Vivre avec L'EPILEPSIE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

EEG 1 différent de EEG 2 on fais quoi ?

3 participants

Aller en bas

EEG 1 différent de EEG 2 on fais quoi ? Empty EEG 1 différent de EEG 2 on fais quoi ?

Message par Ness8209 Jeu 20 Aoû 2015 - 17:31

bonjour

je m'explique mercredi dernier suite a un rdv en urgence pris par mon generaliste remplacant chez le neuro il m'a fait faire un EEG de base 20 min aec exercices, yeux ouvert puis fermé, lumiere et respiration rapide.

Le bilan au dire de mon neuro n'etaos pas bon du tout de gros pic notament au moment de la respiration plus rapide, du coup diagnostique epileptique avec traitement "de cheval" keppra 250 matin et soir le 1er jur puis 500 matin et soir les deux suivant ainsi dessuite jusqu'à arrivé à 1000 matin et 1000 soir que je n'ai fait qu'un jour car un vrai zombie mes pied ne s'alligné pas c'était horrible plus fatigue et pleurs, par téléphone il m'a donc dis de repasser a 750 matin et 750 soir, j'arrive a me lever c'est mieux mais j'ai besoin de m'allonger plusieurs fois dans la journée puis pas de conduite...
aujourd'hui 1 semaine après le début du traitement, eeg plus long mais sans exercice + irm de prévu, et la le verdict tombe eeg et irm normal aucune anomalie ( mais ce n'était pas le même neuro)
alors je suis partager entre la joie et la colère, m'a ton donné un traitement de cheval pendant une semaine pour rien, avec tout ce que ça a impliqué soucis et déprime, le traitement a t il était efficace au point quee plus rien n'apparaisse sur celui d'aujourd'hui ???
Je ne sais plus quoi pensé...

le médecin que j'ai vu aujourd'hui m'a dis on continue le traitement au keppra et on fait eeg de contrôle dans 3 semaines, sauf que pourquoi attendre 3 semaines ?
car sous keppra la travail s'annonce compliqué je reprend dans 15 jours, j'aurai préféré le faire pendant mon arrêt que si il s'avère que je peux arrêter le keppra ce sera mieux pour le travail...puis 3 semaines a pas savoir m'angoisse ...

le cas de 2 eeg différent à 1 semaine d'intervalle avez vous déjà entendu parlé ?
Vos eeg sous traitement sont il normaux ou laisse t il toujours apparaitre de petite anomalie ?
Ness8209
Ness8209

Féminin
Nombre de messages : 19
Age : 36
Localisation : tarn et garonne
Date d'inscription : 13/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

EEG 1 différent de EEG 2 on fais quoi ? Empty Re: EEG 1 différent de EEG 2 on fais quoi ?

Message par isabella Jeu 20 Aoû 2015 - 23:24

ho oui !!!!

les eeg de mon fils sont protocole par le mm neuro, des fois il voit des trucs des fois pas

des fois il me dit je cherche et je ne trouve rien...

je doute que le traitement fasse deja effet, il faut bcp plus de temps que çà

et pour les trois semaines c'est pour que tu sois bien "imprégné" du traitement

et oui un eeg sous traitement peut hélas etre mauvais
isabella
isabella
Membre Très Présent
Membre Très Présent

Féminin
Nombre de messages : 1066
Age : 48
Localisation : belgique
Date d'inscription : 15/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

EEG 1 différent de EEG 2 on fais quoi ? Empty Re: EEG 1 différent de EEG 2 on fais quoi ?

Message par Invité Ven 21 Aoû 2015 - 6:57

En ce qui concerne ma fille, l'EEG n'a absolument rien donné alors qu'elle avait fait une crise généralisée deux jours avant mais elle était sous valium et je pense que ça a pu fausser le résultat. Mais la neuro m'a expliqué qu'elle pouvait faire une dizaine d'EEG sans rien trouver alors qu'il y a effectivement un problème.
Apparemment ce n'est pas évident pour eux de détecter certaines formes d'épilepsie. Concernant ma fille elle s'est basée sur l'état général (fatigue ++, ralentie +++, crise généralisée, difficulté à terminer son travail scolaire alors qu'avant pas de soucis, très renfermée nous avions de moins en moins de communication visuelle ou verbale avec elle ; elle restait prostrée quasiment tout le temps).
J'avoue qu'au début j'avais un peu peur de lui donner un traitement pour rien puis je me suis dis que la neuro connait son métier et qu'elle voit des épileptiques à longueur de journée donc elle connait les symptômes par coeur. Et effectivement le traitement lui fait le plus grand bien. Evidemment il y a eu une phase d'adaptation durant laquelle elle était très fatiguée mais maintenant elle a beaucoup plus la pêche.
En ce qui te concerne Ness, je pense qu'il est plutôt rassurant que ton neuro cherche à savoir ce qu'il se passe vraiment. Il vaut mieux, à mon avis, faire un peu plus d'examens que pas du tout !!! Même si je sais combien il est contraignant de passer plusieurs heures à l'hôpital.
En attendant je te souhaite beaucoup de courage !!
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

EEG 1 différent de EEG 2 on fais quoi ? Empty Re: EEG 1 différent de EEG 2 on fais quoi ?

Message par corinette Ven 21 Aoû 2015 - 8:31

Si j'ai tout bien compris, mais les pros du sujet me rectifieront si besoin ;-) ) l'EEG est une photographie à un instant "T". On ne peut se fier que sur lui et lui seul. Il peut y avoir épi avec un tracé EEG "normal". Pas de manifestation de l'épi mais EEG "perturbé"
Concernant l'efficacité du traitement, toujours si je prends le cas de ma choupinette, lorsqu'elle était sous dépakine, une fois la dose trouvée, le traitement a fait effet au bout de 15 jours environ et du jour au lendemain. Par contre, l'EEG suivant l'arrêt des crises traduisait toujours une activité électrique Suspect
Il faut continuer le partenariat avec ton médecin pour mieux connaître et comprendre! Courage à toi.
corinette
corinette
Administrateur
Administrateur

Féminin
Nombre de messages : 2501
Age : 55
Localisation : Landes
Date d'inscription : 18/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

EEG 1 différent de EEG 2 on fais quoi ? Empty Re: EEG 1 différent de EEG 2 on fais quoi ?

Message par Ness8209 Ven 21 Aoû 2015 - 14:55

Bouh j'ai pas le moral... Je sais pas quoi penser ni quoi faire pour retrouver ma motivation et un soupçon de moral Sad
Ness8209
Ness8209

Féminin
Nombre de messages : 19
Age : 36
Localisation : tarn et garonne
Date d'inscription : 13/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

EEG 1 différent de EEG 2 on fais quoi ? Empty Re: EEG 1 différent de EEG 2 on fais quoi ?

Message par Invité Ven 21 Aoû 2015 - 18:57

Courage !!! il est vrai que c'est très dur au départ quand l'épilepsie entre dans nos vie. Il faut essayer de te ressaisir et ne pas te laisser "manger" par cette maladie. Dis toi que tu as déjà la chance d'avoir un neuro qui apparemment te fais faire tous les examens nécessaires. :kissme: :calin:
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

EEG 1 différent de EEG 2 on fais quoi ? Empty Re: EEG 1 différent de EEG 2 on fais quoi ?

Message par isabella Ven 21 Aoû 2015 - 21:31

ho la la comme je te comprend...
J'essaye de vivre le jour le jour.. et de pousser le regard que l'on a sur mon enfant..quand je ne suis pas satisfaite du résultat
courage tu vas trouver un équilibre
isabella
isabella
Membre Très Présent
Membre Très Présent

Féminin
Nombre de messages : 1066
Age : 48
Localisation : belgique
Date d'inscription : 15/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

EEG 1 différent de EEG 2 on fais quoi ? Empty Re: EEG 1 différent de EEG 2 on fais quoi ?

Message par Ness8209 Dim 23 Aoû 2015 - 10:29

Comme si mon état deprimé et l'annonce de mon épilepsie ne suffisait pas voilà que je fait des crises d'angoisse incontrôlable maintenant qui même avec de l'homéopathie ou des plantes ne passe pas. J'ai l'impression d'être tomber dans un cercle infernal duquel je ne vois pas d'issue
Ness8209
Ness8209

Féminin
Nombre de messages : 19
Age : 36
Localisation : tarn et garonne
Date d'inscription : 13/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

EEG 1 différent de EEG 2 on fais quoi ? Empty Re: EEG 1 différent de EEG 2 on fais quoi ?

Message par corinette Dim 23 Aoû 2015 - 12:06

Ness8209 a écrit:Comme si mon état deprimé et l'annonce de mon épilepsie ne suffisait pas voilà que je fait des crises d'angoisse incontrôlable maintenant qui même avec de l'homéopathie ou des plantes ne passe pas. J'ai l'impression d'être tomber dans un cercle infernal duquel je ne vois pas d'issue

Bonjour Ness, peut être qu'un espace de parole thérapeutique te permettrait d'évacuer cette angoisse qui grandit en toi? Ce qui me semble évident, c'est qu'il est important de ne pas rester seule avec ces ressentis.
Fais toi accompagner pour traverser cette épreuve!
Courage à toi Ness :kissme:
corinette
corinette
Administrateur
Administrateur

Féminin
Nombre de messages : 2501
Age : 55
Localisation : Landes
Date d'inscription : 18/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

EEG 1 différent de EEG 2 on fais quoi ? Empty Re: EEG 1 différent de EEG 2 on fais quoi ?

Message par Ness8209 Dim 23 Aoû 2015 - 12:10

J'ai été voir un psy et une magnétiseuse avant d'avoir ces angoisse .... Et entre temps les angoisse sont apparu au point que je suis incapable de conduire donc pour aller me faire aider c'est compliquer
Ness8209
Ness8209

Féminin
Nombre de messages : 19
Age : 36
Localisation : tarn et garonne
Date d'inscription : 13/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

EEG 1 différent de EEG 2 on fais quoi ? Empty Re: EEG 1 différent de EEG 2 on fais quoi ?

Message par isabella Dim 23 Aoû 2015 - 20:44

On ne peut pas te conduire... sinon il existe les taxis bénévoles.

Courage...
isabella
isabella
Membre Très Présent
Membre Très Présent

Féminin
Nombre de messages : 1066
Age : 48
Localisation : belgique
Date d'inscription : 15/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

EEG 1 différent de EEG 2 on fais quoi ? Empty Re: EEG 1 différent de EEG 2 on fais quoi ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum