 2:26

Ca offre pas mal de possibilités ! Lol moi à ce niveau je me prend plus trop la tête je répond "cash" que j'ai des soucis de santé ou que je suis épi ça a tendance à couper l'herbe sous le pied ^^
Rudy 06
Rudy 06
Membre Très Présent
Membre Très Présent

Masculin
Nombre de messages : 573
Age : 36
Localisation : PACA
Date d'inscription : 10/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

L'épilepsie et les autres! - Page 3 Empty Re: L'épilepsie et les autres!

Message par Invité Dim 17 Jan 2016 - 8:00

Rudy 06 a écrit:Ca offre pas mal de possibilités ! Lol moi à ce niveau je me prend plus trop la tête je répond "cash" que j'ai des soucis de santé ou que je suis épi ça a tendance à couper l'herbe sous le pied ^^

Je pense que tu as bien raison. Pourquoi les épileptiques devraient avoir honte de leur maladie et la cacher. C'est une "vrai maladie", il serait temps que les gens le comprennent !!!
Contrairement à certains ou certaines qui se plaignent du moindre "petit bobo", vous essayez de vivre normalement avec des traitements qui assomment, des effets secondaires relativement lourds parfois et une maladie vraiment "vicieuse" qui pointe toujours le bout de son nez quand on ne l'attend pas et quand il ne faut pas.
Moi je dis :bravooo:
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'épilepsie et les autres! - Page 3 Empty Re: L'épilepsie et les autres!

Message par Boe3 Dim 17 Jan 2016 - 10:46

C'est sûr, mais bon parfois ya des situations où pas envie d'en discuter, surtout avec des inconnus... Et pour pas casser l'ambiance surtout en pleine soirée!
Boe3
Boe3
Membre Hyperactif
Membre Hyperactif

Féminin
Nombre de messages : 388
Age : 34
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 02/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

L'épilepsie et les autres! - Page 3 Empty Re: L'épilepsie et les autres!

Message par Invité Dim 17 Jan 2016 - 10:50

Boe3 a écrit:C'est sûr, mais bon parfois ya des situations où pas envie d'en discuter, surtout avec des inconnus... Et pour pas casser l'ambiance surtout en pleine soirée!

Je comprends Boe, il est vrai que je vois les choses différemment car je ne suis pas moi même épileptique, c'est ma fille. Je pense que vous ne voulez pas qu'on vous résume à : "tu sais c'est l'épileptique !!!"
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'épilepsie et les autres! - Page 3 Empty Re: L'épilepsie et les autres!

Message par Rudy 06 Dim 17 Jan 2016 - 12:04

Merci boucled'or, oui en effet je ne veux plus que l'épilepsie reste dans l'ombre et qu'elle soit encore tabou. Comme tous les épileptiques j'avais extrêmement honte d'en parler, je le vivais très mal et j'ai mis un bon moment avant de "l'accepter" mais maintenant je le vis "bien" ou du moins je vis avec. C'est pour ça que j'ai l'objectif de casser les préjugés autour de moi sur cette maladie afin que toutes les personnes qui souffrent de cette maladie ne soient plus regardés bizarrement Smile

Boe je comprend tout à fait, j'avoue que par moment moi aussi je n'ai pas forcément envie de m'étaler sur le sujet et envie de parler d'autre chose que d'épilepsie.
Rudy 06
Rudy 06
Membre Très Présent
Membre Très Présent

Masculin
Nombre de messages : 573
Age : 36
Localisation : PACA
Date d'inscription : 10/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

L'épilepsie et les autres! - Page 3 Empty Re: L'épilepsie et les autres!

Message par Invité Dim 17 Jan 2016 - 12:17

Rudy 06 a écrit:Merci boucled'or, oui en effet je ne veux plus que l'épilepsie reste dans l'ombre et qu'elle soit encore tabou. Comme tous les épileptiques j'avais extrêmement honte d'en parler, je le vivais très mal et j'ai mis un bon moment avant de "l'accepter" mais maintenant je le vis "bien" ou du moins je vis avec. C'est pour ça que j'ai l'objectif de casser les préjugés autour de moi sur cette maladie afin que toutes les personnes qui souffrent de cette maladie ne soient plus regardés bizarrement Smile

Boe je comprend tout à fait, j'avoue que par moment moi aussi je n'ai pas forcément envie de m'étaler sur le sujet et envie de parler d'autre chose que d'épilepsie.

ça :like: :like: :like: :like: :like: :like: :like:
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'épilepsie et les autres! - Page 3 Empty Re: L'épilepsie et les autres!

Message par Rudy 06 Dim 17 Jan 2016 - 12:27

Je vais organiser une manif on descendra tous dans les rue avec des pancartes ! XD
Rudy 06
Rudy 06
Membre Très Présent
Membre Très Présent

Masculin
Nombre de messages : 573
Age : 36
Localisation : PACA
Date d'inscription : 10/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

L'épilepsie et les autres! - Page 3 Empty Re: L'épilepsie et les autres!

Message par isabella Dim 17 Jan 2016 - 12:56

Rudy 06 a écrit:Je vais organiser une manif on descendra tous dans les rue avec des pancartes ! XD



moi je dis et pourquoi pas ???? Twisted Evil
isabella
isabella
Membre Très Présent
Membre Très Présent

Féminin
Nombre de messages : 1066
Age : 48
Localisation : belgique
Date d'inscription : 15/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

L'épilepsie et les autres! - Page 3 Empty Re: L'épilepsie et les autres!

Message par Invité Dim 17 Jan 2016 - 14:14

Et pourquoi pas !!!!
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'épilepsie et les autres! - Page 3 Empty Re: L'épilepsie et les autres!

Message par Rudy 06 Dim 17 Jan 2016 - 17:03

C'est vrai que c'est pas une mauvaise idée lol quoi que vu comment la justice fonctionne dans ce pays on est capable de se faire cintrer par des CRS loool
Rudy 06
Rudy 06
Membre Très Présent
Membre Très Présent

Masculin
Nombre de messages : 573
Age : 36
Localisation : PACA
Date d'inscription : 10/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

L'épilepsie et les autres! - Page 3 Empty Re: L'épilepsie et les autres!

Message par mycia Dim 17 Jan 2016 - 20:40

Boucled'or a écrit:Et pourquoi pas !!!!

Parce que .....
mycia
mycia
Membre Hyperactif
Membre Hyperactif

Masculin
Nombre de messages : 416
Age : 53
Localisation : nord
Date d'inscription : 04/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

L'épilepsie et les autres! - Page 3 Empty Re: L'épilepsie et les autres!

Message par Romy61 Lun 18 Jan 2016 - 9:05

Je n'ai pas tout lu, loin de là. J'ai surtout vu le post de Boe concernant l'alcool.

Et bien sachez que je ne suis pas épi, je ne suis pas malade, je n'ai pas de traitement et pourtant je n'aime pas l'alcool.
Je n'ai jamais aimé. Bon j'ai bu dans ma 20aine quelques monaco mais ça restait exceptionnelle.
Donc non je n'aime pas l'alcool et après? C'est quoi le problème, ça te dérange?
Alors oui j'ai eu quelques remarques, quelques moqueries mais alors ça m'est toujours passé au dessus. Surtout quand on me disait "si t'as jamais été bourrée, tu sais pas ce que c'est que s'amuser en soirée". Ha ben on n'a pas la même conception du mot s'amuser.
La plupart des gens ne réagissent pas, ou taquinent gentiment. Et il y a ceux qui ne jurent que par l'alcool, les pétards.... mais comme c'est pas mon état d'esprit, ça n'a jamais eu aucune importance.

Bref, tout ça pour dire qu'on n'a pas à ce justifier. Moi je n'ai aucune raison de ne pas boire de l'alcool et ça ne m'empêche pas de vivre.
Si les gens sont trop bêtes pour ne pas comprendre, ben c'est grave parce que complètement débile.
Romy61
Romy61
Membre Très Présent
Membre Très Présent

Féminin
Nombre de messages : 830
Age : 42
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 18/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

L'épilepsie et les autres! - Page 3 Empty Re: L'épilepsie et les autres!

Message par Rudy 06 Lun 18 Jan 2016 - 9:51

Tu as raison personne n'a à se justifier sur ses choix !
Mais c'est vrai que ce qui est doublement dur à supporter c'est quand tu n'as pas le choix de boire ou non à cause de ta santé même si je me sens pas frustré pour ça comme la plupart des épi.

En tout cas je suis entièrement d'accord avec toi !
Rudy 06
Rudy 06
Membre Très Présent
Membre Très Présent

Masculin
Nombre de messages : 573
Age : 36
Localisation : PACA
Date d'inscription : 10/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

L'épilepsie et les autres! - Page 3 Empty Re: L'épilepsie et les autres!

Message par Romy61 Lun 18 Jan 2016 - 10:42

Oui je comprends Rudy.
on va dire que c'est plus facile à assumer quand c'est un "choix", dicté par rien d'autre.
Pour vous, c'est une nécessité, encore une interdiction de plus, donc d'autant plus dure à vivre.
Il n'empêche que le fait de ne pas boire en soirée ou lors d'un repas, ne dois pas amener à se justifier. Si la personne ne veut pas dire qu'elle prend un traitement, qu'elle a telle maladie ... elle n'a pas à le faire.
Et dans ces cas là c'est "je ne bois pas point! et sinon j'aime bien ton pull, tu l'as acheté où?"
lol!
Romy61
Romy61
Membre Très Présent
Membre Très Présent

Féminin
Nombre de messages : 830
Age : 42
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 18/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

L'épilepsie et les autres! - Page 3 Empty Re: L'épilepsie et les autres!

Message par Rudy 06 Lun 18 Jan 2016 - 10:57

Loool c'est un bon moyen de changer le sujet en douceur XD
Rudy 06
Rudy 06
Membre Très Présent
Membre Très Présent

Masculin
Nombre de messages : 573
Age : 36
Localisation : PACA
Date d'inscription : 10/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

L'épilepsie et les autres! - Page 3 Empty Re: L'épilepsie et les autres!

Message par Chlo' Lun 18 Jan 2016 - 16:45

Tout comme Romy, je n'aime pas l'alcool, et je n'ai jamais eu de problèmes en soirées (bon j'avoue n'être sortie que trois fois en soirée dansante) les soirées que je fais aujourd'hui sont en général sans alcool, donc pas de soucis !
En touts cas, tout les abus quels qu'ils soient n'apportent rien de bon ! Même l'abus de gentillesse ! Razz
Chlo'
Chlo'
Membre Hyperactif
Membre Hyperactif

Féminin
Nombre de messages : 461
Age : 31
Localisation : Villeparisis
Date d'inscription : 18/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

L'épilepsie et les autres! - Page 3 Empty Re: L'épilepsie et les autres!

Message par Boe3 Lun 18 Jan 2016 - 18:11

J'ai posté ce message pour vous rendre service moi...
J'ai cru comprendre que certaines personnes ne savaient pas toujours quoi dire c'était pour aider !
Vous me brisez le coeur avec ma belle mise en page et tout :'(
Boe3
Boe3
Membre Hyperactif
Membre Hyperactif

Féminin
Nombre de messages : 388
Age : 34
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 02/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

L'épilepsie et les autres! - Page 3 Empty Re: L'épilepsie et les autres!

Message par Chlo' Lun 18 Jan 2016 - 18:35

Meuh nan ! T'inquiète ! C'est pas grave, et surtout c'est très gentil de ta part ! Nous ne dénigrons pas ton travail ne t'inquiète pas !
Chlo'
Chlo'
Membre Hyperactif
Membre Hyperactif

Féminin
Nombre de messages : 461
Age : 31
Localisation : Villeparisis
Date d'inscription : 18/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

L'épilepsie et les autres! - Page 3 Empty Re: L'épilepsie et les autres!

Message par Rudy 06 Lun 18 Jan 2016 - 19:22

Loool mais non voyons ! Tu as une bonne répartie et ça nous permet d'en rajouter à notre registre Wink
Rudy 06
Rudy 06
Membre Très Présent
Membre Très Présent

Masculin
Nombre de messages : 573
Age : 36
Localisation : PACA
Date d'inscription : 10/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

L'épilepsie et les autres! - Page 3 Empty Re: L'épilepsie et les autres!

Message par yannkuza Mar 19 Jan 2016 - 9:35

Boe3 a écrit:J'ai posté ce message pour vous rendre service moi...
J'ai cru comprendre que certaines personnes ne savaient pas toujours quoi dire c'était pour aider !
Vous me brisez le coeur avec ma belle mise en page et tout :'(

Ton message reste sympa effectivement pour les gens un peu plus "moins sûrs d'eux dans la vie", j'ai trouvé ça marrant, alors sèche tes larmes Wink
Bon les autres, vous appliquez point! sinon L'épilepsie et les autres! - Page 3 Z
yannkuza
yannkuza
Administrateur
Administrateur

Masculin
Nombre de messages : 5900
Age : 45
Localisation : 1 rue du dolmen, derriere le chene tri-centenaire
Description : Tu veux pas mon 06 non plus des fois?
Date d'inscription : 13/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

L'épilepsie et les autres! - Page 3 Empty Re: L'épilepsie et les autres!

Message par Romy61 Mar 19 Jan 2016 - 9:54

Boe3 a écrit:J'ai posté ce message pour vous rendre service moi...
J'ai cru comprendre que certaines personnes ne savaient pas toujours quoi dire c'était pour aider !
Vous me brisez le coeur avec ma belle mise en page et tout :'(

Ben faut pas le prendre comme ça Boe. Loin de moi l'idée de critiquer ton message.
Je mettais juste ma pierre à l'édifice ... Wink
Ton message était très bien. :fleurs:
Romy61
Romy61
Membre Très Présent
Membre Très Présent

Féminin
Nombre de messages : 830
Age : 42
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 18/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

L'épilepsie et les autres! - Page 3 Empty Re: L'épilepsie et les autres!

Message par Boe3 Mar 19 Jan 2016 - 10:31

Ha merci yannkuza, il y avait en effet une volonté d'ironie 😊
Vous inquiétez pas je ne pleure pas, mais ça m'a pris du temps à écrire et euh... A faire à la place d'étudier 😯 et perso je ne parle pas de l épi au premier débile qui me pose une question débile 😄
Boe3
Boe3
Membre Hyperactif
Membre Hyperactif

Féminin
Nombre de messages : 388
Age : 34
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 02/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

L'épilepsie et les autres! - Page 3 Empty Re: L'épilepsie et les autres!

Message par Rudy 06 Mar 19 Jan 2016 - 10:33

Et dieu sait que les débiles ça manque pas lol
Rudy 06
Rudy 06
Membre Très Présent
Membre Très Présent

Masculin
Nombre de messages : 573
Age : 36
Localisation : PACA
Date d'inscription : 10/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

L'épilepsie et les autres! - Page 3 Empty Re: L'épilepsie et les autres!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum