Vivre avec L'EPILEPSIE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

Présentation

+2
isabella
jean20
6 participants

Aller en bas

Présentation  Empty Présentation

Message par jean20 Sam 3 Oct 2015 - 15:33

Bonjour,

Je suis épileptique uniquement nocturne, la nuit qui na jamais suivi son traitement et ne consulte pas le corps médical depuis le diagnostic il y as 5 ans par crainte de perdre son emploi. ( chauffeur routier )

J'avais effectivement consulter mon médecin il y as cinq années pour des troubles du sommeil lors de l'endormissement ou du réveil ( cerveau totalement électrifié avec impossibilité d'émerger, être totalement comateux pour être bref )

J'avais donc été chez un neurologue qui m'avait diagnostiqué une épilepsie, j'ai jamais pris le traitement et na plus jamais reconsulté concernant mon épilepsie.

Le problème étant que ça s'aggrave, dans le sens ou je fait des crises quasiment toutes les nuits avec les conséquences que ça engendre ( Sommeil non réparateur, fatigue extrême toute la journée, douleurs musculaires, être comateux au réveil nécessitant obligatoirement qu'une personne de ma famille intervienne dans mon réveil qui prend jusqu'à 1h30 pour mettre un pied au sol, une véritable torture tant sur le point psychologique que physique ) Il m'arrive même d'avoir des absences brèves au volant et même en faisant une sièste n'arrange rien, c'est pour cette raison que je suis en arrêt, de peur de faire une grosse bêtise totalement involontaire de ma part.

La conduite, nottement poids lourds n'est pas apte avec l'épilepsie, et pour moi c'est équivaut a perdre son emploi, je suis tellement mal que je me devais de briser le tabou, et je vais en payer le prix fort sur le point professionnel et financière, auriez-vous des conseils a me faire parvenir? je suis totalement déboussolé.
jean20
jean20

Masculin
Nombre de messages : 2
Age : 36
Localisation : france
Date d'inscription : 03/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

Présentation  Empty Re: Présentation

Message par Invité Sam 3 Oct 2015 - 15:51

Bonjour Jean20,

Bienvenue sur le forum. Pourquoi n'a tu jamais pris ton traitement ? Est-ce par choix personnel ou est-ce que tu ne le supporte pas ?

avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Présentation  Empty Re: Présentation

Message par jean20 Sam 3 Oct 2015 - 16:12

Je ne peux pas dire si cela fonctionne ou non ne l'ayant jamais pris, je devrai prendre un traitement d'ici la semaine prochaine, a voir.
jean20
jean20

Masculin
Nombre de messages : 2
Age : 36
Localisation : france
Date d'inscription : 03/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

Présentation  Empty Re: Présentation

Message par Invité Sam 3 Oct 2015 - 17:04

Je souhaite pour toi que le traitement fonctionne et que tu retrouves enfin une vie "normale" !!!
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Présentation  Empty Re: Présentation

Message par isabella Sam 3 Oct 2015 - 21:55

bonjour et bienvenue
C'est deja un cap de franchi, se prendre en main et faire de la prévention
J'espère que tu trouveras un equilibre
isabella
isabella
Membre Très Présent
Membre Très Présent

Féminin
Nombre de messages : 1066
Age : 48
Localisation : belgique
Date d'inscription : 15/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Présentation  Empty Re: Présentation

Message par corinette Dim 4 Oct 2015 - 9:13

Bonjour jean, j'espère que le fait d'avoir poussé la porte du forum va t'aider à traverser cette période difficile!
Je crois qu'il te faut prendre les choses les unes après les autres. Pour l'instant tu as besoin de repos, l'arrêt maladie va te le permettre. Prends le dans ce sens. Cela fait plusieurs années que tu luttes seul contre l'épi, ça épuise.
La priorité est donc que tu te remettes sur pied. Tu n'as pas pour le moment perdu ton emploi si j'ai bien compris! Alors ne baisse pas les bras et courage!
Tu liras sur le forum que de nombreuses personnes épileptiques ont toujours leurs permis. Chaque cas est différent.
La prise du traitement est nécessaire, et là aussi, en lisant les témoignages tu te rendras compte que chacun réagit différemment. Alors attends de voir comment toi tu réagis, donnes toutes les infos à ton neuro, parle lui de tes craintes...avance pas à pas. La priorité pour le moment étant ta santé!
Courage à toi, et donnes nous de tes nouvelles sunny
corinette
corinette
Administrateur
Administrateur

Féminin
Nombre de messages : 2501
Age : 55
Localisation : Landes
Date d'inscription : 18/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Présentation  Empty Re: Présentation

Message par jrfcp11 Mar 6 Oct 2015 - 16:28

Bonjour.
Je comprends ta situation car j'ai vécu un moment assez semblable à ce que tu décris, en 2003.
Les conséquences furent un tragique accident de voiture, lors duquel j'ai failli perdre la vie ou devenir tétraplégique, avec fracture d'une vertèbre, trois mois d'immobilisation, et une douleur totalement indescriptible.
Mais le pire aurait sans doute été l'éventualité de tuer quelqu'un sans le vouloir, simplement par refus d'une précaution qui me semble aujourd'hui impérative. Bien heureusement, ce ne fut pas le cas. Mais par conscience humaine, j'ai depuis ce moment refusé de reprendre le volant. Ce choix fut très lourd à assumer au départ. Puis en prenant soin d'adapter mon lieu de vie, de demander la Reconnaissance de la Qualité de Travailleur Handicapé, de me réorienter professionnellement en reprenant mes études, de m'organiser autrement pour les loisirs et les transports en général, j'ai totalement redessiné ma vie. Aujourd'hui, cela fait 12 ans que je ne conduis plus, mais je le vis très bien, avec même plus de sérénité.
N'hésite pas à revenir vers moi, éventuellement en message privé.
Bonne continuation.
JR
jrfcp11
jrfcp11
Membre Très Présent
Membre Très Présent

Masculin
Nombre de messages : 565
Age : 44
Localisation : Planète Terre
Date d'inscription : 09/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Présentation  Empty Re: Présentation

Message par BlueMoon Dim 11 Oct 2015 - 1:40

en plus de te souhaiter la bienvenue sur le forum, je voudrais surtout te remercier de ta prise de conscience, pour les autres usagers de la route ...
BlueMoon
BlueMoon
Membre Très Présent
Membre Très Présent

Féminin
Nombre de messages : 718
Age : 38
Localisation : Planete Terre
Date d'inscription : 29/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Présentation  Empty Re: Présentation

Message par MuffinShow Dim 11 Oct 2015 - 12:27

Aucun conseil à te préconiser mon bon Jean ...
C'est très courageux, très responsable ce que tu as fait. Tu t'éviteras un carnage routier.
Le dépôt d'un dossier pour reconnaissance du statut de travailleur handicapé me semble une première étape de circonstance. Contacte la MDPH de ton secteur et reste serein : tu as sauvé des vies et c'est admirable :top:
MuffinShow
MuffinShow
Modérateur
Modérateur

Féminin
Nombre de messages : 3093
Age : 46
Localisation : Somewhere
Date d'inscription : 10/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Présentation  Empty Re: Présentation

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum