Vivre avec L'EPILEPSIE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Vivre sans contraception à 20 ans, merci l’épilepsie !

+6
BlueMoon
petitesandroo
isabella
Camguimilale
yannkuza
Tiphanie
10 participants

Aller en bas

Vivre sans contraception à 20 ans, merci l’épilepsie !  Empty Vivre sans contraception à 20 ans, merci l’épilepsie !

Message par Tiphanie Mer 7 Oct 2015 - 10:41

Bonjour à tous, depuis 2012 j'ai changé la pilule que j'avais et qui me correspondait, car il se demandait si elle n'était pas la cause de ma maladie ( malheureusement non ) et depuis plus aucune contraception me conviennent, TOUTES les pilules essayé me provoquent prise de poids, perte de sang hors cycle de règles, douleur, et le pire de l'acné dans le dos, sur les épaules, le torse, visage, cou ect ! J'en ai marre !!!!!! J'ai donc décidé avec ma gynéco d’arrêter pendant deux mois toute contraception et la plus aucun effet indésirables mise à part les boutons qui ne pouvait pas disparaître du jour au lendemain... Suite à sa, ont à donc parler de poser un stérilet en cuivre en avril, les premiers mois les mêmes effets, aucune amélioration bien au contraire des douleurs tout les jours qui me remonte dans le nombril comme pendant la pose du stérilet, des pertes de sang, les boutons j'en ai très peu car j'ai attrapé de gros coup de soleil dans le dos mais je vois bien que ma peau est très grasse, mes pores sont obstrué de sébum j'ai beau faire des gommages, prendre des produits gel douche pour peau grasse et peau sensible ( qui m'ont valut 4 infections urinaires en 6 mois ) et rien n'y fait... J'ai donc rappeler ma gynéco pour enlever le stérilet et je compte arrêter toutes contraceptions, car selon elle le médicament de l’épilepsie me provoquerait de nombreux effet indésirables des contraceptions, mais le neuro lui ni tout en bloque...

Sincèrement la maladie est déjà très difficile à vivre avec tout les problèmes quelle engendre mais alors la c'est la cerise sur le gâteau !!!!!! Mad
J'arrive à un stade ou je pleure très très souvent car je me sens faible, mal dans ma peau, je déteste cette maladie elle me pourrit la vie, depuis je n'ai que des problèmes de santé... Sad Sad Sad Sad Sad

Si certaines d'entre vous connaissent un peu se problèmes je suis preneuse de tout vos témoignage...
Tiphanie
Tiphanie

Féminin
Nombre de messages : 15
Age : 28
Localisation : Aubigny
Date d'inscription : 26/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Vivre sans contraception à 20 ans, merci l’épilepsie !  Empty Re: Vivre sans contraception à 20 ans, merci l’épilepsie !

Message par yannkuza Mer 7 Oct 2015 - 17:30

Suis pas une fille, mais t'a t on parlé des implants contraceptifs?

_________________
“Comment définir le réel ? Ce que tu ressens, vois, goûtes ou respires, ne sont rien que des impulsions électriques interprétées par ton cerveau.”
yannkuza
yannkuza
Administrateur
Administrateur

Masculin
Nombre de messages : 5900
Age : 45
Localisation : 1 rue du dolmen, derriere le chene tri-centenaire
Description : Tu veux pas mon 06 non plus des fois?
Date d'inscription : 13/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Vivre sans contraception à 20 ans, merci l’épilepsie !  Empty Re: Vivre sans contraception à 20 ans, merci l’épilepsie !

Message par Camguimilale Mer 7 Oct 2015 - 18:39

Yannkuza n'est pas une fille mais c'est une bonne alternative !!!

je n'ai jamais essayé mais il paraît que c'est très facile. Est ce que ça a les même effets ? ça je ne sais pas...
par contre, je ne comprends pas trop pourquoi tu as tous ces effets secondaires : normalement ils sont dû aux hormones des différents dispositifs mais alors tu ne devrais plus en avoir avec un stérilet en cuivre qui si je me rappelle bien est une méthode non hormonale...

Mais est ce que tu ne peux pas te servir uniquement de la méthode la plus simple à savoir le préservatif ?
Je sais que ce n'est pas la plus sûre mais au cas où il y aurait un problème tu aurais encore la solution de la pilule du lendemain ou du surlendemain. C'est un peu moins cool comme système mais si ça peut t'éviter tous ces désagréments qui doivent être bien CH... au quotidien !

Sinon ça ne m'étonne pas que ça te prenne la tête : quand on est pas bien dans sa peau on a pas le moral !!

J'espère que tu trouveras une solution vite et ne perd pas le moral !
Camguimilale
Camguimilale
Membre Très Présent
Membre Très Présent

Féminin
Nombre de messages : 697
Age : 42
Localisation : ch'timi délocalisée
Date d'inscription : 21/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Vivre sans contraception à 20 ans, merci l’épilepsie !  Empty Re: Vivre sans contraception à 20 ans, merci l’épilepsie !

Message par isabella Mer 7 Oct 2015 - 20:26

coucou,
c'est etrange que aucune pilules te conviennent.... scratch scratch
La gyneco doit sûrement savoir ce qu'elle fait....mais je reste septique...
Pour ce qui est des effets secondaires, si j'ai bien compris, c'est à cause des traitements épi que les effets liés aux contraceptifs augmentent.. moi je dirai que ce n'est pas impossible.. ( le neuro lui il dit jamais que de tels traitements provoquent des choses... pfff ) mais sur ce forum tu vas trouver des futures mamans épi qui ont du arreter leur contraception pour avoir leur bébé.. donc tu trouveras sans doute une personne ressource...
Ne perd pas espoir, et puis si tu as besoin de contraception, le préservatif reste une bonne alternative le temps de trouver ce qui te convienne, en plus sont funs de nos jours...
Allez courage... ne baisse pas les bras... on est là..Smile
isabella
isabella
Membre Très Présent
Membre Très Présent

Féminin
Nombre de messages : 1066
Age : 48
Localisation : belgique
Date d'inscription : 15/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Vivre sans contraception à 20 ans, merci l’épilepsie !  Empty Re: Vivre sans contraception à 20 ans, merci l’épilepsie !

Message par Tiphanie Mer 7 Oct 2015 - 21:28

Je pense que l'implant aura les mêmes effets car même le stérilet en cuivre sans hormones j'ai des effets secondaires et puis j'ai plusieurs personnes dans mon entourage qui ont eu des implants et qui au final ont prit énormément de poids alors déjà qu'avec l’épilepsie j'ai pris beaucoup de kilos la stop toutes ces conneries de contraceptions qui me pourrissent la vie au quotidien.

J'ai fais plusieurs échographie pour voir si je n'avais pas de kyste ou quoi se sois au niveau des ovaires et RAS... le stérilet pareil il est parfaitement à sa place et non j'ai toujours ces effets secondaire.

Alors oui je vais opté pour un corps sain, j'ai déjà assez des médicaments de l’épilepsie qui me pollue le coprs Wink
Tiphanie
Tiphanie

Féminin
Nombre de messages : 15
Age : 28
Localisation : Aubigny
Date d'inscription : 26/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Vivre sans contraception à 20 ans, merci l’épilepsie !  Empty Re: Vivre sans contraception à 20 ans, merci l’épilepsie !

Message par Tiphanie Mer 7 Oct 2015 - 21:29

Merci en tout cas sa me fait du bien d'avoir des gens qui me conseil et qui doivent douter que tout sa n'est pas facile en plus de la maladie..
Tiphanie
Tiphanie

Féminin
Nombre de messages : 15
Age : 28
Localisation : Aubigny
Date d'inscription : 26/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Vivre sans contraception à 20 ans, merci l’épilepsie !  Empty Re: Vivre sans contraception à 20 ans, merci l’épilepsie !

Message par petitesandroo Mer 7 Oct 2015 - 23:22

Je ne veux pas te décourager mais l'implant à le même but que la pilule (à savoir diffuser les hormones artificiellement). Mais l'implant m'a été catégoriquement interdit car la prise de poids aurait été certaine (j'ai pris du poids avec la pilule et les antiepilepiques). J'avais aussi changé de pilule mais c'était pire alors je suis revenu à ma bonne vieille jasmine...
J'espère t'avoir aidé et sache que tu n'es pas seule... On ne peut pas me poser de stérilet car mon utérus est trop petit et postérieur...
Bref on est toutes dans le même bateau!
Courage!
petitesandroo
petitesandroo
Membre Très Présent
Membre Très Présent

Féminin
Nombre de messages : 523
Age : 34
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 03/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Vivre sans contraception à 20 ans, merci l’épilepsie !  Empty Re: Vivre sans contraception à 20 ans, merci l’épilepsie !

Message par Tiphanie Mer 7 Oct 2015 - 23:38

Moi l'implant ne me disait rien du tout surtout au niveau du poid comme tu me le dis... J'ai ressayer ma première pilule mais rien n'y fait toujours ces effets indésirables.. Non mais je pense que je vais opter pour le préservatif.. Après tout pourquoi moi je devrais avoir des contraintes qui en plus de sa sont douloureuse et pas mon ami non met ! Very Happy

Merci en tout cas petitesandroo
Tiphanie
Tiphanie

Féminin
Nombre de messages : 15
Age : 28
Localisation : Aubigny
Date d'inscription : 26/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Vivre sans contraception à 20 ans, merci l’épilepsie !  Empty Re: Vivre sans contraception à 20 ans, merci l’épilepsie !

Message par petitesandroo Mer 7 Oct 2015 - 23:50

C'est ce que je lui dis des fois! Bon courage à toi et vive le latex 😂
petitesandroo
petitesandroo
Membre Très Présent
Membre Très Présent

Féminin
Nombre de messages : 523
Age : 34
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 03/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Vivre sans contraception à 20 ans, merci l’épilepsie !  Empty Re: Vivre sans contraception à 20 ans, merci l’épilepsie !

Message par Invité Jeu 8 Oct 2015 - 18:58

Je suis d'accord avec Tiphanie, tu n'as pas à porter seule toutes les contraintes de la contraception.

Pour ma part je ne suis pas épileptique mais j'ai pris 15 kg avec un stérilet hormonal. Bien entendu le gynéco me disait que ce n'était pas possible, que c'est parce que je mangeais de trop et que je ne bougeais pas assez...bref super pour le moral Sad

Je déprimais complétement, je me sentais mal dans ma peau, j'étais à la limite de la dépression par moment.
Puis un jour je me suis dis pourquoi je devrais supporter tout ça, uniquement parce que je suis une femme !!!
J'ai pris la décision de faire retirer le stérilet et du coup 15 kg en moins en 2 ans.

Et depuis plus de contraception....... Very Happy
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vivre sans contraception à 20 ans, merci l’épilepsie !  Empty Re: Vivre sans contraception à 20 ans, merci l’épilepsie !

Message par isabella Jeu 8 Oct 2015 - 22:08

:like:
isabella
isabella
Membre Très Présent
Membre Très Présent

Féminin
Nombre de messages : 1066
Age : 48
Localisation : belgique
Date d'inscription : 15/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Vivre sans contraception à 20 ans, merci l’épilepsie !  Empty Re: Vivre sans contraception à 20 ans, merci l’épilepsie !

Message par BlueMoon Dim 11 Oct 2015 - 1:10

moi aussi j'ai opté pour l'alternative ! je prends deja assez de medocs, vais pas en rajouter Wink
BlueMoon
BlueMoon
Membre Très Présent
Membre Très Présent

Féminin
Nombre de messages : 718
Age : 38
Localisation : Planete Terre
Date d'inscription : 29/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Vivre sans contraception à 20 ans, merci l’épilepsie !  Empty Re: Vivre sans contraception à 20 ans, merci l’épilepsie !

Message par MuffinShow Dim 11 Oct 2015 - 12:46

Bien vu mesdames !! J'ai beaucoup ri à tes propos Tiphanie : pourquoi endosser tous les effets secondaires à toi toute seule puisque vous êtes 2 ! Affaire résolue !
L'une des clés dans un couple est de savoir faire des concessions paraît-il viellard En voici une d'acquise à votre trousseau ^^

_________________
"Qu'importe que le vent hurle, jamais la montagne ne ploie devant lui." :zeeen:
MuffinShow
MuffinShow
Modérateur
Modérateur

Féminin
Nombre de messages : 3093
Age : 46
Localisation : Somewhere
Date d'inscription : 10/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Vivre sans contraception à 20 ans, merci l’épilepsie !  Empty Re: Vivre sans contraception à 20 ans, merci l’épilepsie !

Message par Tiphanie Lun 12 Oct 2015 - 18:46

Oh c'est vrai 15Kilos en trop Boucled'or ? moi c'est un stérilet sans hormones mais je prend quand même du poids avec tout ces médicaments.... Comment sa se passe sans contraception, pas trop peur ?

Oui MuffinShow on est deux alors hein il va devoir faire avec mais en réalité il voudrait que je l’enlève au plus vite, car me voir pleurer et me plier en deux il ne le supporte plus d'autant qu'en se moment je n'ai pas trop le moral alors pour lui non plus c'est pas facile... Sad

Merci en tout cas pour tout vos petit mots sa me redonne le sourire Smile Very Happy

Tiphanie
Tiphanie

Féminin
Nombre de messages : 15
Age : 28
Localisation : Aubigny
Date d'inscription : 26/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Vivre sans contraception à 20 ans, merci l’épilepsie !  Empty Re: Vivre sans contraception à 20 ans, merci l’épilepsie !

Message par Boe3 Lun 12 Oct 2015 - 22:15

Renseigne-toi sur l'anneau vaginal (Nuvaring), il y a œstrogènes + progestatif
Le passage se faisant directement dans le sang, la quantité d’hormones à délivrer est moins grande que dans un comprimé (donc moins d'effets secondaires normalement)
Si j'ai bien compris, à cause des médocs, on doit avoir une quantité plus importante en mg, alors que comme l'anneau est local, il n'y a pas besoin d'augmenter.
Pour moi ça marche, mais demande à ton médecin bien sûr Wink
Boe3
Boe3
Membre Hyperactif
Membre Hyperactif

Féminin
Nombre de messages : 388
Age : 34
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 02/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Vivre sans contraception à 20 ans, merci l’épilepsie !  Empty Re: Vivre sans contraception à 20 ans, merci l’épilepsie !

Message par Boe3 Lun 12 Oct 2015 - 22:33

Par contre moi j'en ai marre là... Ce soir mes colocs et leurs 50 potes sont dans la cuisine (là où est l'anneau dont j'ai besoin ajd => frigo), c'est cher comme contraception et puis ça fait des médocs en plus, j'ai meme pas de copain en ce moment, du coup je crois que jvais essayer sans !!
Boe3
Boe3
Membre Hyperactif
Membre Hyperactif

Féminin
Nombre de messages : 388
Age : 34
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 02/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Vivre sans contraception à 20 ans, merci l’épilepsie !  Empty Re: Vivre sans contraception à 20 ans, merci l’épilepsie !

Message par Tiphanie Dim 18 Oct 2015 - 12:11

Merci Boe3 j'en parlerais avec ma gynéco quand elle reviendra mais je suis septique pour tout traitement maintenant... je pense faire sans médicament, et plus avec contraception de base, le préservatif. Smile
Tiphanie
Tiphanie

Féminin
Nombre de messages : 15
Age : 28
Localisation : Aubigny
Date d'inscription : 26/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Vivre sans contraception à 20 ans, merci l’épilepsie !  Empty Re: Vivre sans contraception à 20 ans, merci l’épilepsie !

Message par Boe3 Dim 18 Oct 2015 - 14:46

Je comprends. C'est marrant pcq après avoir repondu à ton msg j'ai justement arrêté. Ça a qd même un avantage de pas prendre de contraception féminine si je puis dire, et juste un préservatif. D'abord pcq tes sûre de pas craquer à le faire sans, et puis que le mec te fera pas les yeux doux pour pas le mettre (oui pcq ils ont peur de faire un gosse mais pas de se chopper une maladie...)
Boe3
Boe3
Membre Hyperactif
Membre Hyperactif

Féminin
Nombre de messages : 388
Age : 34
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 02/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Vivre sans contraception à 20 ans, merci l’épilepsie !  Empty Re: Vivre sans contraception à 20 ans, merci l’épilepsie !

Message par julie95 Ven 11 Déc 2015 - 13:18

Bonjour as tu essayé le nuvaring ? C est un moyen de contraception qui a comme avantage que les effets ne passent pas par le sang il n y a donc pas d interférences entre celui ci et le traitement. Pour de nombreuses personnes cela a marché sinon essaie de voir ton neurologue pour qu il évolue le traitement et voir ton gynécologue aussi...bon courage
julie95
julie95

Féminin
Nombre de messages : 10
Age : 35
Localisation : 95
Date d'inscription : 09/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Vivre sans contraception à 20 ans, merci l’épilepsie !  Empty Re: Vivre sans contraception à 20 ans, merci l’épilepsie !

Message par yannkuza Ven 11 Déc 2015 - 17:46

C'est du nuvaring dont boe parlait, un poil plus haut julie95 Wink

_________________
“Comment définir le réel ? Ce que tu ressens, vois, goûtes ou respires, ne sont rien que des impulsions électriques interprétées par ton cerveau.”
yannkuza
yannkuza
Administrateur
Administrateur

Masculin
Nombre de messages : 5900
Age : 45
Localisation : 1 rue du dolmen, derriere le chene tri-centenaire
Description : Tu veux pas mon 06 non plus des fois?
Date d'inscription : 13/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Vivre sans contraception à 20 ans, merci l’épilepsie !  Empty Re: Vivre sans contraception à 20 ans, merci l’épilepsie !

Message par jrfcp11 Mar 15 Déc 2015 - 10:19

Bonjour.
Concernant la contraception, je crois savoir qu'il existe en gros deux catégories d'outils contraceptifs:
-les outils qui fonctionnent par voie "hormonale": pilule, patch, anneau, injection...
-les outils qui fonctionnent par voie "mécanique": préservatif (masculin ou féminin), diaphragme, stérilet
Donc si les méthodes hormonales ne marchent pas, il reste toutes les méthodes mécaniques! Je connais plusieurs personnes ayant fait ce choix pour des raisons toutes autres que l'épilepsie (notamment la volonté de na pas perturber son fonctionnement hormonal naturel), et cela se passe très bien.
Il faut quand même savoir que la France est l'un des très rares pays à privilégier les méthodes hormonales. Je crois qu'en Chine, 43% des femmes sont porteuses d'un stérilet!
Bonne réflexion...
jrfcp11
jrfcp11
Membre Très Présent
Membre Très Présent

Masculin
Nombre de messages : 565
Age : 44
Localisation : Planète Terre
Date d'inscription : 09/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Vivre sans contraception à 20 ans, merci l’épilepsie !  Empty Re: Vivre sans contraception à 20 ans, merci l’épilepsie !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum