Vivre avec L'EPILEPSIE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

Émotions

+5
joe44
Grenadine
titilili
corinette
Romy61
9 participants

Aller en bas

Émotions Empty Émotions

Message par Romy61 Mer 6 Mai 2015 - 21:24

Il me semble avoir lu que certains d'entre vous faisaient des crises suite à des émotions plus ou moins fortes.
Est ce que cela se produit pendant cette emotion, immédiatement après ou longtemps après?

J'ai été récupérer Romane chez sa copine cette aprem. Elle boudait, n'etait pas contente et aux bords des larmes. À dire vrai c'est comme bien souvent.
Sauf que là, une grosse crise est arrivée, avec chute (je l'ai retenu) qui a durée 2mn. Elle a pleuré ensuite et est restée "prostrée" un petit moment. Je ne sais pas si c'etait la suite de sa contrariété, dû à la crise ou un mélange des 2. Je pencherais quand même pour cette dernière option.

Est ce un hasard? Est ce la contrariété?
au début je le pensais sauf qu'elle en a refait une identique, 2h après dans la voiture.

Alors ben je sais plus.
Bon en même temps, comme d'hab seul le temps et l'"expérience".
Romy61
Romy61
Membre Très Présent
Membre Très Présent

Féminin
Nombre de messages : 830
Age : 42
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 18/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Émotions Empty Re: Émotions

Message par corinette Jeu 7 Mai 2015 - 7:39

Bonjour Romy,
j'ai pu constater chez Elladou plusieurs situations :

Une grosse peur et/ou émotion peut déclancher une crise.
Lorsqu'elle est "chiffon" : grognon, fatiguée, contrariée, cela annonce bien souvent une crise.
Et puis l'épi peut débarquer sans raison apparente. Suspect

Comment ça ma réponse est vague? Comment ça je ne réponds pas franchement à la question geek :desole:

Courage à toi et à Romane sunny
corinette
corinette
Administrateur
Administrateur

Féminin
Nombre de messages : 2501
Age : 55
Localisation : Landes
Date d'inscription : 18/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Émotions Empty Re: Émotions

Message par titilili Jeu 7 Mai 2015 - 8:21

bonjour romy en ce qui me concerne c'est souvent un état déclencheur l'émotion envahissante fais que je ne contrôle plus rien mais la contrariété aussi et je dirai même surtout c'est un facteur déclencheur et à risque
titilili
titilili
Membre Actif
Membre Actif

Masculin
Nombre de messages : 178
Age : 46
Localisation : pontault-combault
Date d'inscription : 17/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Émotions Empty Re: Émotions

Message par Romy61 Jeu 7 Mai 2015 - 9:08

En fait depuis qu'elle est sous Epitomax, j'ai l'impression que les crises arrivent suite à quelque chose. La forte chaleur, la fièvre, le coucher un peu tardif et là la contrariété.
Pour l'instant, à chaque fois ce n'est arrivé qu'une seule fois, donc on verra si cela se reproduit.

Par contre pour hier, donc elle en a fait une 2e 2h après, puis encore une à 23h et une autre à 3h40.
Peut être que la 1ere était du à la contrariété car c'était vraiment instantané, mais les autres?
Cela peut il être sinon la baisse du Keppra? Depuis mardi soir on est passé de 300mg matin et soir à 250mg? Pourtant la baisse n'est pas énorme...
Romy61
Romy61
Membre Très Présent
Membre Très Présent

Féminin
Nombre de messages : 830
Age : 42
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 18/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Émotions Empty Re: Émotions

Message par Grenadine Jeu 7 Mai 2015 - 10:04

Bonjour,
Chez moi, c'est à effet retard par rapport aux grosses angoisses, contrariétés, etc... : je fais une crise le lendemain. Les crises qui sont déclenchés sur l'instant par rapport à la contrariété seraient "uniquement" psychogènes.

Pur la fièvre, la forte chaleur, c'est radical. Il faut penser au chapeau pour le soleil, et en cas de fièvre, j'alterne sur les conseils des médecins paracétamol et ibuprofène pour la faire baisser le plus possible.
Grenadine
Grenadine
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Féminin
Nombre de messages : 39
Age : 43
Localisation : France
Date d'inscription : 05/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Émotions Empty Re: Émotions

Message par joe44 Jeu 7 Mai 2015 - 15:13

De mon côté j'ai remarqué c'est souvent dans des moments "d'attente, repos", comme se poser dans le canapé après une grosse journée. Le tout combiné bien souvent à du stress et de la fatigue.
Ce weekend j'ai fait un petit tour sur Lisbonne, greve des avions pour le retour= Stress + fatigue. Bim crise, deplus je refais souvent une autre quelques jours plus tard.

Donc je suis stresser depuis le début de semaine. Je rampe toute la journée pour pas tombé de trop haut lol!

Sinon Romy, j'ai lus que lorsque l'on est en transite au niveau des médicaments il y a des risques plus important de faire une crise, tu peux en parler à ton neuro.
joe44
joe44
Membre Actif
Membre Actif

Masculin
Nombre de messages : 80
Age : 35
Localisation : St Sébastien sur Loire.
Date d'inscription : 21/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Émotions Empty Re: Émotions

Message par BlueMoon Jeu 7 Mai 2015 - 19:49

fiou vaste sujet ..
je suis pas sure de pouvoir t'aider Romy, ou peut etre .. enfin pour
moi, visiblement un rien en exces les declanche et j'ai "décelé" la difference entre les 2 modes,

soirée fou rire intensif au resto : crise a la sortie du resto
annonce d'une grossesse miracle 300% medicalement impossible d une amie, cris de joie du groupe unanime non contenus, crise sur place..
prise de bec avec zhomme un soir : j'etais fachée rouge colere, je pars en tapant des pieds, crise avant meme d'arriver dans la piece d'a coté.
( non non j'en profite pas du tout depuis Laughing tongue Twisted Evil lol! )

et le mode " plus tard " c'est la fatigue ou le stress. meme si je suis fatiguee fatiguee, c'est quand je vais me "poser" que la crise va se montrer, et pour le stress parallelement quand je vais me détendre.

bizarre hein.
BlueMoon
BlueMoon
Membre Très Présent
Membre Très Présent

Féminin
Nombre de messages : 718
Age : 38
Localisation : Planete Terre
Date d'inscription : 29/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Émotions Empty Re: Émotions

Message par MuffinShow Ven 8 Mai 2015 - 18:07

Tandis qu'une neurologue m'expliquait qu'un épi a plus de "chance" de criser dans des situations de détente, de repos, de bien être. ça semble très variable :chépa:
MuffinShow
MuffinShow
Modérateur
Modérateur

Féminin
Nombre de messages : 3093
Age : 46
Localisation : Somewhere
Date d'inscription : 10/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Émotions Empty Re: Émotions

Message par Benjam Dim 10 Mai 2015 - 14:27

Romy si ça peut t'aider je sais que moi je fais 70% de mes crises au réveil, et le reste au moment d'aller me coucher. Ca peut être la fatigue, le stress, etc... Mais pour revenir à ta question, c'est quasi systématique d'être agacé et "chiffon" sans aucune raison, juste 10min avant de faire une crise. Bon courage!
Benjam
Benjam

Masculin
Nombre de messages : 8
Age : 36
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 08/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Émotions Empty Re: Émotions

Message par Liyah Lun 11 Mai 2015 - 21:01

Je fais presque toujours mes crises dans des phases de repos, de détente après avoir eu une journée bien remplie, donc généralement le soir ou du moins jamais le matin.
Parfois, c'est quand je m'énerve ou quand il fait trop chaud ou quand il y a trop de bruit (de stimulations extérieures en fait) mais c'est plus rare.
Liyah
Liyah
Membre Actif
Membre Actif

Féminin
Nombre de messages : 64
Age : 38
Localisation : Le sud
Date d'inscription : 28/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Émotions Empty Re: Émotions

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum