Vivre avec L'EPILEPSIE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

Comment aimer en ètant épileptique sans effrayer l'autre?

+2
Camguimilale
stephy
6 participants

Aller en bas

Comment aimer en ètant épileptique sans effrayer l'autre? Empty Comment aimer en ètant épileptique sans effrayer l'autre?

Message par stephy Ven 3 Juil 2015 - 0:51

Coucou tout le monde: :coucou: J'aurai besoin de conseils ou infos.
Sans vous raconter "ma love story", après une séparation en 2013, j'ai rencontré quelqu'un :love:.

Le souci c'est qu'il voudrait me couver tout le temps de peur que je convulse. C'est simple quelque fois j'ai l'impression d'être une enfant!:non: Par exemple: "Calmes toi sinon tu risques d'avoir une crise" ou "chérie reposes toi la fatigue ce n'est pas bon pour toi". Et j'en passe! C'est adorable mais à la longue c'est étouffant!!!pale et ça risque d'être un"tue l'amour"! Ce qui serait dommage parce que à part ce problème il gère bien mes crise et ne s'est pas enfuit quand je lui ai dit. Si l'un de vous a vècu une situation similaire je suis toute oui.
stephy
stephy
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Féminin
Nombre de messages : 226
Age : 50
Localisation : Saint Florent/Cher
Date d'inscription : 03/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Comment aimer en ètant épileptique sans effrayer l'autre? Empty Re: Comment aimer en ètant épileptique sans effrayer l'autre?

Message par Invité Ven 3 Juil 2015 - 6:20

Je ne suis pas dans ta situation, mais pour ma part je trouve cela touchant que ton homme soit aux petits soins pour toi. De nos jours, il est de plus en plus difficile de rencontrer des personnes ayant de la compassion pour les autres. Nous vivons dans un monde d'individualistes. Je pense que cet homme t'aime vraiment et c'est sa façon de te le montrer. Pour ma part mon mari ne s'inquiète jamais pour moi, même quand je suis au plus mal moralement il fait celui qui ne voit rien. Quand nous avons des soucis, il n'est jamais présent, je dois tout gérer toute seule. Je peux t'assurer que c'est très difficile à vivre. Je suis obligée de me créer une carapace et d'être très forte pour ma fille qui elle est épileptique en plus de nombreux autres soucis de santé.
Je lui ai dis plusieurs fois ce que je ressens mais en vain. Donc maintenant j'avance pour ma fille, c'est elle ma priorité.
A toi de voir ce qui est le mieux : l'indifférence ou l'étouffement ? L'idéal serait le juste milieu mais c'est difficile à trouver cet équilibre. As-tu essayé de lui dire qu'il t'étouffe ? Peut-être qu'il ne sent rend pas compte.
Ah l'amour !!! :toctoc: grimace
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comment aimer en ètant épileptique sans effrayer l'autre? Empty Re: Comment aimer en ètant épileptique sans effrayer l'autre?

Message par Camguimilale Ven 3 Juil 2015 - 16:20

Coucou Stéphy,

Je ne suis pas non plus dans ta situation mais comme le dit boucle d'or, le dialogue est toujours la clé dans le couple : dis lui tout simplement ce que tu viens de nous dire ! y a pas de mal !!! et s'il est aux petits soins cela montre bien qu'il tient beaucoup à toi !
EN tous cas, félicitations !!!
:bravooo:
Camguimilale
Camguimilale
Membre Très Présent
Membre Très Présent

Féminin
Nombre de messages : 697
Age : 42
Localisation : ch'timi délocalisée
Date d'inscription : 21/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Comment aimer en ètant épileptique sans effrayer l'autre? Empty Re: Comment aimer en ètant épileptique sans effrayer l'autre?

Message par stephy Sam 4 Juil 2015 - 0:46

Je vous remercie les filles! Je suis  consciente d'être plus que chanceuse! Je crois comme tu dis Camguimilale que c'est sa façon de m'aimer.:love:  De plus on en a beaucoup parler. Je le comprend.

Mais comme je suis restée des années à être comme Boucle d'or: à protéger ma fille de mes problèmes de santé et financiers (oui avant de toucher l'AHH je suis restée des années à crier famine!  :crievert:)  Car je n'arrivais pas à tenir un emploi sans tomber! :triste:  Et mon ex ne le comprenait pas!
Lorsque  je me suis retrouvée seule avec ma puce. Elle m'a dit "maman si tu as une crise je fais quoi"? J'ai géré seule ma princesse et mes crises.

Et abracadabra!!!:youpi:  Voici un protecteur! Vous comprenez, trop indépendante et peut-être trop fière c'est compliqué de me laisser aller. :chépa:
stephy
stephy
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Féminin
Nombre de messages : 226
Age : 50
Localisation : Saint Florent/Cher
Date d'inscription : 03/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Comment aimer en ètant épileptique sans effrayer l'autre? Empty Re: Comment aimer en ètant épileptique sans effrayer l'autre?

Message par Invité Sam 4 Juil 2015 - 8:12

Oui Stephy, je te comprends. Car quand on prend l'habitude d'être forte et de gérer on fini par être tellement "forte" psychologiquement qu'on a l'impression de ne pas avoir besoin de quelqu'un pour nous protéger.
Continues de lui expliquer ce que tu ressens quand il te surprotège et profites quand même du lâcher prise qu'il t'apporte.

Bon courage. :calin:
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comment aimer en ètant épileptique sans effrayer l'autre? Empty Re: Comment aimer en ètant épileptique sans effrayer l'autre?

Message par yannkuza Sam 4 Juil 2015 - 21:08

Ben quoi stephy? Tu préfèrerais qu'il te tape? :sors:
Bon il est vrai que nous les hommes (et dites pas le contraire vous autres masculins) aimons nous faire choyer plus au moins, alors pour une fois qu'un homme se montre plus que protecteur... Dorlote le celui là, c'est une race qui se fait rare lapin
yannkuza
yannkuza
Administrateur
Administrateur

Masculin
Nombre de messages : 5900
Age : 45
Localisation : 1 rue du dolmen, derriere le chene tri-centenaire
Description : Tu veux pas mon 06 non plus des fois?
Date d'inscription : 13/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Comment aimer en ètant épileptique sans effrayer l'autre? Empty Re: Comment aimer en ètant épileptique sans effrayer l'autre?

Message par stephy Dim 5 Juil 2015 - 12:53

Peut-être que vous faites partie de la même race? Ah savoir? lol!
stephy
stephy
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Féminin
Nombre de messages : 226
Age : 50
Localisation : Saint Florent/Cher
Date d'inscription : 03/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Comment aimer en ètant épileptique sans effrayer l'autre? Empty Re: Comment aimer en ètant épileptique sans effrayer l'autre?

Message par yannkuza Dim 5 Juil 2015 - 21:57

Tes paroles n'engagent que toi, je suis un sale cXX et je m'y emploie Twisted Evil
En fait j'ai pas tout bien compris Shocked


Dernière édition par yannkuza le Dim 5 Juil 2015 - 21:58, édité 1 fois (Raison : mot grossier à retirer)
yannkuza
yannkuza
Administrateur
Administrateur

Masculin
Nombre de messages : 5900
Age : 45
Localisation : 1 rue du dolmen, derriere le chene tri-centenaire
Description : Tu veux pas mon 06 non plus des fois?
Date d'inscription : 13/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Comment aimer en ètant épileptique sans effrayer l'autre? Empty Re: Comment aimer en ètant épileptique sans effrayer l'autre?

Message par titilili Dim 5 Juil 2015 - 23:00

il en va de même pour les filles qui peuvent être trop protectrice avec leur mari (merci chérie) mais des fois le simples spasmes le simples tremblements et voilà que toute la maison se mais en branle alors que rien n'est a déploré donc je rejoins sphy c'est quand me^me étouffant par moment
titilili
titilili
Membre Actif
Membre Actif

Masculin
Nombre de messages : 178
Age : 46
Localisation : pontault-combault
Date d'inscription : 17/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Comment aimer en ètant épileptique sans effrayer l'autre? Empty Re: Comment aimer en ètant épileptique sans effrayer l'autre?

Message par stephy Lun 6 Juil 2015 - 0:33

yannkuza a écrit:Tes paroles n'engagent que toi, je suis un sale cXX et je m'y emploie Twisted Evil
En fait j'ai pas tout bien compris Shocked

Ce que je voulais te dire c'est que je pense que toi aussi tu dois être un "mec" très attentionné avec ta "bien aimée". Comme tu dit ce genre de garçons est rare mais toi aussi tu dois en faire partie. :top:
As-tu compris cette fois? scratch
stephy
stephy
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Féminin
Nombre de messages : 226
Age : 50
Localisation : Saint Florent/Cher
Date d'inscription : 03/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Comment aimer en ètant épileptique sans effrayer l'autre? Empty Re: Comment aimer en ètant épileptique sans effrayer l'autre?

Message par stephy Lun 6 Juil 2015 - 0:46

titilili a écrit:il en va de même pour les filles qui peuvent être trop protectrice avec leur mari (merci chérie) mais des fois le simples spasmes le simples tremblements et voilà que toute la maison se mais en branle alors que rien n'est a déploré  donc je rejoins stéphy c'est quand même étouffant par moment

Je rejoins ton ressenti, mais si je lis tout ce que tout le monde a dit: Cela s'appelle de l'amour et il faut savoir l'accepter. :chépa:

Après comme le disais si bien boucle d'or le mieux c'est le dialogue qui est le meilleur remède. Mon chéri a vu vos témoignages et puis on a échangé nos ressentis.Rolling Eyes  Et voilà le malentendu a disparu et chacun fera un effort. :calin:
stephy
stephy
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Féminin
Nombre de messages : 226
Age : 50
Localisation : Saint Florent/Cher
Date d'inscription : 03/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Comment aimer en ètant épileptique sans effrayer l'autre? Empty Re: Comment aimer en ètant épileptique sans effrayer l'autre?

Message par yannkuza Jeu 9 Juil 2015 - 21:44

Vive nous alors :who:
Ils sont trop forts ces forumeurs :flute:
bon ok je me calme Smile
yannkuza
yannkuza
Administrateur
Administrateur

Masculin
Nombre de messages : 5900
Age : 45
Localisation : 1 rue du dolmen, derriere le chene tri-centenaire
Description : Tu veux pas mon 06 non plus des fois?
Date d'inscription : 13/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Comment aimer en ètant épileptique sans effrayer l'autre? Empty Re: Comment aimer en ètant épileptique sans effrayer l'autre?

Message par isabella Jeu 9 Juil 2015 - 22:00

haaaaa l'amour !!!!!!!!!! Razz
isabella
isabella
Membre Très Présent
Membre Très Présent

Féminin
Nombre de messages : 1066
Age : 48
Localisation : belgique
Date d'inscription : 15/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Comment aimer en ètant épileptique sans effrayer l'autre? Empty Re: Comment aimer en ètant épileptique sans effrayer l'autre?

Message par Invité Ven 10 Juil 2015 - 6:14

:who: :flute: Contente que ça se soit arrangé pour toi Stephy !!!!
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comment aimer en ètant épileptique sans effrayer l'autre? Empty Re: Comment aimer en ètant épileptique sans effrayer l'autre?

Message par BlueMoon Mer 16 Sep 2015 - 14:15

"Aimer, c’est prendre soin. Aimer est un verbe actif." - Isabelle Filliozat

I love you Very Happy I love you

:kissme: continuez de communiquer, c'est le plus important. :kissme:
BlueMoon
BlueMoon
Membre Très Présent
Membre Très Présent

Féminin
Nombre de messages : 718
Age : 38
Localisation : Planete Terre
Date d'inscription : 29/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Comment aimer en ètant épileptique sans effrayer l'autre? Empty Re: Comment aimer en ètant épileptique sans effrayer l'autre?

Message par titilili Lun 21 Sep 2015 - 12:55

[quote="BlueMoon"]"Aimer, c’est prendre soin. Aimer est un verbe actif." - Isabelle Filliozat

I love you Very Happy I love you

:kissme: continuez de communiquer, c'est le plus important. :kissme: [/qu


exactement
titilili
titilili
Membre Actif
Membre Actif

Masculin
Nombre de messages : 178
Age : 46
Localisation : pontault-combault
Date d'inscription : 17/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Comment aimer en ètant épileptique sans effrayer l'autre? Empty Re: Comment aimer en ètant épileptique sans effrayer l'autre?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum