Vivre avec L'EPILEPSIE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

arrêt tabac

5 participants

Aller en bas

arrêt tabac Empty arrêt tabac

Message par melo91 Mer 23 Sep 2015 - 10:37

Bonjour a tous

Voila je fume une 15 de cigarettes, j'aimerais vraiment arrêter même si j'ai cette peur de faire une crise.
Je ne sais pas exactement quel méthode choisir.
Mon neurologue m'as dit de diminuer petit à petit et je n'y arrive pas.
Si quelqu'un a réussi peut-il me dire de quels façon a t-il réussi.

Merci de votre aide.
melo91
melo91

Féminin
Nombre de messages : 21
Age : 35
Localisation : massy
Date d'inscription : 18/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

arrêt tabac Empty Re: arrêt tabac

Message par corinette Mer 23 Sep 2015 - 11:51

J'ai arrêté la cigarette (enfin cela fait deux mois ;-) ) J'ai choisi la cigarette electronique, je suis à un dosage de 6mg. Cela fait deux mois que je n'ai pas eu envie de passer par le bureau de tabac. Mais bon, je prends mon temps histoire de ne pas replonger! Ceci dit je ne suis pas épi, donc ma réponse est loin d'être complète!
Je ne doute pas que d'autres membres du forum pourront partager leur expérience! Courage à toi, il en faut ainsi qu'une bonne motivation! Pour moi c'est une réflexion de ma fille, Elladou : Maman, mais lorsque tu fumes, c'est dangereux pour toi? J'ai vu les photos au bureau de tabac!" Depuis ce jour, je me suis dit qu'elle avait assez à gérer avec son épi sans en rajouter avec la peur pour sa mamounette!
corinette
corinette
Administrateur
Administrateur

Féminin
Nombre de messages : 2501
Age : 55
Localisation : Landes
Date d'inscription : 18/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

arrêt tabac Empty Re: arrêt tabac

Message par Invité Mer 23 Sep 2015 - 12:29

:like:
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

arrêt tabac Empty Re: arrêt tabac

Message par isabella Mer 23 Sep 2015 - 21:39

epi et tabac ?

arret tabac = stress = épi ?

Ou je me gourre...:toctoc:

Je ne fume pas ....mais j'ai fumé....il y a tres longtemps viellard j'ai pas eu de soucis de couper du jour au lendemain, mais si tu as peur d'être embêtée, un truc comme les patchs de nicotine çà aide bien à dose dégressive
isabella
isabella
Membre Très Présent
Membre Très Présent

Féminin
Nombre de messages : 1066
Age : 48
Localisation : belgique
Date d'inscription : 15/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

arrêt tabac Empty Re: arrêt tabac

Message par yannkuza Jeu 24 Sep 2015 - 11:10

J'ai arrêté de fumer la cigarette l'année dernière le jour de la rentrée scolaire (faut bien se donner une date butoir Very Happy ), et entamé une année complète à la cigarette electro... Je viens d'arrêter le jour de cette rentrée et ma foi je m'en tire pas mal, je n'ai pas craqué...
Il faut savoir que le tabac ne rentre pas comme un excitant susceptible d'engendrer des crises, mais le stress oui!!! :mdr2:
N'hésite pas à te faire aider melo, mais par un tabacologue (les neuros ne le sont pas)
yannkuza
yannkuza
Administrateur
Administrateur

Masculin
Nombre de messages : 5900
Age : 45
Localisation : 1 rue du dolmen, derriere le chene tri-centenaire
Description : Tu veux pas mon 06 non plus des fois?
Date d'inscription : 13/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

arrêt tabac Empty Re: arrêt tabac

Message par Camguimilale Dim 27 Sep 2015 - 21:31

yannkuza a écrit:
N'hésite pas à te faire aider melo, mais par un tabacologue (les neuros ne le sont pas)

Bonsoir !
Je suis d'accord avec yannkuza, un tabacologue ça peut aider.
Pour ma part, j'ai fumé beaucoup et longtemps de l'adolescence jusqu'au jour où je suis tombée enceinte de mon premier garçon.
Je n'imaginais pas continuer à fumer mais j'ai quand même mis 3 mois à arrêter complètement surtout que les patchs c'étaient plus possible non plus.
Je fumais aussi une 15zaine de cigarettes par jour et j'ai arrêter d'abord progressivement : pour arriver à moins de 5 cigarettes/ jour et ensuite j'ai arrêter d'un coup ! parce que plus tu ne fumes pas, plus c'est facile de ne pas fumer...
Je sais pas si je suis très claire là... en fait, pour ma part, à chaque fois que je craquais je repartais pour une période très dure de manque. Alors que plus le temps passe sans cigarette plus cela me semblait facile de m'en passer !

Là où je suis d'accord avec yannkuza, c'est que chaque fumeur est différent et il existe beaucoup de solutions : un tabacologue sera t'aider et te donner les trucs qui te correspondent. Ma soeur a arrêté avec le médoc (je me rappelle plus comment ça s'appelle) et ça s'est bien passé aussi.

En tous cas, bon courage à toi et tiens le coup, ça vaut la peine !! :top:
Camguimilale
Camguimilale
Membre Très Présent
Membre Très Présent

Féminin
Nombre de messages : 697
Age : 42
Localisation : ch'timi délocalisée
Date d'inscription : 21/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

arrêt tabac Empty Re: arrêt tabac

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum