Vivre avec L'EPILEPSIE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Crise partielle ???

5 participants

Aller en bas

Crise partielle ??? Empty Crise partielle ???

Message par Invité Mar 15 Sep 2015 - 15:48

Mon mari étant absent pour son travail, la nuit passée ma fille et moi avons décidé de faire dodo ensemble. J'adore étant donné qu'elle grandit les câlins de sa part se font de plus en plus rares et j'avoue que ça me manque.
Bref, ce n'est pas le sujet c'est juste l'intro !! Very Happy
A 20h00 nous sommes allées nous coucher, elle s'est endormie aussitôt car elle était vraiment fatiguée. Pour ma part je lisais donc la lumière était allumée (important pour la suite du récit).

A 21h10 j'ai senti sa jambe gauche bouger tout doucement, comme un léger tremblement, puis le mouvement s'est accentué. Très rapidement j'ai eu la sensation que le tremblement progressait vers le haut de son corps mais toujours du côté gauche. Puis j'ai vu son bras gauche se mettre à trembler. Son pied tremblait toujours.
Les tremblements ont duré environ 1 minute puis d'un coup plus rien. A aucun moment ma fille s'est réveillée.
En revanche je n'ai pas eu le réflexe de regarder son visage car j'étais focalisée sur sa jambe et son bras.

Je pense que c'est peut-être une crise partielle, mais je n'en suis pas sûre car c'est la première fois qu'elle fait ça. En tout cas, c'est la première fois que j'en suis témoin.
Qu'en pensez-vous ?
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Crise partielle ??? Empty Re: Crise partielle ???

Message par petitesandroo Mar 15 Sep 2015 - 16:31

ça y ressemble en tout cas. J'en ai déjà fait en dormant sans aucun souvenir (mon fiancé me l'a raconté, mais c'était généralisé). Mais une crise reste une crise, partielle ou non et en dormant c'est possible. Voilà en ce qui concerne mon vécu.
petitesandroo
petitesandroo
Membre Très Présent
Membre Très Présent

Féminin
Nombre de messages : 523
Age : 34
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 03/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Crise partielle ??? Empty Re: Crise partielle ???

Message par corinette Mar 15 Sep 2015 - 17:11

je rejoins petitsandroo, je dirais crise partielle et je rajouterais : à noter pour donner un élément supplémentaire au neuro!

_________________
La force est en nous sunny Si!Si!
corinette
corinette
Administrateur
Administrateur

Féminin
Nombre de messages : 2501
Age : 55
Localisation : Landes
Date d'inscription : 18/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Crise partielle ??? Empty Re: Crise partielle ???

Message par Invité Mar 15 Sep 2015 - 17:21

Effectivement elle a déjà fait des crises généralisées la nuit.
D'ailleurs toutes ses crises ont eu lieu la nuit pour l'instant, c'est pourquoi la neuro pensait lui faire faire un EEG de nuit.
Elle attendait l'évolution des crises.
On verra au prochain rendez-vous de novembre si elle prend la décision de le faire.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Crise partielle ??? Empty Re: Crise partielle ???

Message par Invité Mar 15 Sep 2015 - 17:23

J'ai bien noté pour la neuro et comme mon mari est absent pour 15 jours je vais la garder avec moi la nuit pour voir si le phénomène se reproduit.
J'ai hâte de la voir ce soir pour savoir comment c'est passé sa journée d'école. Est-ce qu'elle est fatiguée ?
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Crise partielle ??? Empty Re: Crise partielle ???

Message par Casanfrancisco Mar 15 Sep 2015 - 22:49

J'espère que tout ira bien et que tu arriveras à dormir malgré l'angoisse et la surveillance.
Ces secousses sont certainement dues à la fatigue.
Un EEG de sommeil serait effectivement très utile et il est fort probable que la neuro le prescrive.
Casanfrancisco
Casanfrancisco
Membre Actif
Membre Actif

Féminin
Nombre de messages : 119
Age : 58
Localisation : Gard
Date d'inscription : 29/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Crise partielle ??? Empty Re: Crise partielle ???

Message par Invité Mer 16 Sep 2015 - 6:20

Alors après une nouvelle nuit durant laquelle j'avoue que je n'ai pas très bien dormi Sleep, tout c'est bien passé.
Nous nous sommes couchées à 20h00, un peu chaud car je suis rentrée du travail à 19h35 donc douche en 2mn et repas la même chose. Mais je ne voulais pas manquer le moindre moment du sommeil, car je me suis dis que je risquais de passer à côté de quelque chose.
A l'endormissement elle a eu quelques mouvements mais qui n'ont rien à voir avec l'épilepsie je pense. Il est 6h15, elle dort comme un bébé.
Je lui ai demandé comment elle se sentait à l'école hier, alors que je ne lui avais pas parlé de ce qui c'était passé durant la nuit, elle m'a répondu qu'elle était plus fatiguée que d'habitude et même très énervée.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Crise partielle ??? Empty Re: Crise partielle ???

Message par petitesandroo Mer 16 Sep 2015 - 9:22

Alors c'est fortement probable que ce soit ça. Mais comme dit corinette: à noter pour le neurologue! Bonne journée  
petitesandroo
petitesandroo
Membre Très Présent
Membre Très Présent

Féminin
Nombre de messages : 523
Age : 34
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 03/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Crise partielle ??? Empty Re: Crise partielle ???

Message par Invité Mer 16 Sep 2015 - 9:50

:like:
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Crise partielle ??? Empty Re: Crise partielle ???

Message par Camguimilale Mer 16 Sep 2015 - 10:59

Coucou boucle d'or !
contente que la seconde nuit se soit passé sans incident et je rejoins bien évidemment toutes les réponses à ton message : cela ressemble bien à une crise partielle.

J'avoue que comme toi, la nuit me stress toujours un peu plus (peur de rater quelque chose...). Pour ma part, pas de co-dodo mais j'ai acheté un babyphone avec une caméra.
Elle enregistre à chaque fois qu'il y a un mouvement et c'est comme ça que je me suis aperçu que mon petit loup n'arrête pas de bouger pendant toute la nuit... il a un sommeil super agité en se tournant et en se retournant mais je n'ai jamais noté de tremblement...
Comme toi, je vais ramener ces enregistrements à la neuro parce que franchement il dort pas beaucoup du coup...!
Et comme toi, c'est toujours quand les papa ne sont pas là qu'il se passe quelque chose !!! :enerve:
Camguimilale
Camguimilale
Membre Très Présent
Membre Très Présent

Féminin
Nombre de messages : 697
Age : 42
Localisation : ch'timi délocalisée
Date d'inscription : 21/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Crise partielle ??? Empty Re: Crise partielle ???

Message par Casanfrancisco Mer 16 Sep 2015 - 11:08

Contente aussi que la nuit se soit bien passée.
C'est probablement en lien avec fatigue et énervement et à ne pas ignorer, bien sûr.
Tu as du te taper un sacré speed hier soir vu le timing !!!!!
Casanfrancisco
Casanfrancisco
Membre Actif
Membre Actif

Féminin
Nombre de messages : 119
Age : 58
Localisation : Gard
Date d'inscription : 29/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Crise partielle ??? Empty Re: Crise partielle ???

Message par Invité Mer 16 Sep 2015 - 11:10

C'est une super idée tes babyphone avec caméra. Je vais regarder si je peux en trouver pour en mettre dans sa chambre. Very Happy
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Crise partielle ??? Empty Re: Crise partielle ???

Message par titilili Lun 21 Sep 2015 - 12:43

j'approuve aussi sur la crise partielle
titilili
titilili
Membre Actif
Membre Actif

Masculin
Nombre de messages : 178
Age : 46
Localisation : pontault-combault
Date d'inscription : 17/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Crise partielle ??? Empty Re: Crise partielle ???

Message par Invité Lun 21 Sep 2015 - 13:35

Merci titilili
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Crise partielle ??? Empty Re: Crise partielle ???

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum