Vivre avec L'EPILEPSIE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

Effets secondaires dû au stimulateur

+2
isabella
Péla
6 participants

Aller en bas

Effets secondaires dû au stimulateur Empty Effets secondaires dû au stimulateur

Message par Péla Lun 21 Sep 2015 - 19:59

Bonsoir,
Je me tourne vers vous car j'ai un soucis. Je me suis fait posé un stimulateur il y a un an et demi. J'ai eu des douleurs à l'oreille gauche quand l'appareil se mettait en route. Le problème a été réglé cet été. Mais, en mai mon neurologue m'a augmenté l'intensité et une semaine après j'ai attrapé de fortes migraines assez régulière. J'ai passé des tas d'examens et rien. En juillet il m'a donné un traitement de fond qui n'as pas fonctionné et là les migraines empirent et c'est tous les jours. J'ai remarqué depuis quelques semaines, que quand mon appareil se mettait en route, j'avais une sensibilité dans l'une de mes dents du coté gauche suivi de picotement au niveau du front et à force et bien migraine ! Croyez vous que ça peut avoir un rapport ?

Merci, bonne soirée !
Péla
Péla
Membre Actif
Membre Actif

Féminin
Nombre de messages : 184
Age : 40
Localisation : Poudlard
Date d'inscription : 27/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Effets secondaires dû au stimulateur Empty Re: Effets secondaires dû au stimulateur

Message par isabella Lun 21 Sep 2015 - 21:42

bonsoir,
je ne connais pas le stimulateur...Sad
isabella
isabella
Membre Très Présent
Membre Très Présent

Féminin
Nombre de messages : 1066
Age : 48
Localisation : belgique
Date d'inscription : 15/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Effets secondaires dû au stimulateur Empty Re: Effets secondaires dû au stimulateur

Message par Invité Mar 22 Sep 2015 - 6:08

Je suis désolée je ne connais pas la réponse mais après je pense que tout est possible.
Ce n'est pas quelque chose de naturel donc je pense que selon les personnes il peut y avoir des effets plus ou moins gênants.
Bon courage.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Effets secondaires dû au stimulateur Empty Re: Effets secondaires dû au stimulateur

Message par Péla Mar 22 Sep 2015 - 7:31

Bonjour,
Je vous remercie de votre aide. Quand je lui ai parlé de ma douleur à l'oreille, mon neurologue a été surpris car de toutes les personnes dans ma région qui ont un stimulateur, j'étais la seule à ressentir ça ! Ce matin je vais appeler l’hôpital car c'est plus vivable.
Merci.
Péla
Péla
Membre Actif
Membre Actif

Féminin
Nombre de messages : 184
Age : 40
Localisation : Poudlard
Date d'inscription : 27/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Effets secondaires dû au stimulateur Empty Re: Effets secondaires dû au stimulateur

Message par Péla Jeu 24 Sep 2015 - 15:09

Et bien je n'ai plus qu'à attendre le 02 octobre pour en avoir la réponse ! Smile
Péla
Péla
Membre Actif
Membre Actif

Féminin
Nombre de messages : 184
Age : 40
Localisation : Poudlard
Date d'inscription : 27/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Effets secondaires dû au stimulateur Empty Re: Effets secondaires dû au stimulateur

Message par yannkuza Jeu 24 Sep 2015 - 17:30

:top:
yannkuza
yannkuza
Administrateur
Administrateur

Masculin
Nombre de messages : 5900
Age : 45
Localisation : 1 rue du dolmen, derriere le chene tri-centenaire
Description : Tu veux pas mon 06 non plus des fois?
Date d'inscription : 13/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Effets secondaires dû au stimulateur Empty Re: Effets secondaires dû au stimulateur

Message par Péla Jeu 24 Sep 2015 - 17:47

Yeah ! Wink
Péla
Péla
Membre Actif
Membre Actif

Féminin
Nombre de messages : 184
Age : 40
Localisation : Poudlard
Date d'inscription : 27/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Effets secondaires dû au stimulateur Empty Re: Effets secondaires dû au stimulateur

Message par patou Lun 1 Aoû 2016 - 9:27

Bonjour, j'ai un stimulateur depuis le mois de mai,et j'ai remarqué que quand je parle au téléphone que je mets sur l'oreille gauche,à un moment donné j'ai mal à la téte, et j'ai du mal à comprendre se qu'on et j'ai aussi des acouphènes ma neurologue ma dit d'aller voir l'orl j'ai rdv se mois çi,pour moi c'est lié avec le stimulateur vu que je n'avais pas çà avant bon courage
patou
patou
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Féminin
Nombre de messages : 32
Age : 66
Localisation : GOLBEY
Date d'inscription : 29/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Effets secondaires dû au stimulateur Empty Re: Effets secondaires dû au stimulateur

Message par Péla Lun 1 Aoû 2016 - 9:38

Bonjour, comme toi j'ai eu ces soucis dont une douleur dentaire dans la canine gauche. Mon neurologue a essayé de baisser l'intensité etc ... mais rien n'y faisait donc il a décidé de l'arrêter et depuis, je n'ai plus cette douleur à l'oreille et à la dent. J'ai toujours des migraines mais là je prend une cure de magnésium qui agit sur 24h et elles s’espacent depuis.Je doit revoir mon neurologue début septembre et nous allons discuter pour me faire enlever le stimulateur car il ne sert à rien. Ca l'a fait plus de tord que de bien. Bon courage à toi, je te comprend c'est pas agréable :/ Bonne journée !
Péla
Péla
Membre Actif
Membre Actif

Féminin
Nombre de messages : 184
Age : 40
Localisation : Poudlard
Date d'inscription : 27/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Effets secondaires dû au stimulateur Empty Re: Effets secondaires dû au stimulateur

Message par pollux Lun 1 Aoû 2016 - 10:09

Bonjour, je n'ai pas de stimulateur mais des migraines, ce qui marche pour moi : dès qu'elles arrivent je prends sans attendre un Zomig et en 1/4 d'heure, 20 min je n'ai plus rien.
Bon courage.
pollux
pollux
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Féminin
Nombre de messages : 236
Age : 53
Localisation : Reims
Date d'inscription : 15/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

Effets secondaires dû au stimulateur Empty Re: Effets secondaires dû au stimulateur

Message par Péla Lun 1 Aoû 2016 - 10:13

Bonjour, moi je prend du maxalt associé à du Bi profenid et ça fonctionne très bien mais bon encore des cachets à prendre, j'aimerais que les migraines disparaissent ... là elles s’espacent c'est déjà ça Smile Je ne connaissait pas ce traitement, le Zomig. Bon courage à toi aussi.
Péla
Péla
Membre Actif
Membre Actif

Féminin
Nombre de messages : 184
Age : 40
Localisation : Poudlard
Date d'inscription : 27/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Effets secondaires dû au stimulateur Empty Re: Effets secondaires dû au stimulateur

Message par patou Lun 1 Aoû 2016 - 12:03

le neurologue m'avais dit qu'il n'y avait aucun effet secondaire avec le stimulateur,il avait tout faux et aussi qu'il y avait un bon taux de réussite c'est à voir
patou
patou
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Féminin
Nombre de messages : 32
Age : 66
Localisation : GOLBEY
Date d'inscription : 29/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Effets secondaires dû au stimulateur Empty Re: Effets secondaires dû au stimulateur

Message par Péla Lun 1 Aoû 2016 - 12:22

Moi il m'avais dit qu'il y aurait un changement dans la voix pendant la stimulation ce que j'ai eu mais pour le reste, il ne m'avais rien dit et quand je lui ait expliqué, il m'a dit que c'était la première fois qu'il entendait ça ! Comme quoi je ne suis pas la seule. Je te souhaite bon courage car je sais que ce n'est pas du tout agréable. Moi, on devrait me le retirer.
Péla
Péla
Membre Actif
Membre Actif

Féminin
Nombre de messages : 184
Age : 40
Localisation : Poudlard
Date d'inscription : 27/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Effets secondaires dû au stimulateur Empty Re: Effets secondaires dû au stimulateur

Message par patou Lun 1 Aoû 2016 - 12:34

pour la voix il me l'a dit ,et que çà passerait avec le temps,à chaque fois qu'il augmente la stimulation la voix est encore plus éraillée et là çà a du mal à se remettre,je me demande si c'était une bonne solution de me faire poser se stimulateur,il m'a dit qu'il fallait attendre plusieurs mois voire plusieurs années avant d'avoir des résultats,je n'ai plus qu'à attendre supporter les effets secondaires des médicaments et ceux du stimulateur la joie quoi!!!
patou
patou
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Féminin
Nombre de messages : 32
Age : 66
Localisation : GOLBEY
Date d'inscription : 29/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Effets secondaires dû au stimulateur Empty Re: Effets secondaires dû au stimulateur

Message par Darkstar Sam 17 Sep 2016 - 12:28

Bonjour à tous ! Je suis une femme de 41 ans, nouvelle sur ce forum, souffrant d'une épilepsie réfractaire depuis l'age de 19 ans. Au début, j'avais juste des absences, mais au fil du temps les crises se sont beaucoup aggravés, elles sont devenus de plus en plus puissantes et nombreuses. J'ai essayé beaucoup de médicaments, sans résultat.

Mon neurologue m'a conseillé le stimulateur du nerf vague, qu'au début j'ai refusé, en sachant que ça ne marche pas pour tout le monde et ne supprime que la moité des crises. Trois ans plus tard, après que je suis devenue maman, j'ai accepté l'intervention, en me disant que si je ne l'essaie pas, je saurai jamais si ça marche et que j'aurai qu'à y gagner en essayant, rien à perdre.

Je me suis fait opérée il y a exactement 1 an. On m'a posé un VNS, qui a été réglé à 1.5 mA, 30 secondes on, 5 minutes off. Avec ces réglages les douleurs dans la gorge et dans les dents ont été presque insupportables. Pour soulager les douleurs, le neurologue a modifié les réglages, 20 secondes on, 1 minute off. Donc il se déclenche très souvent ! Depuis 3 mois il m'a prescrit 3g de paracétamol par jour et les douleurs se sont estompées un tout petit peu, mais toujours assez puissantes quand le stimulateur est en marche. La thérapie ne semble pas donner des résultats sur le nombre ou la puissance de crises. En ce moment je fais 1 à 2 crises tonico-cloniques par semaine. Avant la pose, c'était pareil. La seule chose positive est que les douleurs musculaires qui suivent la crise se sont atténuées. Depuis l'implantation du stimulateur, mon traitement n'a pas été modifié. Pensez vous que le VNS peut encore donner des résultats si il n'a pas fait ses preuves après 1 an ? Est-ce normal d'avoir autant de douleurs après tout ce temps et peuvent ils encore s’atténuer ? Merci d'avance pour vos réponses.
Darkstar
Darkstar

Féminin
Nombre de messages : 14
Age : 55
Localisation : Paris
Date d'inscription : 16/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

Effets secondaires dû au stimulateur Empty Re: Effets secondaires dû au stimulateur

Message par Darkstar Sam 17 Sep 2016 - 18:46

Bonjour Péla, j'ai suivi tous tes posts, en fait on t'a retiré ton stimulateur finalement ? J’espère que ça va mieux pour toi. Peut être tu voudras partager avec moi ton expérience, il semble qu'on a les même problèmes. Smile
Darkstar
Darkstar

Féminin
Nombre de messages : 14
Age : 55
Localisation : Paris
Date d'inscription : 16/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

Effets secondaires dû au stimulateur Empty Re: Effets secondaires dû au stimulateur

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum