Vivre avec L'EPILEPSIE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

L'épi m'a volé mon droit d'être maman

5 participants

Aller en bas

L'épi m'a volé mon droit d'être maman Empty L'épi m'a volé mon droit d'être maman

Message par ania Lun 2 Nov 2015 - 18:00

J'ai été diagnostiquée épileptique alors que j'avais 24 ans. J'étais déjà en couple mais la question des enfants ne se posait pas. On m'a mit sous dépakine . J'ai été stabilisée un bon moment. Quelques années plus tard ,avec mon conjoint on se lançe, trop envie d'un bébé. Pour ma neuro, ok pas de soucis faut juste associer de l'acide folique. Mais bon, les crises reviennent, plus fortes, plus fréquentes ,la dépakine ne joue plus son rôle. Il faut que je change de traitement: ça sera du lamictal . Ma neuro me dit qu'il faut mieux attendre un peu pour la grossesse le temps de la mise en plaçe du traitement. ok . J'ai la trentaine ,ça va. Le lamictal a l'air de convenir. On associe les folates. Ca ne dure pas longtemps . Re-crises etc..... Allez hop on tente le keppra, j'ai 36 ans... C'est bien il n'y a pas de contre indications avec la grossesse selon ma neuro. Je suis bien mon traitement, je prends bien mes folates pendant 6 mois et ça y est on est heureux, on peut y aller. On s'imagine déjà avec un petit bout. Mais le destin ne veut pas.... Cette fois ma neuro abandonne, elle m'envoie auprès d'un de ses confrères. Et là pour elle c'est en priorité me stabiliser : épitomax/ keppra/ lamictal/urbanyl. Je sais bien ce qu'elle va me dire,j'ai 39 ans ,un nombre de cachets énorme. La grossesse est plus que compromise .....
Alors aujourd'hui ,je suis tellement triste de me dire que je ne serais jamais maman. Et encore plus triste d'avoir volé ce bonheur à mon conjoint. J'ai le cœur déchiré.
Voilà mon petit coup de blues du jour.
ania
ania
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Féminin
Nombre de messages : 223
Age : 47
Localisation : CHAMPAGNE ARDENNE
Date d'inscription : 04/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

L'épi m'a volé mon droit d'être maman Empty Re: L'épi m'a volé mon droit d'être maman

Message par corinette Lun 2 Nov 2015 - 19:37

Oh ania, je suis sincèrement désolée pour toi. Toutefois, je suis tout de même tentée de te dire que rien n'est définitif, tu es encore jeune (interdiction de dire le contraire ou regarde mon âge avant!!!!:-) ), tu ne sais pas, si j'ai tout bien compris, ce que va te dire le nouveau neuro, et puis il est possible d'être parents de différentes façons (je pense à l'adoption), même si cette piste est prématurée.
Ne baisse, ne baissez pas les bras, rien n'est encore fait, garde confiance et courage!
corinette
corinette
Administrateur
Administrateur

Féminin
Nombre de messages : 2501
Age : 55
Localisation : Landes
Date d'inscription : 18/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

L'épi m'a volé mon droit d'être maman Empty Re: L'épi m'a volé mon droit d'être maman

Message par isabella Mar 3 Nov 2015 - 0:10

Je suis de l'avis de Corinette, rien n'est figée dans une vie !!! çà bascule, et çà rebascule...
Avant même de lire le post de Corinette, j'avais en tête l'adoption...Wink
et puis peut etre que tu vas avoir une bonne nouvelle, et j'ai envie de te dire aussi, il n'y a quasi plus d'âge à être maman de nos jours !!!
et ceci aussi

C'est pas à 40 ans que la vie commence ???

Courage !!
isabella
isabella
Membre Très Présent
Membre Très Présent

Féminin
Nombre de messages : 1066
Age : 48
Localisation : belgique
Date d'inscription : 15/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

L'épi m'a volé mon droit d'être maman Empty Re: L'épi m'a volé mon droit d'être maman

Message par Camguimilale Mar 3 Nov 2015 - 10:11

Ania : ton message me tord le ventre mais garde espoir !
J'ai une amie qui a eu un petit garçon à plus de 40 ans (elle a même mis un certain temps à s'en rendre compte car elle ne s'y attendait pas !) et mon mari est aussi un enfant de la quarantaine.
Il te reste encore du temps. Alors oui, moins qu'avant mais rien n'est perdu et attends de voir ce qu'elle va te dire.
Et puis, il y a beaucoup d'autres possibilités comme l'adoption et puis peut-être qu'un jour ce pays évoluera un peu...
Camguimilale
Camguimilale
Membre Très Présent
Membre Très Présent

Féminin
Nombre de messages : 697
Age : 42
Localisation : ch'timi délocalisée
Date d'inscription : 21/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

L'épi m'a volé mon droit d'être maman Empty Re: L'épi m'a volé mon droit d'être maman

Message par Invité Mar 3 Nov 2015 - 11:30

Je rejoins les filles Ania...rien est terminé. Tu peux avoir des enfants après 40 ans. Ou comme le dit Corinette, l'adoption peut être une alternative.
J'espère sincèrement que le nouveau neuro va réussir à stabiliser ton épilepsie.
En tout cas je te souhaite beaucoup de courage. :kissme:
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'épi m'a volé mon droit d'être maman Empty Re: L'épi m'a volé mon droit d'être maman

Message par ania Sam 7 Nov 2015 - 12:27

Merci pour vos gentils messages. Malheureusement d'après ma nouvelle neurologue, il y aurait effectivement beaucoup trop de risques. Grossesse tardive + mélange de médicaments, c'est beaucoup trop risqué. Il va falloir que je vive comme ça, avec ce "vide" dans ma vie, et la culpabilité de n'avoir pu donné d'enfant à l'homme que j'aime No . Ce n'est pas du tout comme ça que je voyais ma vie... J'avais toujours cette petite lueur d'espoir. Quant à l'adoption, mon chéri n'est pas d'accord, comment lui en vouloir? Il ne montre rien mais il doit tellement souffrir aussi. Quand j'entends autour de moi des annonces de grossesse, j'ai cette petite boule dans la gorge. Bien sûr je suis heureuse pour eux mais je n'arrive pas à penser à autre chose qu'à nous, qu'à ce qu'aurait pu être notre vie.
Encore merci pour votre soutien, ça fait du bien de pouvoir en parler :kissme:
ania
ania
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Féminin
Nombre de messages : 223
Age : 47
Localisation : CHAMPAGNE ARDENNE
Date d'inscription : 04/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

L'épi m'a volé mon droit d'être maman Empty Re: L'épi m'a volé mon droit d'être maman

Message par Marie59 Ven 19 Fév 2016 - 21:22

Comme je compatis! Mais il ne faut pas baisser les bras. Il faut continuer d'y croire et surtout ne pas culpabiliser pour votre conjoint. Rien n'est de votre faute! C'est la vie... et Dieu sait quelles belles surprises elle vous réserve!
Marie59
Marie59

Féminin
Nombre de messages : 8
Age : 55
Localisation : Lille
Date d'inscription : 19/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

L'épi m'a volé mon droit d'être maman Empty Re: L'épi m'a volé mon droit d'être maman

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum