Vivre avec L'EPILEPSIE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

Retour à l'école...

+2
isabella
yannkuza
6 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Retour à l'école... Empty Retour à l'école...

Message par Invité Sam 31 Oct 2015 - 20:19

Bon c'est la fin des vacances... Sad Je suis un peu soucieuse car ma fille n'a pas vraiment récupéré, je suis un peu inquiète et angoissée, va t-elle tenir le rythme sans que l'épi pointe le bout de son nez confused No
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Retour à l'école... Empty Re: Retour à l'école...

Message par yannkuza Sam 31 Oct 2015 - 21:00

Faut dire que les vacances détraquent les enfants; perte de repères, couchers plus tardifs, lever plus tard ou plus tôt....Mes gars commençaient à se détraquer, l'école recadrera.
Ne t'angoisse pas surtout boucle d'or, les enfants récupèrent très vite...Et ton inquiétude pourrait être lue... Je reste confiant Smile
yannkuza
yannkuza
Administrateur
Administrateur

Masculin
Nombre de messages : 5900
Age : 45
Localisation : 1 rue du dolmen, derriere le chene tri-centenaire
Description : Tu veux pas mon 06 non plus des fois?
Date d'inscription : 13/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Retour à l'école... Empty Re: Retour à l'école...

Message par isabella Sam 31 Oct 2015 - 21:35

les ptis loups ont de la ressource, puis pour vraiment décompresser faut plus que deux semaines je pense..( du moins moi j'ai besoin de plus Very Happy )
Je suis certaine que çà va aller...Wink courage te gros bisous d'encouragement !!!
isabella
isabella
Membre Très Présent
Membre Très Présent

Féminin
Nombre de messages : 1066
Age : 48
Localisation : belgique
Date d'inscription : 15/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Retour à l'école... Empty Re: Retour à l'école...

Message par corinette Sam 31 Oct 2015 - 22:28

Je vous rejoins, ça va le faire, ils ont l'expérience de la première période, et nous aussi. Allez, haut les cœurs!
corinette
corinette
Administrateur
Administrateur

Féminin
Nombre de messages : 2501
Age : 55
Localisation : Landes
Date d'inscription : 18/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Retour à l'école... Empty Re: Retour à l'école...

Message par yannkuza Dim 1 Nov 2015 - 0:01

isabella a écrit:les ptis loups ont de la ressource, puis pour vraiment décompresser faut plus que deux semaines je pense..( du moins moi j'ai besoin de plus Very Happy )
Je suis certaine que çà va aller...Wink courage te gros bisous d'encouragement !!!


En même temps tu n'es plus vraiment une enfant, non?
yannkuza
yannkuza
Administrateur
Administrateur

Masculin
Nombre de messages : 5900
Age : 45
Localisation : 1 rue du dolmen, derriere le chene tri-centenaire
Description : Tu veux pas mon 06 non plus des fois?
Date d'inscription : 13/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Retour à l'école... Empty Re: Retour à l'école...

Message par Invité Dim 1 Nov 2015 - 8:39

Je m'arrange pour qu'elle ne se décale pas au coucher le soir, même pendant les vacances c'est 20 h. De toute façon elle ne tient pas plus longtemps. Par contre les journées sont vraiment beaucoup plus cool.
Donc le rythme va être difficile à reprendre pour elle.
Mais bon on a pas le choix, il faut que ça se fasse... Smile
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Retour à l'école... Empty Re: Retour à l'école...

Message par yannkuza Dim 1 Nov 2015 - 12:27

Ce qui est vrai l'est aussi pour nous...Une grande majorité d'adultes lézardent le week end et se décalent  Arrow  Arrow  Arrow  le lundi: aïe, aïe, aïe drunken Sleep
yannkuza
yannkuza
Administrateur
Administrateur

Masculin
Nombre de messages : 5900
Age : 45
Localisation : 1 rue du dolmen, derriere le chene tri-centenaire
Description : Tu veux pas mon 06 non plus des fois?
Date d'inscription : 13/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Retour à l'école... Empty Re: Retour à l'école...

Message par Invité Dim 1 Nov 2015 - 15:22

Bon ben l'asthme est de retour....crise d'asthme ce matin !!! Mes parents sont venus avec le chien et bam...radical !!! pff !! pas cool !!!


Dernière édition par yannkuza le Dim 1 Nov 2015 - 19:19, édité 1 fois (Raison : prochaine fois le chien restera dehors! ;-))
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Retour à l'école... Empty Re: Retour à l'école...

Message par Invité Dim 1 Nov 2015 - 15:23

mdr Isabella !! pour ma part, un an de congés devrait être suffisant pour décompresser... Laughing lol2
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Retour à l'école... Empty Re: Retour à l'école...

Message par isabella Dim 1 Nov 2015 - 20:42

bein quoi ? j'aime bien moi lezarder même si je ne suis pas enfant !!!

Boucle d'or, on va refaire l'éducation scolaire, un an de congé pour une semaine de cours.. je débloque... What a Face
isabella
isabella
Membre Très Présent
Membre Très Présent

Féminin
Nombre de messages : 1066
Age : 48
Localisation : belgique
Date d'inscription : 15/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Retour à l'école... Empty Re: Retour à l'école...

Message par Invité Lun 2 Nov 2015 - 6:10

:top: :who:
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Retour à l'école... Empty Re: Retour à l'école...

Message par Camguimilale Lun 2 Nov 2015 - 9:04

ouais dure dure la reprise... surtout après le décalage d'heure... ici aussi : pas vraiment de changement d'heures de coucher et de lever pendant les vacances : 20H30 et debout 7H (super les grasses mat' !) mais je sens que la première semaine va être longue...
Courage Boucle d'Or ! et no stress !!! :sors:
Camguimilale
Camguimilale
Membre Très Présent
Membre Très Présent

Féminin
Nombre de messages : 697
Age : 42
Localisation : ch'timi délocalisée
Date d'inscription : 21/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Retour à l'école... Empty Re: Retour à l'école...

Message par Invité Lun 2 Nov 2015 - 12:17

Merci Camguimilale, courage à toi aussi et à tes enfants...Pour le no stress, malheureusement ça ne fait pas vraiment partie de ma personnalité....hi hi hi !!! Je peux rien faire je ne contrôle pas... Wink
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Retour à l'école... Empty Re: Retour à l'école...

Message par Casanfrancisco Mar 3 Nov 2015 - 22:15

Bonsoir les mamans !
J'espère que la reprise s'est bien passée.
Allez courage, il y avait 7 lundis d'ici les vacances de Noël, donc plus que 6 !
Boucle d'Or, j'espère que les rdv de ce mois de novembre vont enfin permettre à ta fille d'obtenir un traitement plus adapté et une meilleure qualité de vie et de sommeil.
Pour nos petites sixièmes, je pense que maintenant le rythme est pris mais je trouve qu'il est quand même corsé.
Comment ça se passe au niveau des resultats scolaires ?
Pour Chloé, les difficultés en maths présentes bien avant l'épi perdurent et elle est aidée tous les mercredis aprèm. En français, la prof est très bien mais son programme est très ambitieux donc ça rame un peu. Dans les autres matières ça va bien voire très bien. On verra ce que donne la suite.
Petite anecdote du jour, ça fait deux fois que Chloé se fait plus ou moins engueuler par le prof de techno qui trouve qu'elle rame en informatique. Je lui ai donc envoyé un mail pour lui expliquer poliment qu'elle n'avait quasiment pas touché un ordi depuis un an et demi pour des raisons de santé. Non mais !!!!
Casanfrancisco
Casanfrancisco
Membre Actif
Membre Actif

Féminin
Nombre de messages : 119
Age : 58
Localisation : Gard
Date d'inscription : 29/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Retour à l'école... Empty Re: Retour à l'école...

Message par Camguimilale Mer 4 Nov 2015 - 10:29

Coucou les mamounettes !
Comment vont les grandes ? mon grand à moi n'est qu'en CP et a la chance d'avoir une santé excellente : n'empêche, le rythme est quand même dur. Alors j'imagine pas pour vos petites princesses !
Quant à Alex : pas de reprise car pas encore d'école mais super dur quand même. Finalement il doit un peu suivre le rythme : lever comme le grand et siestes souvent interrompues pour aller le chercher le midi, le reconduire l'aprem et aussi à 17H. D'ailleurs j'ai vaguement l'impression de ne faire que ça ! lol2

Et hier : super fatigué et comme une grosses absence voire quelques autres petites...
En fait, je sais pas trop ce qu'il m'a fait mais ça a commencé par une absence et puis après il n'a pas arrêté de pleurnicher en s'arrêtant de temps en temps comme s'il faisait d'autres absences plus courtes... du coup je l'ai mis à la sieste mais 1/2h après je l'ai entendu se cogner au lit et il s'est mis à pleurer dès que je suis montée voir...
Après pas moyen de le calmer... j'ai fini par le mettre dans la poussette et par aller faire une promenade.
Bien sûr, la caméra ne marchait pas car il y a fait eu une coupure de courant le matin et j'avais oublié de rappuyer sur le bouton...
Du coup, je sais pas trop ce qu'il m'a fait dans le lit mais l'ensemble était plutôt étrange...
bref pas une méga top journée mais l'aprem a été mieux.
Sinon, c'est officiel : la mélatonine même à haute dose ne le fait pas dormir : après 30 jours je pense que je peux arrêter...
Bon aller no stress ! même si comme Boucle D'Or : je dis ça mais je sais pas faire non plus !!
Parfois, j'essaie juste d'accepter d'être angoissée car ça fait partie de ma nature aussi, alors pourquoi lutter ??
bises à toutes et à tous et bonne journée sunny
Camguimilale
Camguimilale
Membre Très Présent
Membre Très Présent

Féminin
Nombre de messages : 697
Age : 42
Localisation : ch'timi délocalisée
Date d'inscription : 21/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Retour à l'école... Empty Re: Retour à l'école...

Message par Invité Mer 4 Nov 2015 - 10:57

Oh mince pas cool pour ton bout de chou...Et bien sûr pas d'enregistrement...pff c'est toujours comme ça.
Par moment il se passe de drôle de choses avec l'épi, si bien qu'on ne sait plus si c'est de l'épi ou pas...à devenir dingue scratch drunken
Mais si tu dis qu'il a fait au moins une absence, c'est que quelque chose ne tournait pas rond. Peut-être que la crise a duré. Il a peut-être eu du mal à récupérer...
Et je pense qu'effectivement nous sommes condamnées à vivre avec nos angoisses et notre stress... Very Happy
Bon courage camguimilale et bonne journée à vous aussi.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Retour à l'école... Empty Re: Retour à l'école...

Message par jrfcp11 Sam 7 Nov 2015 - 21:18

D'après moi le stress dépend des conséquences potentielles d'une éventuelle crise à tel ou tel moment. Et selon les circonstances, ces conséquences ne seront pas du tout les mêmes.
Donc en travaillant sur son environnement de vie, on peut faire en sorte que ces circonstances ne mettent pas en danger!
Bonne soirée.
jrfcp11
jrfcp11
Membre Très Présent
Membre Très Présent

Masculin
Nombre de messages : 565
Age : 44
Localisation : Planète Terre
Date d'inscription : 09/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Retour à l'école... Empty Re: Retour à l'école...

Message par Camguimilale Dim 8 Nov 2015 - 17:58

Disons que je suis une grande stressée déjà concernant tous les différents aspects de la vie et en particulier concernant mes enfants... encore plus concernant l'épilepsie d'Alexis pas tant sur les aspects pratiques de mise en danger mais plus sur son avenir de façon beaucoup trop général pour éliminer ce stress à la source.
Je pense que Boucle d'Or est un peu dans le même cas... non ??
Camguimilale
Camguimilale
Membre Très Présent
Membre Très Présent

Féminin
Nombre de messages : 697
Age : 42
Localisation : ch'timi délocalisée
Date d'inscription : 21/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Retour à l'école... Empty Re: Retour à l'école...

Message par Invité Dim 8 Nov 2015 - 20:27

Oui oui Boucle d'or confirme...nous sommes pareilles....mdr !!!
Après je pense qu'il est normal en tant que maman d'être angoissée et stressée pour ses enfants. C'est déjà pas simple quand ils sont en bonne santé, alors quand ils sont malades c'est pire... pale pale
Mais j'assume mon stress et mes angoisse, j'ai appris à vivre avec, ça fait partie de ma personnalité Very Happy
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Retour à l'école... Empty Re: Retour à l'école...

Message par isabella Dim 8 Nov 2015 - 22:38

Comme je vous rejoins les filles a du 20000000000 % ( ya pas assez de % Laughing )

Je suis comme vous, je ne sais plus faire la part, et j'en deviens dingue parfois..

Et je suis comme toi boucle d'or, du stress dans la personnalité, qui m'a toujours bien véhiculé ( je parle dans ma profession ) car coté maman, parfois, çà me bouffe

C'est toujours plaisant de se dire que nous sommes pas seuls

isabella
isabella
Membre Très Présent
Membre Très Présent

Féminin
Nombre de messages : 1066
Age : 48
Localisation : belgique
Date d'inscription : 15/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Retour à l'école... Empty Re: Retour à l'école...

Message par Invité Lun 9 Nov 2015 - 6:01

Oui je suis d'accord Isabella, parfois le stress me bouffe la vie....mais comme je n'arrive pas à faire sans, ben je fais avec....mdr !!!! Laughing
Tu vois nous avons déjà une triplette d'angoissées et je suis certaine qu'il y en a d'autres sur le forum...hi hi hi Very Happy
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Retour à l'école... Empty Re: Retour à l'école...

Message par Camguimilale Lun 9 Nov 2015 - 10:14

:like:
T'as raison : le principal c'est d'apprendre à accepter tout cette angoisse et à vivre avec ! l'acceptation est la clé de tout ! j'y travaille quotidiennement....
l'angoisse et le stress sont 2 copines pas toujours voire rarement très sympa ! pour ma part, je les trimbale dans ma besace depuis un baille sous différentes formes.
Quand j'étais petite, c'était de l'angoisse scolaire, du somnambulisme, des crises d'anxiété puis ça s'est transformé en crises d'angoisse puis en Trouble de l'Anxiété Généralisée. Et enfin, et là je livre ici un petit secret, j'ai lutté et je lutte encore depuis quelques années avec des TOCs.
Mais la vie est belle !!! surtout depuis que j'ai appris à vivre avec et comme tu dis à en faire un trait de ma personnalité ! ça a, pour moi, bien mieux fonctionné que toutes les thérapies et autres traitements !
Allez bonne journée au triplette !!! sunny

Camguimilale
Camguimilale
Membre Très Présent
Membre Très Présent

Féminin
Nombre de messages : 697
Age : 42
Localisation : ch'timi délocalisée
Date d'inscription : 21/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Retour à l'école... Empty Re: Retour à l'école...

Message par Invité Lun 9 Nov 2015 - 13:04

:like: ha ha ha
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Retour à l'école... Empty Re: Retour à l'école...

Message par corinette Lun 9 Nov 2015 - 14:14

Le tout est de parvenir à ne pas transmettre stress et angoisse à nos enfants. Mais vous me semblez gérer fort bien la chose les mamounettes!:top:
Haut les cœurs et courage à vous sunny
corinette
corinette
Administrateur
Administrateur

Féminin
Nombre de messages : 2501
Age : 55
Localisation : Landes
Date d'inscription : 18/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Retour à l'école... Empty Re: Retour à l'école...

Message par jrfcp11 Lun 9 Nov 2015 - 14:23

Bonjour.
Il me semble que vous devriez précisément commencer par essayer d'éliminer ce stress inhérent à votre personnalité, qui au final ne crée que des inconvénients, pour vous comme pour les enfants épileptiques que vous accompagnez...
Bonne réflexion.
jrfcp11
jrfcp11
Membre Très Présent
Membre Très Présent

Masculin
Nombre de messages : 565
Age : 44
Localisation : Planète Terre
Date d'inscription : 09/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Retour à l'école... Empty Re: Retour à l'école...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum