Epilepsie et musique forte

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Epilepsie et musique forte

Message par Boucled'or le Ven 14 Aoû 2015 - 8:40

Coucou une petite question par rapport à la musique forte et l'épilepsie.

Hier j'étais invitée chez une amie. Les enfants, dont ma fille, sont allés au salon ; ils ont mis la musique, relativement fort, et ont dansés pendant plus d'une heure. Jusque là rien de bizarre pour des enfants.
En revanche, lorsque je suis allée voir ma fille j'ai été très surprise. Elle était debout près du canapé, ses pupilles étaient très dilatées et quand je lui ai parlé, elle était dans un état d'énervement voir d'agressivité. Ses yeux étaient vraiment bizarres. Elle me fixait mais j'avais l'impression que son regard était vraiment différent de d'habitude. Elle avait de grosses cernes noires sous les yeux.
Je n'avais pas l'impression d'avoir à faire à ma fille. J'ai trouvé que son comportement était bizarre.
Je me suis dis que la musique étant vraiment forte elle a peut être eu une réaction épileptique.
Qu'en pensez-vous ? Est-ce possible ? Est-ce déjà arrivé à l'un ou l'une d'entre vous ?
Peu-être que je psychote.... Question
Boucled'or
Membre Très Présent
Membre Très Présent

Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Re: Epilepsie et musique forte

Message par corinette le Ven 14 Aoû 2015 - 9:07

Pas persuadée que tu psychotes! En tout cas moi cette idée ne me choque pas! Musique forte, excitation peuvent avoir des conséquences. A ta place je poserai la question au neuro, je lui relaterai cet épisode!

Administrateur
Administrateur

Féminin

Message par isabella le Ven 14 Aoû 2015 - 9:24

Mon fils etant un fan de musique du TOP 50 çà hurle souvent ici..
J'ai déjà remarqué comme toi que çà l'énervait quand il avait son "compte".. donc on modère..
Et je suis de l'avis de Corinette, moi non plus çà ne me choque pas
J'ai aussi parfois l'impression que mon fils n'est pas lui même, et que çà cède spontanément sans manifestation plus flagrante liée à l'epi
isabella
Membre Très Présent
Membre Très Présent

Féminin

Message par Boucled'or le Ven 14 Aoû 2015 - 10:54

Effectivement j'en parlerai à la neuro lundi car nous avons rendez-vous. Ce n'est pas bien grave en soi mais je préfère la tenir informée de se qui me semble bizarre.
Boucled'or
Membre Très Présent
Membre Très Présent

Féminin

Message par yannkuza le Ven 14 Aoû 2015 - 11:43

Les sons hauts sont comme les lumières stroboscopiques excitatrices de la cervelle, chacun y est sensible ou non.
Je me méfie des flashs lumineux mais la musique forte et costaude n'a pas d'influence épileptogène sur moi, mais cela ne saurait ne concerner que moi....

Administrateur
Administrateur

Masculin
Description : Abonné chez EDF, c'est un bon plan quand ils deviennent notre débiteur...

Message par noddy le Ven 14 Aoû 2015 - 13:27

La musique forte ne me dérange pas mais un son fort, brusque surgi de nulle part me déclenche une crise. Ce n'est pas compliqué, un coup de klaxon en ville et mes amis me font assoir !
noddy

Féminin

Message par yannkuza le Lun 17 Aoû 2015 - 11:25

noddy a écrit:La musique forte ne me dérange pas mais un son fort, brusque surgi de nulle part me déclenche une crise. Ce n'est pas compliqué, un coup de klaxon en ville et mes amis me font assoir !

Serait ce le surprise? Lorsque quelqu'un arrive sans crier gare et te fait sursauter est ce la même chose?

Administrateur
Administrateur

Masculin
Description : Abonné chez EDF, c'est un bon plan quand ils deviennent notre débiteur...

Message par noddy le Lun 17 Aoû 2015 - 14:17

Non pas la surprise seule, la surprise / peur liée à un son fort. Si quelqu'un arrive et me fait sursauter, ça ne fait rien. S'il arrive en criant gare ou autre chose ;-) j'ai des chances de m'écrouler. J'ai même testé ça à la vidéo eeg et ça n'a pas raté.
noddy

Féminin

Message par titilili le Lun 17 Aoû 2015 - 22:16

le bruit en règle générale et selon les types d'épilepsies peut avoir un effet négatif donc je pense pas que tu psychote et cela rejoins les différent propos de tout le monde
titilili
Membre Actif
Membre Actif

Masculin

Message par Boucled'or le Mar 18 Aoû 2015 - 6:56

Alors bilan de la visite d' hier chez la neuropédiatre : les 2 pipis au lit dont je parlais dans un autre message correspondent certainement à des crises d'épilepsie. La neuro pense que ma fille a fait ces crises et que je n'ai rien entendu. Elle me dit qu'elle n'a pas forcément convulsé, donc c'est passé inaperçu. Elle m'a expliqué qu'à 10 ans elle ne peut pas se mettre à faire pipi au lit alors qu'avant il n'y a jamais eu d'autres accidents (même lorsqu'elle était bébé nous n'avons jamais eu un pipi au lit). C'est ce que je me disais de toute façon, donc je ne suis pas étonnée.
Quand aux autres problèmes que nous avons rencontrés, le neuro pense qu'elle fait des absences atypiques. Donc si le problème persiste on refera un EEG durant lequel ils essaieront de lui en déclencher de diverses façon.
Et concernant la musique forte, effectivement c'est à éviter, car elle semble mal tolérer. Après c'est à confirmer dans l'avenir.
Pour l'instant nous n'augmentons pas le dosage car elle n'est qu'au début du traitement (date de 1ère prise au 1er juin 2015). Et nous trouvons que dans l'ensemble elle va bien donc on ne change rien.
Nous laissons passer la rentrée des classes et nous faisons le point fin novembre. La neuro veut voir comment elle supporte le rythme de l'entrée en 6ème.
Le seul point noir de cette consultation est que la neuro m'a annoncé qu'elle sera absente du mois de décembre 2015 à juillet 2016. Du coup pas mal de stress, car nous l'apprécions vraiment et avons confiance en elle. Elle m'a indiqué qu'elle nous recommanderait à un de ses confrères sur Reims, car dans notre secteur c'est la seule neuropédiatre. Bon j'essaie de relativiser en me disant que si rien de spécial ne se passe durant cette période, le traitement suit son cours et c'est tout. Mais bon..... Sad
Voilà...une consultation plutôt positive !!! ça fait du bien au moral !!! Very Happy Laughing Wink
Boucled'or
Membre Très Présent
Membre Très Présent

Féminin

Message par corinette le Mar 18 Aoû 2015 - 8:09

De bonnes nouvelles en effet :top:
Elladou change aussi de neuro, déménagement oblige! Elle nous a donné le nom d'un neuro sur Bordeaux. Premier rv prévu le 12 octobre. En attendant elle nous suit par mail!
Ce changement de neuro intervient en plus en plein changement et adaptation de traitement.
Mais notre totem c'est la confiance Very Happy parfois un peu "jaune" la confiance Suspect mais confiance tout de même ;-)
La neuro t'enverra vers quelqu'un de "confiance" je n'en doute pas.
Il te faut juste peut être anticipé la première rencontre avec le nouveau neuro, je m'explique : j'ai pris rv avec le nouveau neuro fin mai pour un rv en octobre. Le rv d'octobre correspondant environ à 6 mois sous lamictal.
Pas persuadée d'être claire Suspect
Bonne continuation et bonne rentrée!

Administrateur
Administrateur

Féminin

Message par Camguimilale le Mar 18 Aoû 2015 - 12:40

Bonnes nouvelles !! super !!
pour nous aussi on va devoir passer par un changement de neuropédiatre et c'est vrai que c'est stressant...
Par contre, tu vois : on ne psychote pas !!!
Camguimilale
Membre Très Présent
Membre Très Présent

Féminin

Message par Boucled'or le Mar 18 Aoû 2015 - 13:01

Je te rassure Corinette, tu as été claire !!! Very Happy
Bonne rentrée à vous aussi.
Boucled'or
Membre Très Présent
Membre Très Présent

Féminin

Message par Boe3 le Dim 6 Sep 2015 - 9:43

Parfois c'est pour un bien de changer de neuro! J'en ai eu 4, mnt j'ai un épileptologue, c'est lui le plus qualifié et le plus chouette de tous ! En plus il est dispo pour répondre aux questions par email Smile
Boe3
Membre Hyperactif
Membre Hyperactif

Féminin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut