Vivre avec L'EPILEPSIE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

Rentrée des classes

5 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Rentrée des classes - Page 2 Empty Re: Rentrée des classes

Message par Romy61 Mar 8 Sep 2015 - 9:34

Bonne rentrée Bluemoon!
Toi aussi tu vas te faire des copines aujourd'hui, ça va être super et très bien se passer!!!

Concernant l'AVS, on n'a toujours pas la notification de la MDPH. La commission a eu lieu le 28/08 et ils refusent de me donner le résultat par téléphone, on aura des nouvelles d'ici 2-3 semaines. Génial!
Sur leur proposition, ils accordaient une AVS mutualisée et uniquement pour la sécurité, pour gérer les crises. Hors non seulement on sait que l'épilepsie est imprévisible et s'ils veulent mettre quelqu'un pour gérer ça ben il faut que la personne soit dispo tout le temps, mais en plus Romane a des difficultés importantes depuis le dernier trimestre, donc il lui faut quelqu'un pour l'aider, au moins de temps en temps.
J'ai donc fait un courrier leur expliquant tout ça et demandant soit une AVS individuelle (mais en me disant qu'elle pourrait aider les autres aussi si besoin car je ne trouve pas génial qu'il y ait tout le temps quelqu'un sur son dos) soit une AVS mutualisée mais avec notifié qu'elle doit rester dans la classe. Ce qui revient au même dans les 2 cas.

Sauf que je doute qu'ils aient pris en compte mon courrier, ils sont bornés.
L'enseignante référente a dit à la directrice de l'école qu'ils voulaient absolument la voir, le plus vite possible. Sachant que ça traine depuis mars, et encore la demande initiale date de novembre.
Bref, ils me sortent par les yeux.

Boucle d'or, les pompiers ont le droit d'emmener un mineur, mais l'hôpital n'a pas le droit de le laisser sortir sans un responsable légal. Tu peux essayer de passer par le médecin scolaire, voir par le neuro. un courrier expliquant la nécessité de ta présence. Maintenant l'urgence pourrait aussi faire que les pompiers ne pourraient pas se permettre de t'attendre (toute cause confondue). Mais si vraiment en 15mn tu peux y être, si l'école te prévient en même temps que les pompiers, tu seras sur place avant qu'ils repartent voir avant eux...
Et si jamais tu ne pouvais être là, prépare ta fille. Dis lui que si jamais un jour elle devait partir seule avec les beaux pompiers, qu'elle ne s'inquiète pas, tu la retrouveras directement à l'hôpital.
C'est un peu pour cette raison que j'ai demandé à travailler en collège. Comme ça, si dans 2 ans elle a toujours des crises (ce que je n'espère pas), je serais présente et on évitera l'appel au 15 constamment. Car, comme partout, il y a des infirmières au top, et d'autres qu'il faut pas embêter, elles ont trouvé la bonne planque...
Romy61
Romy61
Membre Très Présent
Membre Très Présent

Féminin
Nombre de messages : 830
Age : 42
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 18/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Rentrée des classes - Page 2 Empty Re: Rentrée des classes

Message par Invité Mar 8 Sep 2015 - 13:26

Et oui, en fait c'est les pompiers qui l'ont transporté lors de sa première crise qui m'ont indiqué qu'ils n'ont pas le droit de transporter un mineur sans un adulte accompagnant. Bon en fait je sais plus du coup.
J'espère qu'en fait la question ne se posera pas se serait plus simple...
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Rentrée des classes - Page 2 Empty Re: Rentrée des classes

Message par corinette Mar 8 Sep 2015 - 14:23

BlueMoon a écrit:Ah non non non! il faut se battre, ces montagnes sont ecrasables au mieux, au pire contournables!
Boucle d or, niveau legal je crois qu elle a raison c est pas oblige meme si c preferable, par contre tu peux passer par le medecin scolaire (et je ne sais plus qui, au dessus du medecin scolaire) qui a son mot a dire et l infirmiere gerera le protocole prescrit bongré malgré! Generalmt les.inf scolaire ont pas envie de se fouler. Perso qd jetais au lycee javais un Pai aussi et mes parents ont gaaaléré a le faire respecter au mieux.. Va comprendre.

Journee chargee finalement pour elle, normale, qu elle ait ete claquee le soir. Bon, t as une AVS et ca c le point positif.. Par contre, si jai bien compris c est la commune qui la paie? Mais est ce que c la commune qui l affecte?
Jexplique: javais eté Avs qq tps il ya des annees et un pbm un peu similaire s etait posé, et moi les parents etaient passés par le rectorat, et du coup le rectorat avait changé mon contract pour eux pour que ca colle, du coup les maiitresses n avaient pluq leur mot a dire ( de parfaites idiotes dans cette ecole a l epoque..)
Enfin jespere vraiment que ca ira quoi, que vs allez trouver un terrain dentente.

Fiouu, bin.. Il est lheure pour moi, deposer mes paquets , et .. Yalla comme dirait corinette!
Wouh jai mal au ventre  🚽
J espere Que je me ferai des copines moi aussi des le premier jour lol.
Bon, allez, ca vA le faire! 😅
Bonne journee les filles.
🎧✏📕


Alors?Alors? Dis nous tout! Ils sont gentils tes nouveaux camarades???? Bises BlueMoon sunny
corinette
corinette
Administrateur
Administrateur

Féminin
Nombre de messages : 2501
Age : 55
Localisation : Landes
Date d'inscription : 18/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Rentrée des classes - Page 2 Empty Re: Rentrée des classes

Message par Romy61 Mar 8 Sep 2015 - 15:32

Enfin une bonne nouvelle!
La commune accepte d'engager l'AVS sur le temps périscolaire (midi et TAP). Ca va faciliter les choses vu leur mauvaise volonté.

Penses à nous raconter ta rentrée Bluemoon!
Romy61
Romy61
Membre Très Présent
Membre Très Présent

Féminin
Nombre de messages : 830
Age : 42
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 18/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Rentrée des classes - Page 2 Empty Re: Rentrée des classes

Message par Invité Mar 8 Sep 2015 - 16:36

Super contente pour ta fille Romy. :bravooo:
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Rentrée des classes - Page 2 Empty Re: Rentrée des classes

Message par BlueMoon Mer 9 Sep 2015 - 21:08

Contente pour Romane!

Bon bin pour ma part hum.
Ca va etre solo solo jcrois.
Arrogants et condescendants dans l ensemble, mieux vaut etre seul, tant pis pour les discussions constructives et les interactions intellectuellement stimulantes fantasmées lol !
J espere juste que ma santé ne me trahira pas devant eux. Va falloir mettre bouchees doubles car le break de 2ans se fait bien sentir.. Je sais pas si jy arriverai, mais on pourra pas m enlever le fait d essayer de ttes mes forces! ... On verra d ici ocrobre..
Dur dur qd mm.
Fiou.
BlueMoon
BlueMoon
Membre Très Présent
Membre Très Présent

Féminin
Nombre de messages : 718
Age : 38
Localisation : Planete Terre
Date d'inscription : 29/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Rentrée des classes - Page 2 Empty Re: Rentrée des classes

Message par corinette Mer 9 Sep 2015 - 22:01

BlueMoon, prends le temps, parfois en laissant les gens venir, le climat évolue favorablement. Rien n'est figé, ni dans un sens, ni dans l'autre! Prends soin de toi, fait ta part de boulot avance pas à pas, n'attends pas forcément quelque chose de précis, laisse venir!
courage à toi, moi j'ai confiance ;-)
corinette
corinette
Administrateur
Administrateur

Féminin
Nombre de messages : 2501
Age : 55
Localisation : Landes
Date d'inscription : 18/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Rentrée des classes - Page 2 Empty Re: Rentrée des classes

Message par Romy61 Mer 9 Sep 2015 - 22:57

Je plussoie Corinette et ne peux, une fois de plus, que rejoindre ce qu'elle dit.

Dis Corinette, t'en a pas marre de dire que des choses justes, vraies, réfléchies et bien dites en plus? Ça doit être épuisant à force lol
En fait, j'ai remarqué que je suis toujours d'accord avec toi et pense comme toi sauf que tu l'écris nettement mieux. Du coup je me demande si je ne vais pas attendre ton passage désormais pour plussoyer... lol!

Bref, Bluemoon, ça va aller, laisse le temps au temps et d'ici quelques jours ça ira mieux. Je te le souhaite de tout cœur.
C'est vrai que les enfants ont l'avantage de se faire des copains de suite... Amène peut être des billes ou des barbies demain?
:sors:
Romy61
Romy61
Membre Très Présent
Membre Très Présent

Féminin
Nombre de messages : 830
Age : 42
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 18/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Rentrée des classes - Page 2 Empty Re: Rentrée des classes

Message par BlueMoon Mer 9 Sep 2015 - 23:39

Mdrrrrrrrrr !!! 😂😂 c est que je vais en etre reduite a ca si je veux pas manger ma salade sur le banc comme une peuchère 😓
Oh jeN aI bieN attiré certainS lol mais a premiere vue pas les meilleurs! On verra comme vouS dites. Demain est un autre jour! Et au mieux, j ai des Oreos aveC moi. Je me sens toujours entouree avec mes oreoS. Lol!
BlueMoon
BlueMoon
Membre Très Présent
Membre Très Présent

Féminin
Nombre de messages : 718
Age : 38
Localisation : Planete Terre
Date d'inscription : 29/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Rentrée des classes - Page 2 Empty Re: Rentrée des classes

Message par Invité Jeu 10 Sep 2015 - 6:06

Bon courage Bluemoon, t'inquiètes pas ça va aller. Je pense qu'il y aura au moins une personne avec qui le courant va passer.
Regarde, analyse et ensuite fait ton choix. (on se croirait au supermarché !!! hi hi Laughing ).
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Rentrée des classes - Page 2 Empty Re: Rentrée des classes

Message par BlueMoon Jeu 10 Sep 2015 - 7:49

Mdr si jfais comme au super marché va ptt falloir que jles tate ou les renifle auussi mdr
BlueMoon
BlueMoon
Membre Très Présent
Membre Très Présent

Féminin
Nombre de messages : 718
Age : 38
Localisation : Planete Terre
Date d'inscription : 29/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Rentrée des classes - Page 2 Empty Re: Rentrée des classes

Message par Invité Jeu 10 Sep 2015 - 14:23

Mdr !!! tu peux mais peut-être qu'ils vont se poser des questions ha ha ha lol2
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Rentrée des classes - Page 2 Empty Re: Rentrée des classes

Message par Invité Sam 19 Sep 2015 - 7:28

Hier j'ai à nouveau contacté l'infirmière scolaire afin d'apporter un complément d'information sur le PAI de ma fille.
Nous allons inscrire ses problèmes de tremblement des mains qui lui posent pas mal de soucis pour écrire ses cours (par moments ses cahiers ne sont pas très propres et surtout elle a du mal à tout noter lorsque les professeurs vont trop vite).
De plus j'ai indiqué qu'elle a plus de difficultés qu'avant à apprendre ses leçons et que le soir elle n'arrive pas à se concentrer plus de 30 minutes pour les devoirs.
L'infirmière va donc demander que ses interrogations soient allégées et elle aura désormais l'autorisation de photocopier les cours auprès de la vie scolaire lorsqu'elle n'aura pas le temps de tout noter.
L'infirmière est vraiment compréhensive et agréable, c'est vraiment un plaisir d'avoir à faire à une personne qui prend le temps de nous écouter et qui cherche à améliorer le quotidien des enfants malades.
Le seul soucis que je rencontre c'est que ma fille n'ose pas dire à ses professeurs quand elle ne se sent pas bien. Elle a toujours été très très timide.
Sinon, je suis soucieuse car désormais elle a des flashs devant les yeux tous les jours. Je pensais que ça allait se passer étant donné qu'elle a fait une crise partielle lundi soir. En effet, je me disais que maintenant que la crise était passée, les choses allaient rentrer dans l'ordre. Mais apparemment ça persiste !!!
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Rentrée des classes - Page 2 Empty Re: Rentrée des classes

Message par BlueMoon Sam 19 Sep 2015 - 14:12

C est tjs un soulagement qd on trouve des interlocuteurs humains et comprehensifs en face de sa detresse..
C est vrm bien sils accepptent ce petits amenagements comme les photocopies, ca va lui alleger la tete..
Peut etre que , en parallele de tenter de travailler sur sa timidité, vous pourriez essayer de voir avec ses profs un genre de "mot de passe", symbole, ou qqch, qui lui permettrait de faire comprendre que ca ne va pas, sans avoir a le dire devant tout le monde.. ?
BlueMoon
BlueMoon
Membre Très Présent
Membre Très Présent

Féminin
Nombre de messages : 718
Age : 38
Localisation : Planete Terre
Date d'inscription : 29/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Rentrée des classes - Page 2 Empty Re: Rentrée des classes

Message par Invité Sam 19 Sep 2015 - 19:24

Effectivement c'est une bonne idée. Mais en fait ce qui est difficile pour elle c'est uniquement d'avoir à dire ne serait ce qu'un seul mot à quelqu'un qui ne fait pas partie de son entourage proche. Pourtant depuis des années j'essaie de l'amener à prendre sur elle pour qu'elle puisse s'exprimer, demander... C'est très dur pour elle, il faut qu'elle connaisse les personnes depuis longtemps et qu'elle soit en confiance.
C'est pareil avec les enfants, elle ne fera jamais le premier pas pour se faire des amis. Si les enfants ne viennent pas vers elle, elle reste seule dans son coin.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Rentrée des classes - Page 2 Empty Re: Rentrée des classes

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum