Vivre avec L'EPILEPSIE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Euh... Y'a comme qui dirait un truc qui cloche...

+2
corinette
mandria3
6 participants

Aller en bas

Euh... Y'a comme qui dirait un truc qui cloche... Empty Euh... Y'a comme qui dirait un truc qui cloche...

Message par mandria3 Dim 13 Sep 2015 - 15:37

Bonjour tout le monde !

La rentrée universitaire n'aidant pas, stress, boulot, fatigue, je me suis retrouvé à faire 3 crises en une semaine.
Pour l'instant tout va bien. La routine quoi.
Sauf que sur mes deux dernières crises je me suis retrouvé paralysé. Tous les membres.
Le contrôle de mon corps m'est progressivement revenu dans un laps de temps assez court la première fois.
J'ai donc mis ça sur le compte de la fatigue musculaire.
Mais lors de ma dernière crise il m'a fallut plus d'une heure pour pouvoir à nouveau me mouvoir correctement.
Je n'arrivais juste pas à bouger. Et ça fait vraiment flipper... J'avais l'esprit clair et conscience de mon corps.
J'étais incapable du moindre mouvement, que ce soit un orteil ou un doigt.

Bref, voilà.
mandria3
mandria3

Masculin
Nombre de messages : 3
Age : 28
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 28/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

Euh... Y'a comme qui dirait un truc qui cloche... Empty Re: Euh... Y'a comme qui dirait un truc qui cloche...

Message par Invité Dim 13 Sep 2015 - 15:41

Oh comme tu as du avoir peur !!! Je te souhaite beaucoup de courage et j'espère que l'épi va te laisser souffler. Very Happy
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Euh... Y'a comme qui dirait un truc qui cloche... Empty Re: Euh... Y'a comme qui dirait un truc qui cloche...

Message par corinette Dim 13 Sep 2015 - 17:57

En effet, ça doit être vraiment "flippant"! Tu peux parler à ce moment là? Si cela se reproduit, ce que je ne te souhaite évidemment pas tu peux peut être t'auto-rassurer en te disant "cela m'est déjà arrivé, je sais que cela va passer, souffle et respire en douceur" Je sais, cela peut faire sourire, ou l'on peut trouver ça complètement futile et dérisoire, mais peut être que cela peut t'aider!
Courage à toi et parles en rapidement à ton neuro!

_________________
La force est en nous sunny Si!Si!
corinette
corinette
Administrateur
Administrateur

Féminin
Nombre de messages : 2501
Age : 55
Localisation : Landes
Date d'inscription : 18/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Euh... Y'a comme qui dirait un truc qui cloche... Empty Re: Euh... Y'a comme qui dirait un truc qui cloche...

Message par petitesandroo Lun 14 Sep 2015 - 11:30

Cela m'arrivait lors de mes dernières crises (quand j'étais étudiante aussi!). Je voyais tout ce qui se passait entendait tout mais je ne pouvais pas répondre et j'étais paralysée. C'est comme une crise sauf que j'étais consciente... Si c'est ça je te comprends ça fait peur et c'est frustrant... Mais dit toi qu'après ces crises là je n'en ai plus refait! C'est tout le mal que je te souhaite!
petitesandroo
petitesandroo
Membre Très Présent
Membre Très Présent

Féminin
Nombre de messages : 523
Age : 34
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 03/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Euh... Y'a comme qui dirait un truc qui cloche... Empty Re: Euh... Y'a comme qui dirait un truc qui cloche...

Message par Camguimilale Mar 15 Sep 2015 - 11:14

corinette a écrit:En effet, ça doit être vraiment "flippant"! Tu peux parler à ce moment là? Si cela se reproduit, ce que je ne te  souhaite évidemment pas tu peux peut être t'auto-rassurer en te disant "cela m'est déjà arrivé, je sais que cela va passer, souffle et respire en douceur" Je sais, cela peut faire sourire, ou l'on peut trouver ça complètement futile et dérisoire, mais peut être que cela peut t'aider!
Courage à toi et parles en rapidement à ton neuro!

Suis bien d'accord : ça a dû te faire bien flipper, j'imagine même pas ! affraid
Et comme Corinnette je n'aurai que ce conseil là : tu sais que cela va passer alors concentre-toi sur cette idée lorsque cela arrive...
Bon courage à toi et tiens nous au courant de ce que ton neuro en pense !
Camguimilale
Camguimilale
Membre Très Présent
Membre Très Présent

Féminin
Nombre de messages : 697
Age : 42
Localisation : ch'timi délocalisée
Date d'inscription : 21/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Euh... Y'a comme qui dirait un truc qui cloche... Empty Re: Euh... Y'a comme qui dirait un truc qui cloche...

Message par BlueMoon Mer 16 Sep 2015 - 14:21

salut Mandria!
si ca peut te rassurer, ca m'arrive a moi aussi..
c etait une horreur au debut, et des que je pouvais a nouveau bouger et respirer a plein poumons je fondais en larmes
aujourhui, j'attends que ca passe, je m'auto rassure, et j'arrive meme, quand je suis detendue " en moi meme" a me raconter des histoires en attendant que ca passe. ne panique surtout pas , meme si je sais que c'est tres treees dur ...
BlueMoon
BlueMoon
Membre Très Présent
Membre Très Présent

Féminin
Nombre de messages : 718
Age : 38
Localisation : Planete Terre
Date d'inscription : 29/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Euh... Y'a comme qui dirait un truc qui cloche... Empty Re: Euh... Y'a comme qui dirait un truc qui cloche...

Message par titilili Lun 21 Sep 2015 - 12:40

c'est super spécial et bon a savoir car je pense que je paniquerai moi me connaissant
titilili
titilili
Membre Actif
Membre Actif

Masculin
Nombre de messages : 178
Age : 46
Localisation : pontault-combault
Date d'inscription : 17/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Euh... Y'a comme qui dirait un truc qui cloche... Empty Re: Euh... Y'a comme qui dirait un truc qui cloche...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum