Vivre avec L'EPILEPSIE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Le dire

3 participants

Aller en bas

Le dire Empty Le dire

Message par Boe3 Ven 6 Nov 2015 - 20:42

Alors l'épi : en parler ou pas ? Rolling Eyes (oui, je suis très philosophe ce soir)

et bien limite je répondrais oui, depuis ce qu'on vient de me dire.

Figurez-vous que je suis en stage, et que mon maître de stage pense que je suis une stressée de la vie. J'ai beau lui dire que non Exclamation, il réaborde toujours le sujet.
Là où je bosse comme stagiaire, il y a des éducs.
J'étais avec l'une d'entre elles (la plus sympa), et elle m'a demandé pourquoi je tremblais. Finalement je lui ai dit.
Elle était fort étonnée, mais encore plus étonnée que je ne l'ai pas dit ! Elle me disait aussi que c'était très important de mettre les gens au courant au cas où il m'arriverait qqch. (Bon, ça on sait). Ce que je veux dire, c'est qu'elle n'avait pas l'air de le prendre bizarrement.

Et figurez-vous qu'elle m'a ensuite alors avouée que lors d'une réunion d'équipe, les éducs ont parlé de moi en se demandant pourquoi j'étais tout le temps stressée... Et ça, parce que je tremble :toctoc:
Faudra m'expliquer comment je peux être en stress 24/24 7/7 au point de trembler comme une feuille, en plus, après 1 mois et demi de stage... Mais bon, excusons les gens !
Tout ça pour dire qu'après un moment (je ne dis pas directement, le temps d'être connue autrement que comme "l'épileptique"), il est peut-être bon d'en parler, sans en faire un fromage, mais comme qqch de normal. Quitte à ce que les gens se fassent des films, autant qu'ils s'en fassent sans qu'on vive avec un tabou lapin )

Je dis tout ça, mais j'ai pas vmt envie d'aborder le sujet avec mon maître de stage :ptdr:
Boe3
Boe3
Membre Hyperactif
Membre Hyperactif

Féminin
Nombre de messages : 388
Age : 34
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 02/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le dire Empty Re: Le dire

Message par yannkuza Ven 6 Nov 2015 - 23:23

Dans le milieu où tu te trouves, c'est, je pense, assez judicieux de te "débusquer". Il faut peser le pour et le contre.
Tu as aussi cette spécificité de trembler, ça devient paisible et peut devenir gênant pour qui ne sait pas... sunny

_________________
“Comment définir le réel ? Ce que tu ressens, vois, goûtes ou respires, ne sont rien que des impulsions électriques interprétées par ton cerveau.”
yannkuza
yannkuza
Administrateur
Administrateur

Masculin
Nombre de messages : 5900
Age : 45
Localisation : 1 rue du dolmen, derriere le chene tri-centenaire
Description : Tu veux pas mon 06 non plus des fois?
Date d'inscription : 13/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le dire Empty Re: Le dire

Message par corinette Sam 7 Nov 2015 - 7:59

Je rejoins Yannkuza. Il serait dommage que ton maître de stage "ponde" un rapport sur des bases erronées, à savoir une nervosité excessive!

Je pense qu'à partir du moment où l'entourage commence à se poser des questions, dire la réalité évite que leur imagination devienne complétement "délirante".
Ton maître de stage se questionne et insiste, ne rien dire risque d' alimenter ses craintes, son questionnement. Et surtout, il va tirer ses propres conclusions qui seront fausses.


Tu en es où au niveau de l'épi? Je pose la question car tu sembles évoluer dans le médico- social, en fonction du public accueilli tu peut te retrouver à bosser seule, lors de trajet en voiture par exemple. Si ton épi est active en ce moment, je crois qu'il est bien que tes collègues sachent (le cadre, pas ta vie ;-) ).

Courage Boe3

_________________
La force est en nous sunny Si!Si!
corinette
corinette
Administrateur
Administrateur

Féminin
Nombre de messages : 2501
Age : 55
Localisation : Landes
Date d'inscription : 18/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le dire Empty Re: Le dire

Message par Boe3 Sam 7 Nov 2015 - 11:27

Non non je ne conduis pas ! Je fais des absences tous les jours et plusieurs phénomènes un peu bizarres, sinon les crises tonico cest+- tous les deux mois (sans compter la nuit car je ne suis jamais certaine).
Je suis en stage dans une maison pour enfants placés (protection de la jeunesse) ça m'arrive d'être seule mais c'est plutôt rare.
Boe3
Boe3
Membre Hyperactif
Membre Hyperactif

Féminin
Nombre de messages : 388
Age : 34
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 02/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le dire Empty Re: Le dire

Message par corinette Sam 7 Nov 2015 - 11:37

Boe3 a écrit:Non non je ne conduis pas ! Je fais des absences tous les jours et plusieurs phénomènes un peu bizarres, sinon les crises tonico cest+- tous les deux mois (sans compter la nuit car je ne suis jamais certaine).
Je suis en stage dans une maison pour enfants placés (protection de la jeunesse) ça m'arrive d'être seule mais c'est plutôt rare.

Peut être est il alors préférable d'en discuter avec les éducs! Moi c'est ce que je ferais ;-) pour bien connaître les éducs (je fais partie de cette "espèce" lol) je préférerais être au courant, non pas pour réduire ton champ d'action, mais bien pour avoir les réponses les mieux adaptées en fonction de la situation!
Courage à toi et bon stage sunny

_________________
La force est en nous sunny Si!Si!
corinette
corinette
Administrateur
Administrateur

Féminin
Nombre de messages : 2501
Age : 55
Localisation : Landes
Date d'inscription : 18/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le dire Empty Re: Le dire

Message par Boe3 Sam 7 Nov 2015 - 12:41

Pas trop envie de prendre chacun à part et lui raconter... je le dirai au maître de stage vu que de toute façon c'est lui qui rend un avis. Heureusement je ne suis pas côtée, c'est mon rapport de stage qui l'est.
Boe3
Boe3
Membre Hyperactif
Membre Hyperactif

Féminin
Nombre de messages : 388
Age : 34
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 02/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le dire Empty Re: Le dire

Message par corinette Sam 7 Nov 2015 - 14:26

Boe3 a écrit:Pas trop envie de prendre chacun à part et lui raconter... je le dirai au maître de stage vu que de toute façon c'est lui qui rend un avis. Heureusement je ne suis pas côtée, c'est mon rapport de stage qui l'est.

Je pense que c'est en effet une "bonne solution" ou "une bonne option" si tel est ton choix!

_________________
La force est en nous sunny Si!Si!
corinette
corinette
Administrateur
Administrateur

Féminin
Nombre de messages : 2501
Age : 55
Localisation : Landes
Date d'inscription : 18/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le dire Empty Re: Le dire

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum