Vivre avec L'EPILEPSIE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Problèmes Cognitives

5 participants

Aller en bas

Problèmes Cognitives  Empty Problèmes Cognitives

Message par Frenchbeanie Ven 26 Juin 2015 - 15:55

Bonjour,

Ma question concerne les troubles cognitives pendant des périodes sans crise épileptique. Ca fait longtemps que je ne suis pas venue ici alors vous vous souvenez peut être pas de moi. Je souffre d'une maladie orpheline que l’on a longtemps cru être l’épilepsie mais maintenant on me dit que j’ai la migraine hémiplégique. Il reste que le traitement est comme pour l’épilepsie avec ces dernières années, Lamictal, Keppra, Depakine et Zonegran. Actuellement je prends 500mg Zonegran et 50 mg de Lamictal que je supporte assez bien mais j’ai des troubles cognitive sévères. Je ne parle pas de quelque trous de mémoire, je suis incapable de faire la moindre chose qui demande de l’attention si il y a un bruit de fond, je ne peux plus faire de calcul mental de base (j'étais ingénieur). Je me demande si le problème vient des médicaments ou de ma maladie. J’ai des crises très fréquentes alors mon cerveau est toujours « agité » alors c’est difficile de faire la part des choses. Parmi vous, y a-t-il des personnes qui prennent une de ces molécules et quelle est votre ressenti sur les troubles cognitives ?
Frenchbeanie
Frenchbeanie
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Féminin
Nombre de messages : 30
Age : 53
Localisation : Amiens
Date d'inscription : 09/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Problèmes Cognitives  Empty Re: Problèmes Cognitives

Message par Bling75 Dim 28 Juin 2015 - 19:44

Bonjour a vous,

Je prend du Zonegran depuis 2 mois a 100 mg/jour. C'est pas enorme mais j'ai la sensasation que comme le fycompa, il joue sur mon attention/ concentration.

Au boulot j'ai des dificultées assez importantes a memorisé des taches, je suis obligée de tout noter. Particulierement ces 2 derniers mois.

Il m'est arrivé de zaper le nom et le visage de la personne avec qui je bossais la journé, un interim que je vois 5-6 fois dans le mois. C'etait sur le bout de la langue comme on dit, mais impossible de l'avoir. Crois moi, l'autre collegue qui voulais savoir avec qui j'etais, m'a regarder de travers quand il a su qui c'etait!
Meme chose. Ou presque avant hier, j'ai vu un medcin pour faire une radio, impossible de me souvenir de son visage, bien que si je le vois je vais de suite le reconaitre. Enfin la c'est moin bizard puisque je l'ai vu qu'une fois.

Tout ça pour dire qu'a 500mg ça doit pas etre evident, et ça m'etonerais vraiment pas que le traitement en soit responsable. Par contre j'ai pas exactement memes les effets que toi, quoique c'est peut etre du meme "type"


J'ai egalement pris du lamictal mais a par des boutons, rien il me semble.
avatar
Bling75

Masculin
Nombre de messages : 15
Age : 32
Localisation : Paris
Date d'inscription : 10/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Problèmes Cognitives  Empty Re: Problèmes Cognitives

Message par Frenchbeanie Dim 28 Juin 2015 - 19:57

Bonjour,
Merci pour votre réponse. Est-ce que le Zonegran vous a soulagé beaucoup depuis 2 mois? Est-ce que vous continuez à avoir des crises régulières?
Frenchbeanie
Frenchbeanie
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Féminin
Nombre de messages : 30
Age : 53
Localisation : Amiens
Date d'inscription : 09/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Problèmes Cognitives  Empty Re: Problèmes Cognitives

Message par Bling75 Lun 29 Juin 2015 - 2:49

Le Fycompa étant sacrément bénéfique pour moi, m'a déjà a lui seul enlevé une bonne partie de mes crises généralisé et toutes les partielles. Donc avant même de commencer Zonegran je faisais des crises seulement tout les 2mois.

En gros je pourrais vous répondre d'ici 1 ou 2 mois et d'ici 6 mois je serais sure de ma réponse.
avatar
Bling75

Masculin
Nombre de messages : 15
Age : 32
Localisation : Paris
Date d'inscription : 10/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Problèmes Cognitives  Empty Re: Problèmes Cognitives

Message par Frenchbeanie Lun 29 Juin 2015 - 8:59

J'avais le même genre de troubles pour trouver les noms dès que j'ai commencé le Topamax. Je ne pas me souvenir du prénom de ma meilleure amie quand elle était devant moi. Et il ne suffisait pas d'attendre quelques secondes comme un trou normal, le noms ne venaient pas! Je pense que c'est une partie du mémoire qui est souvent affecté par ces médicaments. Maintenant ma parole est courante entre les crises et la problème cognitive est caché si vous ne savez pas ce que vous cherchez ou si je ne fais de tâches devant la personne tel que remplir une formulaire.
Frenchbeanie
Frenchbeanie
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Féminin
Nombre de messages : 30
Age : 53
Localisation : Amiens
Date d'inscription : 09/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Problèmes Cognitives  Empty Re: Problèmes Cognitives

Message par MuffinShow Mar 30 Juin 2015 - 19:45

A ton neurologue de tenir compte de ce que tu lui rapportes et à proposer des évaluations psycho-cognitives. Aide le à te les proposer au forcing afin d'avoir des réponses.

_________________
"Qu'importe que le vent hurle, jamais la montagne ne ploie devant lui." :zeeen:
MuffinShow
MuffinShow
Modérateur
Modérateur

Féminin
Nombre de messages : 3093
Age : 46
Localisation : Somewhere
Date d'inscription : 10/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Problèmes Cognitives  Empty Re: Problèmes Cognitives

Message par Frenchbeanie Mar 30 Juin 2015 - 20:02

Je posais cette question pour préparer le rendez-vous avec mon neurologue d'aujourd'hui. J'ai déjà fait une évaluation neuropsychologie il y a 6 ans. Ça montré déjà des problèmes "le traitement dans les épreuves d'attention est franchement râlentie. On constate un défaut de flexibilité mentale en attention divisée....." mais le problème s'est empiré depuis considérablement. J'en ai parlé avec mon neurologue et elle a considéré puis écarté des séances d'orthophoniste car ça provoque des crises. Nous avons décidé de tenter de baisser le Zonegran à 400mg, voir si le nombre de crises n'augmente pas et si ça.aide.
Frenchbeanie
Frenchbeanie
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Féminin
Nombre de messages : 30
Age : 53
Localisation : Amiens
Date d'inscription : 09/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Problèmes Cognitives  Empty Re: Problèmes Cognitives

Message par titilili Jeu 2 Juil 2015 - 9:57

ton problème me parle je viens de changer de traitement depuis 2 jours le traitement est stabilisé mais j'ai des gros trous de mémoire ou j'inverse souvent les mots dans une phrases ou des expressions résultats beaucoup de rires autour de moi et moi je me fais tout petit car je ne suis pas médecin) ) aux troubles cognitifs mais chaque fois que je passe un examen tout est normal !!!
titilili
titilili
Membre Actif
Membre Actif

Masculin
Nombre de messages : 178
Age : 46
Localisation : pontault-combault
Date d'inscription : 17/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Problèmes Cognitives  Empty Re: Problèmes Cognitives

Message par stephy Jeu 2 Juil 2015 - 18:48

Si ça peut vous aider je prends aussi du zonègran depuis bientôt dix ans plus trileptal, keppra,urbanil et oui le dernier ferme la porte:drunken: !!!! . Pour précision après ma grossesse. J'avais le même problème que vous jusqu'au jour où je suis tombé sur un neurologue qui m'a écoutée! On a gardé zonegran mais de 150par jour on est passé à 100: 50 le matin et idem le soir en mettant autre chose pour éviter éviter la crise mais rester connecter sur terre. Et oui j'étais tellement ZEN!! qu'une mère à la maternelle m'a pausé la question si je fumais du canabis dés le matin!affraid Conclusion avec zozo tout est question de dosage. Mais efficace!
stephy
stephy
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Féminin
Nombre de messages : 226
Age : 50
Localisation : Saint Florent/Cher
Date d'inscription : 03/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Problèmes Cognitives  Empty Re: Problèmes Cognitives

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum